Bonjour à tous et toutes
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et toutes
Bonjour tout le monde !
Je proviens du plat pays, du "Nooord", de la Belgique.......
Je suis passionné de motos depuis mon plus jeune âge, orienté randos trails et trial. J'adore l'aventure, la découverte de nouveaux villages et horizons. Mon plus grand rêve serait de me lever un matin , monter sur ma bécane et partir, où et combien de temps, je n'en sais rien.
Ce qui m'amène vers ce forum, c'est la GS. LA MOTO IDEALE, je pense qu'après lectures et essais de cette moto, c'est elle qu'il me faut.
J'hésite néanmoins entre une f650 Dakar mono et une Gs 650 ' twin' de direction chez mon concessionnaire local.
où puis je trouver ces renseignements sur le forum? La Gs 650 peut elle faire un peu de hors piste avec les jantes à bâtons? Mon concessionnaire me l'affirme mais??????
Merci d'avance.
Je proviens du plat pays, du "Nooord", de la Belgique.......
Je suis passionné de motos depuis mon plus jeune âge, orienté randos trails et trial. J'adore l'aventure, la découverte de nouveaux villages et horizons. Mon plus grand rêve serait de me lever un matin , monter sur ma bécane et partir, où et combien de temps, je n'en sais rien.
Ce qui m'amène vers ce forum, c'est la GS. LA MOTO IDEALE, je pense qu'après lectures et essais de cette moto, c'est elle qu'il me faut.
J'hésite néanmoins entre une f650 Dakar mono et une Gs 650 ' twin' de direction chez mon concessionnaire local.
où puis je trouver ces renseignements sur le forum? La Gs 650 peut elle faire un peu de hors piste avec les jantes à bâtons? Mon concessionnaire me l'affirme mais??????
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous et toutes
Hello, bienvenue par ici
Les deux sont bien, chacune ses bons et ses mauvais cotés, comme n'importe quel machin, chose, truc, bidule, outil...
Après, je dirais que la différence se verra à l'usage. Si tu es dans un pays (région), farci de petites routes tournicotantes, vers le haut et vers le bas, le mono suffit (si tu comptes rouler en solo). Si par contre, tu habites (comme moi) dans un endroit sans vie, tout plat et tout droit, où il faut faire 300 kms minimum pour s'en échapper et que ça devienne sympa, le twin peut y trouver son avantage
Les deux sont bien, chacune ses bons et ses mauvais cotés, comme n'importe quel machin, chose, truc, bidule, outil...
Après, je dirais que la différence se verra à l'usage. Si tu es dans un pays (région), farci de petites routes tournicotantes, vers le haut et vers le bas, le mono suffit (si tu comptes rouler en solo). Si par contre, tu habites (comme moi) dans un endroit sans vie, tout plat et tout droit, où il faut faire 300 kms minimum pour s'en échapper et que ça devienne sympa, le twin peut y trouver son avantage
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenue sur le forum, voisin outre quiévrain
Du même avis que Ritchie, connaissant bien le coin, je te conseille la Twin.
Normalement, pas de soucis à rouler avec des jantes à bâton. Le seul hic, c'est en cas de voilage sur une pierre, rectifier la jante ne sera pas aussi "facile" qu'avec une jante à rayons.
Et pourquoi pas s'orienter vers la 800 ?
Du même avis que Ritchie, connaissant bien le coin, je te conseille la Twin.
Normalement, pas de soucis à rouler avec des jantes à bâton. Le seul hic, c'est en cas de voilage sur une pierre, rectifier la jante ne sera pas aussi "facile" qu'avec une jante à rayons.
Et pourquoi pas s'orienter vers la 800 ?
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous et toutes
Merci Ritchie et Aurélien pour votre accueil et vos conseils.
La 650 twin de direction étant, j'ai reçu une offre de prix pour une 650 jaune et noire et la nouvelle 700gs.......à examiner de près. Etonnement, la 700gs est moins chère équipée de la même manière. Bizarre.
Je vous tiendrai au courant.
Bon week-end.
La 650 twin de direction étant, j'ai reçu une offre de prix pour une 650 jaune et noire et la nouvelle 700gs.......à examiner de près. Etonnement, la 700gs est moins chère équipée de la même manière. Bizarre.
Je vous tiendrai au courant.
Bon week-end.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous et toutes
Ah ben oui, une petite jaune bien plus belle que les autres, ça se mérite
(L'ABS n'est pas "d'origine", sur la p'tite jaune. Contrairement à la 700 )
(L'ABS n'est pas "d'origine", sur la p'tite jaune. Contrairement à la 700 )
Dernière édition par Ritchie le Sam 08 Sep 2012, 9:15 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Sujets similaires
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes et à tous !!
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes et à tous !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73