Bonjour
5 participants
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Bonjour
salut,
Je viens de http://transalpnet.free.fr/,
Pour les présentations je suis jpthebox, en rp.
comme bécanes j'ai eu :
- kawa 600 klr de 84
- yamaha 600 tenere de 89
et des honda
-600 transalp de 87 (la boite1) un peu modifiée, elle marchait tres bien mais il manquait un bout de cadre alors elle se tordait un peu ds les virages et elle freinait pas mais on peut pas tout avoir, revendu a 110 000 en pieces
- 600 transalp de 99 (laboite2) tres modifiée (reservoir de 750 africa twin), revendue à 120 000
- 750 rd04 de 91 (desossée)
Roulant actuellement en 750 africa twin de 1992 avec plus de125 000 km, je lorgne sur la F800GS.
Pas pour tout de suite, car je suis tres heureux avec ma brele.
Cependant les futures mesures concernant l'interdiction de circuler pour les motos de - de 2004 vont surement me toucher.
Pour la F800GS, elle me semble avoir toutes les qualités imaginable pour un trail. Les essais sont positif, le moteur, la position de conduite
MAIS
Plus je lis les posts, plus je m'aperçois, qu'il existe des problemes de fiabilité et cela me gène fortement.
jpthebox
Je viens de http://transalpnet.free.fr/,
Pour les présentations je suis jpthebox, en rp.
comme bécanes j'ai eu :
- kawa 600 klr de 84
- yamaha 600 tenere de 89
et des honda
-600 transalp de 87 (la boite1) un peu modifiée, elle marchait tres bien mais il manquait un bout de cadre alors elle se tordait un peu ds les virages et elle freinait pas mais on peut pas tout avoir, revendu a 110 000 en pieces
- 600 transalp de 99 (laboite2) tres modifiée (reservoir de 750 africa twin), revendue à 120 000
- 750 rd04 de 91 (desossée)
Roulant actuellement en 750 africa twin de 1992 avec plus de125 000 km, je lorgne sur la F800GS.
Pas pour tout de suite, car je suis tres heureux avec ma brele.
Cependant les futures mesures concernant l'interdiction de circuler pour les motos de - de 2004 vont surement me toucher.
Pour la F800GS, elle me semble avoir toutes les qualités imaginable pour un trail. Les essais sont positif, le moteur, la position de conduite
MAIS
Plus je lis les posts, plus je m'aperçois, qu'il existe des problemes de fiabilité et cela me gène fortement.
jpthebox
Invité- Invité
Re: Bonjour
Hello l'ami et bienvenue!
Pour les problèmes de fiabilité ben non justement, il y en a trés peu...
C'est une moto bien née avec pas de problèmes moteur ou embrayage...
Les rappels sont bénins et c'est vraiment une excellente machine - fonce!
Pour les problèmes de fiabilité ben non justement, il y en a trés peu...
C'est une moto bien née avec pas de problèmes moteur ou embrayage...
Les rappels sont bénins et c'est vraiment une excellente machine - fonce!
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Bonjour
jpthebox a écrit:
MAIS
Plus je lis les posts, plus je m'aperçois, qu'il existe des problemes de fiabilité et cela me gène fortement.
jpthebox
Salut et Bienvenue.
Ces "problèmes" sont des problèmes de jeunesse du modèle qui ne m'ont jamais laissé en rade en 22000 km. que du plaisir.
S'y vas!
Invité- Invité
Re: Bonjour
salut et bienvenue ici
les éventuels problèmes de la GS 800
sont commun au nouveau marché
à savoir la technologie embarquée ....!!!
hormis ça c'est le meilleur moteur de chez BM ---> c'est un rotax
et qui plus est , économique en essence et en frais annexes (révisions etc ...)
chez honda ils n'en font plus dans ce style,
chez KTM ça consomme plus et plus cher en entretien
suz à déserté le segment trail (reste le 400drz)
yam à toujours ses xt R-Z-X mais bon pour le duo chargé ça reste un petit mono de 48cv pour le même poids que la GS8
les éventuels problèmes de la GS 800
sont commun au nouveau marché
à savoir la technologie embarquée ....!!!
hormis ça c'est le meilleur moteur de chez BM ---> c'est un rotax
et qui plus est , économique en essence et en frais annexes (révisions etc ...)
chez honda ils n'en font plus dans ce style,
chez KTM ça consomme plus et plus cher en entretien
suz à déserté le segment trail (reste le 400drz)
yam à toujours ses xt R-Z-X mais bon pour le duo chargé ça reste un petit mono de 48cv pour le même poids que la GS8
Re: Bonjour
Bienvenue jpthebox,tu ne seras pas déçu avec cette GS800, je viens aussi d'une Africa (91), et suis super satisfait de cette moto.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Bonjour
salut,
Je peux te demander ce que tu vois comme differences et avantages pour la bm
merci
jpthebox
Je peux te demander ce que tu vois comme differences et avantages pour la bm
merci
jpthebox
Invité- Invité
Re: Bonjour
salut JP
j'ai suivi quelques uns de tes messages sur transalpage
moi j'ai eu transalp 600, africa twin 750, transalp 700 et africa twin 650 (que je garde encore).
C'est clair que question fiabilité on est en dessous avec la GS. C'est une moto moderne, blindée d'électronique et la qualité baisse au fur et à mesure des années (normes environnementales, "optimisation" des coûts, ...). Ce n'est pas de l'indestructible façon "vieux" V52°.
Par contre question dynamique et moteur tu as vraiment de très faibles chances d'être déçu !
d'après moi, après 4500 km faits avec la gs et en comparant avec la rd07 (50.000 km environ)
pour un usage assez mixte (route / tt) mais sur réseau secondaire quasi exclusivement
Avantages GS :
+ légère, donc plus facile pour le tt
+ plus équilibrée (centrage des masses - réservoir en position arrière)
+ moteur beaucoup souple
+ moteur plus puissant
+ tenue de route meilleure, limite pousse au crime ...
+ moteur qui a "deux vies" : une partie pour rouler très cool et à partir de 5000 tr environ, moteur plutôt sportif et très dynamique. On ne s'ennuie jamais avec cette moto.
+ consommation très faible : pour moi de mini : 3.9 l à maxi : 4.9 l, moyenne autour de 4.3 / 4.4
+ options bmw qui sont très agréables avec le temps : odb, poignées chauffantes, indicateur de rapport engagé
+ boite 6 (pour conso)
+ ergonomie générale pour les grands gabarits un peu meilleure
+ meilleur fonctionnement en altitude (injection)
point assez équivalents en terme de qualité :
- freinage équivalent (moyen)
- suspensions de bonnes qualité, mais assez équivalente je pense. Légèrement moins confortables (plus sèches - absence de bielette pro link) mais peut être un peu plus endurantes ?
- protection assez équivalente avec une bulle haute / désierto sur la gs
- selle d'origine aussi inconfortable
- éclairage équivalent
inconvénients / point faibles :
- prix : encore que en comparant sur la base du neuf, on est dans la même gamme avec la rd07 hors promo
- fiabilité et simplicité pour les voyages au bout du monde (électronique, sensibilité au carburant, ...)
- moins confortable pour rouler debout dans les descentes : parties saillantes du réservoir arrière
- injection beaucoup moins douce que les vieux carbus : assez difficile de partir sur un filet de gaz, il faut davantage jouer de l'embrayage
- autonomie un peu plus réduite (mais je ne consommais pas beaucoup avec ma rd07 - entre 4.8 et 5.2 en général)
- chaleur du moteur qui chauffe les cuisses (moteur "dépollué" ...)
- sabot alu en option , etc ...
- frein moteur en retrait : la gs est moins "tracteur" et avec la 6ème vitesse cela arrange encore moins les choses
- système de clignotants : un peu pénible à enlever au départ et c'est perturbant lorsque l'on alterne entre une jap et la bm ...
- positionnement de l'avertisseur sonore : une fois sur deux je met le clignotant ... dangereux !!
mais il faut attendre encore quelques dizaines de milliers de km pour avoir un avis définitif
j'ai suivi quelques uns de tes messages sur transalpage
moi j'ai eu transalp 600, africa twin 750, transalp 700 et africa twin 650 (que je garde encore).
C'est clair que question fiabilité on est en dessous avec la GS. C'est une moto moderne, blindée d'électronique et la qualité baisse au fur et à mesure des années (normes environnementales, "optimisation" des coûts, ...). Ce n'est pas de l'indestructible façon "vieux" V52°.
Par contre question dynamique et moteur tu as vraiment de très faibles chances d'être déçu !
d'après moi, après 4500 km faits avec la gs et en comparant avec la rd07 (50.000 km environ)
pour un usage assez mixte (route / tt) mais sur réseau secondaire quasi exclusivement
Avantages GS :
+ légère, donc plus facile pour le tt
+ plus équilibrée (centrage des masses - réservoir en position arrière)
+ moteur beaucoup souple
+ moteur plus puissant
+ tenue de route meilleure, limite pousse au crime ...
+ moteur qui a "deux vies" : une partie pour rouler très cool et à partir de 5000 tr environ, moteur plutôt sportif et très dynamique. On ne s'ennuie jamais avec cette moto.
+ consommation très faible : pour moi de mini : 3.9 l à maxi : 4.9 l, moyenne autour de 4.3 / 4.4
+ options bmw qui sont très agréables avec le temps : odb, poignées chauffantes, indicateur de rapport engagé
+ boite 6 (pour conso)
+ ergonomie générale pour les grands gabarits un peu meilleure
+ meilleur fonctionnement en altitude (injection)
point assez équivalents en terme de qualité :
- freinage équivalent (moyen)
- suspensions de bonnes qualité, mais assez équivalente je pense. Légèrement moins confortables (plus sèches - absence de bielette pro link) mais peut être un peu plus endurantes ?
- protection assez équivalente avec une bulle haute / désierto sur la gs
- selle d'origine aussi inconfortable
- éclairage équivalent
inconvénients / point faibles :
- prix : encore que en comparant sur la base du neuf, on est dans la même gamme avec la rd07 hors promo
- fiabilité et simplicité pour les voyages au bout du monde (électronique, sensibilité au carburant, ...)
- moins confortable pour rouler debout dans les descentes : parties saillantes du réservoir arrière
- injection beaucoup moins douce que les vieux carbus : assez difficile de partir sur un filet de gaz, il faut davantage jouer de l'embrayage
- autonomie un peu plus réduite (mais je ne consommais pas beaucoup avec ma rd07 - entre 4.8 et 5.2 en général)
- chaleur du moteur qui chauffe les cuisses (moteur "dépollué" ...)
- sabot alu en option , etc ...
- frein moteur en retrait : la gs est moins "tracteur" et avec la 6ème vitesse cela arrange encore moins les choses
- système de clignotants : un peu pénible à enlever au départ et c'est perturbant lorsque l'on alterne entre une jap et la bm ...
- positionnement de l'avertisseur sonore : une fois sur deux je met le clignotant ... dangereux !!
mais il faut attendre encore quelques dizaines de milliers de km pour avoir un avis définitif
Dernière édition par Mr. GREEN le Ven 15 Avr 2011, 1:53 pm, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Bonjour
snax le rotax a écrit:
Rien à rajouter, on s'incline! BRAVO Mr GREEN
merci Monsieur Snax
bah il y certainement d'autres aspects.
d'ailleurs je viens de rajouter l'histoire du frein moteur.
Invité- Invité
Re: Bonjour
Très bon comparatif, tout est dit, pour la fiabilité, on verra avec le temps.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Bonjour
pour faire plus court que Mr Green qui a tout dit et bien dit,
aprés mes trois africa , la f800gs est la moto que j'attendais depuis 10ans ...depuis l'arrêt de la production du XRV750
Honda n'a pas continué dans ce sens ...dommage pour nous et tant pis pour eux ...
Je suis d'accord sur quasiment tout les points sauf en dynamique ,y'a pas photo !!!
et je me tiens plus en appui sur l'avant donc je n'ai jamais touché les rebords des flancs arrières( je suis plus petit que Mr green )....
Pour la fiabilité, les kilomètres s'accumulent sans trop de souci pour le moment ...contrairement au 1200gs
Je suis à moitié d'accord pour les voyages lointains ok pour l'électronique mais pour l'injection en altitude , je me souviens que mon africa en duo devenait poumonesque dans les cols passés 2000m ....
aprés mes trois africa , la f800gs est la moto que j'attendais depuis 10ans ...depuis l'arrêt de la production du XRV750
Honda n'a pas continué dans ce sens ...dommage pour nous et tant pis pour eux ...
Je suis d'accord sur quasiment tout les points sauf en dynamique ,y'a pas photo !!!
et je me tiens plus en appui sur l'avant donc je n'ai jamais touché les rebords des flancs arrières( je suis plus petit que Mr green )....
Pour la fiabilité, les kilomètres s'accumulent sans trop de souci pour le moment ...contrairement au 1200gs
Je suis à moitié d'accord pour les voyages lointains ok pour l'électronique mais pour l'injection en altitude , je me souviens que mon africa en duo devenait poumonesque dans les cols passés 2000m ....
Dernière édition par trailman le Ven 15 Avr 2011, 1:26 pm, édité 1 fois
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Bonjour
trailman a écrit:
aprés mes trois africa , la f800gs est la moto que j'attendais depuis 10ans ...depuis l'arrêt de la production du XRV750
Honda n'a pas continué dans ce sens ...dommage pour nous et tant pis pour eux ...
pareil que toi ... si Honda avait amélioré l'africa j'en aurai probablement une. C'était une excellente base ... à réactualiser.
avec 3 africa tu es carrément un spécialiste dans le domaine !!
trailman a écrit: mais pour l'injection en altitude , je me souviens que mon africa en duo devenait poumonesque dans les cols passés 2000m ....
c'est bien vrai et c'est à rajouter.
l'injection apporte un bien meilleur fonctionnement en altitude !
on arrive à pas trop mal s'en sortir avec les carbus, mais il faut un réglage pauvre sinon c'est la cata et tout particulièrement à bas régime et en TT.
Invité- Invité
Re: Bonjour
beau boulot mr green
pour l' injection moins douce et la chaleur moteur , il y a moyen d' y remedier facilement pour prendre les ronds-points sans tout retrograder
cette moto est un des tres rares vrais trails non specifiquement routiers qu 'il reste sur le marché
meme triumph en sortant la sienne 3 ans plus tard , n' est pas a la hauteur en TT
pour les problemes de fiabilité , je n' ai rien a dire et pourvu que ça dure
pour l' injection moins douce et la chaleur moteur , il y a moyen d' y remedier facilement pour prendre les ronds-points sans tout retrograder
cette moto est un des tres rares vrais trails non specifiquement routiers qu 'il reste sur le marché
meme triumph en sortant la sienne 3 ans plus tard , n' est pas a la hauteur en TT
pour les problemes de fiabilité , je n' ai rien a dire et pourvu que ça dure
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
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