FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau bloc de phare LED

+51
decinois
phil1111
pepe
Matplouc
pushing
Unmecsupersympa
Hugo99
Toinou
Fred-Thoiry
Cedric3080
McCall
Jean83
dirapon
titi38
stef5492
PLA
pierre
PxP
jeanl9
TITI 87
toto07
Nexo
isama
ludovak
djoum
Jof-2b
zoreol
pelou
faron
Epitax
Math06
deheuninck
A850
tonton jp
techard
burt74
Rico800
Isostatisme
kevin134
Ludo
Romin Hood
vlemipa
ludo51
gradateur
juliob2
ambroise06
Fraggyfred
gs690
Xantios
trailman
steve3vince
55 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Nouveau bloc de phare LED

Message par steve3vince Ven 01 Sep 2017, 9:36 am

Rappel du premier message :

Hello,

Lors de mes recherches pour passer mes vieilles ampoules (qui crament trop souvent!) en LED, j'ai découvert la semaine dernière lors d'une ballade sur youtube et ebay... ce superbe bloc de phare ! il semblerait qu'il soit sorti depuis peu (made in China). Je n'ai pas reussi à voir des feedbacks sur celui-ci alors j'ai fait le pas : j'ai craqué !

On retrouve l'esthétique du bloc du 1200GS led et personnellement je trouve que ça lui redonne un sacré coup de jeune !

Tout le monde connait cette vielle ampoule jaune et son éclairage indigne !


Place à la lumière blanche et à du style !


Installation faite en 5 min, à la portée de tout le monde : seulement 2 visses à dévisser et à revisser.
Côté éclairage : c'est le jour et la nuit avec le bloc original :-D
Bon question tarif, c'est là que ça fait mal : 500€ sur ebay. C'est un gros caprice/luxe, mais je trouve personnellement que ça vaut le coup !

Bonne journée!
Vincent


Dernière édition par steve3vince le Dim 24 Fév 2019, 7:39 pm, édité 1 fois
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas


Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Math06 Ven 24 Juil 2020, 7:47 pm

Pour le plein phare pas très efficace
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Toinou Sam 25 Juil 2020, 7:09 am

burt74 a écrit:Il y a déjà des liens pour l'achat mais certain sont hs maintenant, pour ceux qui en ont acheté récemment poster le lien vu que l'on a vos feeds, livraison, délai etc...
Une question concernant les phares led, j'ai lu cela sur gsfr, au niveau du code ca éclaire bien grosse différence, mais pour le plein phare, il n'y aurais pas un si gros écart entre code et phare...... pour autant que je me souvienne avec mon xénon le plein phare était super puissant, un très gros rajout d'éclairage par rapport au code, vraiment beaucoup plus loin.

Hier j'ai roulé précontrainte à fond en solo car j'avais oublié de réduire la précontrainte après ma balade en duo.. J'ai donc roulé le phare plutôt bas.. Utilité du plein phare ? Nulle. Ca m'éclairait une petite zone juste devant le code, autant dire que ça ne m'aidait pas spécialement.

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'un bon réglage est très important et qu'on réfléchit à son éclairage. J'ai des anti-brouillards wish qui fonctionnent très bien pour me faire voir, un peu moins pour bien éclairer la route. Mais si j'ai besoin de rouler souvent de nuit, je pense que j’investirai dans de vrais phares longues portée (et de toute, on n'en trouve presque pas sur les sites chinois).
Je me rends compte qu'on s'habitue également très vite à un confort de roulage en pleine nuit.. On peut passer à unn bloc full led (en réflexion chez moi), au bout d'un moment, on voudra peut-être éclairer plus loin car on aura le sentiment de ne jamais éclairer assez loin.. Enfin, c'est mon ressenti Very Happy
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par burt74 Sam 25 Juil 2020, 9:53 am

C'est pareil avec mon phare origine et ampoule origine.
L'autre jours j'étais suivie par une mob en led je suppose, de loin on aurais dis qu'il avait une rampe de longue portée, quand il m'a doublé entre son éclairage et le mien ( chacun sur une voie cote a cote..) le jour et la nuit, une différence énorme en tout point, plus large, plus fort et beaucoup plus loin, j'en était ridicule , il éclairais super blanc.... led? xénon ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Toinou Sam 25 Juil 2020, 10:17 am

Je voterai pour de la LED, le Xenon donnerait une lumière plus bleutée au phare, tandis que la LED donne vraiment une couleur blanche.

J'avais cru lire quelque part (je retrouve plus où) que l'halogène gardait un avantage face à la LED concernant la restitution "3D" de la route. Il semblerait que l'on voit mieux les trous et mouvement de terrain avec une halogène qu'avec une LED qui bien qu'éclairant bien "lisserait" la route..

D'ailleurs, j'ai trouvé ce lien sur Alie : Phare Ali.. pas cher.
Le moins cher que j'ai trouvé, et le vendeur qui en a le plus vendu on dirait. Pas de photos, mais ça a l'air d'être le bon produit.
J'en avais trouvé certains qui vendaient le produit avec 2 ou 3 ans de garanties.. mais, peut-on vraiment y faire confiance sachant que les boutiques peuvent disparaitre aussi vite qu'elles sont apparues ?
Malgré tout, ça reste de la LED et ça devrait tenir correctement dans le temps.. Et au pire, il nous reste toujours le bloc origine qu'on garde dans le garage..

Ça fait réfléchir, car c'est vrai que la moto n'est pas de celles qui éclairent le mieux, même si je ne peux pas lui reprocher car je trouve l'éclairage tout de même correct pour de l'halogène. Mais, vaut-il mieux investir dans des longues portées, ou dans un bloc optique neuf.
Peut-être prendrais-je les deux, arrivant dans les Vosges, les zones boisées ne vont pas manquer, et des longues portées permettraient.. éventuellement.. d'apercevoir du gibier qui voudrait se jeter sous mes roues Shocked
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par burt74 Sam 25 Juil 2020, 4:14 pm

Pour être franc, tout ce qui est acheter sur ali c'est l'aventure ou sur ebay avec vendeur chinois il faut être honnête, qui vas renvoyé a ses frais en chine un article même a 100€... ca coute combien depuis la france ????
Après c'est sur ce point la que comparer a chez nous... pour l'instant personne n'a eux de soucie, donc en principe les vendeurs sont sérieux, mais une fois leur stoc écoulé... il faut trouver un autre vendeur.
Je viens encore de le voir aujourd’hui pour autre chose, la moitié des vendeur n'ont même plus rien dans leur boutique....
Pour l'achat d'un bloc origine, il faut prendre les nouveaux de marque HELLA; mais voila tout ceux sur la bay sont des CEV...  ceux qui ne tienne pas le coup justement donc même en ampoule origine il sont défaillant.
Pour atubex, avant ( j'ai le lien de rico) il y avait une photo, maintenant rien....  et sur l'ancien lien de rico l'article n'est plus disponible.....  pour les homologation il joue sur les mot, homologation externe.... bref rien d’homologué, ce que je leur reproche c'est d'essayé de trompé les acheter car maintenant il mette le E4-5 sur la vitre du phare alors qu'avant rien et il ne parlais pas homologation externe, quand a recevoir le certificat, certain ont essayé mais il ne l'envoie pas bien sur car il n' a en pas, leur certificat chinois c'est bidon....
https://fr.aliexpress.com/item/32955037998.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37K9dyMF
Je n'ai pas encore choisi entre nouveau phare hella, led, ou feux additionnel, certain en sont content donc pourquoi pas.....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Toinou Sam 25 Juil 2020, 4:59 pm

Oui j'ai souvent vu qu'il vendait leur bloc optique comme homologué avec le marquage E9 qui correspond à l'Espagne de mémoire.
Après, je viens de commander le protège pignon en alu chez Ali.. Plus vendu chez Touratruc.. 26€, j'ai demandé 18€ de remboursement partiel car il y a une vis qui n'est pas à la bonne taille.. Je leur ai dis que la notice de montage (qu'ils ne fournissent pas, et me disent ne pas avoir pour ce produit) du produit d'origine prévoit une vis de 65 et que forcement, avec 5mm de moins et une entretoise de grande taille.. ça passe pas ! Je serai remboursé de la somme demandée et j'ai déjà commandée les vis. J'en ai profité pour prendre que des vis inox A4 et des rondelles de contact pour être tranquille.
Par contre, vu la merde que c'est, soit je change ma chaine tout seul, soit je démonte le protège-pignon avant de l'emmener au garage.. Laughing
Enfin, tout ça pour dire que les litiges d'Aliexpress sont généralement bien gérés. Ils veulent garder les clients sur la plateforme..

A savoir qu'en France, la loi reste assez flou, mais théoriquement on n'a pas le droit de modifier la source lumineuse de nos éclairage.. donc passer d'un halogène à une LED/Xenon n'est théoriquement pas autorisé....Tout comme de changer de pot d'échappement sans passer aux mines.. vu que ça modifie théoriquement le poids de la moto, ça peut avoir une incidence sur le rapport poids/puissance.. bon on n'est pas non plus à ça près !

Je pense qu'à partir du moment où le marquage n'est pas un faux, on ne peut pas non reprocher de ne pas avoir vérifié la conformité du produit. Ma moto je l'ai eu avec un pot akra, je n'ai rien qui me certifie que c'est le bon modèle pour ma moto et qu'il est homologué..

Pour le moment, je ne roule plus assez de nuit pour que cet achat soit primordiale, il sera très certainement un caprice et un plaisir. L'avantage de la F800GS que tu as, c'est la possibilité de fixer des phares additionnels sous le bec ! ;-)

Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par burt74 Sam 25 Juil 2020, 6:40 pm

Si tu prend des vis zingué de qualité style 8.8 ou même 10.9  acheter chez un pro, pas de soucie, ca te couteras moins cher que des inox A4 et peut-etre plus solide même, a voir entre alu et inox si cela ne pose pas de problème....
Vu que tu achète sur ali, cela ne t’embête pas qu'on en popote en MP; mais pas ce soir je suis occuper ( sur la bay justement...).
A+ Toinou

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Toinou Dim 26 Juil 2020, 10:25 am

J'ai acheté sur Bricovis, malheureusement, pas de vis à tête bombée en acier 10.9 dans les dimensions que je veux. Je ne connaissais pas, mais c'était parmi les seuls à pouvoir me proposer du M5x70 et j'ai besoin de 65mm, généralement les fournisseurs, même celui qui est à 10min de chez moi n'en dispose pas et c'est un genre de grossiste..
Du coup j'ai pris des A4 que je vais devoir couper. Mais j'expliquerai un peu tout ça dans mon poste sur la 700GS quand j'aurais reçu ce qu'il faut et fait les photos Very Happy

No soucy pour les MP, ça va nous éviter de pourrir un peu trop le topic Rolling Eyes
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par burt74 Dim 20 Sep 2020, 11:46 am

Du coup j'ai craquer pour un phare led a 183€ avec coupon réduction, pris ici, mais c'est du kemi moto ( je ne sais pourquoi il ont 50 vendeurs...... mais bon)

https://fr.aliexpress.com/item/4000292547480.html?spm=a2g0o.detail.1000014.1.54e34bfffL91zz&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=8cf2d9e3-0199-4544-b4fd-514fff18a4f3

Donc phare reçu sans supplément , je l'ai installé hier après avoir réparé ma brelle et son stator hs...
Essais rapide et phare bas.... c'est sur que ca éclaire bien plus fort et bien blanc ( ca m'a rappelé mon xenon), bon après ca reste un code ( idem avec le xénon), je n'ai pas trouvé que ca éclairais spécialement plus loin que l'origine, mais bien plus puissant et plus large aussi, pour le plein phare, pas trop pu testé, mais le xénon était loin devant c'est sur ( beaucoup plus loin et plus fort pour le xénon), je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le plein phare n'est donné que pour 30watts alors que le code 60watt, ca explique certainement la différence avec le xénon.
Petit détail mais ok pour moi, j'avais lu un commentaire ( pour kémi moto ou autre vendeur kemi) qu'un acheteur se plaignais du joint d’étanchéité ou patte a joint du phare mal fini, ben ca me conviens mais c'est mal fini aussi sur le mien, rien de dramatique c'est juste un détail pour moi.Very Happy

poids du bouzin 1.850kg.... un peu plus lourd que l'origine, mais il a l'air de bien tenir et je n'ai pas mis les 2 rondelles éventail fournis avec.
Petit frayeur pour l’essai, trop pressé de l'installé je n'avais pas enclipsé le connecteur a fond, et je n'avais que la veilleuse qui fonctionnais.... une fois fini mes bêtises.... tout fonctionnais..ouf lol!
Mon phare étant bien abimé, de toute façon j'allais devoir le changer, donc vu le prix chez bm pour un éclairage bas de gamme.
Je redonnerais mon ressentie après avoir rouler un peu plus de nuit, mais de toute façon, c'est mieux que l'origine , j'ai fait 2 aller retour rapide, phare origine et ensuite phare led, rien que devant chez moi a l’arrêt la différence d'éclairage était importante et de mémoire même avec le xénon en code il faillais faire attention dans les virages ça n'éclairais pas super loin non plus.

ps)  on en a parler dans le fofo, même si le phare led ( ou autre accessoire) consomme moins que l'origine, en rien cela changeras la chauffe du stator, vu que le régulateur et de type shunt, donc acheté un phare led en espérant préservé aussi votre stator oubliez,  mais en principe on n'achète pas un phare led juste pour ca..

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par pierre Mar 22 Sep 2020, 8:58 am

Je comprend bien qu 'on peut améliorer la puissance du phare mais de la à dire que d 'origine ça éclaire mal , je ne suis pas d 'accord ! Ma petite de 2009 éclaire bien et je change les ampoules de temps en temps car une ampoule vieillie et éclaire moins fort .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Hugo99 Mar 22 Sep 2020, 4:31 pm

pierre a écrit:Je comprend bien qu 'on peut améliorer la puissance du phare mais de la à dire que d 'origine ça éclaire mal , je ne suis pas d 'accord ! Ma petite de 2009 éclaire bien et je change les ampoules de temps en temps car une ampoule vieillie et éclaire moins fort .

Ben vrai!
C'est vrai que le look y gagne, mais quand on ne roule pas trop de nuit, les optiques d'origine ne sont pas mal du tout. Le remplacement de la H7 basique par une Osram Moto X-Racer c'est déjà un plus.
Appel de phare Wink
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par dirapon Mar 22 Sep 2020, 6:05 pm

pierre a écrit:Je comprend bien qu 'on peut améliorer la puissance du phare mais de la à dire que d 'origine ça éclaire mal , je ne suis pas d 'accord ! Ma petite de 2009 éclaire bien et je change les ampoules de temps en temps car une ampoule vieillie et éclaire moins fort .

Le problème avec mon phare d'origine (2011), est que non seulement le réflecteur de grand phare était devenu mat, mais que de plus le plastique avait commencé à fondre au-dessus de l'ampoule de croisement. Peut-être que sans ça, il aurait continué à bien éclairer Rolling Eyes
dirapon
dirapon

Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par burt74 Mar 22 Sep 2020, 6:43 pm

Ca dois etre pareil pour ma 2011, sauf que j'ai " juste" le réflecteur brillant qui brille de moins en moins....tiens tiens mon phare est de marque CEV..... et il ne support même pas les ampoules halogène origine...... quelle qualité les optiques mis par bm........

Ce n'est pas pour une histoire de look que la plupart change leur phare, il trouve l'éclaire faiblard et avec les CEV défectueux, ca dois baisser d'année en années quelque soit l'ampoule, et elles ne tiennes pas longtemps sur les notre.

Vu la qualité des CEV; je ne serais pas surpris que certains phares éclaires mieux que d'autres, vu que certain CEV tienne le coup et que d'autres se détériore...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Hugo99 Sam 07 Nov 2020, 5:25 pm

Je suis en pleine réflexion Smile ..
Le lien actualisé de la boutique officielle Kemimoto

https://www.aliexpress.com/item/32770107147.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5e1e65f2K9BaNo&algo_pvid=0a09cb62-c143-41ba-850b-2a1d556b3dbd&algo_expid=0a09cb62-c143-41ba-850b-2a1d556b3dbd-2&btsid=0b0a119a16047682422854207ed3db&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Expédié depuis la France fdpi;TTC

Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par burt74 Dim 29 Nov 2020, 12:23 pm

Si ton phare n'est pas HS... regarde peut-etre pour des feux additionnel....
J'ai rouler un peu de nuit avec mon nouveau phare led, pas que je sois décu, mais je trouve que le code ne porte pas bien loin et mon xénon éclairais plus fort que mon led, ca fait une zone éclairé devant la moto en forme d'oval, ca éclaire plus large que l'origine, plus fort aussi, mais de mémoire ni en code ou plein phare comparable a mon full xénon.

Je ne l'ai pas réglé aussi bas que mon xénon car j'ai maintenant une zone non éclairé devant ma roue ( alors qu'avant non).
Il n’éblouis pas, mais si je le montait encore plus oui, donc au max de sa porté, c'est pour cela que je trouve qu'il n'éclaire pas bien loin, si je le regle plus bas, donc sans zone noir devant la roue je perd encore 3-4 mètre sur la porté...

La limite zone éclairé et non éclairé et bien défini, comme si on avait tiré un trait, alors qu'avec mon xénon s'était beaucoup diffus.
Pour le plein phare, ca me vas, pas extraordinaire mais ca me convient.
Difficile d’être formel dans la comparaison, car mon phare origine était abimé et mon stator était aussi en train de lâcher, mais mon derniers roulage en phare origine ca craignais, ça éclairais mal, certainement du a mon stator aussi, car je vidais ma batterie en roulant.

Ca remplaceras sans problème le phare origine, mais pour moi, si tu en veux beaucoup plus, ca ne suffiras pas.
Est ce que les phares led vendu actuellement sur ali sont pareil que ceux vendu a 500€ il y a 3-4 ans......les anciens éclairais peut-etre plus fort et plus loin, mais pour le prix comparé aux phare origines vendu a 300 ou 400€, il ne faut pas hésité a mon avis.
Pour le look...., si le phare origine éclairais mieux que le led, j'y reviendrais sans problème. Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Hugo99 Dim 29 Nov 2020, 4:13 pm

@ burt
Merci pour ce retour d'expérience. D'autres usagers des Leds chinois sont aussi partagés sur l'efficacité de nuit. Certains ne doivent pas ou très peu rouler de nuit et beaucoup ne parle que de la "signature" du phare led en plein jour.
Mon phare d'origine est en bon état et avec des ampoules Osram X Racer l'éclairage est tout à fait correct en ligne droite. Là où ca se complique c'est sur route  sinueuse sans bande de côté peinte. Le faisceau du code forme un rectangle qui rappelle en plus large,  l'éclairage en "bande horizontale" des anti brouillards.. Dès que l'on penche on ne voit plus l'intérieur du virage. Le plein phare corrige un peu le problème mais c'est un petit faisceau trop localisé.
C'est la machine qu'il faudrait changer pour une moderne équipée de l'éclairage adaptatif. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais ma voiture a un éclairage xénon directionnel, c'est génial.
Il faudrait 2 antibrouillards en bas qui feraient office de feux de jour et deux longues portées près du bloc optique, légèrement orientées vers leur extérieur pour élargir le faisceau du phare d'origine.. Pff...
Tu mentionnes le xénon, tu avais installé quel genre de kit et de quelle puissance? Tu avais percé le cache du bloc optique pour laisser dépasser le cul de l'ampoule?
D'autres avis "éclairés" Very Happy


Dernière édition par Hugo99 le Dim 29 Nov 2020, 9:26 pm, édité 1 fois
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par burt74 Dim 29 Nov 2020, 9:15 pm

un kit 25watt, balast xpu de mémoire et ampoule courte culot métallique, j'en était content mais je me suis fait contrôler coté suisse et eux ne rigole pas avec ca, donc amende, et comme j'y vais tout les jours, j'ai fini pare l'enlevé, au moins le phare led ca passera, enfin je pense...
Si tu veux plus de détail on peu en papoté en MP car on vas pourrir le topic, il y a un temps de chauffe de 5 seconde, donc pour les appel de phare ca le fait moyen, mais pour le code c'est pas mal et sa dure perpète ( plusieurs motos).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Unmecsupersympa Mar 05 Jan 2021, 12:31 pm

Ola!

@burt74 Tu as fait livrer de chine ou d’Espagne? Je suis en train de me tâter sévère Very Happy

Tu as eu des frais de douane?

Ah et au passage hugo et burt, avec du xénon et le phare d'origine, tu risque de continuer a cramer la parabole... J'en ai crame quelques une de parabole avec des ampoule xenon seconde monte.
A garder le phare d'origine je partirai plutot sur du LED en retrofit, sur du philips xtreme ultinon gen 2.
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par faron Mar 05 Jan 2021, 3:46 pm

J'ai eu le Xénon sur le Code sur la 650 et maintenant la 800 en 170 000 kms aucun problème de parabole cramée
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par burt74 Mar 05 Jan 2021, 3:49 pm

Unmecsupersympa
livrer de chine, et pas de frais supplémentaire, c'est arrivé direct dans ma boite a lettre, trouvé le colis le soir en rentrant, livraison  avec aliexpresstandardshiping, si tu prend ems ou dhl etc... tu as plus de chance d'avoir des frais supplémentaire.
Avec un xénon qui chauffe moins ( pas une ampoule effet xénon), un vrai xenon, si le phare crame c'est un défaut du phare, il crameras encore plus vite avec une ampoule allogène, par contre les ampoules leds je n'ai pas testé car beaucoup de feed négatif a l'époque, ca a peu être changer maintenant.
Si je restais en France, je remettrait le code xénon sans problème, par contre pour le plein phare le temps de réponse est gênant ( 5 seconde sur le mien), mais ca éclairais loin par contre.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Unmecsupersympa Mar 05 Jan 2021, 4:56 pm

J'ai peur de faire livrer de chine il y pas mal d'utilisateurs qui ont eu des frais de douanes supplémentaires, dont un qui a payé 100 balles en plus...

La LED de bonne qualité ca marche super bien. Et pas de temps de reponse Wink

Sur le Xenon j'avais eu des soucis sur du 55w, ca avait bien cramé la parabole d'un ancienne caisse a moi...
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par faron Mar 05 Jan 2021, 5:21 pm

Logique pour le Xénon il faut du 35 W H7 6OOO lumens
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par burt74 Mar 05 Jan 2021, 5:39 pm

IL faut voir le mode de livraison qu'ils avaient choisis.... mais autrement prend Espagne, c'est dans la CE donc aucun frais supplémentaire niveau douane, mais a voir si le transporteur lui même en fait....., et  parfois ca part de chine quand même ( j'ai eu le cas sur ali ou ebay, mais pas pour mon phare).
Perso je resterais sur aliexpresstandard shiping, mais c'est mon choix, a toi de faire le tien.
Regarde bien le nom du transporteur, et cherche des feeds sur internet, la parfois ca craint ... après en commandant sur ali rien n'est sur, même la livraison...

On est sur les moto bm, donc pas de comparaison avec un autre model de phare voiture surtout en  xénon 55 watt, ici c'est surtout du 35 watt qui a été monté, et ca éclaire déja bien, même pas eu envie de testé le 55 watt surtout avec les phare bm... et en plus il faut savoir avec quelles ampoules xénon, culot long ou court etc...

quand tu dis la led de bonne qualité , c'est des ampoule led ou phare led  ?
Car si c'est des ampoules led dont tu parle, pourquoi ne pas tester, et pas de risque avec un magasin en France...
VU les feeds trouvé pour les ampoules led a l'époque , je n'ai pas voulu tester, maintenant c'est peut-etre différent.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Jean83 Mar 05 Jan 2021, 6:18 pm

Apparement sur le site Ledperf les ampoules led ont le,air d’être de qualité.
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Hugo99 Mar 05 Jan 2021, 6:35 pm

Je viens de recevoir le bloc Led commandé sur Ali chez Kemimoto pour 202€ fdpi inclus, via l'Espagne. Livraison GLS.
J'ai juste ouvert le carton, pour vérifier l'état du contenu, car l'emballage est léger.. Pas de dégât apparent.
Le bloc fait sérieux.
A suivre
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bloc de phare LED - Page 10 Empty Re: Nouveau bloc de phare LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum