Vive le vent
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Vive le vent
Vive le vent, vive le vent, vive le vent TAMERE
J’ai eu l’agréable surprise de retrouver ma moto au sol grâce au vent, je suis aussi responsable puisque je n’avais mis que la latérale, chose que je ne fais d’habitude jamais. J aurais du faire comme d’habitude
J’ai pu un peu récupérer les dégâts mais ça reste pas top.
Du coup auriez vu une référence pour le cache du faux réservoir et entièrement des paré-mains ?
Ce qui m’emmerde le plus c’est pour le silencieux
J’ai eu l’agréable surprise de retrouver ma moto au sol grâce au vent, je suis aussi responsable puisque je n’avais mis que la latérale, chose que je ne fais d’habitude jamais. J aurais du faire comme d’habitude
J’ai pu un peu récupérer les dégâts mais ça reste pas top.
Du coup auriez vu une référence pour le cache du faux réservoir et entièrement des paré-mains ?
Ce qui m’emmerde le plus c’est pour le silencieux
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Vive le vent
eh ben , ça a du souffler pour la coucher côté latéral
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Vive le vent
Wahou.
Elle est tombée côté béquille?
Ca me paraît fou... cette bécane est vraiment incliné sur la béquille (la mienne du moins) et faudrait du 100 120kmh pour la faire tomber je pense... j’ai déjà eu des bonne rafale à 90 sur Avignon elle a pas bougé 🧐
Elle serait tombé de l’autre côté j’aurais éventuellement compris. Un vente latéral fort la relève et elle tombe de l’autre côté.
Peut être un vandalisme ?
Si tu es assuré tous risques regarde ta franchise, ça te coûtera peut être moins cher que racheter toi les pièces
Ca a soufflé fort par chez toi?
Elle est tombée côté béquille?
Ca me paraît fou... cette bécane est vraiment incliné sur la béquille (la mienne du moins) et faudrait du 100 120kmh pour la faire tomber je pense... j’ai déjà eu des bonne rafale à 90 sur Avignon elle a pas bougé 🧐
Elle serait tombé de l’autre côté j’aurais éventuellement compris. Un vente latéral fort la relève et elle tombe de l’autre côté.
Peut être un vandalisme ?
Si tu es assuré tous risques regarde ta franchise, ça te coûtera peut être moins cher que racheter toi les pièces
Ca a soufflé fort par chez toi?
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Vive le vent
Oui elle est tombée côté béquille, et o a eu de bonnes rafales. Peut être le terrain aussi pas foreczment très dur aussi.
Je suis au Tiers simple, donc pour le remboursement c’est mort.
Je suis au Tiers simple, donc pour le remboursement c’est mort.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Vive le vent
Salut,
effectivement, renversée côté béquille, cela parait incroyable !
Pour les pièces d'occases, tu as ce site ici
effectivement, renversée côté béquille, cela parait incroyable !
Pour les pièces d'occases, tu as ce site ici
Re: Vive le vent
Aïe...c'est c.., en attendant le polish peut bien arranger les choses sur le carénage, les rayures du pare main semblent profondes, mais si il n'est pas cassé, mort pour mort, il est possible de le récupérer un peu en le chauffant avec un décapeur thermique . Tout est dans le dosage de la distance et du balayage..
Pour le carbone, je passe...
Bon courage
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Bon courage
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Vive le vent
Merci Xantios pour le site, je vais aller voir.
Ça a tapé for, les marques sont profondes de partout sauf peut être sur le bout du silencieux.
J’ai trouvé un site qui vends l’embout officiel et les rivets, mais à un peu du 1/3 du prix du silencieux, donc après recherche il semblerait possible de récupérer ça un minimum avec papier de verre à l’eau ultra fin et finir par une couche de vernis haute température.
Affaire à suivre du coup
Ça a tapé for, les marques sont profondes de partout sauf peut être sur le bout du silencieux.
J’ai trouvé un site qui vends l’embout officiel et les rivets, mais à un peu du 1/3 du prix du silencieux, donc après recherche il semblerait possible de récupérer ça un minimum avec papier de verre à l’eau ultra fin et finir par une couche de vernis haute température.
Affaire à suivre du coup
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Vive le vent
un pilier ce Xantios
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Vive le vent
@ Jean; Franchement tu ne t'en tire pas si mal, Le T7 Rally d'un pote est tombé a l'arret.............la patte de fixation(en carbon) de l'akra cassée net et le pot a un bel enfoncement
Re: Vive le vent
Oui effectivement ça aurait pu être bien pire.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Vive le vent
pushing a écrit:Desolé mais on ne retord pas un guidon, ON LE REMPLACE
Évidement, mais quand je parlais d’idée, je pensais genre à regarder les pontets ou un truc qui aurait pu casser.
Du coup j’ai fais le tour et je pense avoir trouver le soucis, comme on peu le voir sur me photos le pontet est sorti de son logement je pense.
Vous pensez qu’on peu remettre ça en place ?
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Vive le vent
Tu demontes le guidon, puis tu debloques les pontets et tu regardes
Ils ont montés "souple" (c'est très relatif) dans le Té de fourche.
Ils ont montés "souple" (c'est très relatif) dans le Té de fourche.
Re: Vive le vent
C’est bien ce que je pensais. Merci de la confirmation.
Je voulais pas forcer pour rien et tout peter.
Je voulais pas forcer pour rien et tout peter.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Vive le vent
Fort possible que les vis qui tiennent les pontets sur le T soient tordues (ça m'est arrivé)
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Vive le vent
Pas idiot les vis du pontet peut-etre tordu...voir les silenblocs du pontet aussi...
Vu le décalage, tu n'a pas un protège main qui touche la bulle en braquant ?
En plus de remettre droit l'alignement du guidon si tu peux, vérifie les barres des protèges main, j'ai déjà détordu 2 fois les mienne suite a des chutes.
Vu le décalage, tu n'a pas un protège main qui touche la bulle en braquant ?
En plus de remettre droit l'alignement du guidon si tu peux, vérifie les barres des protèges main, j'ai déjà détordu 2 fois les mienne suite a des chutes.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Vive le vent
Salut,
que ton guidon soit tordu, je n'y crois pas beaucoup. La mienne à un bon nombre de gamelles à son actif et cela ne m'est jamais arrivé.
Par contre, on a les mêmes pontets apparemment et j'ai déjà tordue une vis.
Sinon, bien souvent, c'est juste les tubes de fourches qui se déplacent dans les T. Tu peux simplement le remettre en place. Deux méthodes :
A la hussarde : tu desserres un tout petit peu les pontets, tu te mets contre un arbre ou un mur, et tu donnes de grands coups de guidon pour que la roue tappe du bon côté.
En finesse, mais il faut être deux. Un tiens la roue dans l'axe et l'autre force sur le guidon pour le réajuster.
Dans tous les cas, ne pas publier de resserrer les pontets après.
que ton guidon soit tordu, je n'y crois pas beaucoup. La mienne à un bon nombre de gamelles à son actif et cela ne m'est jamais arrivé.
Par contre, on a les mêmes pontets apparemment et j'ai déjà tordue une vis.
Sinon, bien souvent, c'est juste les tubes de fourches qui se déplacent dans les T. Tu peux simplement le remettre en place. Deux méthodes :
A la hussarde : tu desserres un tout petit peu les pontets, tu te mets contre un arbre ou un mur, et tu donnes de grands coups de guidon pour que la roue tappe du bon côté.
En finesse, mais il faut être deux. Un tiens la roue dans l'axe et l'autre force sur le guidon pour le réajuster.
Dans tous les cas, ne pas publier de resserrer les pontets après.
Re: Vive le vent
J’adore la méthode hussarde
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Vive le vent
Bon j’ai ouvert les pontets, déplacé le guidon en retiré les vis du pontet non sans mal, j’ai galéré à bloqué le boulon dessous, verdict les vis sont en excellentes état, c’est la bonne nouvelle.
Par contre mes pontets de rentre pas dans le joint noir, ça reste comme ça.
Le guidon a l’air bien droit ça aucunes marques de pliures, et tout à l’air parfaitement aligné.
J’ai l’impression, en testant a vide, que tout est rentré dans l’ordre, je vais donc remonter ça pour être sur.
Quelqu’un peu me communiquer les couples de serrages des grosses vis des pontets et des petits en forme d’étoile qui enserrent le guidon svp.
Merci.
Par contre mes pontets de rentre pas dans le joint noir, ça reste comme ça.
Le guidon a l’air bien droit ça aucunes marques de pliures, et tout à l’air parfaitement aligné.
J’ai l’impression, en testant a vide, que tout est rentré dans l’ordre, je vais donc remonter ça pour être sur.
Quelqu’un peu me communiquer les couples de serrages des grosses vis des pontets et des petits en forme d’étoile qui enserrent le guidon svp.
Merci.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Vive le vent
super, peut etre qu'une mise en place etait donc suffisante
Pour les couples de serrage, franchement je ne sort pas une clefs dynamo pour ça
Pour les couples de serrage, franchement je ne sort pas une clefs dynamo pour ça
Re: Vive le vent
Merci Xantios.
J’ai le CD, mais aujourd’hui impossible de le lire, j’ai un message d’erreur de W$ a chaque tentatives, et sur mon EEEPC il prends son temps.
Je tente de faire une réinstallation après un reboot, mais j’ai toutes les mise à jours à faire avant ^^
J’ai le CD, mais aujourd’hui impossible de le lire, j’ai un message d’erreur de W$ a chaque tentatives, et sur mon EEEPC il prends son temps.
Je tente de faire une réinstallation après un reboot, mais j’ai toutes les mise à jours à faire avant ^^
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Vive le vent
pour les 2 cd, pas besoin de faire une installation, j'avais expliqué la manip dans le topic, décompressé l'iso et trouvé le .exe qui lance le programme, ca fonctionne comme ca sur mon ordi, je n'ai pas fait d'installation.
après si ça continu a merdé sur ton ordi la..... mais tu peux essayer.
Je trouve aussi que tu t'en sort bien franchement, même si ca ne fait pas plaisir de trouver sa moto au sol....
pour le carénage , posé un autocollant sympa ou il y a les marques, ca passeras très bien.....
après si ça continu a merdé sur ton ordi la..... mais tu peux essayer.
Je trouve aussi que tu t'en sort bien franchement, même si ca ne fait pas plaisir de trouver sa moto au sol....
pour le carénage , posé un autocollant sympa ou il y a les marques, ca passeras très bien.....
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Vive le vent
Oui burt, c’est bien ainsi que ça se passe chez moi pour lire le CD, mais j’ai ce message d’erreur.
J’ai vu le carrossier, il me demande 150€ pour le cache latéral
J’ai vu le carrossier, il me demande 150€ pour le cache latéral
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
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