Montage CB Holan
+2
juliob2
Quasimoto
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Montage CB Holan
Alors j'ai bien reçu les crash bars de chez Holan, le tout soigneusement empacté dans plusieurs épaisseurs de carton / papier bulle.
Seul soucis, aucun papier, aucune notice, en gros, "débrouillez-vous !"..
J'ai donc envoyé un mail à Holan pour voir si ils avaient quelques conseils, et ils m'ont répondu dans l'après midi avec en pièce jointe les étapes de montages. Impec, c'était plus clair et après une petite soirée de montage, les voici sur le GS !
Dans l'ensemble, elles se montent facilement et les trous tombent juste. Seul détail qui m'embête un peu: il me reste un cylindre alu "spacer" de 5 cm de long, et je ne vois pas vraiment où il pourrait se mettre.. je me dis que c'est comme pour un meuble Ikéa, ça arrive.. vous avez déjà connu ce souci vous ?
Seul soucis, aucun papier, aucune notice, en gros, "débrouillez-vous !"..
J'ai donc envoyé un mail à Holan pour voir si ils avaient quelques conseils, et ils m'ont répondu dans l'après midi avec en pièce jointe les étapes de montages. Impec, c'était plus clair et après une petite soirée de montage, les voici sur le GS !
Dans l'ensemble, elles se montent facilement et les trous tombent juste. Seul détail qui m'embête un peu: il me reste un cylindre alu "spacer" de 5 cm de long, et je ne vois pas vraiment où il pourrait se mettre.. je me dis que c'est comme pour un meuble Ikéa, ça arrive.. vous avez déjà connu ce souci vous ?
Invité- Invité
Nickel !
Sans sabot dessous, ça me fait tout bizarre .
Sans sabot dessous, ça me fait tout bizarre .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Super photos car sur leur site les plans sont trop rapprochés. Aurais tu des photos de face et de vue du dessus de la selle pour se rendre compte de la largeur de l'ensemble ? Si ça le fait je passe commande. Merci d'avoir fait le cobaye.
Invité- Invité
Montage CB Holan
C'est pas un cheval, tu n'as pas besoin de l'attacher à un arbre, la pôvrette
Invité- Invité
j'ai déplacé la partie montage CB holan. pour que ce soit plus clair
pour ce qui est de ton cylindre, le seul endroit ou sur les miens j'en ai un d'aussi grand sont du coté droit fixation basse vis avant. mais attention mes CB sont des SW Motech
pour ce qui est de ton cylindre, le seul endroit ou sur les miens j'en ai un d'aussi grand sont du coté droit fixation basse vis avant. mais attention mes CB sont des SW Motech
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Voilà comme convenu quelques autres photos plus en détails.
Pour ce qui est de ma pièce "en trop", je redémonte tout demain et reprends au point de départ, tranquillement
Pour ce qui est de ma pièce "en trop", je redémonte tout demain et reprends au point de départ, tranquillement
Invité- Invité
Elle est quand même bien belle en kalamata, le mat m'a fait peur. Bref merci pour ces supers photos. Je passe commande.
Invité- Invité
CB commandé, confirmation reçue 1 minute après. Expédition lundi. Avant de tout démonter attend que je regarde ce que je vais recevoir ils t'ont peut être envoyer un truc en trop.
Invité- Invité
showuan a écrit:CB commandé, confirmation reçue 1 minute après. Expédition lundi. Avant de tout démonter attend que je regarde ce que je vais recevoir ils t'ont peut être envoyer un truc en trop.
Alors l'erreur vient peut-être de moi, j'ai envoyé un mail hier soir avec une photo des pièces que j'ai reçu. Ils m'ont répondu dans l'heure en me disant que 5 "spacers" c'était normal. Je pense qu'en effet j'ai du oublier de le mettre sur la vis supérieur du coté gauche pour isoler la CB du cadre. Confirmation demain !
En tout cas c'est plaisant d'avoir affaire avec des personnes vraiment pro et efficaces. Désormais on attends des photos de ta belles blanches équipée
Invité- Invité
Je viens de recevoir les CB. Joli matos et finition impeccable (on verra l'ajustement lors du montage). J'attends la notice par mail car elle n'était pas dans le colis. Je monterais tout ça samedi.
Invité- Invité
CB montés. 45min de travail précéder de 1h de lecture/compréhension de la notice (bourrée d'erreur). Mais bon content du résultat. Ça s'ajuste très bien. Quelques photos de piètre qualité :
Invité- Invité
et en ROro c'est combien...?
moyen- Nombre de messages : 387
Moto : F 800 GS
Département : 73
95 € + ou - 25€ de port....
http://www.heavyduties.ro/bmw/f800/bmwf800ok.html
http://www.heavyduties.ro/bmw/f800/bmwf800ok.html
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Les CB holan dont il est question dans ce topic sont vendus 215e fdp compris. Ils ont l'avantage d'être fixés (avec de vis de 6) sur une platine elle même fixée sur le carter (avec de vis de 8.). Cette ensemble doit jouer un rôle de fusible en cas de choc important, voila pourquoi mon choix s'est porté sur cette marque sans parler de esthétique que je trouve réussi. Après entre la théorie et la pratique...
Invité- Invité
Au temps pour moi : j'ai confondu Heavy Duties et Holan..... Sorry !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
J'ai envoyé un mail à Holan samedi. On m'a répondu dimanche!!
J(ai donc commandé crash bar et protection phare (ils ne font pas encore la protection radiateur pour modèle 2013). Ils ont eu le virement hier.
Quel est le délai de livraison (tout est en stock) pour ceux qui ont commandé?
J(ai donc commandé crash bar et protection phare (ils ne font pas encore la protection radiateur pour modèle 2013). Ils ont eu le virement hier.
Quel est le délai de livraison (tout est en stock) pour ceux qui ont commandé?
Gilou- Nombre de messages : 77
Moto : F800 GS 2013
Département : 27
Pour moi 9 jours. Amaury avait écris je ne sais plus où 4 jours il me semble.
Invité- Invité
Je vais patienter un peu alors...
showuan a écrit:Pour moi 9 jours. Amaury avait écris je ne sais plus où 4 jours il me semble.
Exact, j'avais attendu 2 semaines car ils n'en avaient pas de prêtes. Une fois en stock, elles ont mis 4 jours pour arriver. Gilou, je viens de t'envoyer la notice de montage !
Invité- Invité
Merci bien Amaury. C'est super sympa de ta part.
Manque plus que les CB...
Manque plus que les CB...
N'hésite pas à potasser la notice et de bien séparer ce qui va à droite et à gauche avant de te lancer car la notice
Invité- Invité
Commande effectuée lundi 25 mars, virement fait dans la foulée, colis reçu le vendredi 29 mars
Trop forts ces Polonais!!! Pas mal d'entreprises françaises devraient s'en inspirer!
Yapuka faire le montage...
Trop forts ces Polonais!!! Pas mal d'entreprises françaises devraient s'en inspirer!
Yapuka faire le montage...
Montage effectué lundi en fin d'après-midi. Avec vos photos et la notice d'Amaury, ce fut d'une facilité déconcertante
Par contre, comme sur la 5° photo d'Amaury (vue de face), je n'ai pas réussi à centrer le CB, ce qui fait qu'il est plus près du carénage droit que du carénage gauche... Problème de conception??
J'ai profité de la commande chez Holan pour acheter une protection de phare. Je la trouve superbe et de très bonne qualité. Le montage est tip-top.
Par contre, comme sur la 5° photo d'Amaury (vue de face), je n'ai pas réussi à centrer le CB, ce qui fait qu'il est plus près du carénage droit que du carénage gauche... Problème de conception??
J'ai profité de la commande chez Holan pour acheter une protection de phare. Je la trouve superbe et de très bonne qualité. Le montage est tip-top.
Salut chez moi c'est symétrique. Mais pour cela j'ai du inversé les 2 cylindres qui rentrent dans le cadre de mémoire. Erreur dans la notice ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2