FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réclamation maison mère BMW

+2
Math06
Matthieudubois
6 participants

Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Réclamation maison mère BMW

Message par Matthieudubois Lun 08 Oct 2018, 11:34 am

Bonjour a tous,
Depuis 4 mois, le moteur de ma f800gs ADV derate en 2nd et 3eme en bas régime et reprise.
J'habite au Maroc et malheureusement BMW Maroc n'est pas capable de régler le problème en 4 mois et a quand même immobilisé ma moto 2 mois sans véhicule de courtoisie.
Savez vous si il existe un contact Bmw Allemagne vers qui je pourrais me rapprocher afin de dénoncer et solutionner ce problème? réclamation client ? Car ma moto est encore sous garantie...
Merci et bonne journée a tous.
Matthieu.

Matthieudubois

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dakar
Moto : F800 gs aventure 2017
Département : Maroc casablanca
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Re: Réclamation maison mère BMW

Message par Math06 Lun 08 Oct 2018, 2:48 pm

Tin je rêve.
Je pensais que nus avions atteint le fond du gouffre: que nenni....
Je n ai s de réponse à ta question , il n existe pas.avec ton assurance une aide juridique?
Sous garantie c est à peine croyable.... qu'il ne te propose pas une solution
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Re: Réclamation maison mère BMW

Message par Matthieudubois Lun 08 Oct 2018, 3:53 pm

Bonjour et merci pour ce premier retour.
Je ne souhaite pas aller au juridique tout de suite.
Les gars de BMW Maroc suivent tout de meme, ils n'arrivent pas identifier et disent échanger avec la maison a ce sujet pour le remplacement de pieces supplémentaires.
Mais je voudrais avoir l'avis de BMW "Maison mère" 4 mois c'est pas normal.....
Ils doivent s'engager sur une solution...
Merci Encore.

Matthieudubois

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dakar
Moto : F800 gs aventure 2017
Département : Maroc casablanca
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Re: Réclamation maison mère BMW

Message par TITI 87 Mar 09 Oct 2018, 5:40 am

Moto sous garantie= obligation de résultat
Tu devrais peut-être écrire (lr ar) au siège social en Allemagne en expliquant succinctement ton problème et surtout en indiquant qui est ton concessionnaire au Maroc.
Tu sera au moins a peu prés sûr que bmw maison mère sera au courant.
Si tu as une protection juridique avec ton assurance, voir ce qu'ils peuvent faire ou te conseiller en ce sens.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Re: Réclamation maison mère BMW

Message par Mhm Mar 09 Oct 2018, 7:20 pm

Bonsoir,
ce n'est en effet pas acceptable pour une moto sous garantie.
As tu contacté l'importateur pour le maroc, il est à Casablanca.

BMW Motorrad Importer
SMEIA
Boulevard Moulay Slimane , 20250 Casablanca
'+212661073615
s.ammar@smeia.com
http://www.bmw-motorrad.ma

Wink

Mhm

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 31
Moto : F700GS 2015
Département : 31
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Re: Réclamation maison mère BMW

Message par Boumbabast Mar 09 Oct 2018, 8:13 pm

Eventuellement, s'il y a d'autres concessions BMW pas trop troooop loin ça vaut peut être le coup qu'un autre mécano y jette un œil. Un bon.

Perso ma concession initiale était naze/nulle et essayait de nier le problème (roue avant pas ronde, ça se voyait à l'œil…), ça a fini en recommandés avec BMW France (interlocuteur qu'il faut relancer sinon il applique le fameux "pas de nouvelle bonne nouvelle") et ça n'est qu'après avoir changé de concession que le problème a commencé à être résolu.

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Re: Réclamation maison mère BMW

Message par Matthieudubois Mer 20 Fév 2019, 3:56 pm

Bonjour a tous,

Je me permets de revenir a vous avec mes nouvelles péripéties qui n'en finissent plus et pour ce, quoi de mieux que de vous copier coller le mail recap que je fais au directeur commercial de la SMIEA (Maison BMW Casablanca) que j'ai vue ce matin.... cela n'en fini plus.

Bonjour M. X,

Merci de m'avoir accordé du temps ce matin afin de discuter de mon dossier (F800 GS ADVENTURE / MATTHIEU DUBOIS) je vous envoi ce mail afin de récapituler nos échanges et garder une traçabilité.

Ce matin, X le mécanicien nous a confié que les bougies ont déjà été changé il y a 2 mois suivant le même souci de rouille et de présence d'eau sur ces dernières, cette pane d'entrée d'eau a persisté et n'a pas été résolu lors du dernier séjour en vos ateliers. De plus, les bobines d'allumage sont maintenant aussi rouillées, ce qui signifie que l'entrée d'eau est présente an amont des bobines et révèle un défaut de conception supplémentaire aux précédents.

Depuis l'acquisition de cette moto il y a moins de 2 ans, je rappel que celle ci a été défectueuse ± 8 mois et immobilisé au minima 5 mois. Elle a réalisé 3 à 4 séjours aux ateliers de la SMEIA sans francs succé de réparation (Hormis le capteur de rapport). Pour récapituler, les pièces suivantes ont été ou vont être remplacées : Le papillon et son capteur, le capteur de rapport de la boite de vitesse, les bougies (2 fois) et les bobines d'allumage.

Le lourd passif de panne et de défaut d'assemblage ou de fabrication de cette moto et indépendant de mon utilisation m'ont obligé a faire 2h minimum de taxi par jour pour me rendre au travail, au lieu de 30 minutes et ce, depuis trop longtemps car vous m'avez également refusé un véhicule de courtoisie.

Ces péripéties ne me permettent pas de récupérer cette moto de façon sereine et avec l'assurance que d'autres pannes ou défaut de fabrication ne vont pas se déclarer, surtout que la garantie va bientôt s'achever.
Je persiste néanmois a croire que BMW conserve sa notoriété de moto robuste et continue a penser que mon cas est une exception.

Cependant, Je souhaite que BMW Maroc / La SMEIA se sensibilise réellement a mon cas et me propose une solution afin de remédier a cette lourde mésaventure.
De mon côté, je propose celle-ci : La SMEIA et BMW reprend ma moto contre fourniture d'une neuve moyennant un arrangement en ma faveur.
Je reste ouvert a la discussion pour toute autre proposition censée.

Matthieu DUBOIS.

Si vous connaissez quelqu'un qui a eu autant de souci... je suis tout ouïe !

De mon coté, j'ai aussi essayé de contacter BMW Allemagne en cherchant quelqu’un de censé pour parler qui m'ont dit qu'il fallait traiter directement au Maroc.

A bientot.

Matthieudubois

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dakar
Moto : F800 gs aventure 2017
Département : Maroc casablanca
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Re: Réclamation maison mère BMW

Message par ludo51 Mer 20 Fév 2019, 4:59 pm

Ça sent quand même le vice caché cette histoire ....
En France il n'y a aucune péremption pour faire valoir ses droits devant ce type de défaut mais au Maroc ?
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Re: Réclamation maison mère BMW

Message par Matthieudubois Sam 23 Fév 2019, 10:42 am

Salut !
J'ai contacter BMW FRANCE ET ALLEMAGNE, les 2 m'ont dis qu'il fallait nécessairement passer par mon dealer au Maroc.
Je leur ai maintenant dit que je ne voulais plus de la moto, qu'il me fasse une reprise ... On va voir sinon je tente de trouver des contacts pour taper plus haut.
Merci Smile

Matthieudubois

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dakar
Moto : F800 gs aventure 2017
Département : Maroc casablanca
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réclamation maison mère BMW Empty Re: Réclamation maison mère BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum