FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité platines top case Givi Trekker

3 participants

Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par Motocycliste Lun 13 Mai 2019, 3:27 pm

Il existe deux types de top case Givi Trekker : celui tout carré en aluminium et celui plus arrondi en plastique.

Sur ma 700, j'ai eu à l'achat celui en alu (à vendre très bientôt, si ça intéresse quelqu'un) et donc la platine de support également en alu. Est-ce que cette platine pour top case alu peut recevoir le top case en plastique 52 litres (ou le 46 l d'ailleurs) ?

Question bonus : on peut enfiler un U sous le top case du BMW Vario. Le peut on sous le Givi ?

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par ludo51 Lun 13 Mai 2019, 4:19 pm

A priori chez Givi , les références pour les 2 types de top cases sont les mêmes (S410) .....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par Motocycliste Lun 13 Mai 2019, 4:41 pm

Merci pour la réponse, ça m'arrangerait bien même si je trouve à priori étonnant de fixer du plastique sur de l'alu.
Je pensais bêtement qu'un top case alu se mettait sur de l'alu et un en plastique sur du plastique.
Mais tant mieux pour moi.
J'espère juste que le U passera en dessous comme avec le Vario.

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par ludo51 Lun 13 Mai 2019, 9:10 pm

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs , je te recommande toutefois de confirmer mes dires , en allant sur le site Givi (https://www.givi.fr/) pour vérifier voire les contacter pour plus de sécurité ... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par TITI 87 Mar 14 Mai 2019, 5:47 am

En fin de compte il y a 3 modèles avec l’appellation Trekker .
Le outback, le dolomiti et le N ou B.
Mais Ludo à raison c'est la même platine.
J'ai la platine alu avec un trekker 52N (plastique donc) aucun problème.


TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par Motocycliste Mar 14 Mai 2019, 8:15 am

Parfait. J'ai commandé le 52 litre en plastok.
Pour info, on le trouve à 255 € sur motobuykers, bien moins cher qu'ailleurs et à peine plus que sur le bon koin...

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par TITI 87 Mer 15 Mai 2019, 5:10 am

T'auras juste à le poser.
Je le trouve pas mal du tout ce Trekker de base. Bien mieux que le vario BMW, qui est cher et plutôt petit même à fond de sa capacité.
Si besoin, en ayant pas trop de "bordel" déjà dedans, tu y mets deux intégraux sans problèmes.
En plus, il doit logiquement être plus léger que les deux autres modèles.
A 10€ prés, c'est le prix que je l'ai eu à la concess qui m'a fait 20% de remise.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par Motocycliste Mer 15 Mai 2019, 6:44 pm

La légèreté, je n'espère pas trop. Les top case modernes sont inutilement lourd.
J'ai un vieux Rickman de 1980, très difficile à forcer disent les coursiers qui l'avaient adopté dans les années 80. Il pèse un peu moins d'un kilo et on y case un intégral, des gants, une combine de pluie.
Le min top case 1 casque (et des gants...dans le casque) des BM R1200R pèse 6,5 kg sans sa platine. Je le sais, j'en ai envoyé un par la poste.
Le Vario est très lourd à cause de son mécanisme coulissant.
J'espère que le Givi ne sera pas plus lourd tout en étant beaucoup plus grand.
J'ai vu sur BMvistpro un truc malin avec des crochets en P qui permet d'attacher le U sous la platine, et non entre platine et top case.

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par TITI 87 Jeu 16 Mai 2019, 5:51 am

C'est vrai, sur un vieux 125 SR de 86, j'ai un top case d'époque.
Il est effectivement très léger mais il a pas l'air très solide.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par Motocycliste Jeu 16 Mai 2019, 6:47 am

Un Rickman est très solide, la qualité du plastique est étonnante. Seul vrai défaut, il n'est pas sur platine, il faut le percer pour le monter et dévisser 3 ou 4 vis pour l'enlever.

Je me souviens aussi que cherchant un Givi pour une Pan European, on m'avait déconseillé la gamme pour scooter et conseillé un V46. Même volume intérieur mais le V46 pesait au moins deux fois plus lourd. J'ai pris pris le modèle pour scooter pour le poids, jamais eu de souci avec.

Sur les motos modernes, le top case est 20 cm plus haut que sur les motos classiques genre vieux flat BMW ou Triumph Bonneville. Du coup, ça se sent énormément à la conduite, même à vide à cause du poids de ces machins.

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité platines top case Givi Trekker Empty Re: Compatibilité platines top case Givi Trekker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum