Nouveau en 800 GS
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau en 800 GS
Bonjour à tous,
Après une longue réflexion et deux essais chez un concessionnaire j'achète ce WE une F 800 GS.
Un petit tour des volcans d'Auvergne et je rentre en Savoie pour valider l'achat dans les cols des Alpes.
Après deux Ducati (Multistrasa 1000 et Monster 696) je passe donc à BMW! Ce sera quand même plus sympa pour les balades à deux qu'une petite Monster m^me si je perd en sportivité. Madame ne s'en plaint pas...
Après une longue réflexion et deux essais chez un concessionnaire j'achète ce WE une F 800 GS.
Un petit tour des volcans d'Auvergne et je rentre en Savoie pour valider l'achat dans les cols des Alpes.
Après deux Ducati (Multistrasa 1000 et Monster 696) je passe donc à BMW! Ce sera quand même plus sympa pour les balades à deux qu'une petite Monster m^me si je perd en sportivité. Madame ne s'en plaint pas...
Invité- Invité
Re: Nouveau en 800 GS
Belle moto , belle balade . Welcome !!
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Welcome.
Mais je la trouve sportive moi, cette 800.
Mais je la trouve sportive moi, cette 800.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Welcome l'ex ducatiste.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
salut , et bienvenue
savoie , auvergne , savoie ....
hummmm un bon rodage ça
pilote et moto !!!
bonne route
savoie , auvergne , savoie ....
hummmm un bon rodage ça
pilote et moto !!!
bonne route
Salut et bienvenue,
[beemer_24
Mais je la trouve sportive moi, cette 800.[/quote]
Moi aussi ,je l'a trouve plutôt sportive cette 800GS.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
En fait j'ai acheté la moto en Auvergne, je suis allé la chercher en train!
De retour j'ai pris ma route test en direction du cormet de Roselend, je ne l'ai surement pas encore bien en main mais dans les enfilades de virages rapides la monster passe beaucoup plus vite à mon avis. Par contre j'ai ensuite pris une très petite route (humide avec de la mousse au milieu et en sous bois) vers le col des cyclos pour ceux qui connaissent et la, ben y a pas photo ça va beaucoup mieux. 3 km plus loin je tourne à gauche sur une piste forestière avec cailloux et boue et ça passe toujours. Je n'ai que peu d'expérience en chemin mais debout la position est super et la moto se contrôle bien (à mon petit niveau bien sûr).
De retour dans la vallée, je fais le compte de ces deux jours: 250 km de 4 voies à 140 km/h, 200 km de routes tourmentées, 200 km de grandes nationales, petites routes, très petites routes, piste forestière et le tout sans me faire peur! Elle fait quand même beaucoup et de quelle manière! Il faut juste que j'oublie les freinages tardifs comme on peut le faire avec des machines spécifiques mais finalement j'ai pris beaucoup de plaisir sans vouloir attaquer trop comme le pousse à faire une monster.
Bilan: j'ai fait le bon choix.
De retour j'ai pris ma route test en direction du cormet de Roselend, je ne l'ai surement pas encore bien en main mais dans les enfilades de virages rapides la monster passe beaucoup plus vite à mon avis. Par contre j'ai ensuite pris une très petite route (humide avec de la mousse au milieu et en sous bois) vers le col des cyclos pour ceux qui connaissent et la, ben y a pas photo ça va beaucoup mieux. 3 km plus loin je tourne à gauche sur une piste forestière avec cailloux et boue et ça passe toujours. Je n'ai que peu d'expérience en chemin mais debout la position est super et la moto se contrôle bien (à mon petit niveau bien sûr).
De retour dans la vallée, je fais le compte de ces deux jours: 250 km de 4 voies à 140 km/h, 200 km de routes tourmentées, 200 km de grandes nationales, petites routes, très petites routes, piste forestière et le tout sans me faire peur! Elle fait quand même beaucoup et de quelle manière! Il faut juste que j'oublie les freinages tardifs comme on peut le faire avec des machines spécifiques mais finalement j'ai pris beaucoup de plaisir sans vouloir attaquer trop comme le pousse à faire une monster.
Bilan: j'ai fait le bon choix.
Invité- Invité
eh bien félicitation pour ton choix, c'est la moto idéale pour passer partout, eh oui, c'est ça la différence...
Bienvenue au club,
en revanche moi aussi je ne vois pas de photo?
Bienvenue au club,
en revanche moi aussi je ne vois pas de photo?
Invité- Invité
Alors pour finir les présentations voici une photo. Elle n'est pas très lumineuse car je l'ai prise un peu tard.
Invité- Invité
Ah ben voilà!! super !
en revanche , si tu fais du chemin je te recommande d'accessoiriser un peu: protège-mains et pare-carter seraient utiles ainsi que pare-cylindres..
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle GS
en revanche , si tu fais du chemin je te recommande d'accessoiriser un peu: protège-mains et pare-carter seraient utiles ainsi que pare-cylindres..
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle GS
Invité- Invité
Bonne pioche Jrivet mais bon, de là à faire un comparo entre une Monster et une 800GS, faut pas exagérer. Je suis sûr que la GS va mieux dans les chemins !!!
Tu verras, Gertrud est bien partout et te fera très vite oublier l'italienne.
GG
Tu verras, Gertrud est bien partout et te fera très vite oublier l'italienne.
GG
Invité- Invité