Bonjour !
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Math06
TITI 87
Math86
7 participants
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Bonjour !
Bonjour,
Je m'appelle Mathias, j'habite Genève, j'ai mon permis gros cube depuis peu et je viens d'aquérir une F800GS de 2015.
Merci de m'accueillir parmis vous !
Je m'appelle Mathias, j'habite Genève, j'ai mon permis gros cube depuis peu et je viens d'aquérir une F800GS de 2015.
Merci de m'accueillir parmis vous !
Math86- Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Bonjour !
Je te souhaite la bienvenue Mathias.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Bonjour !
Bonjour et bienvenue à toi et ta nouvelle monture
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Bonjour !
Merci à tous !
Math86- Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Bonjour !
Hello hello !
J'ai paasé l'hiver sans casse
Avec 6000km depuis décembre 2018, j'ai adopté ma moto et toutes ces préficités y compris celles qui me perturbaient le plus (phares perfectibles, fourche plongeante).
Mnt je me sens bien et avec les beaux jours, j'ai quelques trip un peu plus importants de prévus et on verra là si je suis fais pour les voyages à moto.
Merci pour les infos et conseils partagés. Je me manquerai pas de vous refaire un feedback.
Si besoin je vous donne l'adresse du sellier chez qui je suis allé à Annemasse.
a+++
J'ai paasé l'hiver sans casse
Avec 6000km depuis décembre 2018, j'ai adopté ma moto et toutes ces préficités y compris celles qui me perturbaient le plus (phares perfectibles, fourche plongeante).
Mnt je me sens bien et avec les beaux jours, j'ai quelques trip un peu plus importants de prévus et on verra là si je suis fais pour les voyages à moto.
Merci pour les infos et conseils partagés. Je me manquerai pas de vous refaire un feedback.
Si besoin je vous donne l'adresse du sellier chez qui je suis allé à Annemasse.
a+++
Math86- Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Bonjour !
Donne l'info dans un post d'équipement, cela servira peut être un membre
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Bonjour !
Salut tt le monde,
Je suis passé quelques fois ces derniers temps mais sans laisser vraiment de traces.
Alors voila,
J'ai passé les 27 000km ce week end. 22000 en 15 mois.
Cette bécane est top !
2/3 des km pour le loisir et 1/3 pour me rendre au job en traversant Genève.
Si je devais lui faire des reproches ou énumérer ce qui pourrait être amélioré;
Sa hauteur de selle qui n'est pas pratique en milieu urbain.
Son éclairage, puisque je roule tte l'année (2ème hiver), c'est pas terrible pour les nombreux trajets de nuit.
Je ne serai pas contre une selle chauffante d’ailleurs
Et pour le peu d'autoroute que j'ai fait et surtout pour mon 1er grand trip en IRL en juin de cette année, un régulateur de vitesse serait idéal ! Pour ça, j'ai opté pour le système de la pince sur la poignée de gaz. Je dois encore tester.
Donc voila, tout ça c'est vraiment du luxe, comme quoi cette bécane est vraiment top.
Je précise que je reste sur le dur, je ne fais pas de TT.
Actuellement je fais les derniers kil avec se kit chaîne, il est raide mais je ne voulais pas rouler cet hiver avec un neuf.
J'approche des 30 000 et normalement faudrait faire la fourche mais je me demande si ça vaut la peine puisque je ne fais pas de TT. Il me semble qu'elle va très bien.
Voila pour ce petit feedback
Soyez sage
Je suis passé quelques fois ces derniers temps mais sans laisser vraiment de traces.
Alors voila,
J'ai passé les 27 000km ce week end. 22000 en 15 mois.
Cette bécane est top !
2/3 des km pour le loisir et 1/3 pour me rendre au job en traversant Genève.
Si je devais lui faire des reproches ou énumérer ce qui pourrait être amélioré;
Sa hauteur de selle qui n'est pas pratique en milieu urbain.
Son éclairage, puisque je roule tte l'année (2ème hiver), c'est pas terrible pour les nombreux trajets de nuit.
Je ne serai pas contre une selle chauffante d’ailleurs
Et pour le peu d'autoroute que j'ai fait et surtout pour mon 1er grand trip en IRL en juin de cette année, un régulateur de vitesse serait idéal ! Pour ça, j'ai opté pour le système de la pince sur la poignée de gaz. Je dois encore tester.
Donc voila, tout ça c'est vraiment du luxe, comme quoi cette bécane est vraiment top.
Je précise que je reste sur le dur, je ne fais pas de TT.
Actuellement je fais les derniers kil avec se kit chaîne, il est raide mais je ne voulais pas rouler cet hiver avec un neuf.
J'approche des 30 000 et normalement faudrait faire la fourche mais je me demande si ça vaut la peine puisque je ne fais pas de TT. Il me semble qu'elle va très bien.
Voila pour ce petit feedback
Soyez sage
Math86- Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Bonjour !
La fourche , c'est un peu comme les pneus : c'est une usure lente et progressive à laquelle on a le temps de s'adapter en douceur ....
Mais lors du changement , on se rend bien compte de la vraie différence !
Mais lors du changement , on se rend bien compte de la vraie différence !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Bonjour !
Idem, tu ne le regretteras pas
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Bonjour !
Je roule également sur la route à 99%
J'ai fait la vidange de la fourche en décembre et effectivement ça améliore un peu les choses (de la 10).
Astuce pour mesurer la hauteur de l'huile : une grosse seringue de pharmacie de 50 cl et un bout de durite de 6 cm en longueur emboîtée dessus
J'ai fait la vidange de la fourche en décembre et effectivement ça améliore un peu les choses (de la 10).
Astuce pour mesurer la hauteur de l'huile : une grosse seringue de pharmacie de 50 cl et un bout de durite de 6 cm en longueur emboîtée dessus
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Bonjour !
Ola !
Merci pour vos réponses.
J'ai renoncé à la vidange de la fourche. Je viens de faire vidange moteur et filtre à 34'800km.
La fourche attendra.
Il m'a bêtement fallu 30'000km pour comprendre, en installant mes valises bien chargées, que ma précontrainte était trop serrée.
J'ai bien détendu et évidement j'y ai gagné en hauteur de selle.
L'IRL a été annulé, Covid19 oblige, du coup je rentre de 2200km dans les Dolomites et de 800km sur la RDGA Galibier Izoar Iseran etc que du beau !!!
Cette bécane est vraiment au top !!!
Cette année je fais de essais. Déja KTM 790 adventure et nouvelle Tiger 900 GT pro. Y a encore la F850GS, Guzzi V85 TT et event Ducati mulitstrada 950.
Je me tâte pour la prochaine lol
Voila !
A+++
Merci pour vos réponses.
J'ai renoncé à la vidange de la fourche. Je viens de faire vidange moteur et filtre à 34'800km.
La fourche attendra.
Il m'a bêtement fallu 30'000km pour comprendre, en installant mes valises bien chargées, que ma précontrainte était trop serrée.
J'ai bien détendu et évidement j'y ai gagné en hauteur de selle.
L'IRL a été annulé, Covid19 oblige, du coup je rentre de 2200km dans les Dolomites et de 800km sur la RDGA Galibier Izoar Iseran etc que du beau !!!
Cette bécane est vraiment au top !!!
Cette année je fais de essais. Déja KTM 790 adventure et nouvelle Tiger 900 GT pro. Y a encore la F850GS, Guzzi V85 TT et event Ducati mulitstrada 950.
Je me tâte pour la prochaine lol
Voila !
A+++
Math86- Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Bonjour !
Fait ta fourche, tu ne reconnaîtra pas ta moto, et sinon, va aussi essayer une at
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Bonjour !
Math06 a écrit:Fait ta fourche, tu ne reconnaîtra pas ta moto, et sinon, va aussi essayer une at
Non, la fourche attendra la vente ou un reel besoin.
Je ne fais pas de terrain, la fourche n'est jamais mise "fortement" à contribution et ma bécane à 36'000km. Chez Yam, par exemple, sur une tracer c'est fait seulement si la fourche devient molle ou si les spy sont à changer. C'est pas prévu dans l'entretien périodique.
C'est comme lors du devis pour pour le kit chaine, chez BMW ils voulaient me faire changer les caoutchoucs de couronne !!! (Matos et MO: CHF 580.- à Genève si jamais)
Je demande un devis(avec le changement les caoutchouc) dans un autre garage de marque, le gars m'appelle et me demande si je suis sur que ceux-ci sont raides parce que sinon ça ne se change pas. Résultat: Matos + MO = CHF 400.-
Je ne suis pas contre entretenir ma bécane et si je ne voulais pas payer cher, j'aurais pris autre chose. Mais changer pour changer et payer pour payer, c'est pas mon truc..
Pourquoi l'AT ? vas y vend la moi !
Math86- Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Bonjour !
Je pense que ça sert a rien d essayer de te la vendre, tu es sûr de ce que tu dis et de tes convictions, donc .....
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Bonjour !
Précision : Yamaha n'inclut pas la vidange de la fourche dans l'entretien périodique forfaitaire , cela ne veut pas dire qu'elle ne doit pas être vidangée !
voici ce qui est dit : "Le remplacement de l’huile de fourche n’est pas préconisé à un kilométrage donné, l’influence du type d’utilisation étant prépondérante dans ce domaine. Ces opérations ne sont donc pas incluses dans les forfaits d’entretien. Prenez conseil auprès de notre équipe qui vous renseignera au mieux pour votre véhicule."
Donc cette vidange aura lieu quand même , plus ou moins tard selon l'usage , le kilométrage et le comportement de la moto (voire une fuite éventuelle bien sûr).
Sur une moto de 5 ans et 36 000 km , désolé mais il me semble qu'une vidange de fourche s'avère d'actualité car les performances de ta fourche se dégradent lentement (et nul besoin de TT pour ça).
Un peu comme pour les pneus , l'usure lente et régulière fait qu'on ne perçoit pas de différence de comportement sauf ...... Lorsqu'on remplace par des pneus neufs , le contraste est souvent saisissant !
Pour la fourche c'est pareil...Sans parler qu'on peut aussi améliorer les choses en choisissant une viscosité de l'huile plus ou moins épaisse par rapport à l'originale , selon que l'on trouve ladite fourche molle ou pas...
C'est enfin un opération qu'on peut réaliser soi-même à peu de frais car ne nécessite pas d'aptitudes mécaniques particulières ...
voici ce qui est dit : "Le remplacement de l’huile de fourche n’est pas préconisé à un kilométrage donné, l’influence du type d’utilisation étant prépondérante dans ce domaine. Ces opérations ne sont donc pas incluses dans les forfaits d’entretien. Prenez conseil auprès de notre équipe qui vous renseignera au mieux pour votre véhicule."
Donc cette vidange aura lieu quand même , plus ou moins tard selon l'usage , le kilométrage et le comportement de la moto (voire une fuite éventuelle bien sûr).
Sur une moto de 5 ans et 36 000 km , désolé mais il me semble qu'une vidange de fourche s'avère d'actualité car les performances de ta fourche se dégradent lentement (et nul besoin de TT pour ça).
Un peu comme pour les pneus , l'usure lente et régulière fait qu'on ne perçoit pas de différence de comportement sauf ...... Lorsqu'on remplace par des pneus neufs , le contraste est souvent saisissant !
Pour la fourche c'est pareil...Sans parler qu'on peut aussi améliorer les choses en choisissant une viscosité de l'huile plus ou moins épaisse par rapport à l'originale , selon que l'on trouve ladite fourche molle ou pas...
C'est enfin un opération qu'on peut réaliser soi-même à peu de frais car ne nécessite pas d'aptitudes mécaniques particulières ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Bonjour !
Math06 a écrit:Je pense que ça sert a rien d essayer de te la vendre, tu es sûr de ce que tu dis et de tes convictions, donc .....
Ben je me suis appuyé sur les discussions que j'ai eu avec des mécanos(qui tiennent des conss off) + pris connaissances des avis/retour d'exp qui m'ont été donnés comme ici et j'ai pris mes décisions tout simplement.
Pour l'AT, je ne suis pas attiré par cette moto et donc m'y suis pas intéressé. A part que je veux garder un trail (+ou - routier) je n'ai pas du tout arrêté mon choix, même pas sur si je reste sur qqch dans les 800-900ccm ou si je prend + gros.
CA ne veut pas dire qu'elle n'est pas une bonne candidate.
Ma belle m'accompagnera encore 2020 et un bout voir tout 2021. Mais à coup de 20m/an, je m'intéresse déjà à la suivante
Math86- Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Bonjour !
Hello voisin , au plaisir... et vive la moto
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 59
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Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
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