FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ma GERTRUD !!!!

+7
techard
Scapadu
Quasimoto
Pierro
13enV
LoRZo
beemer_24
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Dim 05 Sep 2010, 6:00 pm

Hello à tous,
voici GERTRUD ma nouvelle F800GS. Elle a remplacé ma vénérable 1150 GS qui est parti faire le bonheur d'un nouveau cornac avec 92 000 kms au compteur (!!!).

Elle est là depuis samedi matin et j'ai passé la journée à l'équiper.

A ce propos: 2 COUPS DE GUEULE... Evil or Very Mad
- j'ai possédé des BM de 4 générations différentes et JAMAIS aucune n'avait eu une visserie aussi naze!!! J'ai pourtant l'habitude de la visserie freinée BMW mais les TORX de support de cale-pieds sont de véritables bouts de fer blanc... Je trouve regrettable que BMW fasse des économies sur la visserie... Le métal est archi mou et marque à la première utilisation... j'ai failli ne pas pouvoir dévisser et foirer le pas de vis. La visserie TOURATECH inox est bien meilleure...Grrrrrr....
- Merci à Touratech pour les modes d'emploi uniquement en langue allemande... ça permet de me remettre à niveau, j'avais pas fait d'allemand depuis le lycée... grunt!

Bon, passons -

GERTRUD est un modèle 2010, alpin white avec pack GS:ordi, clignos blanc,bequille centrale,abs,...

Ayant fait une bonne affaire et bien revendu ma 1150, j'ai décidé d' "adventuriser" un peu la belle avec des options piochées dans le catalogue BMW: grand sabot moteur, selle basse, bulle haute, protège mains et déflecteurs, sacoche "enduro" (bel accessoire bien fini, montée sur platine alu, étanche, fond en plastique semi rigide) , et des "écopes de radiateur" qui en élargissant le carénage dévie plutot bien le vent (et la pluie?) - à mon avis, c'est un bon investissement car ces écopes doivent aussi bien protéger le carénage en cas de chute. Elles sont en matière semi rigide (genre plastique des protection dans les fringues BMW) et se déformeront en absorbant le choc sans casser je pense.

Ma GERTRUD !!!! Dsc_0016

Ma GERTRUD !!!! Dsc_0010

Comme elle va barouder un peu , je suis allé faire des emplettes chez TOURATECH: des crash-bars , un hard part de protection du radiateur (c'est vrai que la pièce d'origine est plutot "light" en cas de chute - même légère), la boite à outil (qui ferme à clef - sympa, pour les chambres à air ou le sauciflard, mouaif... utilité à voir, c'était cadeau avec la moto, alors...) et une grille de phare pour protéger mémère des pigeons suicidaires, caillasses en TT ou autres objets volants.

J'ai greffé mes bonnes vieilles valises TRAX sur un support quick-lock de SW MOTECH (génial ! tout se démonte en 2mn), 108 cm de large, poussez vous j'arrive. What a Face

Grace aux conseils glanés sur le forum, j'ai installé la connectique sur le bus can (avec le cable BMW) pour le GPS et une prise de charge directe sur la batterie pour mon optimate (pas encore testé, j'espère que ça va marcher).

Ma GERTRUD !!!! Dsc_0011

Elle est chaussée de KAROO T, pour envisager sereinement des ballades hors bitume sur piste et chemins. Il faut que je m'habitue à ces pneus, ça me change des TOURANCE qui sont vraiment trés accrocheurs.

Ma GERTRUD !!!! Dsc_0012

Je regretterai le confort et le bon gros couple de tracteur de mon bon vieux flat mais j'apprécie déja la légèreté, le caractère moteur plus sportif et les capacités de la sauterelle à sortir des voies carrossables...

Ma GERTRUD !!!! Dsc_0013

Impressions et aventures à suivre...

Ma GERTRUD !!!! Dsc_0014

Ma GERTRUD !!!! Dsc_0015
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par LoRZo Dim 05 Sep 2010, 6:09 pm

Bravo,

Belle machine.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par 13enV Dim 05 Sep 2010, 6:44 pm

L'allemand, je n'en ai jamais fait au lycée.

Heureusement que les modes d'emploi que j'ai sont aussi écrit en anglais chez Touratech et en italien et quelques fois en français chez Wonderlich.
Je n'ai aucun mode d'emploi exclusivement écrit en allemand.
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 6:53 pm

Belle machine Ma GERTRUD !!!! Icon_biggrin et bien équipée dès le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 7:34 pm

les TORX c'est de la M...
Bienvenue à la belle neuve ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par 13enV Lun 06 Sep 2010, 4:01 am

Les petites choses noires qui courent le long des ouïes sont-elles d'origine ?
Ce sont des déflecteurs, efficaces, décoratifs ?



13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 7:06 am

Belle machine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Lun 06 Sep 2010, 7:08 am

13enV a écrit:Les petites choses noires qui courent le long des ouïes sont-elles d'origine ?
Ce sont des déflecteurs, efficaces, décoratifs ?




Hello, non ce n'est pas d'origine.
Ca vient du catalogue BMW, ce sont des deflecteurs/protections. Ca dévie plutot bien l'air des jambes et en cas de chute ça protège un peu le carénage car c'est en matière souple. Et j'aime bien le look aussi... on peut aimer salir sa machine et rester coquet...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par 13enV Lun 06 Sep 2010, 7:19 am

Personnellement, je trouve sabot...les déflecteurs.
Si en plus c'est efficace, on peut se demander pourquoi BM ne les met pas d'origine.
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Lun 06 Sep 2010, 7:32 am

Ahhhh les joies du marketing...
Comme toutes les marques, BMW développe de plus en plus son aftermarket. Nous sommes (comme chez les Harleyistes) de plus en plus à personnaliser leur moto, ceci est source de bizness énorme pour la marque - et permet d'avoir une moto "sur mesure"...
Je suis agréablement surpris de voir le nombre d'options pour cette F800GS, fouillez dans le catalogue BMW, il y a de trés bonne options pour nos 800 - pas si chères (pour du BMW s'entend...)
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 7:33 am

Salut Paacal, belle moto prête pour l'aventure.
C'est super beau quand c'est neuf mais il me tarde que tu viennes un peu la rayer avec nous. Après, elle aura vraiment le look aventurier !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 7:35 am

capsudmc a écrit:Salut Paacal, belle moto prête pour l'aventure.
C'est super beau quand c'est neuf mais il me tarde que tu viennes un peu la rayer avec nous. Après, elle aura vraiment le look aventurier !
GG

Je ne sais pas si çà existe encore, mais à l'époque de la mode des gros SUV on trouvait des bombes de boue artificielle lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Lun 06 Sep 2010, 7:38 am

capsudmc a écrit:Salut Paacal, belle moto prête pour l'aventure.
C'est super beau quand c'est neuf mais il me tarde que tu viennes un peu la rayer avec nous. Après, elle aura vraiment le look aventurier !
GG

T'inquiètes mon GG, c'est prévu... mais faudra que je m'achète d'abord des bottes en titane/kevlar - tu sais bien que je suis fragile des chevilles affraid
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 8:19 am

Très belle et bien équipée, bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Pierro Sam 11 Sep 2010, 1:03 pm

elle est belle en blanc
pour les déflecteur quelqu'un aurait un tarif par hasard ?!!!
j'arrive pas à trouver merci
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 5:35 pm

Pierro a écrit:elle est belle en blanc
pour les déflecteur quelqu'un aurait un tarif par hasard ?!!!
j'arrive pas à trouver merci

35€ de mémoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Pierro Sam 11 Sep 2010, 6:54 pm

merci,
et là c'est claire pour une fois le tarif reste contenu !!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Quasimoto Sam 11 Sep 2010, 8:50 pm

Bel équipement, enfin je crois car tes photos...........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Dim 12 Sep 2010, 5:43 am

Oui....
J'ai taxé l'appareil de Madame et je ne sais pas m'en servir. Je vais les refaire dans un style moins David Hamilton.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par beemer_24 Lun 13 Sep 2010, 7:58 am

Premières impression aprés mes premiers 500 kms sur ma Gertrud.

Ca y est, j'ai définitivement dit bye bye à mon 1150 GS. Certes, GERTUD n'a pas du tout le même caractère mais les cotés positifs l'emportent largement et ne me font pas regretter d'avoir abandonné le flat aprés plus de 10 ans de vie comunne.

Le plus agréable, c'est l'agilité de la bestiole ! Ouach, c'est une vrais sauterelle cette machine... je retrouve le plaisir de se faufiler entre les bagnoles et autres pif-pafs...

J'ai sagement rodé la machine sous la barre des 5000 tours et hier j'ai commencé à taquiner (un peu) le compte tour: ben, ça marche à tous les régimes et ça tracte régulièrement sur toute la plage d'utilisation - belle allonge ce rotax - et sur route en mode "énérvé" ça cravache bien. Moins de personnalité qu'un flat certes, mais la linéarité du moulin le rend agréable à utiliser sur tous régimes, c'est la première de mes bécanes avec ce tempérament.

La selle est peu épaisse certes, mais comme le 800 amorti moins séchement que le 1150 (avec selle basse aussi tape-cul), au final pour moi le confort est identique, faudra voir sur longue distance... avec le 1150 j'enquillais régulièrement des étapes de 600 bornes/jour sans fatigue.

La roue de 21 est un super avantage sur les chemins et autres routes défoncées du Périgord. En courbe ou à l'attaque, il faut un peu plus se battre avec la fourche et le guidon mais en basculant un peu le poids du corps sur l'avant ça le fait bien.

Je retrouve une moto qui se conduit aussi avec les appuis sur les cale-pieds, c'est marrant de retrouver cette sensation de "sportivité" sur un trail.

Niveau protection, je suis agréablement surpris. Avec mon petit gabarit et les déflecteurs latéraux, j'ai à peu prés la même protection au vent et à la pluie que sur le flat.

Je trouve le son du pot d'origine trés beau, ça claque et ça donne de la voix, son rauque et métallique, pas question pour le moment de le changer.

En TT, la position est trés agréable et le guidon parfait pour moi. Debout ,le 1150 avait une position bof-bof et un guidon exagérément large.

Quelques cotés négatifs quand même: la 800 guidonne grave avec des grosses valises, je ne pourrais certainement plus me pas taper un bon 160 sur autoroute, chargé comme un mulet, de la même façon qu'avec le 1150 qui s'en tamponnait royalement - plus il était chargé plus il collait au bitume.

La bulle touring BMW est plutot désagréable car elle renvoie tout le flux d'air au niveau des yeux alors que sur le 1150 ma bulle d'adventure était un vrai bonheur de protection... Je vais essayer de jouer sur l'inclinaison de la bulle avec des cales et des rondelles, il suffit peut étre juste de l'incliner différemment pour que ça soit moins la soufflerie sur mes lunettes...

Ca chauffe GRAVE sous les joyeuses ! En été faudra prévoir des slips antitranspirants mais en hiver ça doit bien réchauffer.

Bref, cette pétoire est un vrai jouet, je retrouve avec bonheur une bécane ultra-joueuse, particulièrement agréable à des vitesses légales. Maintenant, il me tarde vraiment d'avoir fini le rodage pour aller la souiller dans les chemins... miam !!!!

Rolling Eyes Embarassed Shocked
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Scapadu Lun 13 Sep 2010, 8:03 am

Salute Beemer,

Je pense que tu t'habituera très vite à l'utilisation du moteur de la 800 et qu'elle remplacera très vite la 1150. Finalement à puissance égale il n'y a que le couple qui soit légèrement en retrait mais çà s'oublie vite fait de part la différence de poid et de la disponibilité immédiate du moteur.

Pour ma part, ma 1150GSA est encore dans le garage, parce qu'elle me vaut bien et qu'il y a la place Rolling Eyes et que j'ai choisi la 650 qu'il est un poil juste pour les longs roulages en duo!
Cela dit et pour l'instant, elles font match nul en terme d'utilisation, 12000km chacune sur 11 mois! cheers
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 8:04 am

çà le Rotax c'est un bloc comme on en fait plus Exclamation

Pour le guidonage, as-tu essayé de modifier les réglages de l'amorto Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Scapadu Lun 13 Sep 2010, 8:06 am

Pierro a écrit:elle est belle en blanc
pour les déflecteur quelqu'un aurait un tarif par hasard ?!!!
j'arrive pas à trouver merci

Je me demande vraiment si ces déflecteurs sont une bonne chose quand on sait la chaleur qui se dégage du radiateur en période estivale! Pour ma part je préfèrerai quelque chose qui ramène un flux d'air sur les genoux! Cool
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Scapadu Lun 13 Sep 2010, 8:09 am

Eric a écrit:çà le Rotax c'est un bloc comme on en fait plus Exclamation

Pour le guidonage, as-tu essayé de modifier les réglages de l'amorto Question

Oui, Tu as raison, j'ai eu un légé problème de guidonnage après chargement de la moto pour vacances cet été, cela à été rapidement résolu par reréglage de l'amotisseur AR (ce rappeler que l'on peut régler précontrainte du ressort et compression hydraulique)
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 12:25 pm

Hé Beemer, tu te rappelles déjà plus des conseils de réglages ???
Alors, tu serres la précontrainte d'amorto et en même temps tu freine légèrement la détente.
Ah, ces jeunes, il faut tout leur dire !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma GERTRUD !!!! Empty Re: Ma GERTRUD !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum