FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma GERTRUD !!!!

+7
techard
Scapadu
Quasimoto
Pierro
13enV
LoRZo
beemer_24
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Dim 05 Sep 2010, 6:00 pm

Rappel du premier message :

Hello à tous,
voici GERTRUD ma nouvelle F800GS. Elle a remplacé ma vénérable 1150 GS qui est parti faire le bonheur d'un nouveau cornac avec 92 000 kms au compteur (!!!).

Elle est là depuis samedi matin et j'ai passé la journée à l'équiper.

A ce propos: 2 COUPS DE GUEULE... Evil or Very Mad
- j'ai possédé des BM de 4 générations différentes et JAMAIS aucune n'avait eu une visserie aussi naze!!! J'ai pourtant l'habitude de la visserie freinée BMW mais les TORX de support de cale-pieds sont de véritables bouts de fer blanc... Je trouve regrettable que BMW fasse des économies sur la visserie... Le métal est archi mou et marque à la première utilisation... j'ai failli ne pas pouvoir dévisser et foirer le pas de vis. La visserie TOURATECH inox est bien meilleure...Grrrrrr....
- Merci à Touratech pour les modes d'emploi uniquement en langue allemande... ça permet de me remettre à niveau, j'avais pas fait d'allemand depuis le lycée... grunt!

Bon, passons -

GERTRUD est un modèle 2010, alpin white avec pack GS:ordi, clignos blanc,bequille centrale,abs,...

Ayant fait une bonne affaire et bien revendu ma 1150, j'ai décidé d' "adventuriser" un peu la belle avec des options piochées dans le catalogue BMW: grand sabot moteur, selle basse, bulle haute, protège mains et déflecteurs, sacoche "enduro" (bel accessoire bien fini, montée sur platine alu, étanche, fond en plastique semi rigide) , et des "écopes de radiateur" qui en élargissant le carénage dévie plutot bien le vent (et la pluie?) - à mon avis, c'est un bon investissement car ces écopes doivent aussi bien protéger le carénage en cas de chute. Elles sont en matière semi rigide (genre plastique des protection dans les fringues BMW) et se déformeront en absorbant le choc sans casser je pense.

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0016

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0010

Comme elle va barouder un peu , je suis allé faire des emplettes chez TOURATECH: des crash-bars , un hard part de protection du radiateur (c'est vrai que la pièce d'origine est plutot "light" en cas de chute - même légère), la boite à outil (qui ferme à clef - sympa, pour les chambres à air ou le sauciflard, mouaif... utilité à voir, c'était cadeau avec la moto, alors...) et une grille de phare pour protéger mémère des pigeons suicidaires, caillasses en TT ou autres objets volants.

J'ai greffé mes bonnes vieilles valises TRAX sur un support quick-lock de SW MOTECH (génial ! tout se démonte en 2mn), 108 cm de large, poussez vous j'arrive. What a Face

Grace aux conseils glanés sur le forum, j'ai installé la connectique sur le bus can (avec le cable BMW) pour le GPS et une prise de charge directe sur la batterie pour mon optimate (pas encore testé, j'espère que ça va marcher).

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0011

Elle est chaussée de KAROO T, pour envisager sereinement des ballades hors bitume sur piste et chemins. Il faut que je m'habitue à ces pneus, ça me change des TOURANCE qui sont vraiment trés accrocheurs.

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0012

Je regretterai le confort et le bon gros couple de tracteur de mon bon vieux flat mais j'apprécie déja la légèreté, le caractère moteur plus sportif et les capacités de la sauterelle à sortir des voies carrossables...

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0013

Impressions et aventures à suivre...

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0014

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0015
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par techard Lun 13 Sep 2010, 12:50 pm

Très bon CR.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 1:44 pm

J'y retrouve mon impression Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Lun 13 Sep 2010, 2:11 pm

capsudmc a écrit:Hé Beemer, tu te rappelles déjà plus des conseils de réglages ???
Alors, tu serres la précontrainte d'amorto et en même temps tu freine légèrement la détente.
Ah, ces jeunes, il faut tout leur dire !
GG

Nan nan, j'avais bien noté mon GG !!!! J'ai pas essayé mais prochaine fois j'y penserai promis...

....mais je serais super-surpris de pouvoir me taper les mêmes vitesses qu'avec le 1150 et sans guidonnage ou louvoiement (l'es tétu l'beemer)...

- si toutefois le remède miracle de docteur GG fonctionnait, je m'engage ici même à faire amende honorable devant tous.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Pierro Lun 13 Sep 2010, 5:49 pm

Scapadu a écrit:
Pierro a écrit:elle est belle en blanc
pour les déflecteur quelqu'un aurait un tarif par hasard ?!!!
j'arrive pas à trouver merci

Je me demande vraiment si ces déflecteurs sont une bonne chose quand on sait la chaleur qui se dégage du radiateur en période estivale! Pour ma part je préfèrerai quelque chose qui ramène un flux d'air sur les genoux! Cool

là je cherche plus le côté esthétique, c'est plus un élargiseur , un enjoliveur ...
ça souligne les ouïes du radiateur tout en tranchant le blanc
j'aime bien !!! Very Happy
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par bibou37 Lun 13 Sep 2010, 8:05 pm

salut Beemer !!!!

elle est très belle en blanc !!!!!

mais dis donc Razz Razz fait là essayer par ta petite femme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je suis sur qu' elle va te la piquer lol!
je vais lui faire un petit message en douce !!!!! ah ah ah lol!
bibou37
bibou37

Nombre de messages : 84
Localisation : Tours
Moto : 800 GS
Département : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 9:17 pm

Belle machine Beemer,
et avec cet équipement là, yapuka attaquer les longs raids! elle est équipée comme une reine des pistes.
Manque plus que les bottes, faut voir ce que donnent les nouvelles GS Pro, Monsieur BMW a pensé a tout!!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par RedFox Lun 13 Sep 2010, 10:45 pm

J'ai essayé les GS Pro dans leur plus grande pointure (48 français / 13 américain)...

Ce sont des belles bottes...malheureusement trop petite pour moi !! Ce sont pourtant les plus grande que j'ai essayé même comparé à des taille 15 américaine (50 français !!) dans d'autres marques ! Shocked J'ai les mollets trop volumineux Evil or Very Mad J'suis pas un modèle réduit What a Face
J'ai néanmoins réussi à les fermer (au bout d'1/4 heure de bataille...), mais très vite le pied devient froid et douloureux... circulation sanguine bloquée.

Leur défaut... La sérigraphie BMW en relief à l'intérieur de la botte qui reste tatoué en profondeur une fois les bottes retirées !! Et le pied qui macère dans sa transpiration...étanchéité oblige Rolling Eyes

Au final. Je reste avec mes chaussures de chantier Caterpillar (qui ont plus de 15 ans !!!) . Je me sens bien en sécurité avec, la cheville et le bout du pied protégé, et en plus on peut marcher avec dans la rue sans être ridicule ! Les tibias restent malheureusement vulnérables. Mais j'ai pensé à tester un de ces quatre des chaussettes de football avec protège-tibias. Quelqu'un a déjà essayé ?
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Mar 14 Sep 2010, 5:59 am

Quel pied!!!! 48 !! je suis impressionné.
Je ne veux pas polluer le topic de Beemer ici, mais comme c'est un vrai sujet, je vais ouvrir un post dans la rubrique accessoire sur les GS Pro ..ça sera intéressant d'avoir plusieurs avis.
Beemer bravo encore pour ta belle Gertrud Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Mar 14 Sep 2010, 12:48 pm

RedFox a écrit:J'ai essayé les GS Pro dans leur plus grande pointure (48 français / 13 américain)...

Ce sont des belles bottes...malheureusement trop petite pour moi !! Ce sont pourtant les plus grande que j'ai essayé même comparé à des taille 15 américaine (50 français !!) dans d'autres marques ! Shocked J'ai les mollets trop volumineux Evil or Very Mad J'suis pas un modèle réduit What a Face
J'ai néanmoins réussi à les fermer (au bout d'1/4 heure de bataille...), mais très vite le pied devient froid et douloureux... circulation sanguine bloquée.

Leur défaut... La sérigraphie BMW en relief à l'intérieur de la botte qui reste tatoué en profondeur une fois les bottes retirées !! Et le pied qui macère dans sa transpiration...étanchéité oblige Rolling Eyes

Au final. Je reste avec mes chaussures de chantier Caterpillar (qui ont plus de 15 ans !!!) . Je me sens bien en sécurité avec, la cheville et le bout du pied protégé, et en plus on peut marcher avec dans la rue sans être ridicule ! Les tibias restent malheureusement vulnérables. Mais j'ai pensé à tester un de ces quatre des chaussettes de football avec protège-tibias. Quelqu'un a déjà essayé ?

On n'est JAMAIS ridicule quand on chausse du 50 ! affraid lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Lun 01 Nov 2010, 5:32 pm

Aprés quelques bornes, voici quelques photos de Gertrud maintenant qu'elle est full options.

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0019

Pour "adventuriser" la belle et la préparer à barouder un peu, je lui ai rajouté d'autres pièces de chez nos amis de TOURATECH et WUNDERLICH.

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0024

- Pédales pliables c'est mieux en cas de chute
- Déflecteur de pare brise pour dévier l'air qui me remontait tout droit dans les naseaux
- bagagerie TRAX pour transporter le casse croute
- 1 porte bidon en réserve de carburant pour le pilote ou la moto
- Crashbars grand modèle Touratech
- Patte de chameau sur la béquille trop étroite sur terrain meuble
- Protection du bocal d'analyses de liquide de frein

Voila , maintenant elle est parfaite.

Bilan à 2600 kms au compteur:

Avec les déflecteurs, la protection est presqu'aussi bonne que sur mon ancienne 1150 GS.

C'est vraiment une excellente machine et je suis épaté par sa polyvalence. Elle est à l'aise partout: autoroute, petites routes viroleuses, piste, chemins. Sur route On s'habitue trés vite à l'inertie de la roue de 21 et dans les chemins c'est un super avantage pour passer partout.

Avec la bulle touring et le déflecteur, fini les turbulences et l'air dans la tronche. Pour mon métre 70 c'est parfait. Si vous cherchez une solution au mauvais flux d'air de la bulle touring, c'est ce qu'il vous faut.

Aprés rodage soigné, ce rotax est une merveille, ç'est trés agréable d'avoir un moteur sportif sur un trail, juste un peu difficille à doser en TT mais ça le fait quand même.

Le bruit du pot d'origine me convient trés bien, il est rauque à souhait et pas tonitruand, juste ce qu'il faut pour que les caisses à savons m'entendent arriver sans faire trop de bruit en pleine nature.

Voila, prochaine étape, l'exploration des petits chemins de Dordogne puis une virée en Espagne dés que possible.

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0023

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0022

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Dsc_0020

I LOVE GERTRUD!

:DD


Dernière édition par beemer_24 le Lun 01 Nov 2010, 5:47 pm, édité 1 fois
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par techard Lun 01 Nov 2010, 5:45 pm

Très belle machine.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par trailman Lun 01 Nov 2010, 7:31 pm

Tu as déja changé tes pneus ! pourtant tu dis avoir seulement 2600kms, les pneus précédents ne te convenaient pas ? scratch
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Lun 01 Nov 2010, 9:46 pm

Hello Trailman.
Les Karoo T me vont trés bien. J'ai deux jeux de pneus. Comme je roule pas mal l'hiver j'ai monté des Tourance EXP. Je remets les karoo T si grosse rando TT.
J'ai peur de me gameller sur route mouillée avec les tétines, maintenant que j'ai une meule un peu plus sportive j'ai tendance a prendre un peu plus d'angle...et vu l'état des routes entre Corrèze et Dordogne, c'est plus prudent de rouler en Tourance l'hiver.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 12:11 pm

Elle est beeeeeeeeeeelle ! Il me tarde que tu viennes lui donner un petit air "unstopable" avec nous dans les chemins creux. Elle brillera surement moins après mais ça sera mieux comme ça !
Au fait, on a fini les recos de la Transpaña. 1600 km de pistes extra !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Mar 02 Nov 2010, 1:20 pm

Arf !
GG faudra Nous en dire plus sur cette transe espagnole.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 8:38 am

Salut ! Je me demandais de quelle marque sont tes protèges mains ? Avec l'arceau en alu ? Touratech ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 8:41 am

eriiic02 a écrit:Salut ! Je me demandais de quelle marque sont tes protèges mains ? Avec l'arceau en alu ? Touratech ?

Merci

salut
ce sont des pares mains BMW.
Trèèèèèès costauds mais ils protègent peu du vent même avec le petit spoiler en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 9:07 am

Ah j'hésite avec les touratech :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 5:33 pm

n'hésite pas... je suis du même avis que Mr. GREEN... assez déçu par la protection des BMW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Bru64 Ven 09 Mar 2012, 6:50 pm

Même chose: Touratech avec leurs spoilers, on est bien à l'abri du vent.
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 7:37 pm

Bru64 a écrit:Même chose: Touratech avec leurs spoilers, on est bien à l'abri du vent.

Ce n'est pas moi qui dirai le contraire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! - Page 2 Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum