Ma GERTRUD !!!!
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FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
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Ma GERTRUD !!!!
Hello à tous,
voici GERTRUD ma nouvelle F800GS. Elle a remplacé ma vénérable 1150 GS qui est parti faire le bonheur d'un nouveau cornac avec 92 000 kms au compteur (!!!).
Elle est là depuis samedi matin et j'ai passé la journée à l'équiper.
A ce propos: 2 COUPS DE GUEULE...
- j'ai possédé des BM de 4 générations différentes et JAMAIS aucune n'avait eu une visserie aussi naze!!! J'ai pourtant l'habitude de la visserie freinée BMW mais les TORX de support de cale-pieds sont de véritables bouts de fer blanc... Je trouve regrettable que BMW fasse des économies sur la visserie... Le métal est archi mou et marque à la première utilisation... j'ai failli ne pas pouvoir dévisser et foirer le pas de vis. La visserie TOURATECH inox est bien meilleure...Grrrrrr....
- Merci à Touratech pour les modes d'emploi uniquement en langue allemande... ça permet de me remettre à niveau, j'avais pas fait d'allemand depuis le lycée... grunt!
Bon, passons -
GERTRUD est un modèle 2010, alpin white avec pack GS:ordi, clignos blanc,bequille centrale,abs,...
Ayant fait une bonne affaire et bien revendu ma 1150, j'ai décidé d' "adventuriser" un peu la belle avec des options piochées dans le catalogue BMW: grand sabot moteur, selle basse, bulle haute, protège mains et déflecteurs, sacoche "enduro" (bel accessoire bien fini, montée sur platine alu, étanche, fond en plastique semi rigide) , et des "écopes de radiateur" qui en élargissant le carénage dévie plutot bien le vent (et la pluie?) - à mon avis, c'est un bon investissement car ces écopes doivent aussi bien protéger le carénage en cas de chute. Elles sont en matière semi rigide (genre plastique des protection dans les fringues BMW) et se déformeront en absorbant le choc sans casser je pense.
Comme elle va barouder un peu , je suis allé faire des emplettes chez TOURATECH: des crash-bars , un hard part de protection du radiateur (c'est vrai que la pièce d'origine est plutot "light" en cas de chute - même légère), la boite à outil (qui ferme à clef - sympa, pour les chambres à air ou le sauciflard, mouaif... utilité à voir, c'était cadeau avec la moto, alors...) et une grille de phare pour protéger mémère des pigeons suicidaires, caillasses en TT ou autres objets volants.
J'ai greffé mes bonnes vieilles valises TRAX sur un support quick-lock de SW MOTECH (génial ! tout se démonte en 2mn), 108 cm de large, poussez vous j'arrive.
Grace aux conseils glanés sur le forum, j'ai installé la connectique sur le bus can (avec le cable BMW) pour le GPS et une prise de charge directe sur la batterie pour mon optimate (pas encore testé, j'espère que ça va marcher).
Elle est chaussée de KAROO T, pour envisager sereinement des ballades hors bitume sur piste et chemins. Il faut que je m'habitue à ces pneus, ça me change des TOURANCE qui sont vraiment trés accrocheurs.
Je regretterai le confort et le bon gros couple de tracteur de mon bon vieux flat mais j'apprécie déja la légèreté, le caractère moteur plus sportif et les capacités de la sauterelle à sortir des voies carrossables...
Impressions et aventures à suivre...
voici GERTRUD ma nouvelle F800GS. Elle a remplacé ma vénérable 1150 GS qui est parti faire le bonheur d'un nouveau cornac avec 92 000 kms au compteur (!!!).
Elle est là depuis samedi matin et j'ai passé la journée à l'équiper.
A ce propos: 2 COUPS DE GUEULE...
- j'ai possédé des BM de 4 générations différentes et JAMAIS aucune n'avait eu une visserie aussi naze!!! J'ai pourtant l'habitude de la visserie freinée BMW mais les TORX de support de cale-pieds sont de véritables bouts de fer blanc... Je trouve regrettable que BMW fasse des économies sur la visserie... Le métal est archi mou et marque à la première utilisation... j'ai failli ne pas pouvoir dévisser et foirer le pas de vis. La visserie TOURATECH inox est bien meilleure...Grrrrrr....
- Merci à Touratech pour les modes d'emploi uniquement en langue allemande... ça permet de me remettre à niveau, j'avais pas fait d'allemand depuis le lycée... grunt!
Bon, passons -
GERTRUD est un modèle 2010, alpin white avec pack GS:ordi, clignos blanc,bequille centrale,abs,...
Ayant fait une bonne affaire et bien revendu ma 1150, j'ai décidé d' "adventuriser" un peu la belle avec des options piochées dans le catalogue BMW: grand sabot moteur, selle basse, bulle haute, protège mains et déflecteurs, sacoche "enduro" (bel accessoire bien fini, montée sur platine alu, étanche, fond en plastique semi rigide) , et des "écopes de radiateur" qui en élargissant le carénage dévie plutot bien le vent (et la pluie?) - à mon avis, c'est un bon investissement car ces écopes doivent aussi bien protéger le carénage en cas de chute. Elles sont en matière semi rigide (genre plastique des protection dans les fringues BMW) et se déformeront en absorbant le choc sans casser je pense.
Comme elle va barouder un peu , je suis allé faire des emplettes chez TOURATECH: des crash-bars , un hard part de protection du radiateur (c'est vrai que la pièce d'origine est plutot "light" en cas de chute - même légère), la boite à outil (qui ferme à clef - sympa, pour les chambres à air ou le sauciflard, mouaif... utilité à voir, c'était cadeau avec la moto, alors...) et une grille de phare pour protéger mémère des pigeons suicidaires, caillasses en TT ou autres objets volants.
J'ai greffé mes bonnes vieilles valises TRAX sur un support quick-lock de SW MOTECH (génial ! tout se démonte en 2mn), 108 cm de large, poussez vous j'arrive.
Grace aux conseils glanés sur le forum, j'ai installé la connectique sur le bus can (avec le cable BMW) pour le GPS et une prise de charge directe sur la batterie pour mon optimate (pas encore testé, j'espère que ça va marcher).
Elle est chaussée de KAROO T, pour envisager sereinement des ballades hors bitume sur piste et chemins. Il faut que je m'habitue à ces pneus, ça me change des TOURANCE qui sont vraiment trés accrocheurs.
Je regretterai le confort et le bon gros couple de tracteur de mon bon vieux flat mais j'apprécie déja la légèreté, le caractère moteur plus sportif et les capacités de la sauterelle à sortir des voies carrossables...
Impressions et aventures à suivre...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
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Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Ma GERTRUD !!!!
Bravo,
Belle machine.
Belle machine.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Ma GERTRUD !!!!
L'allemand, je n'en ai jamais fait au lycée.
Heureusement que les modes d'emploi que j'ai sont aussi écrit en anglais chez Touratech et en italien et quelques fois en français chez Wonderlich.
Je n'ai aucun mode d'emploi exclusivement écrit en allemand.
Heureusement que les modes d'emploi que j'ai sont aussi écrit en anglais chez Touratech et en italien et quelques fois en français chez Wonderlich.
Je n'ai aucun mode d'emploi exclusivement écrit en allemand.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Ma GERTRUD !!!!
Les petites choses noires qui courent le long des ouïes sont-elles d'origine ?
Ce sont des déflecteurs, efficaces, décoratifs ?
Ce sont des déflecteurs, efficaces, décoratifs ?
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
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Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
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Re: Ma GERTRUD !!!!
13enV a écrit:Les petites choses noires qui courent le long des ouïes sont-elles d'origine ?
Ce sont des déflecteurs, efficaces, décoratifs ?
Hello, non ce n'est pas d'origine.
Ca vient du catalogue BMW, ce sont des deflecteurs/protections. Ca dévie plutot bien l'air des jambes et en cas de chute ça protège un peu le carénage car c'est en matière souple. Et j'aime bien le look aussi... on peut aimer salir sa machine et rester coquet...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
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Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Ma GERTRUD !!!!
Personnellement, je trouve sabot...les déflecteurs.
Si en plus c'est efficace, on peut se demander pourquoi BM ne les met pas d'origine.
Si en plus c'est efficace, on peut se demander pourquoi BM ne les met pas d'origine.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Ma GERTRUD !!!!
Ahhhh les joies du marketing...
Comme toutes les marques, BMW développe de plus en plus son aftermarket. Nous sommes (comme chez les Harleyistes) de plus en plus à personnaliser leur moto, ceci est source de bizness énorme pour la marque - et permet d'avoir une moto "sur mesure"...
Je suis agréablement surpris de voir le nombre d'options pour cette F800GS, fouillez dans le catalogue BMW, il y a de trés bonne options pour nos 800 - pas si chères (pour du BMW s'entend...)
Comme toutes les marques, BMW développe de plus en plus son aftermarket. Nous sommes (comme chez les Harleyistes) de plus en plus à personnaliser leur moto, ceci est source de bizness énorme pour la marque - et permet d'avoir une moto "sur mesure"...
Je suis agréablement surpris de voir le nombre d'options pour cette F800GS, fouillez dans le catalogue BMW, il y a de trés bonne options pour nos 800 - pas si chères (pour du BMW s'entend...)
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
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Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Ma GERTRUD !!!!
Salut Paacal, belle moto prête pour l'aventure.
C'est super beau quand c'est neuf mais il me tarde que tu viennes un peu la rayer avec nous. Après, elle aura vraiment le look aventurier !
GG
C'est super beau quand c'est neuf mais il me tarde que tu viennes un peu la rayer avec nous. Après, elle aura vraiment le look aventurier !
GG
Invité- Invité
Re: Ma GERTRUD !!!!
capsudmc a écrit:Salut Paacal, belle moto prête pour l'aventure.
C'est super beau quand c'est neuf mais il me tarde que tu viennes un peu la rayer avec nous. Après, elle aura vraiment le look aventurier !
GG
Je ne sais pas si çà existe encore, mais à l'époque de la mode des gros SUV on trouvait des bombes de boue artificielle
Invité- Invité
Re: Ma GERTRUD !!!!
capsudmc a écrit:Salut Paacal, belle moto prête pour l'aventure.
C'est super beau quand c'est neuf mais il me tarde que tu viennes un peu la rayer avec nous. Après, elle aura vraiment le look aventurier !
GG
T'inquiètes mon GG, c'est prévu... mais faudra que je m'achète d'abord des bottes en titane/kevlar - tu sais bien que je suis fragile des chevilles
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Ma GERTRUD !!!!
elle est belle en blanc
pour les déflecteur quelqu'un aurait un tarif par hasard ?!!!
j'arrive pas à trouver merci
pour les déflecteur quelqu'un aurait un tarif par hasard ?!!!
j'arrive pas à trouver merci
Re: Ma GERTRUD !!!!
Pierro a écrit:elle est belle en blanc
pour les déflecteur quelqu'un aurait un tarif par hasard ?!!!
j'arrive pas à trouver merci
35€ de mémoire
Invité- Invité
Re: Ma GERTRUD !!!!
Bel équipement, enfin je crois car tes photos...........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Ma GERTRUD !!!!
Oui....
J'ai taxé l'appareil de Madame et je ne sais pas m'en servir. Je vais les refaire dans un style moins David Hamilton.
J'ai taxé l'appareil de Madame et je ne sais pas m'en servir. Je vais les refaire dans un style moins David Hamilton.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Ma GERTRUD !!!!
Premières impression aprés mes premiers 500 kms sur ma Gertrud.
Ca y est, j'ai définitivement dit bye bye à mon 1150 GS. Certes, GERTUD n'a pas du tout le même caractère mais les cotés positifs l'emportent largement et ne me font pas regretter d'avoir abandonné le flat aprés plus de 10 ans de vie comunne.
Le plus agréable, c'est l'agilité de la bestiole ! Ouach, c'est une vrais sauterelle cette machine... je retrouve le plaisir de se faufiler entre les bagnoles et autres pif-pafs...
J'ai sagement rodé la machine sous la barre des 5000 tours et hier j'ai commencé à taquiner (un peu) le compte tour: ben, ça marche à tous les régimes et ça tracte régulièrement sur toute la plage d'utilisation - belle allonge ce rotax - et sur route en mode "énérvé" ça cravache bien. Moins de personnalité qu'un flat certes, mais la linéarité du moulin le rend agréable à utiliser sur tous régimes, c'est la première de mes bécanes avec ce tempérament.
La selle est peu épaisse certes, mais comme le 800 amorti moins séchement que le 1150 (avec selle basse aussi tape-cul), au final pour moi le confort est identique, faudra voir sur longue distance... avec le 1150 j'enquillais régulièrement des étapes de 600 bornes/jour sans fatigue.
La roue de 21 est un super avantage sur les chemins et autres routes défoncées du Périgord. En courbe ou à l'attaque, il faut un peu plus se battre avec la fourche et le guidon mais en basculant un peu le poids du corps sur l'avant ça le fait bien.
Je retrouve une moto qui se conduit aussi avec les appuis sur les cale-pieds, c'est marrant de retrouver cette sensation de "sportivité" sur un trail.
Niveau protection, je suis agréablement surpris. Avec mon petit gabarit et les déflecteurs latéraux, j'ai à peu prés la même protection au vent et à la pluie que sur le flat.
Je trouve le son du pot d'origine trés beau, ça claque et ça donne de la voix, son rauque et métallique, pas question pour le moment de le changer.
En TT, la position est trés agréable et le guidon parfait pour moi. Debout ,le 1150 avait une position bof-bof et un guidon exagérément large.
Quelques cotés négatifs quand même: la 800 guidonne grave avec des grosses valises, je ne pourrais certainement plus me pas taper un bon 160 sur autoroute, chargé comme un mulet, de la même façon qu'avec le 1150 qui s'en tamponnait royalement - plus il était chargé plus il collait au bitume.
La bulle touring BMW est plutot désagréable car elle renvoie tout le flux d'air au niveau des yeux alors que sur le 1150 ma bulle d'adventure était un vrai bonheur de protection... Je vais essayer de jouer sur l'inclinaison de la bulle avec des cales et des rondelles, il suffit peut étre juste de l'incliner différemment pour que ça soit moins la soufflerie sur mes lunettes...
Ca chauffe GRAVE sous les joyeuses ! En été faudra prévoir des slips antitranspirants mais en hiver ça doit bien réchauffer.
Bref, cette pétoire est un vrai jouet, je retrouve avec bonheur une bécane ultra-joueuse, particulièrement agréable à des vitesses légales. Maintenant, il me tarde vraiment d'avoir fini le rodage pour aller la souiller dans les chemins... miam !!!!
Ca y est, j'ai définitivement dit bye bye à mon 1150 GS. Certes, GERTUD n'a pas du tout le même caractère mais les cotés positifs l'emportent largement et ne me font pas regretter d'avoir abandonné le flat aprés plus de 10 ans de vie comunne.
Le plus agréable, c'est l'agilité de la bestiole ! Ouach, c'est une vrais sauterelle cette machine... je retrouve le plaisir de se faufiler entre les bagnoles et autres pif-pafs...
J'ai sagement rodé la machine sous la barre des 5000 tours et hier j'ai commencé à taquiner (un peu) le compte tour: ben, ça marche à tous les régimes et ça tracte régulièrement sur toute la plage d'utilisation - belle allonge ce rotax - et sur route en mode "énérvé" ça cravache bien. Moins de personnalité qu'un flat certes, mais la linéarité du moulin le rend agréable à utiliser sur tous régimes, c'est la première de mes bécanes avec ce tempérament.
La selle est peu épaisse certes, mais comme le 800 amorti moins séchement que le 1150 (avec selle basse aussi tape-cul), au final pour moi le confort est identique, faudra voir sur longue distance... avec le 1150 j'enquillais régulièrement des étapes de 600 bornes/jour sans fatigue.
La roue de 21 est un super avantage sur les chemins et autres routes défoncées du Périgord. En courbe ou à l'attaque, il faut un peu plus se battre avec la fourche et le guidon mais en basculant un peu le poids du corps sur l'avant ça le fait bien.
Je retrouve une moto qui se conduit aussi avec les appuis sur les cale-pieds, c'est marrant de retrouver cette sensation de "sportivité" sur un trail.
Niveau protection, je suis agréablement surpris. Avec mon petit gabarit et les déflecteurs latéraux, j'ai à peu prés la même protection au vent et à la pluie que sur le flat.
Je trouve le son du pot d'origine trés beau, ça claque et ça donne de la voix, son rauque et métallique, pas question pour le moment de le changer.
En TT, la position est trés agréable et le guidon parfait pour moi. Debout ,le 1150 avait une position bof-bof et un guidon exagérément large.
Quelques cotés négatifs quand même: la 800 guidonne grave avec des grosses valises, je ne pourrais certainement plus me pas taper un bon 160 sur autoroute, chargé comme un mulet, de la même façon qu'avec le 1150 qui s'en tamponnait royalement - plus il était chargé plus il collait au bitume.
La bulle touring BMW est plutot désagréable car elle renvoie tout le flux d'air au niveau des yeux alors que sur le 1150 ma bulle d'adventure était un vrai bonheur de protection... Je vais essayer de jouer sur l'inclinaison de la bulle avec des cales et des rondelles, il suffit peut étre juste de l'incliner différemment pour que ça soit moins la soufflerie sur mes lunettes...
Ca chauffe GRAVE sous les joyeuses ! En été faudra prévoir des slips antitranspirants mais en hiver ça doit bien réchauffer.
Bref, cette pétoire est un vrai jouet, je retrouve avec bonheur une bécane ultra-joueuse, particulièrement agréable à des vitesses légales. Maintenant, il me tarde vraiment d'avoir fini le rodage pour aller la souiller dans les chemins... miam !!!!
beemer_24- Nombre de messages : 976
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Re: Ma GERTRUD !!!!
Salute Beemer,
Je pense que tu t'habituera très vite à l'utilisation du moteur de la 800 et qu'elle remplacera très vite la 1150. Finalement à puissance égale il n'y a que le couple qui soit légèrement en retrait mais çà s'oublie vite fait de part la différence de poid et de la disponibilité immédiate du moteur.
Pour ma part, ma 1150GSA est encore dans le garage, parce qu'elle me vaut bien et qu'il y a la place et que j'ai choisi la 650 qu'il est un poil juste pour les longs roulages en duo!
Cela dit et pour l'instant, elles font match nul en terme d'utilisation, 12000km chacune sur 11 mois!
Je pense que tu t'habituera très vite à l'utilisation du moteur de la 800 et qu'elle remplacera très vite la 1150. Finalement à puissance égale il n'y a que le couple qui soit légèrement en retrait mais çà s'oublie vite fait de part la différence de poid et de la disponibilité immédiate du moteur.
Pour ma part, ma 1150GSA est encore dans le garage, parce qu'elle me vaut bien et qu'il y a la place et que j'ai choisi la 650 qu'il est un poil juste pour les longs roulages en duo!
Cela dit et pour l'instant, elles font match nul en terme d'utilisation, 12000km chacune sur 11 mois!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Ma GERTRUD !!!!
çà le Rotax c'est un bloc comme on en fait plus
Pour le guidonage, as-tu essayé de modifier les réglages de l'amorto
Pour le guidonage, as-tu essayé de modifier les réglages de l'amorto
Invité- Invité
Re: Ma GERTRUD !!!!
Pierro a écrit:elle est belle en blanc
pour les déflecteur quelqu'un aurait un tarif par hasard ?!!!
j'arrive pas à trouver merci
Je me demande vraiment si ces déflecteurs sont une bonne chose quand on sait la chaleur qui se dégage du radiateur en période estivale! Pour ma part je préfèrerai quelque chose qui ramène un flux d'air sur les genoux!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Ma GERTRUD !!!!
Eric a écrit:çà le Rotax c'est un bloc comme on en fait plus
Pour le guidonage, as-tu essayé de modifier les réglages de l'amorto
Oui, Tu as raison, j'ai eu un légé problème de guidonnage après chargement de la moto pour vacances cet été, cela à été rapidement résolu par reréglage de l'amotisseur AR (ce rappeler que l'on peut régler précontrainte du ressort et compression hydraulique)
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
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Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Ma GERTRUD !!!!
Hé Beemer, tu te rappelles déjà plus des conseils de réglages ???
Alors, tu serres la précontrainte d'amorto et en même temps tu freine légèrement la détente.
Ah, ces jeunes, il faut tout leur dire !
GG
Alors, tu serres la précontrainte d'amorto et en même temps tu freine légèrement la détente.
Ah, ces jeunes, il faut tout leur dire !
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Invité- Invité
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