Turquie en 2010
5 participants
Page 1 sur 1
Turquie en 2010
Hello,
Avez vous des tuyaux sur la Turquie à moto ?
Nous projetons d'y faire un tour. En 2010 ,il y a du temps pour la prépa...
Nous: Une bande de RTistes ayant fait le Maroc par le bitume.
(D'ou mon avatar)
Sinon pour réver ;-))
Avez vous des tuyaux sur la Turquie à moto ?
Nous projetons d'y faire un tour. En 2010 ,il y a du temps pour la prépa...
Nous: Une bande de RTistes ayant fait le Maroc par le bitume.
(D'ou mon avatar)
Sinon pour réver ;-))
Invité- Invité
Re: Turquie en 2010
Merci Lemiaou,
On y a pensé aussi à la Turquie, mais quand on a que 2 ou 3 semaines, c'est trop juste, car il y a plus de 6000 km AR + sur place.
Et par le bateau c'est long aussi.
Quand on sait qu'il y a déjà 36 heures pour faire France Maroc en bateau, qu'est ce ça doit être pour la Turquie.
Mais, je suis à l'écoute de toute bonne idée.
On y a pensé aussi à la Turquie, mais quand on a que 2 ou 3 semaines, c'est trop juste, car il y a plus de 6000 km AR + sur place.
Et par le bateau c'est long aussi.
Quand on sait qu'il y a déjà 36 heures pour faire France Maroc en bateau, qu'est ce ça doit être pour la Turquie.
Mais, je suis à l'écoute de toute bonne idée.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
En attendant voici de la lecture
http://voyageforum.com/resultats_destinations/turquie/rubrique_91/
http://voyageforum.com/resultats_destinations/turquie/rubrique_91/
Invité- Invité
Pour le bateau, je suis parti de Venise le samedi soir (en 1997) arrivée a Izmir le Mardi apres-midi.Actuellement le bateau part d 'Ancone et arrive aCesme ,au sud d 'Izmir; a noter qu 'a l 'aller le bateau passe par le canal de Corinthe; impressionant!!
thierry- Nombre de messages : 35
Moto : 1150 GS + 1250 HP
Département : 92350
C'est un peu çà le problème, 5 jours pour atteindre la Turquie + 5 pour remonter mais si on ne peut pas faire autrement et bien soit, on fait avec !!!
Invité- Invité
Perso je fais Paris Venise (ou Ancone ) en 2 jours avec arret en Rhone Alpes par l 'autoroute (ch***t mais nécessaire) mais je passe par la surface ,j 'aime pas les tunnels du Mt Blanc ou du Fréjus !!
Bon, alors Turquie en 2010 ?
Vendu ! mais il va falloir partir un mois.
Vendu ! mais il va falloir partir un mois.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Je pense qu 'en 10 ans certaines choses ont changées!!
A l 'époque, j 'étais allé ver la frontiere irakienne, chez les kurdes, puis retour vers la mer, l 'antiTaurus
Superbe ballade mais, avec les KMS que j 'ai fait (4 semaines ,7000kms, je pense que ma femme n 'aurait pas suivi!! al 'époque j 'étais en solo
On y retournera mais - de route
A l 'époque, j 'étais allé ver la frontiere irakienne, chez les kurdes, puis retour vers la mer, l 'antiTaurus
Superbe ballade mais, avec les KMS que j 'ai fait (4 semaines ,7000kms, je pense que ma femme n 'aurait pas suivi!! al 'époque j 'étais en solo
On y retournera mais - de route
Alors... nous arrivons à la fin de 2010... il s'est fait ce voyage en Turquie ?
ça m'intéresse... j'ai le projet d'y aller en Mai 2011... 3 semaines.
Toute info sur 'comment y aller', l'itinéraire sur place et le timing m'intéresse !!
Toute info sur 'comment y aller', l'itinéraire sur place et le timing m'intéresse !!
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Fred-Thoiry a écrit:Alors... nous arrivons à la fin de 2010... il s'est fait ce voyage en Turquie ?
Bonjour
Nous sommes allés cet été ; au départ de Paris ça nous a fait un peu plus de 6000 kms avec ferry d 'Ancone a Cesme (départ le samedi soir , arrivée le mardi matin .Retour : départ le jeudi matin , arrivée le samedi soir) ; c 'est la partie la plus chère du trajet (4 personnes , 1 side et une moto = 1860 €) Mais ça évite la traversée de l 'ex Yougoslavie
Pour etre tranquille , compte 200 kms/jour : ça évite d ' avoir de trop longue journées de roulage
L 'essence est aussi chère , voire un peu plus qu 'en france.
Une chambre d' hotel coute 40 a 55€/ nuit
Nourriture : pratiquement toutes les stations services, notemment, ont des petit restos ; pas cher simple et bon. Sinon on trouve partout de quoi se restaurer a toute heure
Langues : Mis a a part le turc ,! l 'allemand et l 'anglais sont courant
Notre séjour s 'est fait de mi-aout a fin septembre , et il fait encore bien chaud . Vers Mersin +43° l 'après midi
Ne pas oublier que rouler en pleine chaleur fatigue.
Routes : beaucoup de travaux qui mettent les routes a 2X2 voies ; donc pas mal de longues zones de travaux
Les autres routes , sont souvent fatiguées avec des gravillons pas forcément signalés et des parties noires qui , parfois ,se transforme en goudron fondu!! Donc , cool c' est les vacances !!
Pas mal de radars aux entrées de villes et sur la route
Les turcs roulent brouillon, pas vraiement vite mais la signalisation leur souvent abstrait (Stop, prioritées..)De toutes façons c 'est le plus gros qui passe!
GPS : pas de cartes routables dispo pour les Garmin ; avec une bonne carte et le GPS en mode boussole , ça va très bien . Des allemands rencontrés sur la route ont cherché eux aussi , et n 'ont rien trouver non plus
A voir en Turquie : Pamukkale , la Cappadocce , les derviches tourneurs a Konya, la presqu 'ile de Marmaris; elle fait près de 100 kms de long mais c 'est magnifique aussi! A faire : un vol en ballon au -dessus de la Cappadocce au petit matin ; magnifique . Une journée en mer a Adrasan
Voilà , j 'espère que ça t' aura donné des idées .Ci-dessous le lien pour le ferry Italie-turquie
http://www.ferries.gr/marmara-lines/
Bonne journée
Moi je dis ... bravo et merci.
Quelle foule de détails !
Comment avais tu fait l'itinéraire ?
Peux tu me le donner dans les grandes lignes, et me préciser ce qui te semble immanquable, mais aussi ce qui t'a semblé 'améliorable' ?
Pour ma part, j'envisage l'aller par la route (ex yougoslavie) et retour par bateau Cesme - Ancone.
Peux tu me le donner dans les grandes lignes, et me préciser ce qui te semble immanquable, mais aussi ce qui t'a semblé 'améliorable' ?
Pour ma part, j'envisage l'aller par la route (ex yougoslavie) et retour par bateau Cesme - Ancone.
Fred-Thoiry a écrit:Moi je dis ... bravo et merci.
Si c 'est la 1ere fois , c 'est le circuit classique que j 'ai décrit . A l 'aller tu peux raccourcir en prenant le bac a Gelibolu (Dardanelles) puis descendre a Ephese et sa fameuse bibliothèque qui concurrença un temps celle d 'Alexandrie .Ensuite direction Pamukkale ; là pas mals d 'hotels . Le site est ouvert 24H/24H ,. Au dessus , la piscine antique ; on s 'y baigne au dessus de vestiges (colonnes...) et Hierapolis ; très beau théatre antique.
Autre coin sympa pour s 'arreter ; Egirdir et son lac ; magnifique !! Et c 'est sur la route de Konya
Ensuite arret a Konya ville conservatrice ( pas d 'alcools , de bras nus ..) mais c 'est supportable ! Y voir le tombeau de Mevlana fondateur des derviches ; possibilité de voir une prestation (gratuit) Arrivée en Capadocce ; je te recommande cet etablissemnt et le patron parle français et peut organiser le vol en ballon lien en dessous
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pachahotel.com%2F&ei=Hi7gTKfSHsaahQf4_NzKDQ&usg=AFQjCNEBuaOljJEV-TVOsWwZFY7oevJHZA&sig2=1Ik1AQD0qNB-n0RXbd8p6A
D 'Urgup , tu pourras visiter une ville souterraine (il y en a 36 référencées dans le coin !) Evite Derinkuyu , décevant mais il y en a une autre a voir (je n 'ai plus le nom en tete) noté dans Lonely Planet
Sur la cote , une station balnéaire sympa : Kiskalesi (en dessous de Silifke)
Toujours le long de la cote , en remontant vers Cesme , voir Chimarea (le mythe de la Chimères est là.. je ne t 'en dit pas plus !
Pas loin de l à , voir Adrasan minuscule station balnéaire au bord de l 'eau ; de là tu peux aller a Olympos site antique original car a cheval sur un rivière ! Le coin est le lieu de vie des tortues "Caretta caretta ) et on en voit
A fuir : Antalya , Alanya , Marmaris er Oludeniz ) ce sont des usines a touristes , villes chères et nulles
Voir la presqu 'ile de Marmaris et dormir a Datça ; superbe aussi !!
Concernant Istanbul et Ankara, vaut mieux y aller en avion
ISi tu veux plus de renseignements , je suis a ta disposition
Bonne soirée
Thierry
De nouveau merci pour ces infos.
Je viens d'acheter le routard, j'vais compiler tout ça....
Je viens d'acheter le routard, j'vais compiler tout ça....
Bonsoir
Cet été c 'était notre deuxieme séjour en turquie et il y en aura d 'autres car ce pays vaut la peine d 'etre découvert !! Notre prochaine virée sera plus axée Mer Noire, Georgie , Arménie ; la -bas c 'est le coin des steppes , !! Yessss !
PS : une solution interessante pour le retour en bateau c 'est prendre le ferry Cesme--> ile de Chios , 30mns de traversée, et de là reprendre un ferry qui arrive a Athènes (1 nuit de traversée)
Cet été c 'était notre deuxieme séjour en turquie et il y en aura d 'autres car ce pays vaut la peine d 'etre découvert !! Notre prochaine virée sera plus axée Mer Noire, Georgie , Arménie ; la -bas c 'est le coin des steppes , !! Yessss !
PS : une solution interessante pour le retour en bateau c 'est prendre le ferry Cesme--> ile de Chios , 30mns de traversée, et de là reprendre un ferry qui arrive a Athènes (1 nuit de traversée)
Ne pas oublier d'envisager la Mer Noire. C'est superbe, beaucoup moins fréquenté par les étrangers mais l'arrière pays est splendide (la côte est bétonnée). Montagnes, pistes. Une Turquie verte, assez méconnue mais très attachante.
Le gros problème c'est les cartes, secret militaire et dans ce coin là entre la Géorgie, l'Arménie et l'Iran, les militaires sont omniprésents. Quant au Gps, n'y pensons pas. Donc savoir demander une direction en turc, quitte à le faire écrire est utile.
Le gros problème c'est les cartes, secret militaire et dans ce coin là entre la Géorgie, l'Arménie et l'Iran, les militaires sont omniprésents. Quant au Gps, n'y pensons pas. Donc savoir demander une direction en turc, quitte à le faire écrire est utile.
AnneP- Nombre de messages : 91
Moto : F 650GS
Département : 75
AnneP a écrit:Ne pas oublier d'envisager la Mer Noire. C'est superbe, beaucoup moins fréquenté par les étrangers mais l'arrière pays est splendide (la côte est bétonnée). Montagnes, pistes. Une Turquie verte, assez méconnue mais très attachante.
Bonsoir
Quel que soit le coin de turquie , sur place peu ou pas de cartes routieres comme les Michelin ou autre Sur place on peut trouver des cartes (1/70000eme) chez lz marchands de souvenirs mais elle couvrent un petite zone .J 'ai entendu parler de cartes allemandes assez détaillées genre 1/30 000eme . Pour les cartes GPS , celles qu 'on trouve sur la toile sont non routables. Les allemanrs croisés cet été , et roulant ktm, se sont adresser au club ktm turquie qui leur a confirmé qu 'il n 'y en avait pas
Nous on s 'e st débrouillé avec une "Kumerli & Frey" et le GPS en boussole et ça le fait
Pour communiquer , quand on veut on peut ; on s 'est débrouillé sans probléme pour se faire comprendre
Il est certain que notre prochaine virée sera vers la Mer Noire direction l 'Est , la ou il y a peu de touristes , car peu d 'infrastructures donc tranquilité
Tu peux utiliser OpenStreetMap
http://www.openstreetmap.org/?lat=39.08&lon=34.76&zoom=7&layers=M
La carte n'est pas exhaustive, mais bien plus complète que bien d'autres cartes sur cette région.
Les données vectorielles de la carte sont téléchargeable et transformable en format "routable" selon ton modèle de GPS...
Mieux, une fois sur place en Turquie, tu pourras contribuer toi-même à l'amélioration de la carte en complétant et/ou corrigeant les données existante s...
http://www.openstreetmap.org/?lat=39.08&lon=34.76&zoom=7&layers=M
La carte n'est pas exhaustive, mais bien plus complète que bien d'autres cartes sur cette région.
Les données vectorielles de la carte sont téléchargeable et transformable en format "routable" selon ton modèle de GPS...
Mieux, une fois sur place en Turquie, tu pourras contribuer toi-même à l'amélioration de la carte en complétant et/ou corrigeant les données existante s...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques