Pneu arrière 50/50 800 GS
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djoum
tonton jp
ludo51
jeanl9
TrailOcc
9 participants
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Pneu arrière 50/50 800 GS
Bonjour,
Je sais encore une histoire de pneus
Je viens faire appel à vos expériences personnelles quant à la longévité de nos pneus arrière pour une utilisation 50/50 de nos 800 GS.
J'ai choisi pour cette utilisation de chausser mes roues de Michelin Anakee Wild. J'ai été prévenu, et je confirme, le pneus arrière perd rapidement ses 9 mm de hauteur de crampons. En moins de 2000 km il a perdu 4mm.
Je prévois donc de le changer avant un départ d'une balade d'environ 1500 km pendant laquelle j'emprunterai pas mal de chemins ( 30 à 40 %) dont je ne connais pas la qualité ( Boue, roche, gravier....) Je cherche un pneu aussi bon que le michelin Anakee Wild qui aurait une longévité plus importante. En consultant " La bible du pneus trail " j'ai repèré quelques pneus aux profils plus ou moins équivalants à celui du Wild :
TKC 80 Continental 50/50
AX41 AdventureCross Bridgestone 60/50
CAPRA X Anlas 50/50
KAROO 3 Metzeler 50/50
TKC 70 Rock Continental 40/60
Si vous pouviez me faire part de vos expériences à ce sujet, je ne pourrais que vous en remercier.
Cordialement
Je sais encore une histoire de pneus
Je viens faire appel à vos expériences personnelles quant à la longévité de nos pneus arrière pour une utilisation 50/50 de nos 800 GS.
J'ai choisi pour cette utilisation de chausser mes roues de Michelin Anakee Wild. J'ai été prévenu, et je confirme, le pneus arrière perd rapidement ses 9 mm de hauteur de crampons. En moins de 2000 km il a perdu 4mm.
Je prévois donc de le changer avant un départ d'une balade d'environ 1500 km pendant laquelle j'emprunterai pas mal de chemins ( 30 à 40 %) dont je ne connais pas la qualité ( Boue, roche, gravier....) Je cherche un pneu aussi bon que le michelin Anakee Wild qui aurait une longévité plus importante. En consultant " La bible du pneus trail " j'ai repèré quelques pneus aux profils plus ou moins équivalants à celui du Wild :
TKC 80 Continental 50/50
AX41 AdventureCross Bridgestone 60/50
CAPRA X Anlas 50/50
KAROO 3 Metzeler 50/50
TKC 70 Rock Continental 40/60
Si vous pouviez me faire part de vos expériences à ce sujet, je ne pourrais que vous en remercier.
Cordialement
TrailOcc- Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
Jette un oeil de ce côté. J'en suis enchanté
https://motard-adventure.com/test-longue-duree-pneus-heidenau-k60-scout/
https://motard-adventure.com/test-longue-duree-pneus-heidenau-k60-scout/
jeanl9- Nombre de messages : 65
Age : 68
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Date d'inscription : 05/10/2015
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Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
Merci, c'est vrai que ce pneu a l'air intéressant. Il doit être victime de son succès car je ne le trouve pas en 150/70/17. Je parts à la fin du mois.....
TrailOcc- Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
https://www.pneus.fr/heidenau-k60-scout-150-70-b17-69t__6459573?rows=20&ID=psm_tn_fr_idealo&Country=TNFR
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
pas mieux pour la longévité
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
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Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
Les TKC 80 sont très bien .Mais leur durée de vie est très courte, surtout si tu fais de la route avec.3/4000 max.
j'ai posé des tkc 70 et j'en suis content.Même si ils sont pas typé véritablement off road.
la prochaine monte ,je mettrais peut être un 70 rock à l’arrière ou les E07 pour voir.
j'ai posé des tkc 70 et j'en suis content.Même si ils sont pas typé véritablement off road.
la prochaine monte ,je mettrais peut être un 70 rock à l’arrière ou les E07 pour voir.
djoum- Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016
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Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
Sinon, dans l'esprit des K60, tu as les Mitas E07/E07+
Je rentre de 12 000 km de voyage, l'avant doit être à mis usure, l'arrière, qui a bien souffert dans la caillasse, doit être à 80%.
Néanmoins, ne te leure pas, ces pneus, K60 et Mitas E07 dans la gadoue, ils sont très limite, mais ils passent (comme dans le sable aussi). Mais il faut y aller tout doux et souvent sortir les pieds, regarde ici
Je rentre de 12 000 km de voyage, l'avant doit être à mis usure, l'arrière, qui a bien souffert dans la caillasse, doit être à 80%.
Néanmoins, ne te leure pas, ces pneus, K60 et Mitas E07 dans la gadoue, ils sont très limite, mais ils passent (comme dans le sable aussi). Mais il faut y aller tout doux et souvent sortir les pieds, regarde ici
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Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
Mais si ta balade est seulement de 1500 km, reprend des anakee wild.
Sinon, perso j'utilise aussi des Mitas E10, l'arrière dure environ 5-6000 km, plutôt bons sur la route et et TT et surtout, moins chers et moins bruyants que les Wild.
Les TKC 80 sont aussi vraiment bien, mais un peu plus chers
Sinon, perso j'utilise aussi des Mitas E10, l'arrière dure environ 5-6000 km, plutôt bons sur la route et et TT et surtout, moins chers et moins bruyants que les Wild.
Les TKC 80 sont aussi vraiment bien, mais un peu plus chers
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Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
tu pourras trouver le pirelli STR qui est aussi un bon pneu avec une longévité très raisonnable
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
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TrailOcc- Nombre de messages : 97
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Date d'inscription : 07/07/2021
Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
Ce qui serait bien , c'est de nous dire de quel pneu il s'agit (marque , type , voire prix) .....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
Oups !!!
Il s’agit du Heidenau K 60 Ranger en 150 / 70 / 17. Il est classé 70/30 par Heidenau mais comme un 50/50 par un testeur. Pour mon usage je pense qu'il sera plus durable que le Wild.
Comme vous pouvez le voir la hauteur des crampons est plus importante 11.3 au lieu de 9 mm sur le Wild et leurs sections offrent plus de surface de contact
Il a le même indice de vitesse que le Wild
Le tarif +ou- 120 €
Son poids :
Il s’agit du Heidenau K 60 Ranger en 150 / 70 / 17. Il est classé 70/30 par Heidenau mais comme un 50/50 par un testeur. Pour mon usage je pense qu'il sera plus durable que le Wild.
Comme vous pouvez le voir la hauteur des crampons est plus importante 11.3 au lieu de 9 mm sur le Wild et leurs sections offrent plus de surface de contact
Il a le même indice de vitesse que le Wild
Le tarif +ou- 120 €
Son poids :
TrailOcc- Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021
Re: Pneu arrière 50/50 800 GS
Je suis complétement d'accord avec Xantios pour les Mitas E07+. J'en avais sur ma Transalp avant de me la faire voler. J'ai fait environ 6 000 km avec (route, ville et chemin mais pas d'autoroute) et je les voyais bien parti pour en faire encore autant.
Sur la route, ils tiennent très très bien sur le sec et prennent bien de l'angle. Sur le mouillé, je suis toujours prudent et circonspect, voire froussard, donc je n'ai pas cherché leur limite.
Sur les chemins, des Alpes de Haute Provence essentiellement, j'en étais très content. Ca passe très très bien dans les graviers, la terre et les cailloux. Dans le sable, je ne sais pas. Dans la boue c'est moyen, mais ce n'est pas l'élément que je cherche. Ou alors je prendrai des chenilles:shock:
En ce qui concerne le bruit, je ne peux comparer qu'avec les pneus 80% route-20% TT que j'avais auparavant. Mais ça n'a pas grande signification, un peu comme comparer des choux et des carottes
Bonne ballade en tout cas
Sur la route, ils tiennent très très bien sur le sec et prennent bien de l'angle. Sur le mouillé, je suis toujours prudent et circonspect, voire froussard, donc je n'ai pas cherché leur limite.
Sur les chemins, des Alpes de Haute Provence essentiellement, j'en étais très content. Ca passe très très bien dans les graviers, la terre et les cailloux. Dans le sable, je ne sais pas. Dans la boue c'est moyen, mais ce n'est pas l'élément que je cherche. Ou alors je prendrai des chenilles:shock:
En ce qui concerne le bruit, je ne peux comparer qu'avec les pneus 80% route-20% TT que j'avais auparavant. Mais ça n'a pas grande signification, un peu comme comparer des choux et des carottes
Bonne ballade en tout cas
Glou8366- Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Transalp 1999 (volée en 2021) puis F800GS 2008
Département : Var
Date d'inscription : 05/12/2021
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