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problème ENTRÉE D'AIR SOUS LES PAPILLONS

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innor
gradateur
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Message par gradateur Dim 11 Fév - 17:09

Salut a tous,

Tout d'abord je dois dire que j'ai roulé sur des routes en etat bien nordique ces derniers jours et que cette GS800 est étonnante...  je voyais partout des motards en galère tandis que je passais tranquillement en ayant préalablement dégonflés mes pneu (TKC) et en serrant bien la moto entre les jambes (comme en enduro boueux).

Hier matin je parts a 7H de chez moi pour aller au boulot a 85km, il fait -4°.
Déjà je galère un peu avec le neiman puis avec le portail et enfin a 2km de chez moi la moto monte dans les tours jusqu’à zone rouge, je coupe immédiatement.
Je pense a mon câble d'accelerateur coincé dans la gaine et en effet la gaine ne coulissait pas bien, je tente 3 démarrages où le moteur part directement en zone rouge et je coupe a la seconde.

Puis a force de faire coulisser le câble je sens la poignée redevenir un peu plus normal, je redémarre mais la brèle ne tourne plus rond, elle a du mal a tenir son ralentit en broutant un peu.... le regime s'ecroule même par moment occasionnant un calage en regle. Et dès que je mets du gaz ca monte directement dans la zone rouge sans pouvoir faire autre chose que de couper le moteur.
-->10min plus tard je recommence et si je n'actionne pas rapidement la poignée de gaz alors la brèle prend gentiment ses tours mais ca tourne pas rond quand meme. (mais c'est mieux car je suis deja tres tres a la boure)

Je vais sur autoroute et à plus de 3500 tours ca tourne presque bien (je sens quand meme quelques broutage ou quelques ratés) mais rien de bien méchant par contre si je mets un coup de gaz (un coup de gaz normal) alors  la moto va directement en zone rouge et je dois débrayé puis jouer rapidement de la poignée pour que cela redevienne un peu plus normal.

RETOUR le soir dans les même condition s alors que les températures etaient positives, donc pas de rapport direct avec le froid.

Je vais démonter demain et voir si il n'y a pas un truc vers la commande de papillon et tout inspecter car il ne semble évidement pas que le câble puisse faire ce genre de truc.
Vous avez une idee de ce que cela peut etre?


Dernière édition par gradateur le Lun 12 Fév - 20:39, édité 1 fois
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Message par innor Dim 11 Fév - 18:21

salut Gradateur,

je te raconte une anecdote qui n'as pas de rapport très direct mais qui peut être te donnera un autre axe de recherche.....
il y à longtemps quand j'étais jeune je roulait en R18, american 2 s'il vous plait! carbu double corps, top quoi. mais voilà l'accélérateur restait  bloqué sans savoir pourquoi... la solution (d'urgence) c'était tirer à la main sur la pédale de frein en perdant un peu la route de vue...
en fait le deuxième papillon qui s'ouvrait à haut régime était monté sur un axe en téflon faiblard sur ces séries et il grippait en chauffant. donc ouvert. ...
voilà pour la petite histoire. si ça peut te donner un regard diffèrent sur ton pb.
et sinon t'as mis tes pieds à l'abri du froid?
bon courage.
a+
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Message par Bano07 Dim 11 Fév - 18:31

Bonsoir
La poignée d'accélérateur ne ce bloque t'elle pas à cause de la poignée chauffante?
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Message par gradateur Dim 11 Fév - 18:33

merci pour ce retour, j'ai tendance a pencher sur un truc autour des papillons donc ca va dans le meme sens mais faut vraiment tout bien verifier.

pour mes pieds je n'ai pas finalisé le systeme et pourtant ca aurait plutot pratique avec cette vague de froid...
je fianaliseras certainement pour l'année prochaine.
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Message par gradateur Dim 11 Fév - 18:34

Bano07 a écrit:Bonsoir
La poignée d'accélérateur ne ce bloque t'elle pas à cause de la poignée chauffante?
le cable est maintenant livbre dans sa gaine et quand la moto monte dans la zone rouge la poignée elle est en position gaz au minimum.
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Message par Invité Dim 11 Fév - 18:57

vérifie le bon fonctionnement des papillons ( absence de point durs et de jeux exagéré) puis essaye la procédure de réinitialisation des papillons comme elle est décrite plusieurs fois ici

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Message par gradateur Dim 11 Fév - 20:53

je cherche depuis 30min le "reset ecu" mais le moteur de recherche du forum est franchement pas terrible...

quelqu'un a cette manip (avec poigne de gaz a fond ect...) car je ne la retrouve pas.
Merci d'avance
tony
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Message par Invité Dim 11 Fév - 21:41

Et voila la manip (décrite par Faron que l'on peut remercier !)
Tu mets le contact
tu ouvres la poignée de gaz à fond 5 secondes
tu relahce la poignée et tu comptes 5 secondes
tu réouvres 5 secondes à fond
tu relaches et attends 5 secondes
tu refais une dernière fois ouverture 5 secondes
tu relaches
Tu coupes le contact
attend 20 secondes et tu démarre le moteur


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Message par gradateur Lun 12 Fév - 8:14

Merci Jean et merci Faron,

Je ferais la manip pour voir et ensuite je demonte tout pour fouiner en esperant trouver un truc mais pas trop grave si possible...

je vous tiens au courant
Tony

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Message par burt74 Lun 12 Fév - 17:47

Gradateur,
Je t'ai répondu, fait les 2 manip indiqué, tu n'as rien a perdre de toute façon.
Je dirais la même chose que Jean, vérifier les papillons.

Quand j'avais fait mon joint cache culbuteur, j'avais viré le câblage de l’intérieur du cadre et au remontage j'avais supprimer 2-3 attache du câble accélérateur, bien trop tenu au cadre, aucun jeux etc.. il est bien plus libre maintenant.

burt74

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Message par gradateur Lun 12 Fév - 18:32

salut a tous...

D'abord lorsque j'ai demonté la boite a air rien n'avait bougé du coté des papillons, j'ai bien huilé la gaine du cable d'accelerateur qui avait encore un point dure mais ca n'etait pas cela non plus.
La brèle ne tournait vraiment pas rond... j'ai nettoyé et vérifié le branchement de tous les câbles gérant l'injection de carburant mais rien non plus...

A un moment j'ai bouché les 2 entrées d'air qui sont sous les papillons et la moto s'est mise a tourner rond! J'ai pensé a plein de choses (le melange n’était pas assez riche et bla bla bla ect...) mais bien entendu c’était plus simple.
Ces deux entrées d'air vont jusqu’à la boite a air et un petit moteur ouvre ou ferme ce circuit, j'ai donc demonté ce petit moteur et j'ai trouvé que le système de vis sans fin était sorti de son logement et pas propre.
j'ai remis la vis sans fin dans le mécanisme, serré le mécanisme (la vis ans fin poussec et tire un pointeau qui vient fermer ou ouvrir le circuit d'air) et nettoyer le pointeau.

Et la ça marche et j'espere que ça va durer.
Le mécanisme de ce petit moteur n'a pas du aimé démarrer et se faire couper aussitôt plusieurs fois de suite a cause du régime moteur qui était trop haut quand le câble d'accelerateur était bloqué.

Une panne en ricochet d'une autre...  jamais simple a trouver.
Merci pour votre aide.
Tony


Dernière édition par gradateur le Lun 12 Fév - 20:37, édité 2 fois
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Message par Invité Lun 12 Fév - 20:04

Bon et bien plus de peur que de mal ! ! ! Mais c'est bon a savoir

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Message par Math06 Mar 13 Fév - 6:59

Moteur pas à pas de starter.
J avais eu le même cas sur la Futura. Le coulisses se bloquait avec les merdes qu' il y avait dans la baa
Bin voilà , ça roule et c est l essentiel
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Message par Fraggyfred Mer 14 Fév - 16:05

Merci pour le retour
Toujours utile à savoir


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