FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voilà, ça c'est fait...!!

+2
juliob2
Sylvain
6 participants

Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 7:45 pm

Bonsoir à tous,

J'ai commencé ma vie de motard par une 850 TDM de 92 puis de suite basculé sur une série de sportives & routières du type 750 ZXR, 1000 CBR, 900SS et j'en passe à oui, il y a eu un roadster. Depuis 5 ans ma monture est une VFR 800 VTEC. J'avais envie de changer mais aucune autre me donnait envie... j'avais cette sensation d'avoir tout ce que je recherche dans une moto avec le VFR... puis vient l'arrivée d'un petit bout qui fait que je roule de moins en moins et je recherchais donc une moto plaisir passe partout de plus toute la belle famille roule en trail.

Après avoir lu et relu les différents sujets du forum de ce site je me suis jeté à l'eau et j'ai donc signé ce matin pour une F800GS Triple Black livraison vendredi prochain... à moi les balade dans le Vercors et sortir un peu des routes goudronnées au profit des sentiers perdus !!

Je peux dire qu'à travers ce site vous m'avez donné envie de voir et d'aborder la moto autrement que le genoux posé par terre en priant parfois pour que ça passe...!!

Etant donné que depuis l'arrivée de ma Princess fini les longues virées et surtout les conneries, à moi donc les courtes sorties durant les longues siestes de Mlle.

J'espères en m'inscrivant ici, trouver des infos, des techniques, du partage et plus encore...

Bonne soirée et bon week-end à tous.

Et à très bientôt pour vous donner mes premières impressions.


Dernière édition par GG Bar Team le Jeu 05 Juil 2012, 8:51 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 7:49 pm

Bienvenue à toi et beaucoup de plaisir au guidon de ta triple black !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Sylvain Ven 25 Mai 2012, 7:54 pm

Bienvenue, bonne balades, moi j'viens de recommencer, ma "princesse" à 13 ans maintenant alors on roule ensemble, et ça c'est chouette I love you
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par juliob2 Ven 25 Mai 2012, 7:55 pm

bienvenue sur ce forum !! et bon courage pour l'attente de la livraison !!

apres ça ne va être que du plaisir !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par BerTiN03 Ven 25 Mai 2012, 8:14 pm

Super présentation, tu fait plaisir à lire !

Tu le regretteras pas, je viens d'une CBR 900 RR, qu eje me garde au chaux pour la piste, et après un passage express par un transalp tout daubé et anémique (comme tous les transalps...), je suis passé à la F800 GS depuis 20000 kils, et franchement, c'est que du bonheur.

Et tu seras surpris de passer aussi fort en courbe, et parfois plus selon le type de route, qu'avec tes ex-racleuses de sliders. Wink

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 8:35 pm

Bienvenue au club !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Scapadu Ven 25 Mai 2012, 8:47 pm

Yapukaroulé! Wink
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 10:50 pm

Bienvenue par ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Sam 26 Mai 2012, 1:25 pm

Merci à tous pour votre accueil...

@ BerTIN03 : il est vrai que j'ai pu lire que ce F800GS pouvait énerver plus d'un arsouilleur en sportive !! Pour l'anecdote, je fais un Rallye depuis quelques années qui s'appelle : "Le rallye de la XIIème borne". Il y a 300 motos en moyenne qui participent sur un WE de 3 à 4 jours suivant le roadbook confectionné par les gentils organisateurs. Sur ces 300 pétrolettes, je dirai que 70% son des BMW mais que sur ce même pourcentage, 70% son des 1200 GS et je dois dire que certains pilotes de ces engins m'ont parfois bien énervé (je dis pilote car à ce stade il n'y a pas d'autres mots). J'ai souvenir dans la descente d'un col me faire prendre à l'extérieur par l'un de ces spécimens et ceci d'une facilité déconcertante (bon il y avait une part d'inconscience dans son dépassement car visibilité du virage nul et heureusement pour lui que personne n'arrivait en face). Je ne pense pas que la F800GS soit du même calibre que sa grande soeur mais d'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'elle risque de me surprendre mais bon pour commencer nous allons y aller doucement le temps d'apprivoiser la bête....

A peluche comme dirait ma naine !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par BerTiN03 Sam 26 Mai 2012, 3:26 pm

Franchement, je saurais pas comparer... Clair que la 1200 avec son para et telelever à un gros avantage au freinage, et la rigidité de son châssis ferait pâlir de honte le plus membré des hardeurs... Laughing

Mais la 800 a une bonne vingtaine de kilos en moins, ça compte. Le truc, c'est que la 1200 à une jante de 19" devant, et elle peut par conséquent monter des pilot Road 3, alors qu'avec notre jante de 21, on est plus limité, mais on a quand même des gommes qui sucent l'asphalte à disposition (Michelin Anakee 2 pour moi, une référence)

Et faudra aussi t'habituer à ce que ça plonge sévèrement au freinage.

Mais bon, il faut prendre l'habitude, c'est clair, de ta nouvelle moto, même si la confiance vient plus vite dans le sens Sportive-->Maxi-Trail, que l'inverse. Wink

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Lun 30 Juil 2012, 10:01 am

Voici quelques photos de ma mule suite à la p'tite balade de 2 jours de ce week-end. Départ, Grenoble jusqu'aux Gorges du Verdon en passant par Barcelonnette et en empruntant tout les cols qui se présentaient à nous !! Et je dois dire que cette Motobilette comme dirait ma fille, m'impressionne par sa tenue de route et je pense qu'elle a impressionné grand nombre d'énervés en sportives. Ils ne pensaient pas que cette petite mule allait leurs tenir la dragée haute... (Je pense qu'à l'heure qui l'est, ils ont rangé au placard leurs sliders qui n'avaient d'ailleurs jamais vu de près le goudron Wink )
[img]Voilà, ça c'est fait...!! Dsc02311[/img]
[img]Voilà, ça c'est fait...!! Dsc02312[/img]
[img]Voilà, ça c'est fait...!! Dsc02313[/img]
[img]Voilà, ça c'est fait...!! Dsc02314[/img]
[img]Voilà, ça c'est fait...!! Dsc02315[/img]
[img]Voilà, ça c'est fait...!! Dsc02316[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Lun 30 Juil 2012, 5:51 pm

Le petit pont avec les barrières vertes me fait penser à l'entame du col de la Cayolle Very Happy.

En tous cas, elle est bien jolie, cette grande motobilette Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par BerTiN03 Lun 30 Juil 2012, 8:04 pm

Héhé, ca fait plaisir de voir que tu as trouvé le manuel de l'attaque de nos Grandes Sauterelles. Je t'avais dit que tu serais surpris. Wink

Super ballade en tout cas, et magnifiques photos ! (elle est vraiment belle ta triple black, et les valises alu lui vont à merveille !)

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Lun 30 Juil 2012, 8:58 pm

Oh que oui BerTiN03 !!
Je me suis fait rappeler à l'ordre à plusieurs reprises par la béquille centrale (Pas faute d'avoir réglé l'amorto !!) par contre mes suiveurs me disent qu'il manque pas grand chose pour que je m'enroule autour de mes valises !! Mais bon vu que la béquille centrale me sonne l'alerte je pense que je ne risque rien... Very Happy
En tous cas oui, elle m'impressionne cette grande sauterelle !!


Dernière édition par GG Bar Team le Jeu 09 Aoû 2012, 8:55 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 1:31 pm

Bon voilà... je vais ralentir les frais mais le bilan est :

Prise de la 800 GS avec le Pack et remise de 1 500,00 Euros neuve en concession...

Le Bon Coin on y trouve tout à condition d'être patient:
- Valise ALU BMW avec support & barillets à recoder proches du neuf (Vente suite passage sur 1200) : 700,00 Euros
- Bulle Touring BMW aussi proche du neuf (même neuve) : 200,00 Euros
- Top-Case ALU BMW neuf avec encore l'étiquette + barillets à coder (Superbe affaire et super vendeur) : 285,00 Euros
- Support du Top-Case (en attente de livraison) : 80,00 Euros
- Pot Akra neuf (en attente de livraison et même fournisseur que le Top-Case) : 450,00 Euros
- Selle confort d'occasion (6 mois d'utilisation vente suite passage sur 1200) : 150,00 Euros
En concession :
- Protège main : 157,00 Euros (10% de remise)
- Sacoche de réservoir : 202,00 Euros

Total : 2 224,00 Euros contre 3 619,36 Euros si tout acheté en concession soit près de 40% de remise sur du matos neuf voir proche du neuf... au final une sauterelle tout équipée au prix d'une de base avec Pack c'est bon ça !! Je dis merci à tous ceux qui ont basculé sur le 1200 et un grand merci à ce super vendeur du nord qui vend de la pièce neuve ou d'occasion d'origine BM à des prix super intéressants...

Allez courant aout j'ajoute une p'tite photo de la sauterelle avec ses équipements.

Maintenant faut que je vende mon VFR et le Top-Case Vario (acheté par dépit car ne trouvais pas d'occase le TC Alu) ce dernier étant pour ainsi dire neuf... j'ai aussi une sacoche de selle Bagster peut-être à mettre en vente vu le mulet que j'ai maintenant & un GPS Tripy 1 (Voir les petites annonces de ce même site) !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 5:53 pm

Bon bah voilà... elle m'a quitté pour un heureux autre propriétaire !! Première fois que la vente d'une de mes motos me fend autant le coeur... Snif !!
[img]Voilà, ça c'est fait...!! Img_0510[/img]
[img]Voilà, ça c'est fait...!! Img_0511[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 8:32 pm

Elle est jolie. Et il parait que ça roule bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 9:13 am

Oh que oui ça roule bien mais bon justement je ne roule plus assez pour garder 2 bécanes...

J'ai repoussé la vente puis à un moment faut se faire une raison.... :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par burt74 Dim 31 Mar 2013, 6:42 pm

Elle me plais bien aussi ta FVR, bien possible que je revienne a ce genre de moto plus tard.
Je n'ai vendu qu'une seul moto ( cross) et j'ai eu la même sensation, un peu la larme a l'oeil quand elle est parti, mais c'était pour passer a autre chose de nouveau , donc la pilule est mieux passé.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par pierre340 Dim 19 Mai 2013, 8:14 am

J'aimerais avoir ton avis au sujet de la bulle touring BMW.
Ma 700 GS en est équipée mais par rapport à la bulle intermédiaire que j'avais sur mon ancienne 650 GS (celle de base sur la 800) la différence me parait faible pour mon mètre 82. Bruit dans casque idem aussi.
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 10:05 pm

pierre340 a écrit:J'aimerais avoir ton avis au sujet de la bulle touring BMW.
Ma 700 GS en est équipée mais par rapport à la bulle intermédiaire que j'avais sur mon ancienne 650 GS (celle de base sur la 800) la différence me parait faible pour mon mètre 82. Bruit dans casque idem aussi.

C'est pour moi du haut de mon mètre 80 le problème de cette moto mais je pense qu'avec un déflecteur comme celui de chez Wunderlich ça devrait rentrer dans l'ordre voir grandement s'améliorer.

Lorsque je place ma main en haut de la bulle touring je sens bien que je ne prends plus tout dans le casque. J'ai 3 casques, Shoei XR1000 & Multitec et Xlite 551, même prise au vent donc ce n'est pas un problème d'insonorisation.

J'ai un p'tit périple de 3 jours fin juin/début juillet direction l'Auvergne et le Cantal. Je pense investir dans le déflecteur Wunderlich je te ferai un retour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ça c'est fait...!! Empty Re: Voilà, ça c'est fait...!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum