FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

+6
deheuninck
ago798
burt74
alain81
tacaud22
mixmaniax
10 participants

Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Swimtoto Mar 30 Aoû 2016, 12:24 am

Salut les casqués ! Very Happy

Je me permets d'ouvrir un nouveau post car quelques questions me trotte dans la tête.

Je vais commander cette semaine un top-case Givi Trekker Outback Alu Noir de 58L pour ma belle 800GS. Laughing
Apparemment, il y a 2 modèles de supports disponibles pour ma moto de 2016 à savoir:

-SRA5103
Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Sra11

-SR5107
Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Sr11

Quelles sont les différences entre les deux supports ?
D'après mes infos, le SRA5103 peut supporter jusqu'à 6Kg alors que la fiche technique du top case indique une charge maximale de 10Kg... Il n'y a pas un petit problème là ? Shocked

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Captur10


Vous me conseillez quel support ? (Le modèle 5103 me paraît mieux niveau design lorsque le top case ne sera pas monté) Surprised
Swimtoto
Swimtoto

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Versailles
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016, 10:53 am

Salut Swimtoto

Honnêtement celui en alu est bien plus beau!
Après je pense que c'est ton porte feuille qui donne son avis ! Wink
Perso j'ai l'autre modèle de support givi et sans topcase ben ça ne me choque pas plus que ça. Mais les couleurs du goût sont à la saveur de celui qui sait les apprécier.  Suspect  Qu'est ce que je dis moi ? Laughing


Pour ce qui est du poids... j'ose à peine passer pour un ouf hein Laughing  Mais étant carreleur, il m'arrive de charger un sac de 25kg de colle ou joint dans le topcase.What a Face  Et ça tient sans soucis. Wink
Après j'imagine la masse à l'accèlération d'un passager qui s'appui copieusement sur le dosseret...?  Ca doit bien être similaire!
Mais ça ce n'est que mon avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par burt74 Mar 30 Aoû 2016, 4:49 pm

je n'ai pas la platine alu givi, mais une romatech noir ,et j'y ai mis une fix pour valise sw motec, en gros c'est comme la givi et moi aussi je dépasse largement les 6kg, même sans top caisse ca passe bien visuellement, a mon gout bien plus jolie que l'autre platine en plastique, mais c'est perso.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par mixmaniax Mar 30 Aoû 2016, 7:00 pm

pour ma part j'ai été séduit par la solidité de la platine en alu , ainsi que par son esthétique

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Swimtoto Mar 30 Aoû 2016, 7:39 pm

Merci pour vos retours.

@Mixmaniax: tu charges ton top case souvent ? À combien de Kg (environ) tu as pu charger au max?

J'ai envie de partir sur la platine alu mais la fiche technique qui annonce 6Kg max ne me rassure pas vraiment...
Swimtoto
Swimtoto

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Versailles
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par burt74 Mer 31 Aoû 2016, 3:42 am

de mémoire c'est quelque kilo de plus seulement pour la platine plastique, ca tiens bien plus que 6kg crois moi, jamais pesé mon top caisse chargé et entre nous j'ai plus confiance dans une platine alu que dans une plastique.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par mixmaniax Mer 31 Aoû 2016, 5:21 am

j'ai eu les deux platines, l'actuelle en métal, et sur ma moto antérieure en plastoque, qui me fait l'effet d'etre bien moins solide.

j'ai du mal a croire que la metallique supporte moins biens le poids !!!

je pense que tu auras moins de jeu a la longue au niveau de la fixation.


j'ai un grand top case GIVI de 52 litres en permanence, rempli du bordel habituel, souvent blindé, nourriture, kit anti crevaison, vetement de pluie, bouteille d'eau, etc etc j'avoue ne pas avoir pesé.

mais j'ai roulé avec des tas de gens qui chargent comme une mule, style top case plus gros sac par dessus avec une araignée. (sic. et c'est motard de la gendarmerie !!)

Je pense que les limitations indiquées partout, (constructeurs de moto, de platine, de top case, sont liées à la volonté de se protéger en cas d'accident, de comportement de la moto erratique (turbulences).

c'est plutot cela qu'il faut craindre, et limiter sa vitesse sur autobeurk.

je n'irais pas jusqu'à utiliser ma platine comme porte bétonneuse comme notre collègue du forum !!

bref, à mon avis, il n'y a pas de question a se poser sauf cout franchement différent, et portefeuille aplati, mais comme les impots vont baisser.... cheers

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par tacaud22 Mer 31 Aoû 2016, 7:33 am

Toujours largement au dessus des maxima de charge données par Givi pour son Trekker 52 l sur platine plastique, quand je suis en voyage, et je n'ai jamais rien constater d'alarmant.
Au début, je trouvais que ça brinquebalait un peu, surtout à vide. Depuis que je coince un tapis de souris entre Top et platine, plus de bruit.
Bref, sauf pour des raisons esthétiques, je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre une platine plastique.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par alain81 Mer 31 Aoû 2016, 8:37 am

pas con l idée du tapis souris pour éviter le jeu bom
alain81
alain81

Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Swimtoto Mer 31 Aoû 2016, 9:03 am

Merci pour vos avis.
Je vais partir sur la platine alu (plus jolie et plus de confiance dans la solidité) Cool

Swimtoto
Swimtoto

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Versailles
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par burt74 Mer 31 Aoû 2016, 4:02 pm

alain81 a écrit:pas con l idée du tapis souris pour éviter le jeu bom
ou de simple petit carré de feutrine ( ceux vendu pour les pieds de chaise ou autres, j'en ai mis au 4 coin et en double épaisseur de mémoire.
tu la paie combien ta platine ? quand j'ai du choisir ma romatech la givi était dans les 130-150€ bien trop chère a mon gout, d'ou ma modif de la romatech.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Swimtoto Sam 03 Sep 2016, 5:01 pm

Commande passée sur iCasque avec mes 10%

J'en ai eu pour 550€
Top Case: 411€
Platine alu: 139€

Maintenant j'espère que l'installation sera simple et rapide Rolling Eyes
Very Happy
Swimtoto
Swimtoto

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Versailles
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par burt74 Sam 03 Sep 2016, 6:05 pm

139€, c'est clair que mon bidouillage m'est revenue moins cher que ca , mais comme je n'avais pas de gabari pour percer la platine et mettre la fix, ca m'a pris un peu de temps.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par deheuninck Lun 05 Sep 2016, 3:57 pm

Hé les gars allez voir sur www.syrac.es

j'ai achetez un support pour top trekker outback ,super depuis 2 ans
deheuninck
deheuninck

Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Swimtoto Lun 05 Sep 2016, 5:10 pm

deheuninck a écrit:Hé les gars allez voir sur www.syrac.es

j'ai achetez un support pour top trekker outback ,super depuis 2 ans


Voici le lien pour la platine apparemment compatible Monokey:
http://www.syrac.es/bmw/41-rack-portaequipajes-compatible-givi-monokey.html?search_query=F800GS&results=9

A 89€ la platine c'est tentant ! Quelqu'un a déjà commandé ? deheuninck ?

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Rack-portaequipajes-compatible-givi-monokey


EDIT: Après tentative de commande, il semblerait que le site ne livre qu'en Espagne... :/ Crying or Very sad
Swimtoto
Swimtoto

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Versailles
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par ago798 Lun 05 Sep 2016, 8:56 pm

Salut les centaures,
À part le logo GS, c'est un double de l'originale que j'ai sur la monture.
@ Swimtoto : ne t'inquietesais pas pour le poids supportable , j'ai fait plus de 2000 kms avec mon trekker plein comme un oeuf, un bidon d'essence de 5 litres plein fixé sur le côté, 2 thermos d'1 litre chacun pleins de l'autre et une tente de 5 kilos fixé dessus et ça n'à pas bougé d'un poil !
A noter qu'avec les valises vario déployées et pleines aussi pour terminer l'attelage, le tout n'à pas affecté le comportement de la moto !
Amitiés motardes à tous.
ago798
ago798

Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : Belgique
Moto : bmw r 1200 rally
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par deheuninck Mar 06 Sep 2016, 2:57 pm

oui, c'est celui-là que je leur ai commandé;pas de pb pour la livraison en France,faut juste leur envoyer un mail et attendre le prix.

Je l'utilise depuis 2 ans sur la gsa et 200000 kms avec un trekker outback 46 litres et ras
deheuninck
deheuninck

Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Swimtoto Mar 06 Sep 2016, 9:15 pm

Finalement, je ne vais pas me tracasser la tête à appeler pour annuler ma commande en cours pour en repasser une nouvelle ailleurs et devoir attendre encore quelques jours :p

En tout cas, merci pour vos infos cheers
Swimtoto
Swimtoto

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Versailles
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty top case trekker givi outbach 58l et valises bmw

Message par snoopi1160 Mer 18 Mar 2020, 7:45 am

bonjour
je suis tenté par le top case trekker que vous avez acheté...
voius en etes content ?
est ce que la largeur du top case ne pose pas un problème pour ouvrir les valises laterales ?
finalement, vous avez pris quelle platine, celle en alu ou en plastique ?
merci d avance pour votre retour d experience

snoopi1160

Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : bruxelles
Moto : GSA 800
Département : bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par deheuninck Mer 18 Mar 2020, 8:02 am

bonjour
avec le 46 l pas de pb et toujours étanche après 30000kms
deheuninck
deheuninck

Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par snoopi1160 Mer 18 Mar 2020, 8:20 am

Merci pour votre retour
Mais en fait ma question porte sur le top case trekker outback de 58l dont parlait swimtoto.
Pour les longs voyages, le 46l me parait un peu petit ...?

snoopi1160

Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : bruxelles
Moto : GSA 800
Département : bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Math06 Mer 18 Mar 2020, 8:49 am

Swimoto n est pas venu ici depuis août 18.
Peut être vaudrait il mieux si tu veux une réponse, lui envoyer un mp voir un mail
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par snoopi1160 Mer 18 Mar 2020, 7:26 pm

merci du conseil Math06
j'ai en effet contacté swimoto qui m'a repondu dans la foulée


snoopi1160

Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : bruxelles
Moto : GSA 800
Département : bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Motocycliste Dim 22 Mar 2020, 2:57 pm

snoopi1160 a écrit:bonjour
je suis tenté par le top case trekker que vous avez acheté...
voius en etes content ?
est ce que la largeur du top case ne pose pas un problème pour ouvrir les valises laterales ?
finalement, vous avez pris quelle platine, celle en alu ou en plastique ?
merci d avance pour votre retour d experience

J'avais le petit (1 casque + une tenue de pluie bien roulée) Givi Trekker en alu sur ma 700 GS et je m'en suis vite débarrassé : ce truc est d'un lourd pas croyable. Je n'ose pas imaginer le 46 ou le 52 litres. Même en sortant la moto du garage, ça se sentait.
L'autre défauts de ces caissons en alu, c'est leur fragilité "cosmétique": un rien raye la peinture noire et le pire, c'est la mollesse de la tôle : j'ai transporté deux bouteilles de vin et bien qu'emballées soigneusement pour qu'elle ne cassent pas, elles ont bosselé le top case en gigotant à l'intérieur. Je n'ose pas imaginer le résultat avec un antivol ou quelques outils.
Bref, je l'ai vite revendu (pas cher à cause des gnons) et j'ai pris le Trekker en plastique en 52 litres. Il est plus léger et solide que le petit trekker en alu, contient deux casques plus plein de bazard et on peut même attacher une araignée sur le couvercle pour y caser un duvet ou un gros pull.

Je ne comprends pas cette mode de la caisse alu, Sauf pour aller faire du raid dans le désert, bien entendu ou ça casse moins facilement que du plastique et où ça se répare mieux (quoiqu'une soudure à l'acétone, c'est plus facile que souder de l'alu).

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu Empty Re: Supports GIVI pour Top Case Trekker Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum