Nouveau Permis
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Permis
Après des années de 125 urbaine et pour les ballades, et une difficulté sans nom pour avoir ce foutu plateau rapide, j'ai commandé ma F650 GS. Petit regret de ne pas avoir la taille pour la 800...
Ca va faire de chouettes WE pour ma cinquantaine.
En attendant la livraison, je fais mes adieux à ma super Honda CG, increvable, sobre. Esperons que la nouvelle va aussi avoir ses qualités.
(Ceci dit je vends ma CG, des fois que....)
En attendant la livraison, je fais mes adieux à ma super Honda CG, increvable, sobre. Esperons que la nouvelle va aussi avoir ses qualités.
(Ceci dit je vends ma CG, des fois que....)
AnneP- Nombre de messages : 91
Moto : F 650GS
Département : 75
Re: Nouveau Permis
Eh bien bravo à toi!
tu verras, la F650GS c'est un vélo (à moteur quand même).
Tu vois, ma môman qui a 64 ans roule tous les jours à Paris avec sa ptite Suzuk GN125
Elle a eu les mêmes soucis que toi avec le plateau il y a 5 ans quand elle a voulu le passer..ça l'a dégouté alors qu'elle roule tous les jours et n'a pas eu d'accident depuis des années...
Je vais lui donner l'info, ça va l'encourager à s'y remettre
tu verras, la F650GS c'est un vélo (à moteur quand même).
Tu vois, ma môman qui a 64 ans roule tous les jours à Paris avec sa ptite Suzuk GN125
Elle a eu les mêmes soucis que toi avec le plateau il y a 5 ans quand elle a voulu le passer..ça l'a dégouté alors qu'elle roule tous les jours et n'a pas eu d'accident depuis des années...
Je vais lui donner l'info, ça va l'encourager à s'y remettre
Invité- Invité
Bienvenue
Ses 2 histoires sur le permis moto confirment mon sentiment que tous les conducteurs de 2 roues > 49,9cm³ devrait passer les épreuves du plateau avant d'être autorisé à prendre la route.
Les épreuves de plateau, même "rapide" se font à des vitesses accessible par n'importe qu'elle motocyclette.
Avoir son permis voiture n'est pas suffisant être un minimum en confiance avec un 2 roues plus lourd que son propre poids et assimiler les bons réflexes.
La législation a récemment évoluée. Mais elle me semble insuffisante, et malheureusement pas rétroactive.
Ses 2 histoires sur le permis moto confirment mon sentiment que tous les conducteurs de 2 roues > 49,9cm³ devrait passer les épreuves du plateau avant d'être autorisé à prendre la route.
Les épreuves de plateau, même "rapide" se font à des vitesses accessible par n'importe qu'elle motocyclette.
Avoir son permis voiture n'est pas suffisant être un minimum en confiance avec un 2 roues plus lourd que son propre poids et assimiler les bons réflexes.
La législation a récemment évoluée. Mais elle me semble insuffisante, et malheureusement pas rétroactive.
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Bien sur que passer le plateau est formateur quand on roule en 125. Mais c'est aussi une épreuve assez peu adaptée aux femmes. J'y ai appris à tourner la poignée de gaz comme une malade, ce qui me semble assez peu le but. Et puis avec l'âge, on gère souvent mal le stress de l'examen (genre 19 secondes pour le rapide avant l'examen, 24 pendant...)
Je constate tous les jours que bien des jeunes qui ont eu le plateau sans aucune difficulté circulent sans vraie maitrise technique (combien de feux grillés parce qu'on ne sait pas freiner court) et sans uneévaluation saine des risques de la circulation.
Ceci dit, j'avais pris une vingtaine d'heures de plateau avant de me mettre au 2 roues, comme quoi dans le fond je suis assez d'accord sur l'idée que le 125 pour tous avec un permis B est fait pour vendre plus que pour la sécurité routière.
Je constate tous les jours que bien des jeunes qui ont eu le plateau sans aucune difficulté circulent sans vraie maitrise technique (combien de feux grillés parce qu'on ne sait pas freiner court) et sans uneévaluation saine des risques de la circulation.
Ceci dit, j'avais pris une vingtaine d'heures de plateau avant de me mettre au 2 roues, comme quoi dans le fond je suis assez d'accord sur l'idée que le 125 pour tous avec un permis B est fait pour vendre plus que pour la sécurité routière.
AnneP- Nombre de messages : 91
Moto : F 650GS
Département : 75
AnneP a écrit:Après des années de 125 urbaine et pour les ballades, et une difficulté sans nom pour avoir ce foutu plateau rapide, j'ai commandé ma F650 GS. Petit regret de ne pas avoir la taille pour la 800...
Salute Anne!
Je te rassure, à moins de faire de vrais parcours endurisés, la F650GS à vraiment tout d'une grande, je dirais même que plus je roule avec celle que j'appelle "ma Mobylette", plus je me rend compte que c'est LA moto à tout bien faire! (surtout en solo). La seule chose pour laquelle elle n'est pas à l'aise c'est les longs parcours sur Autobeurk, mais quels Trail y est vraiment à l'aise?
Alors benvenuti!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Salut AnneP et bienvenue ! Comme le dit Scap, ce n'est pas parce qu'elle s'appelle 650 qu'elle ne va pas aussi bien que la 800.
Tu auras beaucoup de plaisir à rouler avec elle, ON et OFF-ROAD.
GG
Tu auras beaucoup de plaisir à rouler avec elle, ON et OFF-ROAD.
GG
Invité- Invité
Salut et bienvenue.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Bienvenue au club!
Félicitations and welcome!!!
Côté machine, mon p'tit doigt me dit que tu ne seras pas déçu par ton choix. Et maintenant, tu as tout d'une grande (tu roules en BM!!!!) et çà, c'est pas permis à tout le monde!!!! Seuls les grands esprits s'y retrouvent!!!!
Bonne route!!!!
Côté machine, mon p'tit doigt me dit que tu ne seras pas déçu par ton choix. Et maintenant, tu as tout d'une grande (tu roules en BM!!!!) et çà, c'est pas permis à tout le monde!!!! Seuls les grands esprits s'y retrouvent!!!!
Bonne route!!!!
Invité- Invité