Support GPS - Sacoche réservoir ....
5 participants
Page 1 sur 1
Support GPS - Sacoche réservoir ....
Bonjour,
Je ne sais pas trop dans quel catégorie ranger le sujet......
Voilà la problématique....
Où fixer le GPS sur la moto ? ou plutôt le support de la fixation RAM ?
Sur le WEB, j'ai trouvé des supports (BMW et Touratech) qui se fixent sur les fixations du guidon
Mais une question se pose: si je rajoute une sacoche de "réservoir" le GPS sera-t'il encore visible ?
Ne va-t'il pas être caché par la sacoche ?
j'ai vu la plaque support fabriquée en Alu de Bulldog c'est du grand art mais je n'ai pas la technique ni l'outillage pour faire quelque chose de ressemblant.
Où l'avez vous donc fixé votre GPS pour ceux qui en ont ?
Auriez-vous des photos de vos montages ?
Merci tout plein d'avance
Je ne sais pas trop dans quel catégorie ranger le sujet......
Voilà la problématique....
Où fixer le GPS sur la moto ? ou plutôt le support de la fixation RAM ?
Sur le WEB, j'ai trouvé des supports (BMW et Touratech) qui se fixent sur les fixations du guidon
Mais une question se pose: si je rajoute une sacoche de "réservoir" le GPS sera-t'il encore visible ?
Ne va-t'il pas être caché par la sacoche ?
j'ai vu la plaque support fabriquée en Alu de Bulldog c'est du grand art mais je n'ai pas la technique ni l'outillage pour faire quelque chose de ressemblant.
Où l'avez vous donc fixé votre GPS pour ceux qui en ont ?
Auriez-vous des photos de vos montages ?
Merci tout plein d'avance
Invité- Invité
Re: Support GPS - Sacoche réservoir ....
Un Go 720 avec son support RAM Mount pour l'instantDAFI a écrit:C'est quoi ton GPS
Un Garmin Zumo 660 dans un avenir plus ou moins proche
Invité- Invité
pour les supports gps va jeter un coup d'oeuil sur le site G mobility tu trouvera peut etre ton bonheur en fonction de ton gps
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
En ce qui me concerne : support ram lount + Garmin 60CSX + sacoche wunderlich
et aucun problème.
et aucun problème.
Invité- Invité
Je me posais exactement la même question que toi.
Mon concessionnaire BM pense aussi que c'est pas évident de voir encore le gps avec une sacoche reservoir si
on prend le support BMW.
Pour ma part, ça pose pas de probleme, je suis pas un familier des sacoches de reservoir.
Mon concessionnaire BM pense aussi que c'est pas évident de voir encore le gps avec une sacoche reservoir si
on prend le support BMW.
Pour ma part, ça pose pas de probleme, je suis pas un familier des sacoches de reservoir.
Invité- Invité
J'utilise le même GPS (Garmin760 (model pour auto)) avec le support RAM mount sur les 2 GS et cela se place très bien devant la sacoche de réservoir.
Sur la R1150GS sacoche Bagster, sur la F650GS sacoche Touratech.
Voici sur la GSA:
Voici sur la GSA:
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Merci à tous
Ça me va bien comme informations puisque j'ai la même fixation guidon RAM que Pim et Scapadu.
Ça me va bien comme informations puisque j'ai la même fixation guidon RAM que Pim et Scapadu.
Invité- Invité
GPS Tomtom XL + ram mount, mais juste à côté de la fixation de rétro...
Invité- Invité
Mon GPS (par ailleurs lecteur multimédia, bureautique et Internet) étant un Nokia N810, j'utilise le support voiture fournit en standard que j'ai fixé à la potence du guidon avec 2 scratch pour ranger les cables d'ordinateurs... C'est tout à fait stable et ne gène absolument pas le champ de vision ou la lecture du tableau de bord. Ce serait parfait, si le nokia avait un écran plus lisible en plein soleil et s'il était étanche...
Notez la multiprise allume cigare/USB à coté du compteur, elle aussi fixée avec un scratch autocollant...
Je n'ai jamais testé la visibilité du GPS avec une sacoche de réservoir. Mais si cela devait poser problème, le GPS irait dans la poche transparente sur la sacoche...
Notez la multiprise allume cigare/USB à coté du compteur, elle aussi fixée avec un scratch autocollant...
Je n'ai jamais testé la visibilité du GPS avec une sacoche de réservoir. Mais si cela devait poser problème, le GPS irait dans la poche transparente sur la sacoche...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Voilà mon intallation avec branchement direct sur la batterie (avec fusible).
Au fait, on dirait pas mais cette photo a été prise la semaine dernière au Maroc dans le Djébel Sirwa sur une piste à 2500 m d'altitude ou on a eu la neige par 0°. Vous parlez du Sud !
Au fait, on dirait pas mais cette photo a été prise la semaine dernière au Maroc dans le Djébel Sirwa sur une piste à 2500 m d'altitude ou on a eu la neige par 0°. Vous parlez du Sud !
Invité- Invité
Scapadu a écrit:J'utilise le même GPS (Garmin760 (model pour auto)) avec le support RAM mount sur les 2 GS et cela se place très bien devant la sacoche de réservoir.
Voici sur la GSA:
Bonjour quelle est la longueur du bras RAM que tu as monté Scapadu stp? est ce un 8 ou un 13mm ? je voudrais faire le meme montage
Les rotules ne bougent pas trop en utilisation piste avec le poids du GPS au bout?
merci
Brice
Invité- Invité
pim a écrit:En ce qui me concerne : support ram lount + Garmin 60CSX + sacoche wunderlich
et aucun problème.
je réveille le sujet
@ Pim voilà je compte acheter le Garmin 62ST
et chez touratech le support spéciale compétition n'est pas encore sorti
le 62 étant un poil différant du 60 ils ne reposent pas sur les même supports !!!
enfin ...
je vois que tu as un support ram lount que je ne connaissais pas
j'imagine qu'il doit être moins onéreux que le support alu toura
mais en TT n'y a t'il pas trop de jeux, vibrations ou autres ?!!!
merci
hello
Aucun problème de lecture a cause de vibration. Je l'utilise avec la GS sur piste, et tous les WE avec le même support sur mon VTT.... Il ne s'est jamais déclipsé et ne vibre pas.
Il peut bouger très légèrement dans son support et avec la terre ou la boue, ca peut marquer le GPS par endroit. J'imagine que ce sera la meme chose avec un touratech.
J'ai payé le support dans les 30 euros. Il est possible de prendre un bras plus court si on veut limiter les vibration ou ramener le GPS du guidon.
voili voilou
Aucun problème de lecture a cause de vibration. Je l'utilise avec la GS sur piste, et tous les WE avec le même support sur mon VTT.... Il ne s'est jamais déclipsé et ne vibre pas.
Il peut bouger très légèrement dans son support et avec la terre ou la boue, ca peut marquer le GPS par endroit. J'imagine que ce sera la meme chose avec un touratech.
J'ai payé le support dans les 30 euros. Il est possible de prendre un bras plus court si on veut limiter les vibration ou ramener le GPS du guidon.
voili voilou
Invité- Invité
pim a écrit:hello
voili voilou
si je comprend bien je peux donc avec se support passer de la GS à ma pétoire d'enduro sans problème
tu as acheté le support sur le site ram lount ou ailleurs ??? si t'as un lien
et 30€ je tarif est sympa
un support toura c'est près de 100€ !!!
merci Pim
j'ai trouvé
en fait c'est RAM MOUNT ...
en fait le support pour le 62 ST est à 10€
en suite faut ajouter les 2 ou 3 éléments pour fixer au guidon ou autre
(y'a pleins de système )
et du coup pour pas trop cher (tout est relatif !!!)
en fait c'est RAM MOUNT ...
en fait le support pour le 62 ST est à 10€
en suite faut ajouter les 2 ou 3 éléments pour fixer au guidon ou autre
(y'a pleins de système )
et du coup pour pas trop cher (tout est relatif !!!)
C'est bien ca. Tu fixes une boule sur chacun de tes guidons, et le GPS se trimbale avec le support et le bras articulé. Pas cher et efficace.
Je l'ai acheté dans une boutique "Maison du GPS".
Je l'ai acheté dans une boutique "Maison du GPS".
Invité- Invité
au plus simple , support vtt a 12 euros
je mets une dragonne et j' ai un rilzan de rechange mais jusqu' a present , tout va bien (c' est la 4eme moto sur laquelle j' installe ce support)
je mets une dragonne et j' ai un rilzan de rechange mais jusqu' a present , tout va bien (c' est la 4eme moto sur laquelle j' installe ce support)
Dernière édition par jeff34 le Lun 21 Fév 2011, 6:04 pm, édité 1 fois
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
En plus, la fixation Ram-Mount est d'une simplicité et d'une fiabilité remarquable même avec un Tripy plutôt lourd et en TT. Il ne me manque plus qu'à le tester lors d'une gamelle mais là, je suis pas vraiment pressé
Invité- Invité
J'ai testé le support ram mount sur le guidon avec une caméra (pas un gps) lors d'une gamelle et bien ça n'a pas bougé un poil !
C'est du solide !
C'est du solide !
Invité- Invité
Pfffffffff...... je suis dégouté ! Je viens de perdre mon GPS 62S
La faute à mes colliers rislans qui ont laché et on abandonné mon support ram mount et le gps quelque part dans un chemin ! Je suis vert !!!!
Du coup va falloir racheter un gps ou adapter mon garmin Nuivi 2340 de voiture... Avec une sacoche étanche ?
La faute à mes colliers rislans qui ont laché et on abandonné mon support ram mount et le gps quelque part dans un chemin ! Je suis vert !!!!
Du coup va falloir racheter un gps ou adapter mon garmin Nuivi 2340 de voiture... Avec une sacoche étanche ?
Invité- Invité