Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
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Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Bonjour à tous !
J'ai eu la chance de posséder et d'utiliser une dizaine de motos sur un peu plus de 10 ans. J'ai possédé à peu près tous les types de bécanes (sauf hypersport et gros trails pours personnes > 1m90...).
Aujourd'hui ma RT (lc) a 10.000 km, c'est une super bécane, mais j'ai envie de quelque chose d'un peu plus léger, un peu plus joueur et pourquoi pas pour sortir de la route (j'ai fait 80km de piste en Espagne en juin, je me suis bien amusé).
J'ai donc évidemment été tenté par la 1200GS, mais je la trouve tout de même assez haute, et quand même, équipée, assez chère...
Idem pour la F800GS, un peu trop haute pour moi, en ville ça va vite me lasser.
D'où l'idée du F700GS tout simplement !!!
J'ai eu la chance de posséder et d'utiliser une dizaine de motos sur un peu plus de 10 ans. J'ai possédé à peu près tous les types de bécanes (sauf hypersport et gros trails pours personnes > 1m90...).
Aujourd'hui ma RT (lc) a 10.000 km, c'est une super bécane, mais j'ai envie de quelque chose d'un peu plus léger, un peu plus joueur et pourquoi pas pour sortir de la route (j'ai fait 80km de piste en Espagne en juin, je me suis bien amusé).
J'ai donc évidemment été tenté par la 1200GS, mais je la trouve tout de même assez haute, et quand même, équipée, assez chère...
Idem pour la F800GS, un peu trop haute pour moi, en ville ça va vite me lasser.
D'où l'idée du F700GS tout simplement !!!
Invité- Invité
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Bonjour à toi.
j'ai exactement ce parcours.
54 ans, 169cm, 65 kg. ixième moto 1200 RT de 2007 gardée 7 ans, et dont j'ai voulu me débarasser, pour plus simple & léger.
Ras le bol de l'enclume !
même pas vraiment confortable et stable.
Ras le bol des demis tours en devers, des jambes a peine assez longues avec cette putain de selle large, du surpoid des 27L d'essence en hauteur.
Le 1200GS? géniale, chere, mais presence une version pour les nains. j'ai failli me faire gauler au radar en l'essayant.
je suis donc partie pour la F700gs, avec valoches vario, et la, je redecouvre la moto.
Quoi ? je roule à 100 au lieu de 120 sur la nationale ? la belle affaire ! ce qui m'interesse , c'est les routes a virages, pas l'autobeurk !
pas besoin de scruter chaque bosquet chaque bagnole arretée.
je RE-DE-COU-VRE la moto, je n'ai jamais autant roulé, fait de sortie moto de deux à 7 jours, avec un plaisir décuplé.
doubler avec maman et les valoches ? je ne me suis jamais senti sous motorisé.
si je devais rechoisir, ce serait la même ou eventuellement la Triumph 800XR- qui n'existait pas a l'époque
des questions?
j'ai exactement ce parcours.
54 ans, 169cm, 65 kg. ixième moto 1200 RT de 2007 gardée 7 ans, et dont j'ai voulu me débarasser, pour plus simple & léger.
Ras le bol de l'enclume !
même pas vraiment confortable et stable.
Ras le bol des demis tours en devers, des jambes a peine assez longues avec cette putain de selle large, du surpoid des 27L d'essence en hauteur.
Le 1200GS? géniale, chere, mais presence une version pour les nains. j'ai failli me faire gauler au radar en l'essayant.
je suis donc partie pour la F700gs, avec valoches vario, et la, je redecouvre la moto.
Quoi ? je roule à 100 au lieu de 120 sur la nationale ? la belle affaire ! ce qui m'interesse , c'est les routes a virages, pas l'autobeurk !
pas besoin de scruter chaque bosquet chaque bagnole arretée.
je RE-DE-COU-VRE la moto, je n'ai jamais autant roulé, fait de sortie moto de deux à 7 jours, avec un plaisir décuplé.
doubler avec maman et les valoches ? je ne me suis jamais senti sous motorisé.
si je devais rechoisir, ce serait la même ou eventuellement la Triumph 800XR- qui n'existait pas a l'époque
des questions?
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Bienvenue ici
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Si tu tiens à rester BMW, c'est un choix pertinent .
Après plusieurs BM je suis passé chez Honda . La nouvelle Africa , en DCT , mérite que tu fasses un essai . Un peu moins légère que la 700 sur la balance, mais à rouler on ne le sent pas.
Et pis et surtout la boite DCT qui est une merveille.
Après plusieurs BM je suis passé chez Honda . La nouvelle Africa , en DCT , mérite que tu fasses un essai . Un peu moins légère que la 700 sur la balance, mais à rouler on ne le sent pas.
Et pis et surtout la boite DCT qui est une merveille.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
salut "Zorro" et bienvenue,
passer de la grosse à la petite? ça semble contraire à notre société du toujours plus, moi je t'y encourage vivement. c'est retrouver le plaisir de rouler à moto, l'esprit trail des années 70/80... juste pour rouler, partager, découvrir .
je suis venu chez BM il y à 4ans en passant d'un Tiger 800xr (ma deuxième) à une 1200RT... très bonne machine mais on s'emm... et un an après je la faisait reprendre par mon conces contre une 800GS mais j'ai de grandes pattes! et depuis que du bonheur. elle ne me quitte plus! pour aller au boulot tous les jours été comme hiver, en ballades le week-end ou plus seul ou en duo.
vas-y....
passer de la grosse à la petite? ça semble contraire à notre société du toujours plus, moi je t'y encourage vivement. c'est retrouver le plaisir de rouler à moto, l'esprit trail des années 70/80... juste pour rouler, partager, découvrir .
je suis venu chez BM il y à 4ans en passant d'un Tiger 800xr (ma deuxième) à une 1200RT... très bonne machine mais on s'emm... et un an après je la faisait reprendre par mon conces contre une 800GS mais j'ai de grandes pattes! et depuis que du bonheur. elle ne me quitte plus! pour aller au boulot tous les jours été comme hiver, en ballades le week-end ou plus seul ou en duo.
vas-y....
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
ah ... j'oublie un détail quand madame n'est pas passagère elle m'accompagne avec sa G650gs qui va bien aussi!
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Quasimoto a écrit:Si tu tiens à rester BMW, c'est un choix pertinent .
Après plusieurs BM je suis passé chez Honda . La nouvelle Africa , en DCT , mérite que tu fasses un essai . Un peu moins légère que la 700 sur la balance, mais à rouler on ne le sent pas.
Et pis et surtout la boite DCT qui est une merveille.
je confirme
deja 4000 kms de pure bonheur
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Age : 64
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Le downsizing a du bon parfois. Et ça évite la course à l'armement qui dirige vers des espèces de missiles "toujours plus".
Tu dois pouvoir facilement négocier un essai "longue durée" (quand même plus de 20 minutes hein), pour te faire ton propre avis.
J'ai acheté en 2e moto il y a quelques semaines le petit trail Honda CRF 250 L, sur lequel je suis nettement plus à l'aise pour faire un peu de piste roulante que le F800GS. Ben, comme l'a dit Mixmaniax, moi aussi je "redécouvre" les joies de la moto. Sincèrement, c'est impressionnant la différence de sensation entre les deux, quand c'est très roulant on va moins vite, mais on ne s'ennuie pas... ça n'est pas forcément mieux, c'est différent. En plus j'ai le luxe de pouvoir alterner
Tu dois pouvoir facilement négocier un essai "longue durée" (quand même plus de 20 minutes hein), pour te faire ton propre avis.
J'ai acheté en 2e moto il y a quelques semaines le petit trail Honda CRF 250 L, sur lequel je suis nettement plus à l'aise pour faire un peu de piste roulante que le F800GS. Ben, comme l'a dit Mixmaniax, moi aussi je "redécouvre" les joies de la moto. Sincèrement, c'est impressionnant la différence de sensation entre les deux, quand c'est très roulant on va moins vite, mais on ne s'ennuie pas... ça n'est pas forcément mieux, c'est différent. En plus j'ai le luxe de pouvoir alterner
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
innor a écrit:ah ... j'oublie un détail quand madame n'est pas passagère elle m'accompagne avec sa G650gs qui va bien aussi!
la, c'est royal au niveau bagagerie. tu peux meme emmener un coupe ongles de rechange !
de toute façon tu devras l'attendre alors, les 100 et qq bourrins....
personnellement, quand je saurais me servir a fond de 35 CV, et reflechirais a plus de 75 ... !!!
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
mixmaniax a écrit:Bonjour à toi.
j'ai exactement ce parcours.
54 ans, 169cm, 65 kg. ixième moto 1200 RT de 2007 gardée 7 ans, et dont j'ai voulu me débarasser, pour plus simple & léger.
Ras le bol de l'enclume !
même pas vraiment confortable et stable.
Ras le bol des demis tours en devers, des jambes a peine assez longues avec cette putain de selle large, du surpoid des 27L d'essence en hauteur.
Le 1200GS? géniale, chere, mais presence une version pour les nains. j'ai failli me faire gauler au radar en l'essayant.
des questions?
Assez d'accord en effet. J'ai eu une goldwing F6B avant la RT, du coup pour moi la RT était un vélo. Mais 10000 km plus tard, je la trouve un peu pataude quand même.
Seule différence avec toi, j'ai la LC....
Quant à la vitesse, je roule trop vite avec de toute façons, un peu "cruser" à 200 sur cette machine sans problème, c'est tout much...le 50 en ville est juste impossible...
Invité- Invité
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Je ne suis marié avec aucun constructeur !! J'ai plutôt eu des Honda : CBF600, 1300CBF, VFR, F6B et un silverwing + jazz et Civic en auto ! Et même un scoot 125 il y a bien longtemps. Mais aussi une Harley, une kawa ER6 (brièvement), un DRZ 400 SM et j'ai même failli acheter une Victory avant le F6B (moteur très décevantt rapport à HD, mais 3 fois plus efficace).Quasimoto a écrit:Si tu tiens à rester BMW, c'est un choix pertinent .
Mais j'aime bien BMW oui, l'ESA, l'ASC, et toutes petites choses deviennent indispensables une fois qu'on y a goutté. La F700GS à l'avantage d'être carrément basse pour un trail, et je veux pouvoir poser les pieds bien à plats (chose que je ne fait pas d'ailleurs la RT, elle est plutôt basse, mais extrêmement large).
J'ai lu beaucoup de choses sur cette Honda depuis sa sortie ! Encore une fois, elle reste aussi haute qu'une GS...loin du 700GSQuasimoto a écrit:
Après plusieurs BM je suis passé chez Honda . La nouvelle Africa , en DCT , mérite que tu fasses un essai . Un peu moins légère que la 700 sur la balance, mais à rouler on ne le sent pas.
Et pis et surtout la boite DCT qui est une merveille.
Invité- Invité
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Boumbabast a écrit:
Tu dois pouvoir facilement négocier un essai "longue durée" (quand même plus de 20 minutes hein), pour te faire ton propre avis.
[/i]
Pour la 700GS oui, ils m'avaient laissé la 1200GS 2 heures (entre midi et deux en fait), car je suis client BMW. Pour la Honda je verrai, mais ça devrait le faire.
Invité- Invité
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Bon conclusion, essais d'un 700GS puis d'une AFRICA à la rentrée !
Invité- Invité
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Excellents choix !
L'Africa est nettement moins haute que la 800 . J'avais rabaissé la 800 et je roule en Africa en laissant la selle en position haute.
L'Africa est nettement moins haute que la 800 . J'avais rabaissé la 800 et je roule en Africa en laissant la selle en position haute.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Désolé pour le léger hors sujet mais,
Quasimoto, le DCT ça marche vraiment bien sur tout les rythmes/types de conduite ou c'est une sorte de gadget pour rouler juste pépère ?
Quasimoto, le DCT ça marche vraiment bien sur tout les rythmes/types de conduite ou c'est une sorte de gadget pour rouler juste pépère ?
Invité- Invité
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Quatre mode disponibles .
D : À 60km/h t'es déjà en sixième , pas très agréable. Mais si à 80 tu mets du gros gaz , ça tombe vite en cinq puis en quatre et tu dépasses comme une balle .
S1: En accélérant tranquille , ça passe les vitesses vers 4000tr/mn, en mettant un peu plus de gaz ça approche les 5000. Pareil si à 80/90 tu veux faire un dépassement , ça tombe deux rapports et tu te retrouves vite fait à 140...
S2 : passe les vitesses encore plus haut dans les tours.
S3 : Ça doit rester tout le temps au dessus des 5000tr/mn.
Je roule en mode S1; c'est pile poil comme je conduis normalement...Sauf quand je veux dépasser ou accélérer fort; là ça trace bien plus fort rien qu'en essorant la poignée. Jouissif et surtout instantané !
Ça n'a rien mais alors rien d'un gadget. C'est le vingt et unième siècle.
D : À 60km/h t'es déjà en sixième , pas très agréable. Mais si à 80 tu mets du gros gaz , ça tombe vite en cinq puis en quatre et tu dépasses comme une balle .
S1: En accélérant tranquille , ça passe les vitesses vers 4000tr/mn, en mettant un peu plus de gaz ça approche les 5000. Pareil si à 80/90 tu veux faire un dépassement , ça tombe deux rapports et tu te retrouves vite fait à 140...
S2 : passe les vitesses encore plus haut dans les tours.
S3 : Ça doit rester tout le temps au dessus des 5000tr/mn.
Je roule en mode S1; c'est pile poil comme je conduis normalement...Sauf quand je veux dépasser ou accélérer fort; là ça trace bien plus fort rien qu'en essorant la poignée. Jouissif et surtout instantané !
Ça n'a rien mais alors rien d'un gadget. C'est le vingt et unième siècle.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
et si tu veux tomber un ou deux rapports avant un virage ?
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
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Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Ça n'a rien mais alors rien d'un gadget. C'est le vingt et unième siècle.
Un gadget qui plombe le poids de la moto de 10 kgs mini , qui ajoute une possibilité de panne électronique et qui t'empêche de faire cirer l'embrayage en cas d'adhérence précaire , genre demi-tour en chemin gras , ou de garder du gaz au feu rouge .....
Donc le non-gadget du XXIe siècle , ce n'est pas franchement un progrès , juste une autre façon de conduire ...
Mais on s'éloigne du sujet initial...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Comme d'hab , c'est ceux qui ne connaissent pas qui en parle le mieux en moins bien ...
Vous avez raison, c'est une daube !
Vous avez raison, c'est une daube !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
je pense que c'est très bien pour ceux qui ne savent /peuvent /veulent pas maitriser leur moto....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
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Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Trailman, je t'aime !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
trailman a écrit:je pense que c'est très bien pour ceux qui ne savent /peuvent /veulent pas maitriser leur moto....
+1
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Quasimoto a écrit:Comme d'hab , c'est ceux qui ne connaissent pas qui en parle le mieux en moins bien ...
Vous avez raison, c'est une daube !
Si cette réflexion est pour moi , je prends !
Je n'ai jamais dit que c'était une daube , mais une autre façon de conduire ....nuance !
Et puis j'en parle parce que tu penses bien que j'ai essayé , d'ailleurs difficile d'essayer autre chose qu'une AT avec DCT chez les concessionnaires , à croire que Honda ne leur avait fourni que ce modèle...
Bref , roulé avec environ 2h , en ville , sur petites routes et en chemin sec : désolé mais en TT , pour moi , ça ne le fait pas du tout quand il faut effectuer des manoeuvres un peu techniques ou délicates.
J'ai bien aimé la bécane sauf le TdB (tout digital) ......et la transmission...
Autant je conçois qu'on puisse apprécier ce genre de transmission sur une routière voire une GT , autant sur un trail , je trouve ça antinomique voilà...
Et ce n'est que MON point de vue , pas LA vérité
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
Sinon bienvenue à toi Zorro0o07 !
Je suis passé aussi d'une RT (DOHC) à une 800 GSAdventure....
Avant la RT , j'avais déjà une 800 GS et en fait pour moi cette "grosse dondon" était juste une erreur de casting !
Je suis passé aussi d'une RT (DOHC) à une 800 GSAdventure....
Avant la RT , j'avais déjà une 800 GS et en fait pour moi cette "grosse dondon" était juste une erreur de casting !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
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Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Passer d'un R1200RT à une F700GS ?
+1 pour la "GroB TonTon".
mixmaniax- Nombre de messages : 433
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Date d'inscription : 26/09/2014
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