Power Commander 5 vs Booster Plug
+7
Math06
pierre
Rico800
burt74
ludo51
Xantios
grizzli
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Power Commander 5 vs Booster Plug
Rappel du premier message :
J’ai l’habitude de booster toutes mes bécanes, c’est une maladie, et autant c’est facile avec mes Harley, autant les choses semblent moins claires avec ma nouvelle 800 GS.
Je vais décataliser mon collecteur la semaine prochaine et c’est l’occasion d’aller un cran plus loin.
Je vais aussi installer la couronne de 47 dents.
Ne parlons pas du prix ni du rapport qualité prix, ce n’est pas le sujet et je sais compter, c’est du simple au double (159 vs 319).
Question perfs, puisque c’est le sujet, j’ai compris que le Booster est un leurre de température qui « enrichi » d’environ 6% un moteur reglé trop pauvre d’origine. Il apporte plus de rondeur et de meilleures reprises.
Par contre... pas grand chose sur le power commander 5...
Que va t’il apporter de plus? Juste un réglage de richesse plus précis à tous les régimes ?
Merci
J’ai l’habitude de booster toutes mes bécanes, c’est une maladie, et autant c’est facile avec mes Harley, autant les choses semblent moins claires avec ma nouvelle 800 GS.
Je vais décataliser mon collecteur la semaine prochaine et c’est l’occasion d’aller un cran plus loin.
Je vais aussi installer la couronne de 47 dents.
Ne parlons pas du prix ni du rapport qualité prix, ce n’est pas le sujet et je sais compter, c’est du simple au double (159 vs 319).
Question perfs, puisque c’est le sujet, j’ai compris que le Booster est un leurre de température qui « enrichi » d’environ 6% un moteur reglé trop pauvre d’origine. Il apporte plus de rondeur et de meilleures reprises.
Par contre... pas grand chose sur le power commander 5...
Que va t’il apporter de plus? Juste un réglage de richesse plus précis à tous les régimes ?
Merci
grizzli- Nombre de messages : 205
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
Sur mes Hd, j’enregistre 32 parametres 14 fois par seconde... donc ce n’est pas de l’a peu près... et je sais exactement quand l’injection est recalée.
Là... sans module d’enregistrement, je me dis que la sonde lambda doit envoyer un signal riche au calculateur et qu’il faut un peu de temps à tous les régimrs pour que l’injection se recale....non ?,
Là... sans module d’enregistrement, je me dis que la sonde lambda doit envoyer un signal riche au calculateur et qu’il faut un peu de temps à tous les régimrs pour que l’injection se recale....non ?,
Juste pour info, j'ai un module accelerator avec une ligne Arrow et un pot Akra et la conduite est bien meilleure aussi. Tout est assez simple à faire, même basique.
narcosian- Nombre de messages : 8
Moto : bmw f800gs
Département : Alpes maritimes
Sujet à suivre. Merci pour les infos. On attend la suite.
pyram- Nombre de messages : 308
Moto : F800GS
Département : 71
Bonjour à tous,
Sujet qui m'intéresse ! ça fait un moment que j'ai acheté sur wunderlich un Performance controller pour 800gs de 2008... Certains ont testé ? Moi jamais car en plus de ne pas me sentir capable de l'installer j'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui pourrait le faire. Quand enfin ce fut le cas, chez BMW Luxembourg (j'habite Metz...), ils m'ont dit que ça pouvais endommager le moteur que c'est risqué apporte rien et en plus n'ai pas homologué... bref il traîne dans la cave.
DONC avez vous un retour sur la durabilité d'une telle installation ? J'ai 80 000km et compte aller voir un copain en suède prochainement histoire d'en rajouter bien 8/10 000km et un jour aller jusqu'à katmandou bref j'ai pas envie de tomber en rad moteur ...
J'ai un filtre à air KN bougie irridium et silencieux sc-project
est-ce que ces quelques éléments méritent un réglage quelconque pour montrer tout leur potentiel ?
Surtout comment trouver quelqu'un qui ferait ça près de chez moi (parce que je suis un sacré poireau (normal je suis maraicher!) en mécanique) et pourrait même installer ce fameux performance controller tester au banc ...
Il n'y à que Arrow qui propose des collecteurs ?
Un conseil pour autres amélioration ? cônes venturi ? sachant bien sur, qu'on ne fera jamais de nos montures des bêtes de courses ce n'est pas leur vocation
Merci d'avance en espérant que vous avez bien festoyé
Sujet qui m'intéresse ! ça fait un moment que j'ai acheté sur wunderlich un Performance controller pour 800gs de 2008... Certains ont testé ? Moi jamais car en plus de ne pas me sentir capable de l'installer j'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui pourrait le faire. Quand enfin ce fut le cas, chez BMW Luxembourg (j'habite Metz...), ils m'ont dit que ça pouvais endommager le moteur que c'est risqué apporte rien et en plus n'ai pas homologué... bref il traîne dans la cave.
DONC avez vous un retour sur la durabilité d'une telle installation ? J'ai 80 000km et compte aller voir un copain en suède prochainement histoire d'en rajouter bien 8/10 000km et un jour aller jusqu'à katmandou bref j'ai pas envie de tomber en rad moteur ...
J'ai un filtre à air KN bougie irridium et silencieux sc-project
est-ce que ces quelques éléments méritent un réglage quelconque pour montrer tout leur potentiel ?
Surtout comment trouver quelqu'un qui ferait ça près de chez moi (parce que je suis un sacré poireau (normal je suis maraicher!) en mécanique) et pourrait même installer ce fameux performance controller tester au banc ...
Il n'y à que Arrow qui propose des collecteurs ?
Un conseil pour autres amélioration ? cônes venturi ? sachant bien sur, qu'on ne fera jamais de nos montures des bêtes de courses ce n'est pas leur vocation
Merci d'avance en espérant que vous avez bien festoyé
Le chat- Nombre de messages : 26
Moto : BMW F 800 GS 2009
Département : Moselle-57
L'idée n'est pas d'en faire des bêtes de course, bien sur... il y a d'autres machines pour çà...
Mais souvent, le constructeur achète un moteur et le configure pour un de ses modèles. Il faut qu'il respecte pas mal de normes et de paramètres commerciaux... comme par exemple ne pas faire de l'ombre à d'autre machines de la marque.
Mais, souvent aussi, on peut tirer bien plus de son moteur avec quelques accessoires (collecteur, silencieux, boitier, filtre à air...) et quelques réglages de la cartographie.
Un exemple concret, ma bagnole. mais vous avez surement le même chez vous :
Vw avec le même moulin, sort 231 où 293 cv juste avec la carto pour répondre à certaines taxes....
Mais souvent, le constructeur achète un moteur et le configure pour un de ses modèles. Il faut qu'il respecte pas mal de normes et de paramètres commerciaux... comme par exemple ne pas faire de l'ombre à d'autre machines de la marque.
Mais, souvent aussi, on peut tirer bien plus de son moteur avec quelques accessoires (collecteur, silencieux, boitier, filtre à air...) et quelques réglages de la cartographie.
Vw avec le même moulin, sort 231 où 293 cv juste avec la carto pour répondre à certaines taxes....
grizzli a écrit:
Concret pas si sur , le côté normes ok , mais aussi marketing avec ce fameux moteur bonus , ou tu peux avoir de 180 ch à plus de 300 ch avec le même sens rien toucher , le tout avec une monté en gamme au prix fort , en parlant de VW , un pote vient de passer un 1.8 TSI sur sa Seat de 180 ch à 267 ch en mode E85 , à vrai dire trop facile de taper un moulin avec un turbo , j'oserai dire qu'il n'y a pas de sport .
à contrario sur un atmo voilà la galère pour gagner des ch , mais vrai qu'ici , c'est plus une normalisation du moteur , qu'une réel recherche de performance , ou effectivement il y a d'autres machines plus en adéquation .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Un très bonne vidéo en français sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=_T1btCGqi5c
https://www.youtube.com/watch?v=_T1btCGqi5c
Page 2 sur 2 • 1, 2