Pistes Soulac en F800GS
2 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Pistes Soulac en F800GS
J'ai réalisé ce petit montage avec les moyens du bord.
Préparrez vos estomacs ca bouge un peu...
Je tacherai de poster quelque chose d'un peu plus travaillé lors de mon retour, mais bon ca vous donne un peu l'idée des pistes du coin...
Préparrez vos estomacs ca bouge un peu...
Je tacherai de poster quelque chose d'un peu plus travaillé lors de mon retour, mais bon ca vous donne un peu l'idée des pistes du coin...
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
Ya du sable !!
Il faudrait que tu filmes plus haut. On ne voit pas la route et on n'a pas l'impression de se trouver à ta place.
J'aimerais bien moi aussi filmer certaines de mes ballades. Une caméra au niveau de la roue avant pour voir les débattements, une autre sur le casque pour voir la route/piste/sentier.
Hier je suis passé dans un sous-bois qui vaut bien une petite vidéo. Ça commence par une piste roulante, puis la végétation prend un peu le dessus sur la piste... quelques ornières remplies de boues. Puis on tombe sur une palombière (faudrait que je pense à les photographier, c'est assez incroyable comme installations). La piste continue, puis un gué, et sans s'en rendre compte ça devient un sentier. Il fallait pas que la 800 soit plus grosse pour slalomer entre les arbres en devers !! A la fin du sentier, mauvaise surprise... une barrière pour cycles. Quelle idée de la mettre que d'un seul coté !! Par "chance" contournable en descendant dans la rivière, heureusement à sec.
Il faudrait que tu filmes plus haut. On ne voit pas la route et on n'a pas l'impression de se trouver à ta place.
J'aimerais bien moi aussi filmer certaines de mes ballades. Une caméra au niveau de la roue avant pour voir les débattements, une autre sur le casque pour voir la route/piste/sentier.
Hier je suis passé dans un sous-bois qui vaut bien une petite vidéo. Ça commence par une piste roulante, puis la végétation prend un peu le dessus sur la piste... quelques ornières remplies de boues. Puis on tombe sur une palombière (faudrait que je pense à les photographier, c'est assez incroyable comme installations). La piste continue, puis un gué, et sans s'en rendre compte ça devient un sentier. Il fallait pas que la 800 soit plus grosse pour slalomer entre les arbres en devers !! A la fin du sentier, mauvaise surprise... une barrière pour cycles. Quelle idée de la mettre que d'un seul coté !! Par "chance" contournable en descendant dans la rivière, heureusement à sec.
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Pistes Soulac en F800GS
Heureusement que je n'ai pas mangé avant
Tu as l'air de bien de débrouiller. bravo
Tu as l'air de bien de débrouiller. bravo
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Pistes Soulac en F800GS
WRichter: Quand tu pars comme sa a l'aventure, tu prend quoi avec toi exactement? Bombe anti-crevaison etc etc?
Rolala sa donne envie tous sa.
Rolala sa donne envie tous sa.
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
@jgate92i :
Ca dépend là je suis en vacances , bon je suis à 800 bornes de Paris ou j'habite normalement , donc là pour descendre c'est la grosse artillerie : Les valises ZegaPro remplies avec une reservée au pilote (habits, bouquin,tente,..) et l'autre remplie d'outils, le jerrican, de sangles, une chambre à air de secours, des pieces de rechange, filtre a air, ampoules, rustines, bombes anticreuvaison, bombe pour la chaine (coz sable)... bref tout ce qui me permet de me sortir seul de la plupart des problèmes simples (je suis pas du tout mécano)
Mais pour les sorties TT comme celles-ci, ou dans les vosges ou IdF je voyage ultra light (une habitude prise avec mon frere en afrique), le minimum vital (Trousse secours adventure + bombe anti creuvaison + reserve d'eau + GPS+ couteau + couroies + schotch +tel et papiers), c'est tout (le tout tenant dans la veste). Si pepin, alors je me débrouille pour revenir au camps de base où j'ai tout le matos dans les valises (je ne pars pas en TT avec elles, bcp trop lourdes) et sinon direction le garage.
Ca dépend là je suis en vacances , bon je suis à 800 bornes de Paris ou j'habite normalement , donc là pour descendre c'est la grosse artillerie : Les valises ZegaPro remplies avec une reservée au pilote (habits, bouquin,tente,..) et l'autre remplie d'outils, le jerrican, de sangles, une chambre à air de secours, des pieces de rechange, filtre a air, ampoules, rustines, bombes anticreuvaison, bombe pour la chaine (coz sable)... bref tout ce qui me permet de me sortir seul de la plupart des problèmes simples (je suis pas du tout mécano)
Mais pour les sorties TT comme celles-ci, ou dans les vosges ou IdF je voyage ultra light (une habitude prise avec mon frere en afrique), le minimum vital (Trousse secours adventure + bombe anti creuvaison + reserve d'eau + GPS+ couteau + couroies + schotch +tel et papiers), c'est tout (le tout tenant dans la veste). Si pepin, alors je me débrouille pour revenir au camps de base où j'ai tout le matos dans les valises (je ne pars pas en TT avec elles, bcp trop lourdes) et sinon direction le garage.
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
Quand meme sa en fait des frais mais bon en meme temps c'est normal.
Quand tu dit une courroie c'est quoi exacement?
Quand tu dit une courroie c'est quoi exacement?
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
Voilà la petite dernière un peu mieu que la première ... quoique...
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
Courroie = des grosses sangles, entre autre pour tirer la moto si elle tombe dans un trou un peu costaud
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
Un peu comme le truc rouge que l'on voit posé sur ma bulle...
Mais en fait l'usage est limité si on n'a pas le treuil qui va bien
https://f800-bmw.1fr1.net/les-meilleures-photos-des-f800gs-f12/vos-meilleures-photos-de-f800gs-t328-30.htm#4185
Sinon t'as l'air de prendre ton pied quand tu conduit
Mais en fait l'usage est limité si on n'a pas le treuil qui va bien
https://f800-bmw.1fr1.net/les-meilleures-photos-des-f800gs-f12/vos-meilleures-photos-de-f800gs-t328-30.htm#4185
Sinon t'as l'air de prendre ton pied quand tu conduit
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Pistes Soulac en F800GS
En parlant de grosses sangles et de leur usage potentiel, j'ai trouvé cette vidéo sur advrider très bien faite pour expliquer un changement de pneu à l'arrache (mais sert aussi pour une réparation de chambre à air, inspection des roulements, etc.).
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=608055
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=608055
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
Vidéo très instructive.
Mais je trouve qu'il tend trop la chaine à vide sachant qu'elle se tend encore plus une fois chargé et en fonction de la compression de l'amortisseur arrière.
Mais je trouve qu'il tend trop la chaine à vide sachant qu'elle se tend encore plus une fois chargé et en fonction de la compression de l'amortisseur arrière.
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Pistes Soulac en F800GS
Effectivement video tres instructive.
J'en retiens le coup de la lattérale pour aider à décoler le pneu ainsi que le coup pour remettre la valve.
Faut que j'achete aussi du lubrifiant... ca a l'air de bien aider.
J'en retiens le coup de la lattérale pour aider à décoler le pneu ainsi que le coup pour remettre la valve.
Faut que j'achete aussi du lubrifiant... ca a l'air de bien aider.
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
J'avais un petit peu peur quand même en le voyant asperger le pneu de wd40.
Faut surtout pas en mettre sur la bande de roulement, sinon les premiers mettres peuvent être intéressants
Faut surtout pas en mettre sur la bande de roulement, sinon les premiers mettres peuvent être intéressants
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
D'habitude c'est plutôt du savon qui est mis...
Sinon, le coup de la béquille latérale est vraiment intéressant. Ça m'évitera de sauter sur le pneu au risque de tordre définitivement la jante !
Sinon, le coup de la béquille latérale est vraiment intéressant. Ça m'évitera de sauter sur le pneu au risque de tordre définitivement la jante !
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Pistes Soulac en F800GS
C'est bin à ça que ça sert le tahiti douche non ?RedFox a écrit:D'habitude c'est plutôt du savon qui est mis...
!
Invité- Invité
Re: Pistes Soulac en F800GS
Sympathique video Will. Va falloir que tu nous organises un WE à la vroamer là bas
+1 pour le lubrifiant.
De toute facon, changer un pneu sans lubrifiant c'est quasi impossible.
Pour éviter le WD40 sur la bande de roulement ou sur les disques, on prend en général de liquide vaisselle avec un peu d'eau. C'est efficace et ca se rince.
Apres, ca parait très facile sur la video... c'est effectivement faisable, mais ca mérite d'être expérimenté une ou 2 fois à la maison avant de devoir le tenter sur le bord d'une piste. Il y a de quoi se faire quelques suées et de jolis coups dans les jantes.
+1 pour le lubrifiant.
De toute facon, changer un pneu sans lubrifiant c'est quasi impossible.
Pour éviter le WD40 sur la bande de roulement ou sur les disques, on prend en général de liquide vaisselle avec un peu d'eau. C'est efficace et ca se rince.
Apres, ca parait très facile sur la video... c'est effectivement faisable, mais ca mérite d'être expérimenté une ou 2 fois à la maison avant de devoir le tenter sur le bord d'une piste. Il y a de quoi se faire quelques suées et de jolis coups dans les jantes.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Sur les pistes de l'Artzamendi
» col de Tende et pistes alentours
» Entre route et pistes
» Virée sur les pistes Espagnoles
» Vive les pistes en F650GS !...
» col de Tende et pistes alentours
» Entre route et pistes
» Virée sur les pistes Espagnoles
» Vive les pistes en F650GS !...
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73