FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

comparo interessant casque enduro

Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty comparo interessant casque enduro

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 7:43 am

Very Happy

bonjour a tous

je dois changer mon casque integrale arai NR3 replica, dans un superbe etat, mais accusant les années, il est sur ma tete depuis 10 années, je sais c'est pas bien, mais j'en été ravit, bon la j'avoue il se fait temps de le changer et comme je passe sur un trail bounce , je suis attiré par un casque enduro pour la vision panoramique sur pistes TT..

j'ai trouver ca sur le net : http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/essai-casque-polyvalent-shoei-arai-bmw-2009-361.htm

interessant, à voir...... le arai étant le plus cher pas forcement le meilleur mais bon, je suis tellement content du mien, je me tate.......

au plaisir de lire vos avis perso pour ceux qui roulent avec ca tous les jours, c'est surtout pour le froid et la pluie que je suis curieux de savoir si cela est gerable ou pas comparé a un integrale route...

merci au plaisir de vous lire

@ celou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 8:09 am

salut...j'ai juste essayé chez mon concs le BM : oh surprise il est super léger et son champs de vision impec. si j'avais à changer de casque je prendrai celui-là...pour le moment je fini mon airoh S4. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 11:15 am

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec ces casques mais par contre j'ai voulu essayer un BMW de la génération précédente et il était quasiment impossible à mettre sans me faire amputer des oreilles ! Y tenant malgré tout, j'ai renoncé...
En tout cas, avec ces 3 casques tu tapes dans le haut de gamme. Tu ne devrais donc pas être déçu.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 9:49 pm

capsudmc a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec ces casques mais par contre j'ai voulu essayer un BMW de la génération précédente et il était quasiment impossible à mettre sans me faire amputer des oreilles ! Y tenant malgré tout, j'ai renoncé...
En tout cas, avec ces 3 casques tu tapes dans le haut de gamme. Tu ne devrais donc pas être déçu.
GG

oui faut que j'essai et te dirais ca, apparement c'est bruyant mais pas grave je mettrai les boules orange du taf dans les bananes lol! , puis c'est pas donné c'est vrai mais bon la tete c'est vraiment primordial a proteger, quand je vois l'etat d'un pote qui s'est sortit a 160 avec un 748 avec un modulable a la c.. No ben il serais peut etre en meilleur etat aujourd'hui avec un arai ou autre haut de gamme integral....... No
on peut dire qu'il a bousillé sa vie et celle des siens avec ce gros carton...


jamais je ferais des economies avec la securité flower

@+ celou Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 4:48 pm

J'ai le bm enduro, et il est bien agréable pour bien respirer quand ça devient physique.
Par contre, très mauvaise ventilation du haut du crane, il faut s'attendre à transpirer.
Et oui, les oreilles ne risquent pas de bouger une fois à l'intérieur. elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 11:36 am

Perso j'ai essayé le S4 bah.. j'aime pas du tout niveau confort. Le hjc m'allait mieux. Finalement pour le moment je reste dans mon arai intégrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 7:18 am

Pour ma part, j'ai le Arai Tour X et l'Enduro Volt de BM (j'avais craqué lors d'une super promo ) .
Point de vue qualité produit, les deux sont vraiment de belle facture, rien à dire.

Le BM est bien une fois à poste, mais alors l'enfilage et le retrait.... une vraie galère qu'on peut atténuer en tirant bien sur les sangles jugulaires en l'enfilant, mais pfiouuuu, si tu as des feuilles de choux elles vont pas apprécier.
Je ne sais pas qui leur a servi de modèle lors de la création du casque....il devait être amputé des esgourdes, c'est quand meme incroyable, parce que tout le monde le dit, et rien ne bouge je ne crois pas quils aient modifié les mousses depuis 4 ans qu'il est sorti...
Sinon les deux ont un super look, et pas de soucis sur les finitions, point de vue bruit, le spectre qui passe est un peu différent, mais reste que pour les longs trajets d'autoroute , je mets des bouchons, car l'un comme l'autre restent bruyants, il faut dire que je ne démonte jamais la casquette.
Le Shoei, je ne l'ai essayé qu'en boutique, où il avait l'air confortable aussi, mais après ça je ne peux rien dire de plus.
Voilà pour mon petit commentaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 4:26 pm

F800GS 92sud a écrit:Pour ma part, j'ai le Arai Tour X et l'Enduro Volt de BM (j'avais craqué lors d'une super promo ) .
Point de vue qualité produit, les deux sont vraiment de belle facture, rien à dire.

Le BM est bien une fois à poste, mais alors l'enfilage et le retrait.... une vraie galère qu'on peut atténuer en tirant bien sur les sangles jugulaires en l'enfilant, mais pfiouuuu, si tu as des feuilles de choux elles vont pas apprécier.
Je ne sais pas qui leur a servi de modèle lors de la création du casque....il devait être amputé des esgourdes, c'est quand meme incroyable, parce que tout le monde le dit, et rien ne bouge je ne crois pas quils aient modifié les mousses depuis 4 ans qu'il est sorti...
Sinon les deux ont un super look, et pas de soucis sur les finitions, point de vue bruit, le spectre qui passe est un peu différent, mais reste que pour les longs trajets d'autoroute , je mets des bouchons, car l'un comme l'autre restent bruyants, il faut dire que je ne démonte jamais la casquette.
Le Shoei, je ne l'ai essayé qu'en boutique, où il avait l'air confortable aussi, mais après ça je ne peux rien dire de plus.
Voilà pour mon petit commentaire Smile

cheers

salut et merci pour ton commentaire,

ben il me reste plus qu'a les trouver pour les voir et essayer et me decider, puis c'est vrai que la casquette ca doit etre sympa pour le soleil couchant ou levant, je me le prends continuelement en pleine poire pour aller au boulot et rentrer chez moi et ca me saoule meme une visiere fumée tu vois rien............. affraid

merci encore

@+ celou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 9:09 pm

Oui,
je confirme, lors de mon trajet de boulot que je fais avec ma moto, je me paye une bonne partie avec le soleil dans la poire (quand il y en a) et la "casquette" c'est absolument génial. fini le soleil rasant qui t'aveugle et fait pleins de reflets dans la visiere.
Seul inconvénient à vitesses prohibées, ça fait un peu de sifflements, et ça tire un peu sur la tête quand tu la tourne, mais avec la bulle haute "touring" que j'ai, ça ne se manifeste qu'après 160, donc vitesses rarement atteinte en ville pour aller au boulot Smile -et encore, c'est supportable, pas dangereux-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 7:14 pm

Salut,
Quelqu’un connait ce modèle de chez AGV ? AX 8 Dual.
J'hésite entre celui là et le BMW Enduro. Shocked Shocked
Merci de vos avis.


[img]comparo interessant casque enduro Agv_ax11[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 8:11 pm

celou83 a écrit:...pour ceux qui roulent avec ca tous les jours, c'est surtout pour le froid et la pluie que je suis curieux de savoir si cela est gerable ou pas comparé a un integrale route...
@ celou

Salut Very Happy

Pour avoir ces deux types de casques (et roulé avec), même si ce ne sont pas ceux sur lesquels tu zieutes (j'ai un modulable Caberg, un Airoh S4 et un "vieux" shark MX200), eh bien il est certain que ce n'est pas la même chose. Les deux "TT" semblent beaucoup plus légers à porter, bien que la différence ne soit pas énorme. Là où c'est très différent, c'est en termes de ventilation. Avec le modulable, on ne ressent pas l'air extérieur, même s'il est froid (enfin si, mais à cause de la buée oussqu'il faut ouvrir). Par contre, avec les deux autres, c'est la fenêtre ouverte aux courants d'air Laughing Donc l'été ce n'est pas gênant, par contre, dès que ça commence à cailler, c'est moins agréable, surtout le MX200 qui n'a pas d'écran. Le modulable est aussi moins bruyant (enfin ça, ça dépend aussi de la bulle). Intéressant, la casquette des "TT", plus ou moins longue suivant les modèles (plus longue sur les cross) quand le soleil est bas.

J'ai déjà roulé en jet toute l'année, donc on peut aussi rouler avec un TT tout le temps. C'est surtout une question d'habitude et de confort Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par RICOGS Mer 21 Déc 2011, 7:48 pm

De mon côté, je crois que l'enduro de chez BM' va remplacer mon Tour X de Chez Arai.....Ou bien je reprends le même scratch .
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparo interessant casque enduro Empty Re: comparo interessant casque enduro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum