FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

site de vente et simulation de commande .....

+2
ludo51
burt74
6 participants

Aller en bas

site de vente et simulation de commande ..... Empty site de vente et simulation de commande .....

Message par burt74 Sam 6 Mai 2017 - 14:55

Bonjours a tous,

Je suis quand même habitué a passer des commandes sur internet, et jusqu’à maintenant je n'avais pas été confronté a ce dysfonctionnement ou pratiques éventuelles...

J'ai voulu simuler une commande sur un site M--Z ( En MP  pour indication plus précise), sans en avoir validé ou confirmer cette simulation de commande, il y a quelques semaines ( 5-6)
Hors j'ai voulu y passer éventuellement commande dernièrement en simulant a nouveau une commande ( sans la valider bien sur), de suite dans mon espace client, ma simulation de commande a été indiqué dans "commande passé et validé en attente de paiement....."

Malgré les CGV du site, qui indique qu’après toutes commandes validés, on reçois un mail de confirmation, et que sans règlement de la commande sous 15 jours, la commande est annuler, j'ai toujours une simulation de commande d'il y a plusieurs semaine, indiqué :commande validé en attente de paiement, je n'ai bien sur reçu aucun mail de confirmation de cette commande....
Au total, j'ai maintenant sur ce site, 2 sois disant commandes validés en attente de paiement..... Evil or Very Mad
Avez-vous déjà eu le cas ? et sur quel site ?

Sans parler de pratique systématique a propos du site cité ( M....Z), se dysfonctionnement semble exister depuis plusieurs semaines, voir depuis longtemps..... et j'ai déjà eu une commande payé et reçu sur ce site qui n'est plus indiqué maintenant...
Je ne suis pas inquiet concernant une demande de paiement de ses 2 simulations, mais je voulais juste vous l'indiquer, peut-etre que certains ont payés des simulations non validé simplement car le site indiquais commande validé en attente de paiement... en pensant avoir réellement validé par erreur....
J'attends vos commentaires .....

ps) je vais demander une explication au site en question, car il le font peut-etre systématiquement et dans ce cas, je fermerais mon compte et n'y passerais plus aucune commande.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

site de vente et simulation de commande ..... Empty Re: site de vente et simulation de commande .....

Message par ludo51 Sam 6 Mai 2017 - 15:10

C'est courant sur ce site (sur lequel je suis allé encore avant-hier pour une commande reçue ce jour) , il suffit de ne pas en tenir compte...
Mais le mieux est de revenir sur les simulations en question et de mettre à la poubelle les articles "pré-commandés" ....
De toutes façons , tant que tu ne paies pas , rien n'est possible donc pas de quoi s'inquiéter ni fermer son compte...

Mais ce n'est que mon avis.... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

site de vente et simulation de commande ..... Empty Re: site de vente et simulation de commande .....

Message par gradateur Sam 6 Mai 2017 - 15:12

c'est vrai que ca parait etrange...
un peu comme de la vente forcée alors que ce site n'a pas besoin de ca car ils sont deja dans le top 5 et en plus ils ont des tarifs tres bons.

La norme (sauf ebay) veut que seul le paiement valide une commande.
je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur les autres sites.
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

site de vente et simulation de commande ..... Empty Re: site de vente et simulation de commande .....

Message par Math06 Sam 6 Mai 2017 - 15:19

Tant que tu as pas payé, pas de cmde comme dis plus haut.
Vide ton panier et ce sera bon
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site de vente et simulation de commande ..... Empty Re: site de vente et simulation de commande .....

Message par burt74 Sam 6 Mai 2017 - 15:48

Merci a tous de vos réponses.
Je ne suis pas inquiet concernant une réclamation de se site, mais c'est limite comme procédé, et j'ai pensé avoir peut être validé ma simulation d'il y a 4-5 semaines, mais cette fois ci , j'ai fait attention et de suite ma simulation est passé en commande validé.
Après être arrivé a la dernière étape de ma simulation ( mode de paiement), j'ai vidé mon panier.... sans avoir cliquer sur rien dans la page mode de paiement, je suis simplement revenu sur la page général du site et choisi d'aller dans mon panier, et je l'ai vidé....
Ludo indique que c'est courant sur se site, ok, de toute facon je n'y passerais pas commande sans avoir reçu confirmation du mag que je n'ai pas de commande en attente.
En n'envoyant pas de mail de confirmation de commande, il ne valide pas je pense dans le sens de la loi la commande, mais cela prête a confusion quand même ..... ce site est connu est semble sérieux, j'ai du mal a comprendre leur procédé franchement.....
Cela m'était déjà arrivé avant mais je ne me souvenais pas du site, je pense qu'il s'agissait bien eux maintenant, et cela devais daté de ma 1er commande ( on simule toujours pour le lieu et prix de livraison) puis on valide ou pas en fonction...
Bon week-end a tous Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

site de vente et simulation de commande ..... Empty Re: site de vente et simulation de commande .....

Message par burt74 Sam 6 Mai 2017 - 16:41

Petite vérification sur le site.....
Tous ceci me semble bien être fait pour porter a confusion:
dans mon espace client: vous avez 2 paiement en attente...afin de pouvoir régulariser votre commande XXXXX veuillez procéder au règlement de la somme indiqué xxx ),  on me parle bien de régulariser une commande  Evil or Very Mad
dans historique de mes commandes: les 2 simulations
indiqué en status: en attente
dans détails des commandes: en attente de paiement
dans paiements: mode  inconnu ( tiens donc...) et en attente...
dans status: en attente et indiqué validé.....

J'en retiens que j'aurais passé commande, ne pas en avoir indiqué le mode de paiement....
Plus de doute, je n'ai pas été jusqu'au bout de mes simulations et le site essais bien de me faire croire que j'ai passé commande...
A ce propos, le site en question a une adresse identique a un autre site A--M, .....
Je vous tiendrais au courant de la réponse du site.....
Pour ma part, d'autres sites me paraissent bien plus sérieux que ca, et n'indique pas de sois disant commande a régulariser quand on ne fait qu'une simulation sans en indiqué le mode de paiement et sans l'avoir validé.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

site de vente et simulation de commande ..... Empty Re: site de vente et simulation de commande .....

Message par yan064 Ven 9 Juin 2017 - 16:00

Salut,

J'ai déjà eu le même cas (en testant des codes de réduc). Je les ai appelé et ils ont viré cette commande non payée de mon espace. Ils sont plutôt cool au téléphone. J'ai déjà commandé plusieurs trucs chez (sur les 2 sites M----Z et A---M----) et le service est plutôt bon.

Il semble qu'à partir du moment où tu cliques sur "passer ma commande", elle est validée. Après c'est surtout eux que ça doit emmerder, c'est à eux de faire le ménage.



burt74 a écrit:Petite vérification sur le site.....
Tous ceci me semble bien être fait pour porter a confusion:
dans mon espace client: vous avez 2 paiement en attente...afin de pouvoir régulariser votre commande XXXXX veuillez procéder au règlement de la somme indiqué xxx ),  on me parle bien de régulariser une commande  Evil or Very Mad
dans historique de mes commandes: les 2 simulations
indiqué en status: en attente
dans détails des commandes: en attente de paiement
dans paiements: mode  inconnu ( tiens donc...) et en attente...
dans status: en attente et indiqué validé.....

J'en retiens que j'aurais passé commande, ne pas en avoir indiqué le mode de paiement....
Plus de doute, je n'ai pas été jusqu'au bout de mes simulations et le site essais bien de me faire croire que j'ai passé commande...
A ce propos, le site en question a une adresse identique a un autre site A--M, .....
Je vous tiendrais au courant de la réponse du site.....
Pour ma part, d'autres sites me paraissent bien plus sérieux que ca, et n'indique pas de sois disant commande a régulariser quand on ne fait qu'une simulation sans en indiqué le mode de paiement et sans l'avoir validé.

yan064

Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Toulouse
Moto : 1200 GSA 90ans
Département : 31
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

site de vente et simulation de commande ..... Empty Re: site de vente et simulation de commande .....

Message par Kalam35 Ven 9 Juin 2017 - 16:51

Certains internautes relèvent une autre pratique répandue, semble t'il, sur plusieurs sites de vente.

Elle consiste à présenter des produits à prix alléchant. Si vous vous montrez intéressé mais ne passez pas commande immédiatement et revenez plus tard, le site en question a gardé trace de votre passage et le prix a miraculeusement varié à la hausse dans l'intervalle ..
Kalam35
Kalam35

Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

site de vente et simulation de commande ..... Empty Re: site de vente et simulation de commande .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum