Power Commander 5 vs Booster Plug
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Power Commander 5 vs Booster Plug
J’ai l’habitude de booster toutes mes bécanes, c’est une maladie, et autant c’est facile avec mes Harley, autant les choses semblent moins claires avec ma nouvelle 800 GS.
Je vais décataliser mon collecteur la semaine prochaine et c’est l’occasion d’aller un cran plus loin.
Je vais aussi installer la couronne de 47 dents.
Ne parlons pas du prix ni du rapport qualité prix, ce n’est pas le sujet et je sais compter, c’est du simple au double (159 vs 319).
Question perfs, puisque c’est le sujet, j’ai compris que le Booster est un leurre de température qui « enrichi » d’environ 6% un moteur reglé trop pauvre d’origine. Il apporte plus de rondeur et de meilleures reprises.
Par contre... pas grand chose sur le power commander 5...
Que va t’il apporter de plus? Juste un réglage de richesse plus précis à tous les régimes ?
Merci
Je vais décataliser mon collecteur la semaine prochaine et c’est l’occasion d’aller un cran plus loin.
Je vais aussi installer la couronne de 47 dents.
Ne parlons pas du prix ni du rapport qualité prix, ce n’est pas le sujet et je sais compter, c’est du simple au double (159 vs 319).
Question perfs, puisque c’est le sujet, j’ai compris que le Booster est un leurre de température qui « enrichi » d’environ 6% un moteur reglé trop pauvre d’origine. Il apporte plus de rondeur et de meilleures reprises.
Par contre... pas grand chose sur le power commander 5...
Que va t’il apporter de plus? Juste un réglage de richesse plus précis à tous les régimes ?
Merci
grizzli- Nombre de messages : 205
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Département : Charente et Charente Maritime
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Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
Bon, j’ai glané quelques infos supplémentaires sur GsFr...
Le logiciel, les maps...
Personne ici n’a fait la démarche ?
Le logiciel, les maps...
Personne ici n’a fait la démarche ?
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
grizzli a écrit:Bon, j’ai glané quelques infos supplémentaires sur GsFr...
Le logiciel, les maps...
Personne ici n’a fait la démarche ?
A priori non, mais fait nous part de ton expérimentation ou au moins de te réflexion, cela pourrait être utile.
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
En fait , apparemment ce n'est pas trop "le genre de la maison" ..........
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
on en a papoter sur quelque topic, du moins pour les booster ou accélérator.
J'ai tester les 2 sur ma f800 de 2011 ( model avec sonde), celui qui enrichie le plus c'est le booster, mais a dire que j'ai vraiment sentie une différence entre les 2 sur ma 2011.... par contre oui entre origine et les 2 boitiers on a l’impression de rouler au starter, a bas régime c'est plus gras, moins sec que d'origine qui donne l'impression de pouvoir caler en un rien de temps en sous régime.
Le truc a savoir c'est surtout sur les model 2008 a 2010 que ces boitiers était le plus efficace, car dès le model 2011, la carto bm a été amélioré, et les a-coup a la remise des gaz ont été réduit.
Pour dire j'ai tester une 2012, ben j'ai eu l'impression de rouler avec ma 2011 + le booster, alors que la 2012 était d'origine.
Autre chose avec kn, décata etc, sa vas tourné encore plus pauvre que d'origine ( voir la couleur sortie silencieux ou bougie), et l'écu ne corrigeras pas assez, ca resteras plus pauvre, donc ses boitiers permettre d'enrichir un peu plus et plus ou moins de revenir comme en origine.
J ai pas envie d'en mettre 50 lignes, et ca partira en live, mais j'ai fait quelque modifs qui me donne satisfaction, par contre j'ai pas comparer avec une autre f800 origine, mais j'ai gagner du couple et quelque cv, pour dire en 17 dents elle relance a 2000tr, alors que d'origine en 16 dents sa devais même moins relancer...
On passe en MP si tu veux, après je ne fait que du routier, mais le gain optenu a bas régime devrais te convenir en usage TT.
Pour l'instant pas de soucie avec le bloc qui a 50.000km de mémoire, par contre la tienne étant plus récente, le résultat ne seras pas forcément identique, bm a modifier 2-3 truc sur les models plus récent que ma 2011.
je te contact en MP, au tel ce seras plus facile et rapide a t'expliquer ce que j'ai fait.
A+
J'ai tester les 2 sur ma f800 de 2011 ( model avec sonde), celui qui enrichie le plus c'est le booster, mais a dire que j'ai vraiment sentie une différence entre les 2 sur ma 2011.... par contre oui entre origine et les 2 boitiers on a l’impression de rouler au starter, a bas régime c'est plus gras, moins sec que d'origine qui donne l'impression de pouvoir caler en un rien de temps en sous régime.
Le truc a savoir c'est surtout sur les model 2008 a 2010 que ces boitiers était le plus efficace, car dès le model 2011, la carto bm a été amélioré, et les a-coup a la remise des gaz ont été réduit.
Pour dire j'ai tester une 2012, ben j'ai eu l'impression de rouler avec ma 2011 + le booster, alors que la 2012 était d'origine.
Autre chose avec kn, décata etc, sa vas tourné encore plus pauvre que d'origine ( voir la couleur sortie silencieux ou bougie), et l'écu ne corrigeras pas assez, ca resteras plus pauvre, donc ses boitiers permettre d'enrichir un peu plus et plus ou moins de revenir comme en origine.
J ai pas envie d'en mettre 50 lignes, et ca partira en live, mais j'ai fait quelque modifs qui me donne satisfaction, par contre j'ai pas comparer avec une autre f800 origine, mais j'ai gagner du couple et quelque cv, pour dire en 17 dents elle relance a 2000tr, alors que d'origine en 16 dents sa devais même moins relancer...
On passe en MP si tu veux, après je ne fait que du routier, mais le gain optenu a bas régime devrais te convenir en usage TT.
Pour l'instant pas de soucie avec le bloc qui a 50.000km de mémoire, par contre la tienne étant plus récente, le résultat ne seras pas forcément identique, bm a modifier 2-3 truc sur les models plus récent que ma 2011.
je te contact en MP, au tel ce seras plus facile et rapide a t'expliquer ce que j'ai fait.
A+
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
grizzli a écrit:Bon, j’ai glané quelques infos supplémentaires sur GsFr...
Le logiciel, les maps...
Personne ici n’a fait la démarche ?
clientèle BMW qui ne jouent pas vraiment , surtout sur les modèles de base type GS800 , tu serais chez KTM le sujet optimisation moteur serait plus présent , même si sur les dernières génération c'est plus compliqué , bref les milliers de 800 vendues font le job en fait , surtout sur périple sur piste ou TT , ou finalement la puissance n'est pas essentielle , restera le sujet swap moteur ou le Rotax 904 plug and play dans la 800 est facile , mais c'est un autre sujet ou démarche .
En tout cas pour ce sujet , il semble "évident" qu'un Power Commander + réglage au banc sera le plus sérieux pour optimiser le rendement , ça me fait penser encore une fois au projet rottweiler performance qui pour optimiser au mieux est passer par le Power Commander .
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
Comme j'ai le banc à disposition... je vais me lancer... je vais faire venir un Power commander des US par un pote et je teste le bazar !
Après 4 ou 5 sorties et 6 à 700 bornes, c'est le manque de couple en bas qui m'interpelle et le manque de reprise.
Evidemment, j'ai de mauvaises habitudes de conduite avec les harley... mais il me semble que le moteur mérite mieux dans le premier tiers...
Après 4 ou 5 sorties et 6 à 700 bornes, c'est le manque de couple en bas qui m'interpelle et le manque de reprise.
Evidemment, j'ai de mauvaises habitudes de conduite avec les harley... mais il me semble que le moteur mérite mieux dans le premier tiers...
grizzli- Nombre de messages : 205
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Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
grizzli a écrit:Comme j'ai le banc à disposition... je vais me lancer... je vais faire venir un Power commander des US par un pote et je teste le bazar !
Après 4 ou 5 sorties et 6 à 700 bornes, c'est le manque de couple en bas qui m'interpelle et le manque de reprise.
Evidemment, j'ai de mauvaises habitudes de conduite avec les harley... mais il me semble que le moteur mérite mieux dans le premier tiers...
manque de couple par rapport à HD c'est clair , même VS ma KTM 1090R ça manque vue que j'ai les deux , mais la encore au vue la la vocation de la moto , c'est amplement suffisant , sans compte sur la souplesse pour un bi , et quoi que tu fasses la cylindrée reste ne nerf de la guerre pour le couple et peut probable qu'une optimisation change la donne , tu es peut-être sur cette fameuse erreur de casting ?
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
non, non, pas d'erreur de casting ! j'adore cette bécane!
mais je l'ai déjà écrit... je suis de nature à explorer les entrailles... c'est mon plaisir !
j'aime tester, même si parfois le résultat n'est pas au RDV...
j'ai la chance d'avoir du temps et du matos... alors, why not ?
mais je l'ai déjà écrit... je suis de nature à explorer les entrailles... c'est mon plaisir !
j'aime tester, même si parfois le résultat n'est pas au RDV...
j'ai la chance d'avoir du temps et du matos... alors, why not ?
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
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Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
grizzli a écrit:non, non, pas d'erreur de casting ! j'adore cette bécane!
mais je l'ai déjà écrit... je suis de nature à explorer les entrailles... c'est mon plaisir !
j'aime tester, même si parfois le résultat n'est pas au RDV...
j'ai la chance d'avoir du temps et du matos... alors, why not ?
J'avais compris ta démarche , après la question est de savoir si sur le "vieux" Rotax le gain sera vraiment perceptible , en tout cas je vais suivre de prêt , d'ailleurs as tu choisis ta ligne d'échappement ?
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
Manque de couple par rapport à Harley mais laquelle ? Il faut connaitre le rapport poids / puissance .https://www.motoplanete.com/classement-rapport-poids-puissance-moto.html
pierre- Nombre de messages : 662
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Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
@Rico: pour l'instant, je décatalyse (semaine prochaine) le collecteur d'origine avec le silencieux Arrow que j'ai déjà.
@pierre : J'en ai plusieurs, mais par exemple sur mon petit 1200 en stage 4 qui fait un peu plus de 100 HP (à la roue) pour 255 kgs... on voit très très nettement la différence de comportement...
Mais çà n'a rien à voir, on est pas sur la même catégorie de machine ni sur la même architecture moteur.
@pierre : J'en ai plusieurs, mais par exemple sur mon petit 1200 en stage 4 qui fait un peu plus de 100 HP (à la roue) pour 255 kgs... on voit très très nettement la différence de comportement...
Mais çà n'a rien à voir, on est pas sur la même catégorie de machine ni sur la même architecture moteur.
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
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Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
oui deux styles différents que tu as pu apprécier et qui donne des plaisirs de motard différent .
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
Oui, rien a voir
mais j’adore les deux !
mais j’adore les deux !
grizzli- Nombre de messages : 205
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Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
grizzli a écrit:@Rico: pour l'instant, je décatalyse (semaine prochaine) le collecteur d'origine avec le silencieux Arrow que j'ai déjà.
donc obliger de nous faire un petit tuto donc
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
Un tuto pour quoi?
Pas pour décatalyser quand même?
Sinon, si mon pote est là pendant les fêtes, j’essayerai de passer le bécane au banc
Stock, puis avec la couronne de 47 puis avec le pot Arrow, puis avec le collecteur décatalysé.
Comme ça, on pourra comparer les courbes avec le réglage power commander !
Pas pour décatalyser quand même?
Sinon, si mon pote est là pendant les fêtes, j’essayerai de passer le bécane au banc
Stock, puis avec la couronne de 47 puis avec le pot Arrow, puis avec le collecteur décatalysé.
Comme ça, on pourra comparer les courbes avec le réglage power commander !
grizzli- Nombre de messages : 205
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Moto : F800GS 2010
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Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
grizzli a écrit:Un tuto pour quoi?
Pas pour décatalyser quand même?
Sinon, si mon pote est là pendant les fêtes, j’essayerai de passer le bécane au banc
Stock, puis avec la couronne de 47 puis avec le pot Arrow, puis avec le collecteur décatalysé.
Comme ça, on pourra comparer les courbes avec le réglage power commander !
Et oui pour décatalyser , car tu es sur un forum de partage et d'échange ou beaucoup n'ont pas tes capacités ou les miennes , c'est pour ça qu'il y a pas mal de tutos pour nos motos , même pour un simple changement de plaquettes , jusqu'au réglage soupapes en passant sur le sujet Tubeless , et sur ce sujet décata , voir ta méthode , et propreté du travail pourra apporter un plus ici , après si tu ne veux pas libre à toi , mais clairement ça serait un plus
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
ok, pas de soucis !
je croyais que c'était tellement basique que çà n'en valait pas la peine !
je vais faire des photos.
pour le démontage du collecteur, j'ai vu qu'il y avait déjà un bon tuto.
je croyais que c'était tellement basique que çà n'en valait pas la peine !
je vais faire des photos.
pour le démontage du collecteur, j'ai vu qu'il y avait déjà un bon tuto.
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : COGNAC
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Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
bon, c'est validé : passages au banc le 30 déc ou tout début janvier.
Je vais donc remettre le collecteur origine pour commencer.
petite question :dois je rouler quelques bornes avant de monter sur les rouleaux pour que la cartographie se recale avec le nouveau silencieux plus restrictif?
et idem après le changement pour remettre le Arrow ?
merci
Je vais donc remettre le collecteur origine pour commencer.
petite question :dois je rouler quelques bornes avant de monter sur les rouleaux pour que la cartographie se recale avec le nouveau silencieux plus restrictif?
et idem après le changement pour remettre le Arrow ?
merci
grizzli- Nombre de messages : 205
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Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
grizzli a écrit:bon, c'est validé : passages au banc le 30 déc ou tout début janvier.
Je vais donc remettre le collecteur origine pour commencer.
petite question :dois je rouler quelques bornes avant de monter sur les rouleaux pour que la cartographie se recale avec le nouveau silencieux plus restrictif?
et idem après le changement pour remettre le Arrow ?
merci
Oui, je réinitialiserai l'injection et ferait quelques bornes, combien, je ne sais pas, mis bien plusieurs dizaine je dirais.
A chaque fois que j'ai touché à la richesse (filtre/collecteur) il a fallut du temps pour que tut revienne à la normale.
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
C’est pareil avec l’injection Delphi sur les Harley.
Les sondes envoient de nouvelles infos, il faut au moins 50 bornes pour que tout soit recalé...
Les sondes envoient de nouvelles infos, il faut au moins 50 bornes pour que tout soit recalé...
grizzli- Nombre de messages : 205
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Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
grizzli a écrit:C’est pareil avec l’injection Delphi sur les Harley.
Les sondes envoient de nouvelles infos, il faut au moins 50 bornes pour que tout soit recalé...
Hello , donc au petit bonheur la chance , alors que sur mon ex KTM 990 , quand on injectait une nouvelle map , il fallait "simplement" la laisser tourner au ralentit jusqu'à ce que le ventilateur ce déclenche , qui est très rapide chez KTM
bon tu nous diras , mais pas très "scientifique" cet à peut prêt pour que l'ECU prenne en compte les modifications .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
On est bien d accord: je ne suis pas en train de dire que c est n importe quoi, mais perso, quand j ai mis le collecteur arrow, les sensations ont étés là tout de suite (je sais c est peut être psychosomatique) et ceux sont tjs les mêmes.
La brêle n a jamais mal tourné.
La brêle n a jamais mal tourné.
Math06- Nombre de messages : 1213
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Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
Math06 a écrit:On est bien d accord: je ne suis pas en train de dire que c est n importe quoi, mais perso, quand j ai mis le collecteur arrow, les sensations ont étés là tout de suite (je sais c est peut être psychosomatique) et ceux sont tjs les mêmes.
La brêle n a jamais mal tourné.
Oui la ligne apporte un plus directe , lier à la suppression du cata , en sachant que c'est une ligne complète et non un collecteur "bricolé" ou la suppression du cata en gardant la chambre de "tranquillisation" doit avoir un autre comportement .
Quand à la ligne Arrow j'ai roulé 45000 bornes sans aucun soucis le tout avec un KN , revendu quand la 800 était également en vente , et clairement un "poumon" avec la ligne d'origine , j'attends de voir ce que donne le prépa de l'ours
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Power Commander 5 vs Booster Plug
Pour moi cela a été différent.
Mais il faut voir avec les pro de la mécanique, car je crois que l'injection des millésimes 2008 et 2013 sont différentes.
J'ai une 2008.
Quand j'ai mis un filtre à air en mousse, elle a ratatouillé au démarrage et calait à la décélération au feu rouge.
J'ai monté un module accélérator réinitialisé l'njection et retour à la normale (après roulage)
Quand j'ai monté ma ligne Remus (Collecteur et silencieux Merci au passage à Jean Fioretti) rebelotte.
J'ai réinitialisé l'injection, du mieux mais pas top.
J'ai changé mon module acceleratoer pour un adaté au modèle décatalysé, réinitialisé l'injection et maintenant, nickel.
Le comportement moteur a grandement évolué en bien, en tout cas niveau sensations. Niveaux perfs, je suis incapable de dire quoi que ce soit.
Mais il me semble avoir lu ici que le module accelerator sur les 2013 n'avait pas d'influence …
En tout cas, je ne reviendrais pas à la version catalysée … sauf éventuellement pour passer un contrôle technique s'il devait arriver.
Mais il faut voir avec les pro de la mécanique, car je crois que l'injection des millésimes 2008 et 2013 sont différentes.
J'ai une 2008.
Quand j'ai mis un filtre à air en mousse, elle a ratatouillé au démarrage et calait à la décélération au feu rouge.
J'ai monté un module accélérator réinitialisé l'njection et retour à la normale (après roulage)
Quand j'ai monté ma ligne Remus (Collecteur et silencieux Merci au passage à Jean Fioretti) rebelotte.
J'ai réinitialisé l'injection, du mieux mais pas top.
J'ai changé mon module acceleratoer pour un adaté au modèle décatalysé, réinitialisé l'injection et maintenant, nickel.
Le comportement moteur a grandement évolué en bien, en tout cas niveau sensations. Niveaux perfs, je suis incapable de dire quoi que ce soit.
Mais il me semble avoir lu ici que le module accelerator sur les 2013 n'avait pas d'influence …
En tout cas, je ne reviendrais pas à la version catalysée … sauf éventuellement pour passer un contrôle technique s'il devait arriver.
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