Bonjour à toutes et tous
+2
Hugo99
pepe
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et tous
Alain, bientôt 69 ans, BMW depuis 2012, heureux propriétaire d'une GSA 1250, après une GS 2009, une GS LC 2014 et une GSA 2017 avec laquelle nous avons parcourus plus de 60000 km en 3 ans.
Débuts moto en 1981 avec des "Suzuki" (GS 850 G et GS 1000 G) déjà des GS et déjà des cardans (G) .
Arrêt en 1987 jusqu'en 2007, reprise avec une Transalp puis une Vstrom 650.
Ayant découvert tout récemment la F 800 GS (300 km) j'ai été très agréablement surpris par "l'homogénéité" de cette moto, avec 2 points intéressants : le poids (-55 kg /GSA) et la roue Av de 21". Je viens donc ici pour en connaître un peu plus sur cette moto, (en particulier en duo chargé) qui pourrait bien être notre prochaine monture ...
Merci d'avance pour m'accueillir parmi vous.
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue ( j'ose pas dire pépé) et bonne route parmi nous
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Bonjour à toutes et tous
Salut à toi,
Homogénéité et polyvalence, c'est bien ce qui caractérise la 800 GS. Plus je roule avec et plus j'adore cette moto.
Le duo chargé, je pratique régulièrement. Néanmoins, j'ai fait quelques modifs qui changent la donne.
La selle d'origine a été dessinée par un bourreau de l'inquisition certainement. A changer obligatoirement. La selle confort BM est très bien.
J'ai un PSB de 15. Plus de reprise, plus facile de rouler sur le couple.
Elle est décatalysée. J'ai une ligne Remus, elle fonctionne beaucoup mieux à bas régime, plus onctueuse.
J'ai changé l'amortisseur arrière. celui d'origine était beaucoup trop souple et en charge cela faisait pompe à vélo et ma passagère se prenait des coups de raquette dans le dos.
Du coup en duo chargé à bloc, elle est très agréable en mode balade tranquille, même dans les petites routes de montagnes.
Homogénéité et polyvalence, c'est bien ce qui caractérise la 800 GS. Plus je roule avec et plus j'adore cette moto.
Le duo chargé, je pratique régulièrement. Néanmoins, j'ai fait quelques modifs qui changent la donne.
La selle d'origine a été dessinée par un bourreau de l'inquisition certainement. A changer obligatoirement. La selle confort BM est très bien.
J'ai un PSB de 15. Plus de reprise, plus facile de rouler sur le couple.
Elle est décatalysée. J'ai une ligne Remus, elle fonctionne beaucoup mieux à bas régime, plus onctueuse.
J'ai changé l'amortisseur arrière. celui d'origine était beaucoup trop souple et en charge cela faisait pompe à vélo et ma passagère se prenait des coups de raquette dans le dos.
Du coup en duo chargé à bloc, elle est très agréable en mode balade tranquille, même dans les petites routes de montagnes.
Re: Bonjour à toutes et tous
Salut Xantios,
Merci pour toutes ces précisions, en particulier pour l'utilisation en duo chargé.
Reste à convaincre madame
Je suis "fan" de tes récits de voyage, et en plus je crois que nous avons en "commun" une expérience africaine dans les années 1980 ...
Bonne route
Merci pour toutes ces précisions, en particulier pour l'utilisation en duo chargé.
Reste à convaincre madame
Je suis "fan" de tes récits de voyage, et en plus je crois que nous avons en "commun" une expérience africaine dans les années 1980 ...
Bonne route
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Merci
Hugo99 a écrit:Bienvenue ( j'ose pas dire pépé) et bonne route parmi nous
Pas de pb avec pépé
Et bonne route à toi aussi
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Re: Bonjour à toutes et tous
Bonjour et bienvenue parmi nous pépé.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Bonjour à toutes et tous
pepe a écrit:Hugo99 a écrit:Bienvenue ( j'ose pas dire pépé) et bonne route parmi nous
Pas de pb avec pépé
Et bonne route à toi aussi
Pffff heureux de voir que tu as compris mon humour décalé..
J'aurais du signer PapyHugo pour légitimer ma blague..
Pepe diminutif de Joseph peut-être?
J'imagine au travers de quelque mois d'utilisation de ma 700,( sœurette routière "dégonflée") que la 800 soit quasi parfaite.
Pour du duo chargé la cylindrée et donc le couple de ta 1250 va sûrement te manquer.
edit: Au fait ce sont le poids et l'encombrement qui te font penser au downgrade?
La plus récente 850 pourrait être une alternative?
Au plaisir
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Bonjour à toutes et tous
@PapyHugo
pepe : nom de famille "Petit", les copains n'ont rien trouvé de mieux que de nous appeler les "pepe" ;-)
Effectivement, avec l'âge, le poids de la moto ;-), devient de plus en plus LOURD à gérer !
La 850 est sympa, par rapport à la 1250 (GSA), n'étant pas "arsouilleur" le rapport poids puissance d'une 800 voir même 700 me suffirait. La chaîne, l'autonomie et le confort par contre ...
Nous aimerions bien, avant de raccrocher les gants et les casques, faire un petit tour en Iran, et comme la caution du Carnet de Passage est directement indexée sur le coût à l'argus du véhicule, je pense que l'option "downgrade" est intéressante (ce n'est pas Xantios qui va me contredire)
Reste à savoir si les règles pour passer la frontière (Turquie/Iran) vont à nouveau s'assouplir ...
pepe : nom de famille "Petit", les copains n'ont rien trouvé de mieux que de nous appeler les "pepe" ;-)
Effectivement, avec l'âge, le poids de la moto ;-), devient de plus en plus LOURD à gérer !
La 850 est sympa, par rapport à la 1250 (GSA), n'étant pas "arsouilleur" le rapport poids puissance d'une 800 voir même 700 me suffirait. La chaîne, l'autonomie et le confort par contre ...
Nous aimerions bien, avant de raccrocher les gants et les casques, faire un petit tour en Iran, et comme la caution du Carnet de Passage est directement indexée sur le coût à l'argus du véhicule, je pense que l'option "downgrade" est intéressante (ce n'est pas Xantios qui va me contredire)
Reste à savoir si les règles pour passer la frontière (Turquie/Iran) vont à nouveau s'assouplir ...
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Re: Bonjour à toutes et tous
Wouah, l'Iran. Beau projet. Ca c'est de la gnaque!
Non pas la 700, sur la route ca manque vraiment de watts...
Non pas la 700, sur la route ca manque vraiment de watts...
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Bonjour à toutes et tous
pepe a écrit:@PapyHugo
pepe : nom de famille "Petit", les copains n'ont rien trouvé de mieux que de nous appeler les "pepe" ;-)
Effectivement, avec l'âge, le poids de la moto ;-), devient de plus en plus LOURD à gérer !
La 850 est sympa, par rapport à la 1250 (GSA), n'étant pas "arsouilleur" le rapport poids puissance d'une 800 voir même 700 me suffirait. La chaîne, l'autonomie et le confort par contre ...
Nous aimerions bien, avant de raccrocher les gants et les casques, faire un petit tour en Iran, et comme la caution du Carnet de Passage est directement indexée sur le coût à l'argus du véhicule, je pense que l'option "downgrade" est intéressante (ce n'est pas Xantios qui va me contredire)
Reste à savoir si les règles pour passer la frontière (Turquie/Iran) vont à nouveau s'assouplir ...
Alors si tu veux aller en Iran, la 800 GS me semble un meilleur compromis car tu as une roue de 21 à rayon et tu auras plus de choix de préparation de tes suspensions. Car si tu prévois de sortir du bitume à deux chargé, investi dans des suspensions de qualité sinon tu risques le divorce !
Je ne connais pas la 700, donc je n'ai pas d'avis intéressant dessus. Mais il n'y a que 4 ou 5 kg d'écarts entre les deux, insignifiant une fois chargé et en duo !
Pour le passage en Iran, il faut voir comment cela va évoluer. Mais tu as aussi la frontière Azerbaïdjan / Iran. Mais pour le moment, c'est la délivrance des visas qui bloque.
Pour suivre les possibilités de voyage en direct c'est ici
Re: Bonjour à toutes et tous
Salut Alain et bienvenue par ici!
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Bonjour à toutes et tous
@Unmecsupersympa : merci,
J'ai lu avec attention les modifications sur ta "mob", beau travail
J'ai lu avec attention les modifications sur ta "mob", beau travail
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue par ici !!
A savoir qu'outre le poids, la 700GS a un peu moins de puissance de disponible, bien qu'elle soit fonctionnelle hein ! Rien qui n'arrache les bras, et la vitesse peut monter sans qu'on ne s'en rende compte. (D'ailleurs, je trouve qu'elle a un peu trop d'allonge, ce qui est gênant par ici quand je prends des col en épingle..).
Mais la différence notable avec la 800GS, ce sera un peu moins de protection (encore moins si tu par sur une GSA..) et des débattement inférieurs pour la 700GS.
Je fais rarement de duo avec ma 700, mais tout comme la 800 je pense, la molette de réglage est vraiment pratique dès qu'on doit être en duo/solo.. rien pour du solo, à fond pour du duo chargé.. Si c'est un gros voyage et que vous serez bien chargés.. peut-être un amorto plus rigide ? Après je ne sais pas si les amortisseurs sont différents sur la 700 et la 800.
En tout cas, je vois que même les possesseurs de Vstrom viennent par ici.. j'ai sûrement bien fait de venir directement ici.. même si c'est avec une 700
A savoir qu'outre le poids, la 700GS a un peu moins de puissance de disponible, bien qu'elle soit fonctionnelle hein ! Rien qui n'arrache les bras, et la vitesse peut monter sans qu'on ne s'en rende compte. (D'ailleurs, je trouve qu'elle a un peu trop d'allonge, ce qui est gênant par ici quand je prends des col en épingle..).
Mais la différence notable avec la 800GS, ce sera un peu moins de protection (encore moins si tu par sur une GSA..) et des débattement inférieurs pour la 700GS.
Je fais rarement de duo avec ma 700, mais tout comme la 800 je pense, la molette de réglage est vraiment pratique dès qu'on doit être en duo/solo.. rien pour du solo, à fond pour du duo chargé.. Si c'est un gros voyage et que vous serez bien chargés.. peut-être un amorto plus rigide ? Après je ne sais pas si les amortisseurs sont différents sur la 700 et la 800.
En tout cas, je vois que même les possesseurs de Vstrom viennent par ici.. j'ai sûrement bien fait de venir directement ici.. même si c'est avec une 700
Toinou- Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Bonjour à toutes et tous
@Toinou : merci pour ton accueil et tes conseils. Pour l'instant, la 1250 GSA et son confort garde les faveurs de Madame. Je dois encore trouver des arguments pour qu'elle change d'avis !
Ah la Vstrom une bonne moto, de la Corse avec tente et barda, au fin fond de la Slovaquie, que du bonheur ; -)
Ah la Vstrom une bonne moto, de la Corse avec tente et barda, au fin fond de la Slovaquie, que du bonheur ; -)
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Sujets similaires
» bonjour à toutes et à tous !!
» Bonjour à toutes et tous !
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et tous !
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73