Stator ELECTROSPORT ESG831
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burt74
Guigui
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Stator ELECTROSPORT ESG831
Celui que j'ai monté en 2018 a tenu 42000 km. 800gs 2009, rotor phase 1 donc. Régulateur d'origine.
Pour faire une moyenne, chaque membre du forum pourrait donner ici son kilométrage parcouru avec l'electrosport uniquement.
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Dernière édition par Guigui le Mer 09 Sep 2020, 3:42 am, édité 2 fois
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Stator ELECTROSPORT ESG831
Excellente idée, par contre ça serais bien aussi d'indiqué avec quel model de régulateur et si possible indiqué l'année de la moto pour cette histoire de nouveau volant moteur.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Stator ELECTROSPORT ESG831
Perso changé à 78 000 km par un electrosport!
modéle 2009
modéle 2009
ambroise06- Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Stator ELECTROSPORT ESG831
Changé à 60000 par un d'occasion BMW origine et il tourne toujours .... Elle à 153000..... Km
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Stator ELECTROSPORT ESG831
Sur ma 650 Twin de 2010 Stato changé à 57 000 kms en 2014 remplacé par un prélévé sur une 800 R moto vendue après à 87000 en 2016
Sur la 800 GS de 2013, 89000 Kms aucun problème l'heure actuelle
https://f800-bmw.1fr1.net/t3955-resolu-pb-batterie-et-c-est-le-stator
Sur la 800 GS de 2013, 89000 Kms aucun problème l'heure actuelle
https://f800-bmw.1fr1.net/t3955-resolu-pb-batterie-et-c-est-le-stator
Dernière édition par faron le Jeu 10 Sep 2020, 8:31 am, édité 1 fois
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Stator ELECTROSPORT ESG831
Une petite question, avez vous eu des signes précurseur avant qu'arrive la panne définitive ?
Re: Stator ELECTROSPORT ESG831
burt74 a écrit:Excellente idée, par contre ça serais bien aussi d'indiqué avec quel model de régulateur et si possible indiqué l'année de la moto pour cette histoire de nouveau volant moteur.
Yes j'ai édité mon premier post
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Stator ELECTROSPORT ESG831
pushing a écrit:Une petite question, avez vous eu des signes précurseur avant qu'arrive la panne définitive ?
En août j'avais des démarrages moins francs et peut être aussi un ralenti un peu bas. Ca à duré 2 semaines environ, jusqu'à ce que la moto refuse de démarrer. Démarrage aux cables pour faire la cinquantaine de km jusque chez moi, le compteur s'est plusieurs fois coupé, l'abs aussi. Puis le temps d'ouvrir ma porte de garage, le moteur n'a pas tenu le ralenti et a calé
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Stator ELECTROSPORT ESG831
Aux premiers symptômes, pb pour démarrer, j'ai changé la batterie.......puis le régulateur avant d'installer un voltmètre et de voir le manque de charge!!!
Par contre c'est vrai, nouveau rotor avec de plus gros trous pour favoriser le refroidissement! et bien sur BM ne dis rien et vends son stator uniquement avec ce nouveau rotor.....à un prix!!!! je crois 700 euros !
Quelques enroulements cramés !!!
Par contre c'est vrai, nouveau rotor avec de plus gros trous pour favoriser le refroidissement! et bien sur BM ne dis rien et vends son stator uniquement avec ce nouveau rotor.....à un prix!!!! je crois 700 euros !
Quelques enroulements cramés !!!
ambroise06- Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Stator ELECTROSPORT ESG831
Pour le prix du nouveau kit stator et rotor REF : 12318524422,
bien que cela dois parfois un peu varier d'un conc a l'autre, on m'a indiqué 800€ TTC et bien sur non négociable.....
Vu le prix.... a ce demandé si l'achat d'un bloc moteur complet ou presque en occasion n'est pas une si mauvaise option si on veut absolument le nouveau rotor.
Bien sur si on trouve le rotor seul....
Pour le régulateur, c'est la même ref maintenant de 2008 a 2016, donc si on le prend chez bm, on a logiquement la 2em version SH541SC ( renforcé...), alors que sur ma 2011 c'est la 1er version SH541G, mais cela reste toujours un régulateur de type shunt, bien qu'avec le nouveau kit la température du stator a bien diminué.
bien que cela dois parfois un peu varier d'un conc a l'autre, on m'a indiqué 800€ TTC et bien sur non négociable.....
Vu le prix.... a ce demandé si l'achat d'un bloc moteur complet ou presque en occasion n'est pas une si mauvaise option si on veut absolument le nouveau rotor.
Bien sur si on trouve le rotor seul....
Pour le régulateur, c'est la même ref maintenant de 2008 a 2016, donc si on le prend chez bm, on a logiquement la 2em version SH541SC ( renforcé...), alors que sur ma 2011 c'est la 1er version SH541G, mais cela reste toujours un régulateur de type shunt, bien qu'avec le nouveau kit la température du stator a bien diminué.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
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