F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
+2
Hugo99
L73
6 participants
Page 1 sur 1
F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Bonjour à tous,
J'ai peut-être un 800GS de 2011 en visu... moto parisienne, l'actuel proprio dit qu'il ne roule que le WE mais les précédents ?..
Car j'ai un doute sur le collecteur
(sur)Chauffe ? ou normal sur le modèle par manque d'entretien ?
En plus pas d'infos sur l'entretien (ayant eu une facture - BMW préconise les rlts de direction à changer pour 36000km..., je vais voir avec le garage BMW demain)...
Vos avis ?
Merci d'avance en tout cas...
Laurent
PS: vu qu'elle a la selle confort BMW (d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait la hauteur de selle avec ?) il faudra travailler sur les tés de fourches, le ressort AR aussi... vu ma taille...
J'ai peut-être un 800GS de 2011 en visu... moto parisienne, l'actuel proprio dit qu'il ne roule que le WE mais les précédents ?..
Car j'ai un doute sur le collecteur
(sur)Chauffe ? ou normal sur le modèle par manque d'entretien ?
En plus pas d'infos sur l'entretien (ayant eu une facture - BMW préconise les rlts de direction à changer pour 36000km..., je vais voir avec le garage BMW demain)...
Vos avis ?
Merci d'avance en tout cas...
Laurent
PS: vu qu'elle a la selle confort BMW (d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait la hauteur de selle avec ?) il faudra travailler sur les tés de fourches, le ressort AR aussi... vu ma taille...
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Bonjour,
Moto sans historique ... l'état du collecteur passe encore ca s'oxyde vite surtout en roulage par tous temps, comme la chaîne, mais c'est révélateur d'un manque d'entretien...
Un propriétaire sérieux doit pouvoir présenter les factures des pièces et matériels nécessaires aux révisions..
Je passerai mon tour..
La selle confort augmente la hauteur de 25mm.
Bonne chasse, tu devrais en trouver d'autres plus "avenantes"..
Moto sans historique ... l'état du collecteur passe encore ca s'oxyde vite surtout en roulage par tous temps, comme la chaîne, mais c'est révélateur d'un manque d'entretien...
Un propriétaire sérieux doit pouvoir présenter les factures des pièces et matériels nécessaires aux révisions..
Je passerai mon tour..
La selle confort augmente la hauteur de 25mm.
Bonne chasse, tu devrais en trouver d'autres plus "avenantes"..
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Hugo99 a écrit:Je passerai mon tour..
Ben .....pas forcément !
C'est pas juste un échappement certes négligé qui peut emporter une décision puisqu'on ne sait rien de l'état du reste , du kilométrage et du prix ....
Si elle est vendue 2000 € et/ou avec 10.000 km, pourquoi pas ?
Il m'est arrivé de revenir d'une balade de plusieurs centaines de km sur des routes et pistes douteuses (en automne en plus) , mon échappement avait la même tronche malgré le parfait état du reste et le faible kilométrage ...
Quand aux roulements de direction , le ieux est de les "tester" : roue avant en l'air , on traque tout jeu ou point dur à la colonne en la secouant dans tous les axes ...
Là encore , s'il faut les changer , cela dépend du prix demandé pour savoir si cela vaudrait le coup (et le coût aussi ?)
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Mon collecteur est comme cela depuis bien longtemps, c'est peut-être uniquement quelqu'un qui roule avec sa moto et dont l première préoccupation n'est pas de la nettoyer. Mes plastiques rayés cassés et recollés sont toujours là ...
Pour les roulements de direction, là, cela demanderait à creuser. Je change les miens environ tous les 60 000 km mais à cause du TT.
Mais je n'ai pas d'avis sur la question ...
Pour les roulements de direction, là, cela demanderait à creuser. Je change les miens environ tous les 60 000 km mais à cause du TT.
Mais je n'ai pas d'avis sur la question ...
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Bonjour,
Merci à tous pour vos premiers retours.
Selle donc à 905mm de hauteur... , j'aurai pas cru... déjà à 880 c'est presque pointe des pieds (heureusement que je suis lourd ), alors que la 850 avec selle basse c'est quasi pied à plat (donc avec des bottes cela doit être bon).
Pas de soucis sur le collecteur donc...
BMW Paris 10 vient de me dire que la moto a été suivie chez elle en partie et a fait les 20000 en Fev 2016, les 30000 en 2018, 34000 en Jui 2020, 35488 en juillet 2021. Ils changent assez souvent les rlts de direction pour les trottoirs et les nids de poule (qq milliers sur Paris... et certains c'est plutôt des cratères de poule il parait)...
6400 roro pour 36000km équipé comme cela: https://www.leboncoin.fr/motos/2083567511.htm
Elle a l'avantage d'être dans le budget (un poil au-dessus), pas trop mal équipé, pas trop de bornes.
Ce qui est rigolo, aujourd'hui, à 5km de chez moi une de 2013 avec 13300km vient de paraitre, sans équipement, suivi BMW, quasi neuve mais 10Keuro...
Dommage aussi qu'Histovec ne fonctionne pas en ce moment...
A+
Merci à tous pour vos premiers retours.
Selle donc à 905mm de hauteur... , j'aurai pas cru... déjà à 880 c'est presque pointe des pieds (heureusement que je suis lourd ), alors que la 850 avec selle basse c'est quasi pied à plat (donc avec des bottes cela doit être bon).
Pas de soucis sur le collecteur donc...
BMW Paris 10 vient de me dire que la moto a été suivie chez elle en partie et a fait les 20000 en Fev 2016, les 30000 en 2018, 34000 en Jui 2020, 35488 en juillet 2021. Ils changent assez souvent les rlts de direction pour les trottoirs et les nids de poule (qq milliers sur Paris... et certains c'est plutôt des cratères de poule il parait)...
6400 roro pour 36000km équipé comme cela: https://www.leboncoin.fr/motos/2083567511.htm
Elle a l'avantage d'être dans le budget (un poil au-dessus), pas trop mal équipé, pas trop de bornes.
Ce qui est rigolo, aujourd'hui, à 5km de chez moi une de 2013 avec 13300km vient de paraitre, sans équipement, suivi BMW, quasi neuve mais 10Keuro...
Dommage aussi qu'Histovec ne fonctionne pas en ce moment...
A+
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Effectivement , belle occasion compte tenu de l'équipement (surtout valises et pare-brise)
36000 km c'est peu pour ce moteur indestructible.
Si les pneus sont bons et le kit chaîne changé , ça peut valoir le coup !
Par contre , la 2013 à 10K€ , c'est bien trop cher pour une bécane de 10 ans , fût-elle peu kilométrée .....
Mais ce n'est que mon point de vue , les conseilleurs ne sont pas les payeurs .....
36000 km c'est peu pour ce moteur indestructible.
Si les pneus sont bons et le kit chaîne changé , ça peut valoir le coup !
Par contre , la 2013 à 10K€ , c'est bien trop cher pour une bécane de 10 ans , fût-elle peu kilométrée .....
Mais ce n'est que mon point de vue , les conseilleurs ne sont pas les payeurs .....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Si je ne m'abuse, la bulle c'est une Desierto de Touratech ? A l'époque, c'était un truc à 500€
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
L73 a écrit:'
BMW Paris 10 vient de me dire que la moto a été suivie chez elle en partie et a fait les 20000 en Fev 2016, les 30000 en 2018, 34000 en Jui 2020, 35488 en juillet 2021. Ils changent assez souvent les rlts de direction pour les trottoirs et les nids de poule (qq milliers sur Paris... et certains c'est plutôt des cratères de poule il parait)...
6400 roro pour 36000km équipé comme cela: https://www.leboncoin.fr/motos/2083567511.htm
A+
Avec ces éléments, ca change la donne.. La moto est connue avec un historique BM. Elle est bien équipée, bagagerie, selle, échappement, top visière..
Rien à prévoir côté pneus, chaîne, batterie, entretien..
Je crois qu'elle est dans les prix du marché.
Avec de l'huile de coude, le collecteur peut se rattraper si tu souhaites lui donner un coup de propre.
Maintenant il faut la voir de près, mais elle a des atouts, même si les rlts de colonne montrent des signes de fatigue..
Comme précédemment ceci n'est que mon avis, sans chercher à apporter la contradiction à d' autres intervenants
Bon courage
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Merci encore à tous pour vos retours.
Je suis bien intéressé effectivement.
Il va falloir que je regarde combien coûte un changement de rlt de direction (et si je peux faire), voir aussi pour la selle pour en changer (pour la revendre + dur: il y a 3 petits trous sur le devant de la selle quand elle remonte sur le faux réservoir), ainsi qu'un peu de peinture sur plastique qui s'est décollée. Mais rien de rédhibitoire...
Sinon c'est sûr qu'au début je visais un 650Twin ou un 700 (pour la hauteur de selle) mais si l'envie de me frotter un peu à la piste (très soft) me prend (les reportages ou autres vidéos me font un peu rêver...) au moins avec la 800 se sera (presque) prêt... un stage chez JP Goy par exemple après avoir fait connaissance de la belle sur la route s'impose...
Et puis j'ai vu que dans le coin vers Grenoble ou Annecy il y a des motards qui connaissent très bien la 800...
A demain pour des nouvelles (j'ai bien lancé des demandes ailleurs mais rien: vieilles annonces ou pas de retour ).
Je suis bien intéressé effectivement.
Il va falloir que je regarde combien coûte un changement de rlt de direction (et si je peux faire), voir aussi pour la selle pour en changer (pour la revendre + dur: il y a 3 petits trous sur le devant de la selle quand elle remonte sur le faux réservoir), ainsi qu'un peu de peinture sur plastique qui s'est décollée. Mais rien de rédhibitoire...
Sinon c'est sûr qu'au début je visais un 650Twin ou un 700 (pour la hauteur de selle) mais si l'envie de me frotter un peu à la piste (très soft) me prend (les reportages ou autres vidéos me font un peu rêver...) au moins avec la 800 se sera (presque) prêt... un stage chez JP Goy par exemple après avoir fait connaissance de la belle sur la route s'impose...
Et puis j'ai vu que dans le coin vers Grenoble ou Annecy il y a des motards qui connaissent très bien la 800...
A demain pour des nouvelles (j'ai bien lancé des demandes ailleurs mais rien: vieilles annonces ou pas de retour ).
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Un conseil en passant : si tu fais un peu de TT , enlève le pare-brise , c'est en effet un Desierto à 500 € le morceau et c'est 9 fois sur 10 le premier truc qui explose en cas de chute....
Si ta selle est un peu haute , fais faire un devis chez un sellier pour supprimer un peu de mousse , cela pourrait bien te coûter (nettement) moins cher qu'en acheter une et ne pas pouvoir revendre l'autre ....
Si ta selle est un peu haute , fais faire un devis chez un sellier pour supprimer un peu de mousse , cela pourrait bien te coûter (nettement) moins cher qu'en acheter une et ne pas pouvoir revendre l'autre ....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Merci Ludo pour les tuyaux:
- Bulle: c'est bien ce que vous aviez prédit: c'est une desertio.
- Selle: on a la chance d'avoir la sellerie Briant pas loin...
A+ (un bon repas entre amis m'attend... )
- Bulle: c'est bien ce que vous aviez prédit: c'est une desertio.
- Selle: on a la chance d'avoir la sellerie Briant pas loin...
A+ (un bon repas entre amis m'attend... )
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Salut salut,
Pour le collecteur, laine d’acier 000 et du belgom, de l’huile de coude et ça se rattrape super bien
Pour le collecteur, laine d’acier 000 et du belgom, de l’huile de coude et ça se rattrape super bien
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
Salut Jean,
Merci pour l'info, cela tombe bien j'ai déjà tout à l'appart...:
laine d'acier c'était pour poncer une pièce métallique,
belgom pour récupérer un garde-corps
huile de coude ? (faut que je retrouve le coude)
Dans l'hypothèse que je fasse affaire, il va falloir que je trouve deux/trois astuces pour la ramener de Paris en Savoie avec une hauteur de selle à 905mm (880+250 de selle confort): remonter les fourches dans les tés, trouver des bottes d'enduro et ?... je sens que cela va être rigolo:D
Merci pour l'info, cela tombe bien j'ai déjà tout à l'appart...:
laine d'acier c'était pour poncer une pièce métallique,
belgom pour récupérer un garde-corps
huile de coude ? (faut que je retrouve le coude)
Dans l'hypothèse que je fasse affaire, il va falloir que je trouve deux/trois astuces pour la ramener de Paris en Savoie avec une hauteur de selle à 905mm (880+250 de selle confort): remonter les fourches dans les tés, trouver des bottes d'enduro et ?... je sens que cela va être rigolo:D
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
De rien, sur la mienne aussi le collecteur était dans le même état, et avec du temps ça viens bien
Pour la hauteur, pourquoi dire 880 + 250 ? Au pire tu verras de loin
A titre perso ma selle perso est à 950
Pour la hauteur, pourquoi dire 880 + 250 ? Au pire tu verras de loin
A titre perso ma selle perso est à 950
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
"Pour la hauteur, pourquoi dire 880 + 250 ? Au pire tu verras de loin
A titre perso ma selle perso est à 950 "
==> 880 + 25 sera mieux
==> 950 ! autant dire qu'il me faut monter des roulettes à l'AR, ou travailler le déhanché comme les enduristes si j'ai bien compris...
En lisant de plus en plus d'articles sur le forum, je vois qu'il y a pas mal de possesseurs de 800 dans mon coin... pour du pratico pratique cela peut être pas mal...
A titre perso ma selle perso est à 950 "
==> 880 + 25 sera mieux
==> 950 ! autant dire qu'il me faut monter des roulettes à l'AR, ou travailler le déhanché comme les enduristes si j'ai bien compris...
En lisant de plus en plus d'articles sur le forum, je vois qu'il y a pas mal de possesseurs de 800 dans mon coin... pour du pratico pratique cela peut être pas mal...
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: F800GS 2011 en visu _ couleur collecteur
que se soit l'origine ou même mon arrow, c'était tout attaquer aussi, pour l'origine j'ai carrément poncer avec du gros grain style 40 ou 80 au début et brosse métalique sur visseuse, après poncer plus fin et paille de fer ( laine acier) et wd 40, c'est plutôt bien revenu, mais ca prend un peu de temps a faire.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Sujets similaires
» [VENDU] f800gs 2011 6900€
» Recherche collecteur origine ( ou pas) pour F800GS de 2011
» [TUTO] Remplacement du collecteur sur F800GS
» AV F800GS 2011
» Valises vario f800gs 2011
» Recherche collecteur origine ( ou pas) pour F800GS de 2011
» [TUTO] Remplacement du collecteur sur F800GS
» AV F800GS 2011
» Valises vario f800gs 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73