Modification ECU sur F700
3 participants
Page 1 sur 1
Modification ECU sur F700
Bonjour à tous
La puissance de la F700GS (75CV) est raisonnable et souvent suffisante .
Mais quand on a connu d'autres puissance et couple, elle est quelques fois frustrante car un peu légère sur des parcours routiers au moment de dépassements..etc..
Sans modification da la ligne d'échappement il reste la reprogrammation (+5CV +5Nm) et peut-être le remplacement de l'ECU par celui de la 800 avec sa cartographie (+10 CV + 6Nm).
Avec Real OEM j'ai comparé les éléments du moteur propres à la puissance ( soupapes, arbres à cames, injection, boîte à air) et même le vilo, des modèles F700 1ère gen (2012-2017) et F800GS ( 2008-2014) ce sont les mêmes références.
J'enfonce probablement une porte ouverte, mais ces moteurs semblent identiques, donc la puissance délivrée est propre à la cartographie embarquée..
Me trompe-je??
L'intérêt du remplacement de l'ECU, serait de conserver l'orignal pour un retour à la norme sans passage chez le programmateur..
Un peu plus de 500 € chez le reprogrammateur, 300€ environ un CDI d'occasin sur Ebay.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté cette manip, ou entendu en parler?
Il doit y avoir un besoin de réenregistrer certains éléments sur l'ECU de substitution. Lesquels? Le boîtier clef de contact certainement, mais quoi d'autre?
Motoscan ultimate devrait permettre d' y arriver.
Voilà, merci d'avance pour vos lumières
A vos plumes
La puissance de la F700GS (75CV) est raisonnable et souvent suffisante .
Mais quand on a connu d'autres puissance et couple, elle est quelques fois frustrante car un peu légère sur des parcours routiers au moment de dépassements..etc..
Sans modification da la ligne d'échappement il reste la reprogrammation (+5CV +5Nm) et peut-être le remplacement de l'ECU par celui de la 800 avec sa cartographie (+10 CV + 6Nm).
Avec Real OEM j'ai comparé les éléments du moteur propres à la puissance ( soupapes, arbres à cames, injection, boîte à air) et même le vilo, des modèles F700 1ère gen (2012-2017) et F800GS ( 2008-2014) ce sont les mêmes références.
J'enfonce probablement une porte ouverte, mais ces moteurs semblent identiques, donc la puissance délivrée est propre à la cartographie embarquée..
Me trompe-je??
L'intérêt du remplacement de l'ECU, serait de conserver l'orignal pour un retour à la norme sans passage chez le programmateur..
Un peu plus de 500 € chez le reprogrammateur, 300€ environ un CDI d'occasin sur Ebay.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté cette manip, ou entendu en parler?
Il doit y avoir un besoin de réenregistrer certains éléments sur l'ECU de substitution. Lesquels? Le boîtier clef de contact certainement, mais quoi d'autre?
Motoscan ultimate devrait permettre d' y arriver.
Voilà, merci d'avance pour vos lumières
A vos plumes
Hugo99- Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Modification ECU sur F700
Salut
Ce que j'ai lu (pour un 1200 HP), pour debrider le gonz avait ouvert le BMSK et changé l'EPROM.
Par la suite, le mec à voulu changer son tableau de bord avec un occasion, mais comme tout est codé ensemble (BMSK, compteur, centrale ABS,clé, ZFE) il est impossible de mettre de l'occasion, pieces neuve obligatoire et recodage.
Il cramé son BMSK en voulant faire malgré tout l' appairage avec sa piece d'occase..
Tout ca pour dire de bien te renseigner avant d'intervenir...
Ce que j'ai lu (pour un 1200 HP), pour debrider le gonz avait ouvert le BMSK et changé l'EPROM.
Par la suite, le mec à voulu changer son tableau de bord avec un occasion, mais comme tout est codé ensemble (BMSK, compteur, centrale ABS,clé, ZFE) il est impossible de mettre de l'occasion, pieces neuve obligatoire et recodage.
Il cramé son BMSK en voulant faire malgré tout l' appairage avec sa piece d'occase..
Tout ca pour dire de bien te renseigner avant d'intervenir...
Dégripoil- Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Pays de Seine et Tilles (21)
Moto : F700GS
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: Modification ECU sur F700
il te suffit déjà de mettre un pignon de sortir de boite avec une dent en moinsHugo99 a écrit:Bonjour à tous
La puissance de la F700GS (75CV) est raisonnable et souvent suffisante .
Mais quand on a connu d'autres puissance et couple, elle est quelques fois frustrante car un peu légère sur des parcours routiers au moment de dépassements..etc..
et quand tu doubles tu te mets en 3 ème , tu verras tu auras assez de puissance
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Modification ECU sur F700
[/quote]
il te suffit déjà de mettre un pignon de sortir de boite avec une dent en moins
et quand tu doubles tu te mets en 3 ème , tu verras tu auras assez de puissance[/quote]
Le pignon c'est déjà fait.
Comme tout le monde je pense, quand j'ai besoin de puissance, je roule dans le couple, soit de 5 à 7000 pour le 700.
il te suffit déjà de mettre un pignon de sortir de boite avec une dent en moins
et quand tu doubles tu te mets en 3 ème , tu verras tu auras assez de puissance[/quote]
Le pignon c'est déjà fait.
Comme tout le monde je pense, quand j'ai besoin de puissance, je roule dans le couple, soit de 5 à 7000 pour le 700.
Hugo99- Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Modification ECU sur F700
Dégripoil a écrit:Salut
Ce que j'ai lu (pour un 1200 HP), pour debrider le gonz avait ouvert le BMSK et changé l'EPROM.
Par la suite, le mec à voulu changer son tableau de bord avec un occasion, mais comme tout est codé ensemble (BMSK, compteur, centrale ABS,clé, ZFE) il est impossible de mettre de l'occasion, pieces neuve obligatoire et recodage.
Il cramé son BMSK en voulant faire malgré tout l' appairage avec sa piece d'occase..
Tout ca pour dire de bien te renseigner avant d'intervenir...
Oui, Degripoil, je me renseigne. Avec ce genre de matériel, se planter c'est beaucoup de frais derrière...
Pour l'Eprom, il doit être soudé.. c'est un coup à bousiller les pattes et ne plus pouvoir revenir en arrière...là ca pique, la pièce neuve + la reprogrammation...
Hugo99- Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Sujets similaires
» modification de l'entrée d'air
» Modification fonction touche info au guidon
» De la GT à la F700
» valises alu BM et F700 gs.
» Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
» Modification fonction touche info au guidon
» De la GT à la F700
» valises alu BM et F700 gs.
» Nouvelles F700GS et F800GS : bientôt les V2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 2:19 pm par Rico800
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mer 15 Mai 2024, 9:41 am par Fraggyfred
» 800GS 2008 Savoyarde
Mar 14 Mai 2024, 9:58 pm par L73
» Recherche selle haute F800 GSA couleur sable
Mar 14 Mai 2024, 9:11 pm par L73
» Présentation PS49
Lun 13 Mai 2024, 3:54 pm par Gomar05
» F650GS twin
Lun 13 Mai 2024, 3:51 pm par Gomar05
» pneus et CT
Dim 12 Mai 2024, 9:06 pm par Fraggyfred
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Dim 12 Mai 2024, 6:50 am par ZENOXX
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli