Commodos mal conçus
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Commodos mal conçus
Bonjour, voila cela va faire 10 mois que j'utilise ma 800 gs quasi quotidiennement j'en suis très satisfait mais vraiment je peste contre les commodos surtout le clignotant trop petit, difficile à actionner et aussi pourquoi les clignos s arrêtent après 200m parcourus ?? Je trouve ça dangereux sur voie rapide car on ne peut pas signaler suffisamment longtemps à l'avance son intention de sortir, on l'actionne puis lorsque l'on quitte une bretelle d'autoroute on s'aperçoit que ça s'est éteint... génial ! Comme d'bah BM sort des bizarreries de ce genre, dommage car sinon c'est un quasi sans faute, je ne louperai pas l'occasion de le dire au concess, c est un petit rien mais qui est pénible et dangereux au quotidien, ABS, ASC... pack sécurité c bien mais M.BM intégrez le aussi à vos clignos !
OliVerkill- Nombre de messages : 26
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Re: Commodos mal conçus
Durée réglable via la valise du concessionnaire.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Commodos mal conçus
Ah je ne savais pas, merci j'irai chez mon concess pour régler ça... encore merci pour l'info
OliVerkill- Nombre de messages : 26
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Re: Commodos mal conçus
il suffit de lire le mode d'emploi c'est écrit dedans
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
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Re: Commodos mal conçus
Quel mode d'emploi ?
Le livret du proprio ne dit rien à ce sujet et le livre d'atelier que j'ai , non plus (mais il concerne les premiers millésimes)
Le livret du proprio ne dit rien à ce sujet et le livre d'atelier que j'ai , non plus (mais il concerne les premiers millésimes)
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Commodos mal conçus
c'est effectivement précisé dans le livret du proprio.
Puis bon, il s'éteignent au bout d'environ 10 secondes, sur voie rapide ça suffit pour indiquer son intention...
Puis bon, il s'éteignent au bout d'environ 10 secondes, sur voie rapide ça suffit pour indiquer son intention...
Invité- Invité
Re: Commodos mal conçus
juliob2 a écrit:il suffit de lire le mode d'emploi c'est écrit dedans
Le mode d'emploi que j'ai précise juste que les clignos s'éteignent au bout de 10 secondes et après un trajet d'environ 300m... Ce qui, hélas, est bien le cas !
OliVerkill- Nombre de messages : 26
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Re: Commodos mal conçus
GeeK_InsiDe a écrit:c'est effectivement précisé dans le livret du proprio.
Puis bon, il s'éteignent au bout d'environ 10 secondes, sur voie rapide ça suffit pour indiquer son intention...
Alors là ça dépend où tu te trouves, si tu roules sur l' A86 à 6h du mat avec des 40 tonnes derrière toi eh bien je te garantis que les clignos tu les mets bien à l'avance et que tu souhaites surtout pas qu'ils s'éteignent parce que tu viens de parcourir 200 ou 300m...
OliVerkill- Nombre de messages : 26
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Re: Commodos mal conçus
Le passage à la valise permet aussi de supprimer l'arrêt automatique. Comme ça, c'est toi le boss !
PhilippeG- Nombre de messages : 481
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Re: Commodos mal conçus
C'est peut-etre pas plus mal franchement car suivant les conditions... enfin moi cela ne me dérange pas de les enlever en mode manuel, je le fait même avec mes caisses...
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Commodos mal conçus
Je ne sis pas de quel livret vous disposez mais ni celui de mon ex Trophy 2012 ni celui de mon adventure 2015 ne mentionnent quoi que ce soit à ce sujet.....
Un petit scan SVP ?
Un petit scan SVP ?
Dernière édition par ludo51 le Mar 02 Fév 2016, 10:34 pm, édité 1 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Commodos mal conçus
http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/manuels_motos/F/F800GS/manuel-06-12-F800GS.pdf
Rubrique Clignotants.
Rubrique Clignotants.
Invité- Invité
Re: Commodos mal conçus
Je ne sais pas si Yamaha le fait toujours mais une époque (sur ma vieille FZ 750) je l'avait déjà ... Tellement de c*n qui l'oublie que c'est presque plus dangereux un cligno a droite dans un rond point que pas en avoir du tout.
Isostatisme- Nombre de messages : 353
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Re: Commodos mal conçus
GeeK_InsiDe a écrit:http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/manuels_motos/F/F800GS/manuel-06-12-F800GS.pdf
Rubrique Clignotants.
C'est bien le même livret dont je dispose , et sauf erreur , je ne vois pas où est indiqué la procédure pour désactiver la temporisation des clignotants.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Commodos mal conçus
Ludo, voir plus haut: programmation en concession par la valise.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
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Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Commodos mal conçus
Oui , c'est même moi qui l'ai dit en premier !!!
Mais comme juliob2 et geekinside prétendent trouver la solution dans le livret , je me demandais bien où......
Mais comme juliob2 et geekinside prétendent trouver la solution dans le livret , je me demandais bien où......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
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Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
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Re: Commodos mal conçus
J'ai mis un gros gloubi au pistolet à colle sur le bouton du klaxon inaccessible sur celles de 2012
Bentz- Nombre de messages : 202
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Re: Commodos mal conçus
Bentz a écrit: J'ai mis un gros gloubi au pistolet à colle sur le bouton du klaxon inaccessible sur celles de 2012
Je n'ai toujours pas compris comment bm avais pu merder a ce point avec le bouton du klaxon, c'est toujours impossible a le déclencher en urgence sur ma 2011... jamais eu ca avec mon ancienne sportive, tous tombais sous les doigts direct.... je reconnais ne pas avoir de grosse paluche et de long doigt, mais quand même... parfois GRGR....
Je ne parle même pas du petit levier ou bouton (commutateur) que j'avais sur le devant de la cocotte pour les appel de phare sur mon ancienne moto( ca se choppais avec un doigt sans bouger le poignet..), enfin ca été rajouter par bm sur les model plus récent, mais la nuit je regrette vraiment de ne pas l'avoir sur la mienne.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Département : 74
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Re: Commodos mal conçus
J'avoue que je préfère les comodos "standard" que j'ai sur ma 2014 par rapport à ceux que j'avais sur ma 2008.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
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Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Commodos mal conçus
salut
on a pas tous le même ?
on a pas tous le même ?
seb19- Nombre de messages : 56
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Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Commodos mal conçus
seb19 a écrit:salut
on a pas tous le même ?
Oui et non ....
A partir des modèles 2014 les commodos sont différents, il sont identiques au standard japonnais
Sur ma 2012 au début je galérais surtout pour ce ...... de klaxon, mais je m'y suis fais assez rapidement
Invité- Invité
Re: Commodos mal conçus
personnellement je préfère les "vrais" commodos comme dessus.
J ai pris une 2011 dans ce but justement ils sont typique à la marque et je suis déçu que cela soit abandonné...
J ai pris une 2011 dans ce but justement ils sont typique à la marque et je suis déçu que cela soit abandonné...
boopisteph- Nombre de messages : 155
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Date d'inscription : 24/05/2015
Re: Commodos mal conçus
boopisteph a écrit:personnellement je préfère les "vrais" commodos comme dessus.
J ai pris une 2011 dans ce but justement ils sont typique à la marque et je suis déçu que cela soit abandonné...
je la garde bcp pour ces commodos, Aussi....
trailman- Nombre de messages : 2257
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Commodos mal conçus
Perso, j'arrive pas à m'y faire au standard BM, 3 boutons pour une seule fonction en terme d'ergonomie surtout pour enlever avec la main droite
Je préfère de loin le modèle jap
Je préfère de loin le modèle jap
Re: Commodos mal conçus
je disait de voir dans le livret car la fonction de temporisation est décrite. maintenant pour le réglage c'est en concess que ça ce passe ..
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
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