FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Passer d'un R1200RT à une F700GS ?

+8
trailman
ludo51
Boumbabast
gargamelle07
innor
Quasimoto
Math06
mixmaniax
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Passer d'un R1200RT à une F700GS ? - Page 2 Empty Passer d'un R1200RT à une F700GS ?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016, 1:30 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
J'ai eu la chance de posséder et d'utiliser une dizaine de motos sur un peu plus de 10 ans. J'ai possédé à peu près tous les types de bécanes (sauf hypersport et gros trails pours personnes > 1m90...).
Aujourd'hui ma RT (lc) a 10.000 km, c'est une super bécane, mais j'ai envie de quelque chose d'un peu plus léger, un peu plus joueur et pourquoi pas pour sortir de la route (j'ai fait 80km de piste en Espagne en juin, je me suis bien amusé).
J'ai donc évidemment été tenté par la 1200GS, mais je la trouve tout de même assez haute, et quand même, équipée, assez chère...
Idem pour la F800GS, un peu trop haute pour moi, en ville ça va vite me lasser.
D'où l'idée du F700GS tout simplement !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un R1200RT à une F700GS ? - Page 2 Empty Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?

Message par Isostatisme Sam 13 Aoû 2016, 4:58 pm

Quasimoto a écrit:Quatre mode disponibles .
D : À 60km/h t'es déjà en sixième , pas très agréable. Mais si à 80 tu mets du gros gaz , ça tombe vite en cinq puis en quatre et tu dépasses comme une balle .
S1: En accélérant tranquille , ça passe les vitesses vers 4000tr/mn, en mettant un peu plus de gaz ça approche les 5000. Pareil si à 80/90 tu veux faire un dépassement , ça tombe deux rapports et tu te retrouves vite fait à 140...
S2 : passe les vitesses encore plus haut dans les tours.
S3 : Ça doit rester tout le temps au dessus des 5000tr/mn.
Je roule en mode S1; c'est pile poil comme je conduis normalement...Sauf quand je veux dépasser ou accélérer fort; là ça trace bien plus fort rien qu'en essorant la poignée. Jouissif et surtout instantané !
Ça n'a rien mais alors rien d'un gadget. C'est le vingt et unième siècle.

Pour moi qui fait pas mal de TT (et qui est logiquement la vocation de l'africa) cette boite auto ne m'attire pas mais alors pas du tout car jouer de l'embrayage est primordial en tout terrain, et la c'est impossible avec une boite auto. Donc gadget de citadin pour moi. Mais ça peut être bien pour l'utilisation que tu en as c'est clair. Je trouve qu'une DCT sur une africa est un paradox. C'est comme avoir l’antipatinage sur une voiture de DRIFT. Ca me fait penser à un scoot en fait ... D'ailleurs le permis moto automatique sans vitesse existe il me semble ... (pour rouler en TMAX et tout) Bref j'ai vu ta remarque donc j'ai réagis désolé pour le hors sujet et bon courage à Zorro pour trouver chaussure à son pied. En revanche sans DCT l'africa a des arguments sérieux à mes yeux.
Isostatisme
Isostatisme

Moto : KTM
Département : Haute Savoie

Passer d'un R1200RT à une F700GS ? - Page 2 Empty Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016, 8:49 am

Alors, passé chez Honda ce WE pour commencer, pas de modèle d'essais ce samedi...bon...par contre 4 modèles en magasin... Sad Sad Sad
Je suis monté dessus, et bien elle est trop haute pour moi. Pour la route, pas de soucis, mais en ville ça va très vite me gonfler.
C'est simple est m'a paru plus haute que la 1200GS, et pas plus lègère.

Donc on passe à la suite, essais de la 700GS.

Invité
Invité

Message par Moto-Pyrénées Mar 23 Aoû 2016, 3:08 pm

Bienvenue à toi !
Effectivement, le mieux est d'essayer le plus possible de modèles, et le plus rapidement possible entre les modèles, pour avoir encore en tête les modèles essayés avant. Ton choix devrait se faire facilement.
Moto-Pyrénées
Moto-Pyrénées

Moto : Plusieurs :-)
Département : 09 - Ariège

http://www.moto-pyrenees.com

Message par Pij Mar 23 Aoû 2016, 7:09 pm

Bonjour
Tu peux trouver des kits de rabaissement chez touratech sur pas mal de motos

Pij
Pij
Pij

Moto : F700gs
Département : Gard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2