Impédance des clignotants à LED
4 participants
Page 1 sur 1
Impédance des clignotants à LED
Salut à tous
J'ai une 8000 Gs Adv de 2014 avec les "grignotants" à LED d'origine
J'ai souhaité les changer par des modèles avec un feu de position intégré
Hélas, si ça débute bien (pas de message d'erreur + clignotement bien au débit) , les clignotants prennent du retard et finissent par ne plus clignoter
le phase de clignotement se décale (il ne finissent pas un cycle avant de démarre le suivant et le décalage augmente )
Je pense que c'est un pb de résistance des diodes internes au clignotant de seconde monte et comme le CanBus est tatillon, ça fini par merder
Comme c'est de la diode, on ne peut pas mesurer la résistance au Metrix donc je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir comment les modifier (sachant que s'il s'agit de rajouter une résistance en série, je peux faire, s'il faut en enlever … c'est raté)
Si vous avez des idées, je prends
merci
J'ai une 8000 Gs Adv de 2014 avec les "grignotants" à LED d'origine
J'ai souhaité les changer par des modèles avec un feu de position intégré
Hélas, si ça débute bien (pas de message d'erreur + clignotement bien au débit) , les clignotants prennent du retard et finissent par ne plus clignoter
le phase de clignotement se décale (il ne finissent pas un cycle avant de démarre le suivant et le décalage augmente )
Je pense que c'est un pb de résistance des diodes internes au clignotant de seconde monte et comme le CanBus est tatillon, ça fini par merder
Comme c'est de la diode, on ne peut pas mesurer la résistance au Metrix donc je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir comment les modifier (sachant que s'il s'agit de rajouter une résistance en série, je peux faire, s'il faut en enlever … c'est raté)
Si vous avez des idées, je prends
merci
Re: Impédance des clignotants à LED
Hello. Tu peux toujours faire diminuer la résistance en positionnant en dérivation (parallèle) avec le calcul r=1/(1/r1+1/r2....)
Ca ne donne pas la valeur nécessaire par contre, je ne sais pas
Roger
Ca ne donne pas la valeur nécessaire par contre, je ne sais pas
Roger
Roger BARDY- Nombre de messages : 12
Moto : F800GS
Département : YVELINES
Bonjour, il existe des kits de résistances entre 5 et 10€ pour passer des ampoules à filaments aux led. Il y a plusieurs modèles suivant le nombre de cligno led installés (2 ou 4).
Question : les feux de positions led fonctionnent ils ?
Olivier
Question : les feux de positions led fonctionnent ils ?
Olivier
Oliver13- Nombre de messages : 24
Moto : BMW f650gs
Département : Bouches du Rhône
https://www.dafy-moto.com/recherche?string=resistance%20clignotant%20led
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Salut à tous et merci
J'avais posté une première réponse que semble s'être perdue en route
il s'agit du remplacement de LED par d'autres LED + un pb de CANBUS
Les kits de résistances servent à tromper les centrales clignotants quand on passe de filament à LED, donc ne me sont que de peu d'intérêt
Il faut que je "déguise" mes nouvelles LED pour tromper le CANBUS (qui fait office de centrale)
Les feux de postions fonctionnent car j'ai choppé un + après contact et une alimentation via relais
Je vais acheter une boite genre (https://www.amazon.fr/dp/B071LHFQKD/?coliid=I2NW8QIKUC5HKL&colid=NMESBUVES49D&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it) pour faire des tests
F
J'avais posté une première réponse que semble s'être perdue en route
il s'agit du remplacement de LED par d'autres LED + un pb de CANBUS
Les kits de résistances servent à tromper les centrales clignotants quand on passe de filament à LED, donc ne me sont que de peu d'intérêt
Il faut que je "déguise" mes nouvelles LED pour tromper le CANBUS (qui fait office de centrale)
Les feux de postions fonctionnent car j'ai choppé un + après contact et une alimentation via relais
Je vais acheter une boite genre (https://www.amazon.fr/dp/B071LHFQKD/?coliid=I2NW8QIKUC5HKL&colid=NMESBUVES49D&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it) pour faire des tests
F
Bonsoir, j'ai effectivement mal lu le début du post.
Si tu peux mettre le cligno led d'origine et mesurer l'intensité avec un multimètre en série avec le cligno, puis idem avec le nouveau cligno led, cela pourra t'aiguiller sur le choix série ou parallèle pour le montage de la résistance (Si intensité avec nouveau cligno plus faible, mettre résistance en //, si plus grande, mettre résistance en série).
Il me semble que le risque si la résistance doit être montée en série, c'est qu'elĺe va pomper un peu de tension, donc il y aura moins de 12V sur la led, la chute doit être minime, donc la valeur de la résistance faible, pour que la puissance lumineuse de la led reste proche de l'origine.
Le fournisseur des nouveaux cligno a-t-il un avis sur la question ?
Olivier
Si tu peux mettre le cligno led d'origine et mesurer l'intensité avec un multimètre en série avec le cligno, puis idem avec le nouveau cligno led, cela pourra t'aiguiller sur le choix série ou parallèle pour le montage de la résistance (Si intensité avec nouveau cligno plus faible, mettre résistance en //, si plus grande, mettre résistance en série).
Il me semble que le risque si la résistance doit être montée en série, c'est qu'elĺe va pomper un peu de tension, donc il y aura moins de 12V sur la led, la chute doit être minime, donc la valeur de la résistance faible, pour que la puissance lumineuse de la led reste proche de l'origine.
Le fournisseur des nouveaux cligno a-t-il un avis sur la question ?
Olivier
Oliver13- Nombre de messages : 24
Moto : BMW f650gs
Département : Bouches du Rhône
Bonsoir
Je vais essayer comme tu le propose, ça me parait bien
Mon inquiétude est que la diode n'ayant pas de continuité, les électron sautent et donc la mesure est difficile à lire
Bien entendu, on est chez BM donc accéder à la connectique du clignotant demande une formation de spéléolo-gynécologue
Je vais tester ça un prochain week end au calme (j'espère avant 2022)
Merci
Je vais essayer comme tu le propose, ça me parait bien
Mon inquiétude est que la diode n'ayant pas de continuité, les électron sautent et donc la mesure est difficile à lire
Bien entendu, on est chez BM donc accéder à la connectique du clignotant demande une formation de spéléolo-gynécologue
Je vais tester ça un prochain week end au calme (j'espère avant 2022)
Merci