FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau Permis

4 participants

Aller en bas

Nouveau Permis Empty Nouveau Permis

Message par AnneP Dim 12 Sep 2010, 10:00 am

Après des années de 125 urbaine et pour les ballades, et une difficulté sans nom pour avoir ce foutu plateau rapide, j'ai commandé ma F650 GS. Petit regret de ne pas avoir la taille pour la 800...
Ca va faire de chouettes WE pour ma cinquantaine.
En attendant la livraison, je fais mes adieux à ma super Honda CG, increvable, sobre. Esperons que la nouvelle va aussi avoir ses qualités.
(Ceci dit je vends ma CG, des fois que....)

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 1:30 pm

Eh bien bravo à toi!
tu verras, la F650GS c'est un vélo (à moteur quand même).
Tu vois, ma môman qui a 64 ans roule tous les jours à Paris avec sa ptite Suzuk GN125 Smile
Elle a eu les mêmes soucis que toi avec le plateau il y a 5 ans quand elle a voulu le passer..ça l'a dégouté alors qu'elle roule tous les jours et n'a pas eu d'accident depuis des années...
Je vais lui donner l'info, ça va l'encourager à s'y remettre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 2:17 pm

welcome lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par RedFox Dim 12 Sep 2010, 6:54 pm

Bienvenue Smile

Ses 2 histoires sur le permis moto confirment mon sentiment que tous les conducteurs de 2 roues > 49,9cm³ devrait passer les épreuves du plateau avant d'être autorisé à prendre la route.

Les épreuves de plateau, même "rapide" se font à des vitesses accessible par n'importe qu'elle motocyclette.
Avoir son permis voiture n'est pas suffisant être un minimum en confiance avec un 2 roues plus lourd que son propre poids et assimiler les bons réflexes.

La législation a récemment évoluée. Mais elle me semble insuffisante, et malheureusement pas rétroactive.

RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par AnneP Dim 12 Sep 2010, 7:31 pm

Bien sur que passer le plateau est formateur quand on roule en 125. Mais c'est aussi une épreuve assez peu adaptée aux femmes. J'y ai appris à tourner la poignée de gaz comme une malade, ce qui me semble assez peu le but. Et puis avec l'âge, on gère souvent mal le stress de l'examen (genre 19 secondes pour le rapide avant l'examen, 24 pendant...)
Je constate tous les jours que bien des jeunes qui ont eu le plateau sans aucune difficulté circulent sans vraie maitrise technique (combien de feux grillés parce qu'on ne sait pas freiner court) et sans uneévaluation saine des risques de la circulation.
Ceci dit, j'avais pris une vingtaine d'heures de plateau avant de me mettre au 2 roues, comme quoi dans le fond je suis assez d'accord sur l'idée que le 125 pour tous avec un permis B est fait pour vendre plus que pour la sécurité routière.

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par Scapadu Lun 13 Sep 2010, 7:50 am

AnneP a écrit:Après des années de 125 urbaine et pour les ballades, et une difficulté sans nom pour avoir ce foutu plateau rapide, j'ai commandé ma F650 GS. Petit regret de ne pas avoir la taille pour la 800...
Ca va faire de chouettes WE pour ma cinquantaine.

Salute Anne!
Je te rassure, à moins de faire de vrais parcours endurisés, la F650GS à vraiment tout d'une grande, je dirais même que plus je roule avec celle que j'appelle "ma Mobylette", plus je me rend compte que c'est LA moto à tout bien faire! (surtout en solo). La seule chose pour laquelle elle n'est pas à l'aise c'est les longs parcours sur Autobeurk, mais quels Trail y est vraiment à l'aise?

Alors benvenuti!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 8:34 am

bonjour et bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 10:23 am

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 12:11 pm

Salut AnneP et bienvenue ! Comme le dit Scap, ce n'est pas parce qu'elle s'appelle 650 qu'elle ne va pas aussi bien que la 800.
Tu auras beaucoup de plaisir à rouler avec elle, ON et OFF-ROAD.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par techard Lun 13 Sep 2010, 12:54 pm

Salut et bienvenue.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Bienvenue au club!

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 4:07 pm

Félicitations and welcome!!!
Côté machine, mon p'tit doigt me dit que tu ne seras pas déçu par ton choix. Et maintenant, tu as tout d'une grande (tu roules en BM!!!!) et çà, c'est pas permis à tout le monde!!!! Seuls les grands esprits s'y retrouvent!!!!
Bonne route!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Permis Empty Re: Nouveau Permis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum