FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Avant de faire le pas !

4 participants

Aller en bas

Avant de faire le pas ! Empty Avant de faire le pas !

Message par Invité Mer Mar 17 2010, 10:21

Bonjour,

Je viens juste de me présenter et de commencer à lire vos post.
Voilà, avant de faire le saut d'un achat d'une 650 ou 850 Gs, j'aurais voulu connaître ,s'il y a une grosse différence avec un boxer 850 GS.
J'aimerai trouvée une moto plus légere et un peu plus pêchu, mais le confort et la chaîne me font un peu hésiter quand je lis un peu partout les essais.
En principe, je roule 80% sur route et je fais environ 4000 /10000 Km par an. Avec l'âge, le confort sur long trajet (350 à 700 Km /jour ) devient obligatoire et le duo est-il envisageable sur de tel parcours !
Est -il possible de faire l'entretien soit même ?
Voilà j'aimerais savoir quelle est la moto la plus adaptée pour ce style d'utilisation et quels sont les modèles et années à privilégier car j'achèterai uniquement d’occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire le pas ! Empty Re: Avant de faire le pas !

Message par techard Mer Mar 17 2010, 19:10

Les motos sont très récentes (sortie en 2008) ,donc d'occasion entre un modèle 2008 ou 2009 ,il ne doit pas y avoir de différences.
Les trajets de 350 à 700kms sont tout à fait envisageables avec 2 modifications ,selle confort et bulle haute.Les chaines modernes tiennent normalement 30000kms .Pour l'entretien ,à par la vidange je ne me lancerait pas dans les grandes opérations mais je ne suis pas mécano.Que du positif.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire le pas ! Empty Re: Avant de faire le pas !

Message par Scapadu Jeu Mar 18 2010, 10:56

Salut Didier;

Plus péchu qu'un Boxer 850GS, sans problème, ce moteur 800 est ce qui me bluff le plus sur cette moto. (j'ai aussi un 1150 boxer).
Le côté chaîne s'oublie vite, pour dire je n'ai pas retendu ma chaîne depuis 5000km et elle est toujours nickel (bien nettoyée et graissée par contre, mais çà prend 5 minutes tout les 500km)
Coté confort c'est parfait avec la selle du même nom -voir mon post sur ce sujet).
Côté entretien, tu peux faire la vidange et les plaquettes bien sur mais pour le reste, je ne suis même pas sur qu'il y ait beaucoup à faire, le moteur est du genre pastillé donc pour les culbu c'est remplacement ou rien (surement bien après 50000km).

Côté négatif, car il en faut bien, surtout quand on vient d'un Boxer équipé du Telelever/Paralever, c'est effectivement la suspension et çà bien moins grande rigueur surtout sur route dégradée.
C'est surement un peu mieux sur la F800GS mais sur la F650GS on atteint rapidement les limites de la fourche non réglable.
Cele dit en mode balade tout va bien, c'est juste si tu veux relever un peu le niveau et t'attaquer aux pif paf avec un peu plus de vigueur.

En gros je dirais que sur cette 800 je craignais surtout le retour à la Chaîne et finalement ce qui me manque le plus c'est le Telelever du Boxer! Avant de faire le pas ! Icon_cry

Donc une F800GS avec un Telelever et je quitte complètement le Boxer! Avant de faire le pas ! Icon_rolleyes
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire le pas ! Empty Re: Avant de faire le pas !

Message par BulldogWM Jeu Mar 18 2010, 13:15

CQFD Scapadu

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire le pas ! Empty Re: Avant de faire le pas !

Message par Gérald Jeu Mar 18 2010, 16:25

Scapadu a écrit:
Donc une F800GS avec un Telelever et je quitte complètement le Boxer! Avant de faire le pas ! Icon_rolleyes
un télélever et aussi un cardan, je quitte aussi le boxer. Avant de faire le pas ! Icon_cool
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire le pas ! Empty Re: Avant de faire le pas !

Message par Invité Jeu Mar 18 2010, 16:51

Une synthèse des collègues ci-dessus avec en plus ses énÔrmes capacités en tout-terrain si cela te tente. Et là, il n'y a pas photo avec la boxer qui est beaucoup moins performante (à part la HP2 !).
Que du bonheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire le pas ! Empty Re: Avant de faire le pas !

Message par Invité Ven Mar 19 2010, 22:48

Merci pour vos conseils avertis , j'étais un peu à l'arrache sur le choix de ces machines car j'avais réservé la moto à un collegue pour fin Mars mais il vient de planter sa voiture aujourd'hui et doit investir sur une autre , donc c'est reporté sur quelques mois . je vais en profiter pour regarder sur Geneve ou Annnecy si je peux essayer ces motos , ainsi que prendre le temps de lire vos post .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire le pas ! Empty Re: Avant de faire le pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum