Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
+6
LNO
trailman
13enV
Math06
Bru64
Laurent64
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Bonjour à tous,
Je m'appelle donc Laurent et j'habite dans le 64 (Pyrénées Atlantiques) à côté de Pau.
J'ai 41 ans et le permis moto depuis "seulement" 6 ans après de nombreuses années en 125.
Je n'ai eu qu'une seule moto, une suzuki GSR600 dont je me suis séparé ...
Depuis toujours je lorgne sur les trails routiers (d'ailleurs la plupart de mes 125 en était mais en petit), dans ma jeunesse je rêvais d'avoir une africa twin.
Aujourd'hui, je vous rejoins pour me renseigner (et plus si affinités) sur la F800GS
Malheureusement, il n'y a plus de concession BMW sur Pau et pas trop le temps d'aller un peu plus loin en ce moment pour bien me renseigner, surtout pour voir en terme de hauteur ce qui me conviendrait le mieux. Je fais 1m78
Ai-je besoin d'une GS rabaissée ou pas ? d'une selle basse ?
J'aurais aimé une selle confort, d'après ce que j'ai compris la selle confort est plus haute que celle d'origine et incompatible avec le kit de rabaissement et les suspensions pilotées sont aussi incompatibles avec le kit rabaissement.
D'ailleurs si quelques palois en GS800 lisent ma présentation et ont 5-10 min un de ces jours pour me présenter leur monture pour que je puisse juste tester la hauteur ...
Je m'appelle donc Laurent et j'habite dans le 64 (Pyrénées Atlantiques) à côté de Pau.
J'ai 41 ans et le permis moto depuis "seulement" 6 ans après de nombreuses années en 125.
Je n'ai eu qu'une seule moto, une suzuki GSR600 dont je me suis séparé ...
Depuis toujours je lorgne sur les trails routiers (d'ailleurs la plupart de mes 125 en était mais en petit), dans ma jeunesse je rêvais d'avoir une africa twin.
Aujourd'hui, je vous rejoins pour me renseigner (et plus si affinités) sur la F800GS
Malheureusement, il n'y a plus de concession BMW sur Pau et pas trop le temps d'aller un peu plus loin en ce moment pour bien me renseigner, surtout pour voir en terme de hauteur ce qui me conviendrait le mieux. Je fais 1m78
Ai-je besoin d'une GS rabaissée ou pas ? d'une selle basse ?
J'aurais aimé une selle confort, d'après ce que j'ai compris la selle confort est plus haute que celle d'origine et incompatible avec le kit de rabaissement et les suspensions pilotées sont aussi incompatibles avec le kit rabaissement.
D'ailleurs si quelques palois en GS800 lisent ma présentation et ont 5-10 min un de ces jours pour me présenter leur monture pour que je puisse juste tester la hauteur ...
Laurent64- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : PAU
Moto : Ex GSR 600
Département : Pyrénées Atlantiques 64
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Bonsoir et bienvenue.
je suis surpris qu'il n'y ait pas concess BMW à Pau, "capitale" des P-A quand même...
Il me semble d'ailleurs qu'il ont mis en commun certaines ressources avec la concession de Bayonne.
Sur le site BM, on trouve:
PREFERENCE 64
91 BOULEVARD DE L'EUROPE
64230 LESCAR
Le site indique qu'on peut réserver des essais, mais il semble en effet que ce soit plus un centre de service.
Vas-y voir quand même...
Perso, je fais 1m77, j'ai mis un kit -25mm et une selle confort (cette dernière est indispensable, l'origine étant une planche pour mon séant sensible ).
Et ma foi, ça passe bien (et je n'ai rien d'un échassier!).
Attention, mon 800 GS est de 2010, donc pas de suspensions pilotées.
Ça ne m'a jamais manqué : je suis bien placé pour connaître les vicissitudes de l'électronique (circuit électrique grillé), et une source de panne de moins n'est pas négligeable...
je suis surpris qu'il n'y ait pas concess BMW à Pau, "capitale" des P-A quand même...
Il me semble d'ailleurs qu'il ont mis en commun certaines ressources avec la concession de Bayonne.
Sur le site BM, on trouve:
PREFERENCE 64
91 BOULEVARD DE L'EUROPE
64230 LESCAR
Le site indique qu'on peut réserver des essais, mais il semble en effet que ce soit plus un centre de service.
Vas-y voir quand même...
Perso, je fais 1m77, j'ai mis un kit -25mm et une selle confort (cette dernière est indispensable, l'origine étant une planche pour mon séant sensible ).
Et ma foi, ça passe bien (et je n'ai rien d'un échassier!).
Attention, mon 800 GS est de 2010, donc pas de suspensions pilotées.
Ça ne m'a jamais manqué : je suis bien placé pour connaître les vicissitudes de l'électronique (circuit électrique grillé), et une source de panne de moins n'est pas négligeable...
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Bonjour et bienvenue ici.
Perso, je fais 1,82 et un bon quintal, avec la selle d'origine (je confirme c'est un bout de bois, la selle du 950 est plus tendre, c'est dire), pas d'ESA (j'en voulais pas), et perso j'ai la plante des pieds au sol.
Je pense que tu sera en effet un peu juste.
D'accord avec Bru64, l'ESA est super si tu changes tes réglages toutes les 10mn.... comment dire: ça t'arrive souvent?
Perso, je fais 1,82 et un bon quintal, avec la selle d'origine (je confirme c'est un bout de bois, la selle du 950 est plus tendre, c'est dire), pas d'ESA (j'en voulais pas), et perso j'ai la plante des pieds au sol.
Je pense que tu sera en effet un peu juste.
D'accord avec Bru64, l'ESA est super si tu changes tes réglages toutes les 10mn.... comment dire: ça t'arrive souvent?
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Je suis passé par la F800GS dont je garde un superbon souvenir.
Comme juste au dessus, je l'avais abaissé de 5 cm, pas d'ESA et une selle confort.
Comme ça, tout baignait.
Ah oui : 105 kg et 181 cm.
Cette 800 est une excellente bécane.
Comme juste au dessus, je l'avais abaissé de 5 cm, pas d'ESA et une selle confort.
Comme ça, tout baignait.
Ah oui : 105 kg et 181 cm.
Cette 800 est une excellente bécane.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Salut et merci à tous,
Je connais(sais) bien l'ancienne concession BMW à Pau et quand j'y suis allé récemment, j'ai été très surpris car ce n'est plus qu'un centre de service et on m'a redirigé vers Bayonne ... c'est pas le bout du monde mais un peu plus de 200KM A/R tout de même donc prévoir une demi-journée, et en période de rentrée avec toutes les activités à gérer, pas simple dans l'immédiat, mais j'irais autour de la Toussaint.
Dans un premier temps, j'aimerai juste me rendre compte si j'ai besoin du kit de rabaissement d'origine (en existe t-il d'autre?) ou pas.
Je ne suis pas un nain, mais pas un géant non plus et comme je commence sérieusement à regarder les occasions récentes mais malheureusement pas grand chose près de chez moi, je voudrais pas en réserver une et m'apercevoir qu'elle ne convient pas ...
Je connais(sais) bien l'ancienne concession BMW à Pau et quand j'y suis allé récemment, j'ai été très surpris car ce n'est plus qu'un centre de service et on m'a redirigé vers Bayonne ... c'est pas le bout du monde mais un peu plus de 200KM A/R tout de même donc prévoir une demi-journée, et en période de rentrée avec toutes les activités à gérer, pas simple dans l'immédiat, mais j'irais autour de la Toussaint.
Dans un premier temps, j'aimerai juste me rendre compte si j'ai besoin du kit de rabaissement d'origine (en existe t-il d'autre?) ou pas.
Je ne suis pas un nain, mais pas un géant non plus et comme je commence sérieusement à regarder les occasions récentes mais malheureusement pas grand chose près de chez moi, je voudrais pas en réserver une et m'apercevoir qu'elle ne convient pas ...
Laurent64- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : PAU
Moto : Ex GSR 600
Département : Pyrénées Atlantiques 64
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Bienvenue,
Je mesure 1m76 , les seuls moments où j'ai pu être gêné par la hauteur de selle c'est en TT, dans les demi tours sur les pistes et chemins...je me suis déjà gaufré bêtement plusieurs fois .
Aprés elle est réputée haute de selle mais cela permet aussi d'avoir les jambes moins repliées sur longs trajets ...
je mets la selle confort que pour ma passagère lorsque l'on part en voyage...on a déja eu fait des étapes plus de 850 km/j
Il faut dire que celui qui a connu la selle de l'africaT 750 peut trouver celle ci confortable
la selle normale est plus étroite et moins haute que la confort , cela amplifie la chose mais rien de très pénalisant faut faire attention sur les dévers ...
Je mesure 1m76 , les seuls moments où j'ai pu être gêné par la hauteur de selle c'est en TT, dans les demi tours sur les pistes et chemins...je me suis déjà gaufré bêtement plusieurs fois .
Aprés elle est réputée haute de selle mais cela permet aussi d'avoir les jambes moins repliées sur longs trajets ...
je mets la selle confort que pour ma passagère lorsque l'on part en voyage...on a déja eu fait des étapes plus de 850 km/j
Il faut dire que celui qui a connu la selle de l'africaT 750 peut trouver celle ci confortable
la selle normale est plus étroite et moins haute que la confort , cela amplifie la chose mais rien de très pénalisant faut faire attention sur les dévers ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Tu peux aussi remonter les tubes de la fourche dans les T
Tu n'y gagneras pas 10cm, mais bien 1 à 2 cm, et elle sera plus vive de l'avant (à engager)
Tu n'y gagneras pas 10cm, mais bien 1 à 2 cm, et elle sera plus vive de l'avant (à engager)
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Salut,
1m77 en ce qui me concerne. Avec la selle normale, je n'ai pas les 2 pieds à plat par terre, mais sur pointes, ça va. Avec la confort, c'est un peu plus juste... mais tellement plus confortable...
Et puis, comme l'a dit Trailman, cette hauteur n'est finalement pas si gênante: Quand on roule, tout va bien, et à l'arrêt, il suffit de "choisir" un côté...
Edit: Attention avec le kit de rabaissement: Cela exclut la possibilité de mettre la béquille centrale.
1m77 en ce qui me concerne. Avec la selle normale, je n'ai pas les 2 pieds à plat par terre, mais sur pointes, ça va. Avec la confort, c'est un peu plus juste... mais tellement plus confortable...
Et puis, comme l'a dit Trailman, cette hauteur n'est finalement pas si gênante: Quand on roule, tout va bien, et à l'arrêt, il suffit de "choisir" un côté...
Edit: Attention avec le kit de rabaissement: Cela exclut la possibilité de mettre la béquille centrale.
LNO- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 67
Moto : F800GS
Département : 67
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Salut LNO,
Merci pour les infos
Effectivement, la hauteur en marche ne me gêne pas, c'est plus pour les manœuvres à l'arrêt, surtout si j'ai un passager.
D'origine, je sais que l'on ne peut pas avoir la béquille centrale avec le kit de rabaissement mais il me semble avoir vu une annonce récemment ù la personne indiquait que sa monture était rabaissée et il y avait clairement une centrale.
Existe t-il des rabaissement non d'origine ? ou des centrales adaptables ?
Merci pour les infos
Effectivement, la hauteur en marche ne me gêne pas, c'est plus pour les manœuvres à l'arrêt, surtout si j'ai un passager.
D'origine, je sais que l'on ne peut pas avoir la béquille centrale avec le kit de rabaissement mais il me semble avoir vu une annonce récemment ù la personne indiquait que sa monture était rabaissée et il y avait clairement une centrale.
Existe t-il des rabaissement non d'origine ? ou des centrales adaptables ?
Laurent64- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : PAU
Moto : Ex GSR 600
Département : Pyrénées Atlantiques 64
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Touratech vend un kit de rabaissement -25mm qui permet de conserver l'usage de la centrale d'origine, ainsi qu'un autre kit à -50mm pour lequel ils recommandent l'usage de béquilles latérales et centrales courtes; mais je ne sais pas où on peut trouver ces béquilles...
LNO- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 67
Moto : F800GS
Département : 67
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Benvingut Laurent!
Perso je fais 1,81m...
3 de plus que toi en gros. Et je pose mes pieds à plat au sol avec une selle confort sans kit de rabaissement...
Je pense que c'est une question de morphologie... Bon après les sports de combats m'ont certainement allongés les guibolles!!! Mais sans plus!
Sinon c'est vraiment une machine géniale!
Perso je fais 1,81m...
3 de plus que toi en gros. Et je pose mes pieds à plat au sol avec une selle confort sans kit de rabaissement...
Je pense que c'est une question de morphologie... Bon après les sports de combats m'ont certainement allongés les guibolles!!! Mais sans plus!
Sinon c'est vraiment une machine géniale!
Invité- Invité
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Pas de quoi t'inquiéter, surtout pour un usage routier.
1.69M, 68KG ; moto rabaissé avec ressort progressif AV et AR hyperpro -25mm ( -20 réel ) , je touche des 2 pieds sur 1/3 environ.
A moins que tu ai vraiment les jambes courte, avec 1.78m tu devrais pouvoir poser les 2 pieds complet au sol , au pire kit ressort -25 ou -50mm et l'affaire est réglé, voir encore remonter les 2 tubes de fourches comme dis avant.
Pour la béquille, a -25mm c'est parfait, mieux que l'origine ou la moto est trop incliné a mon gout, a -50 la elle est trop droite, de mémoire raccourcir de 2 ou 2.5cm la béquille origine et c'est ok.
Pour la centrale, ben moi je recule la roue AR sur une planche de 2- 4cm et c'est ok.( a part pour bricoler, pas besoin de la centrale).
A mon sens oubli le kit rabaissement bm, prend toi plutôt des ressorts, et ce seras certainement moins cher et plus confortable et performant... enfin sur une 2011 il n'y a pas photos.
Pour les kits rabaissement par ressort,celui de toura est de marque hyperpro ( donc ca se trouve ailleurs a moins cher), mais d'autres marques en proposent, tu devrais trouver ça sur le fofo.
1.69M, 68KG ; moto rabaissé avec ressort progressif AV et AR hyperpro -25mm ( -20 réel ) , je touche des 2 pieds sur 1/3 environ.
A moins que tu ai vraiment les jambes courte, avec 1.78m tu devrais pouvoir poser les 2 pieds complet au sol , au pire kit ressort -25 ou -50mm et l'affaire est réglé, voir encore remonter les 2 tubes de fourches comme dis avant.
Pour la béquille, a -25mm c'est parfait, mieux que l'origine ou la moto est trop incliné a mon gout, a -50 la elle est trop droite, de mémoire raccourcir de 2 ou 2.5cm la béquille origine et c'est ok.
Pour la centrale, ben moi je recule la roue AR sur une planche de 2- 4cm et c'est ok.( a part pour bricoler, pas besoin de la centrale).
A mon sens oubli le kit rabaissement bm, prend toi plutôt des ressorts, et ce seras certainement moins cher et plus confortable et performant... enfin sur une 2011 il n'y a pas photos.
Pour les kits rabaissement par ressort,celui de toura est de marque hyperpro ( donc ca se trouve ailleurs a moins cher), mais d'autres marques en proposent, tu devrais trouver ça sur le fofo.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
1m75 74 kgs ESA, pas de modif, sauf selle basse Wunderlich
tu peux trouver chez Mecadata, un amorto Wilberg raccourci pour ESA et faut impérativement raccourcir la fourche
http://www.mecadata.com/5805002-f-800-gs-equipe-de-esa-e-8-gs-12
tu peux trouver chez Mecadata, un amorto Wilberg raccourci pour ESA et faut impérativement raccourcir la fourche
http://www.mecadata.com/5805002-f-800-gs-equipe-de-esa-e-8-gs-12
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Merci à tous,
Faut vraiment que j'arrive à en essayer une, pour me faire ma propre opinion en fonction de ma morphologie
Faut vraiment que j'arrive à en essayer une, pour me faire ma propre opinion en fonction de ma morphologie
Laurent64- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : PAU
Moto : Ex GSR 600
Département : Pyrénées Atlantiques 64
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Math06 a écrit:Tu peux aussi remonter les tubes de la fourche dans les T
Tu n'y gagneras pas 10cm, mais bien 1 à 2 cm, et elle sera plus vive de l'avant (à engager)
Je confirme par rapport le suggestion de Math06 . Je fais 1.75m de taille, avoir remonter les tubes de 2 cm au niveau de T, je n'ai aucun problème!!! Pied gauche ou droit.
Evans- Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum.
Perso 1,78 m et 80 kg ,j'ai juste changé la selle d'origine par la selle basse (- 3cm de mémoire) pas d ESA ,et j'ai presque les 2 pieds à plat.
Perso 1,78 m et 80 kg ,j'ai juste changé la selle d'origine par la selle basse (- 3cm de mémoire) pas d ESA ,et j'ai presque les 2 pieds à plat.
stilaur- Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Toulon
Moto : F800 Adv
Département : Var
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Bon, ce matin j'ai enfin réussi à m'assoir sur une F800GS avec selle confort, entièrement d'origine
Pas de souci, j'arrive à poser les 2 pieds, pas à plats mais un bon tiers de chaque côté
Donc il ne me reste plus qu'à en trouver une (de préférence très récente) ou passer le cap et la commander neuve
Pas de souci, j'arrive à poser les 2 pieds, pas à plats mais un bon tiers de chaque côté
Donc il ne me reste plus qu'à en trouver une (de préférence très récente) ou passer le cap et la commander neuve
Laurent64- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : PAU
Moto : Ex GSR 600
Département : Pyrénées Atlantiques 64
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: Présentation de Laurent64, futur F800GS ?
Je vous avoue que malgré mon penchant pour la GS800, la nouvelle Africa Twin me fait aussi de l’œil, j'en ai croisé plusieurs ces derniers jours.
Je n'en ai essayé aucune mais en sortant de mon GSR600, la puissance de AT est un sacré point positif pour elle.
Côté tarif on est sensiblement pareil pour une neuve ou occasion très récente, donc ce n'est pas là que la différence se fera.
Sinon, un concessionnaire BMW vient de me faire une proposition pour les nouvelle GS 2017 à commander au tarif catalogue avec options de 13260€ qu'il ramènerait à 12590€ hors carte grise (mais frais de prépa inclus)
Pour ceux qui ont acheté leur belle chez le concessionnaire, c'est correct ou peu mieux faire ?
Je n'en ai essayé aucune mais en sortant de mon GSR600, la puissance de AT est un sacré point positif pour elle.
Côté tarif on est sensiblement pareil pour une neuve ou occasion très récente, donc ce n'est pas là que la différence se fera.
Sinon, un concessionnaire BMW vient de me faire une proposition pour les nouvelle GS 2017 à commander au tarif catalogue avec options de 13260€ qu'il ramènerait à 12590€ hors carte grise (mais frais de prépa inclus)
Pour ceux qui ont acheté leur belle chez le concessionnaire, c'est correct ou peu mieux faire ?
Laurent64- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : PAU
Moto : Ex GSR 600
Département : Pyrénées Atlantiques 64
Date d'inscription : 19/09/2016
Sujets similaires
» Futur propriétaire F800GS
» Présentation Kateaime...futur Béaime
» PRESENTATION D UN GS iste futur proprio d'un 800
» Presentation probable futur possesseur de F700GS
» Futur nouveau
» Présentation Kateaime...futur Béaime
» PRESENTATION D UN GS iste futur proprio d'un 800
» Presentation probable futur possesseur de F700GS
» Futur nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73