FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La 700GS du motocycliste

4 participants

Aller en bas

La 700GS du motocycliste Empty La 700GS du motocycliste

Message par Motocycliste Mar 18 Juin 2019, 12:46 pm

Pas mal de petites modifications, faites en accéléré car je pars la semaine prochaine, avec le fiston sur le tan-sad, pour trois semaines.
Normalement, il me faut plus de temps, je pèse et je soupèse, je gamberge, j'extrapole, je muris...

La 700GS du motocycliste <a href=La 700GS du motocycliste Img_5513" />

Première chose, le top case Givi 52 litres. Il faudra ça à deux, et surtout, il permet de se passer des sacoches latérales (Vario) en ville. Elles donnent une largeur dingue pour pas grand chose. Pour info, une antique R100 RT avec des sacoches de 40 litres accuse 81 cm de large au popotin. La F GS, c'est quasi 20 de plus.

J'ai failli prendre le Trekker 46 litres, capable lui aussi de deux intégraux (pas des modulables) mais de justesse, en les couchant. Là, aux deux casques, j'ajoute une combine de pluie, une trousse à merdouilles, 4 gants, etc.  

Ensuite, j'ai installé le fameux pare-brise Givi Air-Flow dont j'ai lu énormément de bien ici.
La 700GS du motocycliste <a href=La 700GS du motocycliste Img_5514" />
Effectivement, c'est génialement conçu, incroyablement efficace en terme de bruit aérodynamique dans le casque. Réglé au plus haut, aucune pression sur le buste, pas de turbulence sur la tête et on entend bien le moteur à 130 km/h, ce qui permet de faire l'économie d'un Accrapovique. Pour 100 bornes, je me passe même de bouchons d'oreille, comme sur ma RT. Même au plus bas, on peut rouler vite sans traction sur les bras, mais avec plus de bruit forcément.
L'autre bon côté de ce truc (en été parce qu'en hiver...) c'est qu'il laisse beaucoup d'air sur les bras et un peu sur le buste, ce qui permet de ventiler le blouson en ouvrant les aérations.
Ca me change du Wunderlich qui me rendait sourd, pire qu'avec la bulle basse.

Ensuite, j'ai monté des repose-pieds abaissés de chez Hornig.
La 700GS du motocycliste <a href=La 700GS du motocycliste Img_5515" />
Pas donné mais ça m'ouvre un peu l'angle cuisse/buste et ça fait du bien à mes lombaires. Pas du luxe car au début, cette moto me faisait mal au dos. Je trouve que même réglée au plus souple, la suspension reste raide, n'exploite pas tout le débattement disponible (17 cm, c'est du luxe pour une routière) et la position dos vertical n'est pas bonne du tout pour les coussinets intervertébraux : on perd la cambrure naturelle et surtout ça tape plus sur la colonne que buste penché, position qui répartit partie de la pression des chocs sur les bras et les épaules.
J'ai choisi les repose pieds racing, des tubes crantés de 22 mm, moins chers mais qui transmettent bien les vibrations du Rotax.
La solution, des poignées de vélo en Latex, 10 balles chez Décathlon, enfilées en force et collées avec un peu de double face sur l'extrémité intérieure. Assez efficace pour ce que j'ai pu en voir.
Sur le sélecteur, un capuchon en silicone qui limite l'usure des bottes et permet de ne pas saloper des pompes claires. 10 € chez TeamAxe, prendre le 20 mm.

Dernier truc, qui date de ce matin, une grille de radiateur.
La 700GS du motocycliste <a href=La 700GS du motocycliste Img_5516" />
J'en ai trouvé un modèle bien aéré, sans parties pleines. Même si le radiateur est déjà un peu protégé par la bavette de GB avant, reste le risque du gravillon. Je trouve dingue que ça ne soit pas de série sur une moto censée faire au minimum du chemin. La 800, plus TT devrait avoir ça.
Pas constaté de déclenchement plus précoce du radiateur. J'avais bien nettoyé celui-ci avant le montage : c'était bien dégueu...

L'antivol a trouvé sa place sur le pare-carter, plus pratique que sur le repose pieds droit quand on se gare contre un mur. J'ai du en prendre un plus court, qui ne bute pas sur le tibia et enserre pile-poil les tubes de fourche. Du coup, il ne servira pas de poignée de levage aux malandrins...

Mettre le U sur les crash bar m'a empêché de monter mes vieux antibrouillards de rallye, des gamelles de 13 cm, jaunes évidemment, avec dedans une mini ampoule Led de 4 ou 5 W à 7 €. Pas suffisant pour éclairer de nuit, mais ça fait deux taches lumineuse archi visibles dans les rétros en interfile.
A la place, j'ai acheté, sur le bon coin, à un gars de Saint Paul en Cornillon (42240), une paire de mini phares Led de 10 W. Une quarantaine d'euros de mémoire.

Ce type, à qui j'ai déjà acheté des feux de jour pour une précédente moto, vend toutes sortes de projecteurs Led, qui viennent évidemment de Chine, sur lesquels il doit bien marger, mais qu'il sélectionne (branchement, étanchéité...) et qu'il garantit, j'en ai fait l'expérience. Pas la peine de lui renvoyer le produit, un coup de fil suffit et deux jours après, on a le paquet dans la boite. Je lui fais de la pub parce qu'il est de bon conseil.
Il en a de plein de sortes, gabarits et puissances différentes. Les miens ont la particularité de pouvoir s'allumer en stroboscope (deux pressions rapides sur l'interrupteur) ce dont je me tamponne, mais surtout, ils ont un faisceau lumineux intermédiaire entre LP et AB. Selon un copain derrière qui j'ai roulé, ils sont très-très visibles. Du coup, ils éclairent bien les cotés de la route, bien plus loin que des AB, sans éblouir de nuit j'espère, mais ça j'ai pas encore vérifié.
20 W au total, la batterie devrait supporter, et j'ai fait  (faire) un montage avec fusibles + relais même si ça aurait pu se faire en direct sur le + du phare ou de la veilleuse.

Sinon, j'ai finalement fait changer la chaine. A 15 000 km. 180 € pour une DID renforcée, les boules...
Elle était farcie de points durs que je n'ai pas réussi à faire partir à l'essence F + graissage généreux.
Je ne sais pas si le précédent proprio négligeait le graissage ou utilisait une graisse de merde (genre la Norauto, une vraie colle à bois qui balance des crottes de nez partout) mais le fait est là, c'est le tiers de ce qu'une chaine tient sur une Bonneville moderne, qui crache à peu près la même puissance et de la même manière (moteur à 360 °).
Est-ce la longueur énorme de la chaine qui la fragilise ? Même le gars d'Arcueil Motor (je recommande chaleureusement) qui ne pousse pourtant pas à la consommation m'a dit  que 20 à 25 000 km, c'est le max sur cette machine.
Du coup, je vais installer un huileur, automatique ou pas. J'aime bien celui qu'on actionne au guidon, mais je préférerais encore un truc que j'ai vu sur la KTM d'un pote perdu de vue : un réservoir qui ne lâche sa goutte que soumis à une vibration ou une secousse. Il en était très content, mais je ne retrouve ni ses coordonnées, ni les réf du truc.

Dernier achat, mais j'ai pas la photo, un coussin gonflable de Motea. Testé sur 900 bornes le week-end dernier, c'est l'arme absolue contre le mal au cul (dont la selle prétendument "Confort" n'est pas avare). Aucune gène à la conduite (j'ai pas encore testé le pilotage), ça tient bien en place, le textile est aéré pour que les bonbons ne collent pas au papier, et j'espère que ça limitera le tassement de mes coussins intervertébraux vu que la pièce de rechange n'existe pas.


Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 700GS du motocycliste Empty Re: La 700GS du motocycliste

Message par Motocycliste Lun 08 Juil 2019, 1:34 pm

Comme ce post n'intéresse personne, j'ajoute que j'ai du changer de pneus suite à une crevaison lente introuvable sur l'arrière. C'était pas la valve desserrée, sans doute une fissure de silex, 500 g de perte par 24 heures et ça manque de gonfleurs en Ardèche...

Bref, avant de tenter un deuxième champignon et vu que les Anakee 3 étaient aux deux tiers usés et l'arrière bien mis au carré par l'ancien propriétaire, j'ai monté un train de... ce qu'il y avait dans le bouclard Yamaha d'Aubenas qui me les a montés.
Des Dunlop TrailSmart.
Du coup, le sirènement lancinant qui montait du pneu avant passé 80-90 km/h a disparu et ça fait du bien.
Les Dunlop sont étonnants : archi stable, totalement insensibles aux rainures, très francs et rassurants sur l'angle mais pas aussi maniables que les Anakee bien usés que j'avais. L'avant semble plus lourd et engage un peu dans les épingles : il faut retenir le guidon.
Bref, super grip, silencieux, archi stables, mais pas agiles.
J'espère qu'ils me feront 12-15000 km.

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 700GS du motocycliste Empty Re: La 700GS du motocycliste

Message par Math06 Lun 08 Juil 2019, 5:11 pm

Au mieux 5000 kms
Étonnant cette lourdeur, je ne l avais pas.noté.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 700GS du motocycliste Empty Re: La 700GS du motocycliste

Message par burt74 Lun 08 Juil 2019, 6:07 pm

J'ai eu la même chose sur mienne, impossible de trouver la fuite, j'en ai conclus que c'était peut-etre la valve ( quand la roue tournais...)
Tu as bien fait de posté, ton cabochon pour le sélecteur je pense l'essayé, l'autre en mousse a 8€ je l'avais essayé, c'était ok mais il n'a du duré 6 mois...
J'avais un truc en tissus avant que je mettait sur le selecteur de mon ancienne sportive, il tenais 1 ans a peu près et pas cher, mais il n'est plus vendu, j'en avais retrouvé un lien sur le net, mais le lien ne fonctionnais plus, juste une image, dommage...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 700GS du motocycliste Empty Re: La 700GS du motocycliste

Message par Math06 Lun 08 Juil 2019, 8:40 pm

Et un morceau de tuyau en silicone d aquarium ?
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 700GS du motocycliste Empty Re: La 700GS du motocycliste

Message par TITI 87 Mar 09 Juil 2019, 5:50 am

Content de lire que quelqu'un apprécie les Dunlop Trailsmart.
Car c'est du Made in France et ils sont tout à fait correct. D’ailleurs, ça fait 15 ans que je monte du Dunlop et jamais déçu.
Sur mon 800 Tiger, l’arrière me faisait environ 12-13000km et quand j'en monterai sur ma F750 j’espère que j'approcherai des 15000km.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 700GS du motocycliste Empty Re: La 700GS du motocycliste

Message par Motocycliste Mar 09 Juil 2019, 8:32 am

En Ile de France et en général dans le Nord, la Bretagne, etc, les pneus motos (et autos) font au minimum deux à trois fois plus de kilomètres qu'en zone de montagne.
Pour le capuchon de sélecteur, j'ai trouvé le mien, de marque inconnue, chez TeamAxe, pour 10 euros.
Il faut bien choisir le diamètre pour que ça tienne, ça doit s'emmancher difficilement, millimètre après millimètre, en mettant de la salive sur le bitonio.
Sinon, on en trouve ici,
https://www.speedway.fr/1103-marque-select-or
C'est l'original que je monte sur mes motos depuis plus de 20 ans et qui supporte des dizaines de milliers de km. Non seulement ça ne marque pas les chaussures marron ou claires, mais en plus, ça limite l'usure des vraies bottes moto. Il y a longtemps, j'ai percé la protection en cuir de la botte gauche et ça prenait l'eau.

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 700GS du motocycliste Empty Re: La 700GS du motocycliste

Message par Motocycliste Mar 09 Juil 2019, 8:38 am

En fouillant dans le lien, je vois qu'ils recommandent à la fois les 18, 20 et 22 mm pour la F800. C'est n'importe quoi.
De mémoire, j'ai mis le 20 mm sur la mienne. Je peux retrouver l'emballage dans la poubelle du garage, mais pas avant mi aout.
Le mieux, c'est d'essayer sur place dans un magasin Speedway, s'ils ont ça en stock.
Les deux fois ou j'ai mesuré mon sélecteur au pied à coulisses pour commander sur le web, j'ai pris trop grand et ça n'a pas tenu 100 km...

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 700GS du motocycliste Empty Re: La 700GS du motocycliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum