Hello Qui a fait son CT?
+3
dirapon
ZENOXX
Bentz
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello Qui a fait son CT?
Salut tout le monde
Le CT qu'il est maintenant obligatoire ...https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_idea.png
perso, pas de CT
Je n'ai d'ailleurs jamais été contrôlé à moto
Pas de ville
Et vous ... https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif
Dites moi https://2img.net/i/fa/i/smiles/herz.png
Merci
Le CT qu'il est maintenant obligatoire ...https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_idea.png
perso, pas de CT
Je n'ai d'ailleurs jamais été contrôlé à moto
Pas de ville
Et vous ... https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif
Dites moi https://2img.net/i/fa/i/smiles/herz.png
Merci
Bentz- Nombre de messages : 202
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Re: Hello Qui a fait son CT?
Oups !
désolé
désolé
J'ai fait le mien cette semaine !!
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
J'ai fait le mien il y a un mois, chez mon contrôleur qui m'a déjà vu débouler avec ma Lotus Europe, et qui récemment m'a fait passer sans remarques ma vénérable Scénic en me disant que le phare droit était un peu bas, et qu'il l'avait réglé
Ma BMW R100S est passée comme une lettre à la poste, le contrôle se limite actuellement à un examen essentiellement visuel, le contrôle approfondi de l'efficacité des amortisseurs, des freins et des nuisances sonores se fera à réception du matériel ad hoc: autant ne pas procrastiner, d'autant plus que de plus en plus de portiques routiers sont équipés de lecteurs de plaque d'immatriculation, et que le défaut d'assurance et/ou de contrôle technique sera sanctionné sans intervention de gendarmes au bord des routes.
Pour ma F800GS, j'ai jusqu'à fin décembre.
Ma BMW R100S est passée comme une lettre à la poste, le contrôle se limite actuellement à un examen essentiellement visuel, le contrôle approfondi de l'efficacité des amortisseurs, des freins et des nuisances sonores se fera à réception du matériel ad hoc: autant ne pas procrastiner, d'autant plus que de plus en plus de portiques routiers sont équipés de lecteurs de plaque d'immatriculation, et que le défaut d'assurance et/ou de contrôle technique sera sanctionné sans intervention de gendarmes au bord des routes.
Pour ma F800GS, j'ai jusqu'à fin décembre.
dirapon- Nombre de messages : 139
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Perso j’ai pas fait et je ne compte pas le passer
Jean83- Nombre de messages : 669
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Glou8366 aime ce message
Je n'ai pas fait et je ne compte pas le faire. Je ne prends pas les autoroutes, donc pas de portiques. (D'ailleurs je ne suis pas sûr que les sociétés d'autoroutes communiquent ce genre d'informations aux forces de l'ordre.)
Il faut juste ne pas avoir d'accident avec un tiers.
Glou8366- Nombre de messages : 44
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
À l’heure actuelle, même en cas d’accident sans CT tu seras couvertGlou8366 a écrit:Je n'ai pas fait et je ne compte pas le faire. Je ne prends pas les autoroutes, donc pas de portiques. (D'ailleurs je ne suis pas sûr que les sociétés d'autoroutes communiquent ce genre d'informations aux forces de l'ordre.)
Glou8366 aime ce message
Oui mais si dommages corporels ya les "autorités "
Euh comme crit'air ya il aussi un autocollant pour le CT?
Mon crit'air n'est pas trop videovisible, à l’arrière du garde boue avant, là où le code de la route disait de mettre l'assurance, M. l'agent
Mon crit'air n'est pas trop videovisible, à l’arrière du garde boue avant, là où le code de la route disait de mettre l'assurance, M. l'agent
Salut Bentz,
Je n'ai pas eu de vignette comme pour la voiture, juste le timbre sur la carte grise.
Je n'ai pas eu de vignette comme pour la voiture, juste le timbre sur la carte grise.
Super pas de risques en stationnement
Ma mère a eu un pv car elle n'avait pas mis la nouvelle vignette verte
mais pour les assurances c'est fini on est numérisé
Ma mère a eu un pv car elle n'avait pas mis la nouvelle vignette verte
mais pour les assurances c'est fini on est numérisé
Bentz a écrit:Oui mais si dommages corporels ya les "autorités "
Les autorités sont bien gentilles, mais y a le code des assurances qui régit tous ça
Jean83 a écrit:Bentz a écrit:Oui mais si dommages corporels ya les "autorités "
Les autorités sont bien gentilles, mais y a le code des assurances qui régit tous ça
Exactement et dire que j'ai jamais coller une vignette de CT sur mes caisses , de même que les vignettes d'assurance sur mes motos , bon maintenant je suis en règle car plus obligatoire , bon le CT je boycotte toujours et j'assume , zen ...
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Malgré que je vive en cambrousse dans le sud de l'Yonne je suis méticuleux à ce niveau car le sport favori des gendarmes est de traquer le petit détail à la con qui va leur permettre de vous coller un PV...
ZENOXX a écrit:Malgré que je vive en cambrousse dans le sud de l'Yonne je suis méticuleux à ce niveau car le sport favori des gendarmes est de traquer le petit détail à la con qui va leur permettre de vous coller un PV...
Nous ici le sport c'est surtout les contrôles de vitesse
Oui également les contrôles de vitesse et ce dans des zones sans danger, ça me fait bien rigoler !!!
Sans parler des voitures radar qui tournent comme des mouches
ZENOXX a écrit:Oui également les contrôles de vitesse et ce dans des zones sans danger, ça me fait bien rigoler !!!
Et lui avec son proto sur base moteur KTM , pas de CT et la Police kiff
Les policiers kiffent mais ce n'est pas en France...
ZENOXX a écrit:Les policiers kiffent mais ce n'est pas en France...
pas mieux
J'ai fait pour vendre ma GSAdv
Ils m'ont cassé les Quoille pour la roue avant de 19 pouces mais n'ont pas fait de remarque sur le phare Full LED
Ils m'ont cassé les Quoille pour la roue avant de 19 pouces mais n'ont pas fait de remarque sur le phare Full LED
Fraggyfred a écrit:J'ai fait pour vendre ma GSAdv
C'est des clowns , bras armé de l'état pour récupérer des €€€ , ni plus ni moins , et c'est pas fini d'être pompé vue l'état de notre pauvre France .
Fraggyfred aime ce message
C'est sûr que nos élus sont inventifs pour nous ponctionner
Libre à chacun de faire contrôler sa moto ou non mais à ce jour le controle technique est bel et bien obligatoire depuis le 15 avril 2024, voir extrait du Journal Officiel ci-dessous:
MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET DE LA COHÉSION DES TERRITOIRES
Arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique
des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
NOR : TRER2315514A
Publics concernés : détenteurs de véhicules à moteur à deux ou trois roues, détenteurs de quadricycles à moteur et opérateurs du contrôle technique des véhicules.
Objet : modalités du contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégorie L).
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication à l’exception des dispositions de l’article 43, relatives au calendrier d’échelonnement du passage des véhicules au contrôle technique en fonction de leur ancienneté, lesquelles entrent en vigueur le 15 avril 2024.
Police et Gendarmerie peuvent donc verbaliser , perso , je ne connais encore pas de motard qui ait été sanctionné pour absence de contrôle.
Pour le volet assurance, voici ce que j'ai lu sur le site de la GMF:
En cas d’accident, est-ce que je suis assuré si mon contrôle technique n'est pas valide ?
Peut-on assurer une voiture sans contrôle technique ?
Peu importe le type de contrat d'assurance auto que vous envisagez de souscrire, l'attestation de contrôle technique en cours de validité ne fait pas partie des documents à remettre à votre assureur.
Grâce à l'assurance au tiers obligatoire, aussi appelée responsabilité civile ou formule au tiers, les victimes d'accident bénéficient toujours d'une indemnisation en cas de dommages corporels et/ou matériels . Au titre de cette garantie :
votre responsabilité civile couvre les dommages matériels et corporels causés à un tiers non responsable victime de l'accident, que votre contrôle technique soit à jour ou non ;
la responsabilité civile de la partie adverse couvre vos dommages si vous n’êtes pas le responsable de l’accident. À défaut, votre indemnisation sera prise en charge par le Fonds de garantie automobile. L'absence de contrôle technique n’a donc pas de conséquence sur l’indemnisation du préjudice subi.
Accident responsable et absence de contrôle technique : quelle prise en charge de l'assurance ?
En cas d'accident, s’il est démontré que vous en êtes responsable et que le défaut de contrôle technique est la cause des sinistres, votre assureur auto procède à une diminution ou une annulation des garanties complémentaires de votre contrat : garantie individuelle du conducteur, garanties dommages tous accidents, vol, protection juridique et assistance, etc. Ainsi, vos dommages corporels (si vous êtes blessé) ou matériels (si votre voiture est endommagé) risquent de ne pas être indemnisés.
Pour savoir si le défaut de contrôle technique invalide tout ou partie des garanties complémentaires, référez-vous aux conditions générales ou particulières de votre contrat d’assurance auto qui précise obligatoirement les clauses d’exclusion. Celles-ci sont rédigées de façon à attirer l’attention de l’assuré.
Le paragraphe en rouge est le plus important à bien retenir, ceci dit, chacun fait ce qui lui plait
MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET DE LA COHÉSION DES TERRITOIRES
Arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique
des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
NOR : TRER2315514A
Publics concernés : détenteurs de véhicules à moteur à deux ou trois roues, détenteurs de quadricycles à moteur et opérateurs du contrôle technique des véhicules.
Objet : modalités du contrôle technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur (catégorie L).
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication à l’exception des dispositions de l’article 43, relatives au calendrier d’échelonnement du passage des véhicules au contrôle technique en fonction de leur ancienneté, lesquelles entrent en vigueur le 15 avril 2024.
Police et Gendarmerie peuvent donc verbaliser , perso , je ne connais encore pas de motard qui ait été sanctionné pour absence de contrôle.
Pour le volet assurance, voici ce que j'ai lu sur le site de la GMF:
En cas d’accident, est-ce que je suis assuré si mon contrôle technique n'est pas valide ?
Peut-on assurer une voiture sans contrôle technique ?
Peu importe le type de contrat d'assurance auto que vous envisagez de souscrire, l'attestation de contrôle technique en cours de validité ne fait pas partie des documents à remettre à votre assureur.
Grâce à l'assurance au tiers obligatoire, aussi appelée responsabilité civile ou formule au tiers, les victimes d'accident bénéficient toujours d'une indemnisation en cas de dommages corporels et/ou matériels . Au titre de cette garantie :
votre responsabilité civile couvre les dommages matériels et corporels causés à un tiers non responsable victime de l'accident, que votre contrôle technique soit à jour ou non ;
la responsabilité civile de la partie adverse couvre vos dommages si vous n’êtes pas le responsable de l’accident. À défaut, votre indemnisation sera prise en charge par le Fonds de garantie automobile. L'absence de contrôle technique n’a donc pas de conséquence sur l’indemnisation du préjudice subi.
Accident responsable et absence de contrôle technique : quelle prise en charge de l'assurance ?
En cas d'accident, s’il est démontré que vous en êtes responsable et que le défaut de contrôle technique est la cause des sinistres, votre assureur auto procède à une diminution ou une annulation des garanties complémentaires de votre contrat : garantie individuelle du conducteur, garanties dommages tous accidents, vol, protection juridique et assistance, etc. Ainsi, vos dommages corporels (si vous êtes blessé) ou matériels (si votre voiture est endommagé) risquent de ne pas être indemnisés.
Pour savoir si le défaut de contrôle technique invalide tout ou partie des garanties complémentaires, référez-vous aux conditions générales ou particulières de votre contrat d’assurance auto qui précise obligatoirement les clauses d’exclusion. Celles-ci sont rédigées de façon à attirer l’attention de l’assuré.
Le paragraphe en rouge est le plus important à bien retenir, ceci dit, chacun fait ce qui lui plait
Hugo99 aime ce message
Salut Rico,
Les assurés de cette mutuelle sont bien tranquilles
Ce que je vois c'est qu'une fois de plus le législateur nous a pondu un règlement qui ne sera peut être jamais appliqué.
L'article du Journal Officiel sur ce sujet fait plusieurs dizaines de pages
Les assurés de cette mutuelle sont bien tranquilles
Ce que je vois c'est qu'une fois de plus le législateur nous a pondu un règlement qui ne sera peut être jamais appliqué.
L'article du Journal Officiel sur ce sujet fait plusieurs dizaines de pages
Page 1 sur 2 • 1, 2