FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Quelle bagagerie pour usage utilitaire et voyage

+2
pepe
Rimelle
6 participants

Aller en bas

Quelle bagagerie pour usage utilitaire et voyage Empty Quelle bagagerie pour usage utilitaire et voyage

Message par Rimelle Mar 28 Déc 2021, 10:01 am

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher ma future monture (sûrement 700GS, peut-être 800) et j'aurais besoin de vos expériences concernant le choix de bagagerie.
Je roule en CB500X depuis 2 ans, au quotidien. J'ai un top case outback trekker de 42l qui ne me permet pas trop d'improviser (aller chercher mon fils alors qu'il n'a pas son équipement avec lui, passer faire des courses supérieures à 3 yaourts et quelques petits pois, ramener des choses un peu lourdes au boulot -> le support de top case est bridé à 10kg... quand on a enlevé le poids de la platine, du top case, du U, il reste pas grand-chose). Je n'ai pas de valises, je n'ai jamais voyagé avec ma CB.

J'envisage un usage un peu différent avec la future car je voudrais pouvoir :
- aller au boulot en gardant la possibilité de remonter les files au besoin (donc les belles et larges valises outback trekker pas adaptées)
- voyager un peu en duo (pourquoi pas en faisant une nuit ou 2 de camping, là je serais contente d'avoir ces belles valises outback !)
- faire des courses un peu plus conséquentes et libérer mon cher et tendre de cette corvée dont il a hérité avec le replacement de notre 2ème voiture par ma moto Embarassed