FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

3 participants

Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par Aegedus Dim 06 Sep 2015, 11:26 pm

Bonjour à tous,

J'envisage de me faire 2 jeux de roue avec un jeu pour la route (Anakee arrière + Mtzler Tourance à l'avant) et un jeu pour le TT (TKC-80).
Je souhaiterais en effet faire des randos trail/enduro avec ma F650GS. Du coup, je doit transformer cette moto orientée routière en F800GS orientée tout-terrain.

Je ne trouve pas de vendeur de roue complète ? Du coup, j'ai quelques questions à vous soumettre.
1/ Existe t-il des fournisseurs de roues complète ?
Si non, faut-il acheter jantes/rayons et moyeu séparés ?

2/ Pour la 650GS, les jantes d'origines sont à bâton et de 19" à l'avant et de 17" à l'arrière.
Pour une F800, c'est 21" avant et 17 arrière.
Est-il envisageable de passer en 21" à l'avant sur ma F650GS ? Ceci pourrait me permettre d'acheter des roues de F800GS ce qui semble plus facile à trouver.

Merci de vos éclairages.
Aegedus

Aegedus

Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par PLA Lun 07 Sep 2015, 6:11 am

Au sujet de ta deuxième question : Il me semble que si tu montes du 21 à l'avant, ça ne passera pas sous le garde-boue et surtout l'a fourche sera trop courte au niveau de la course. Sans parler de la moto qui n'aura pas avec la bonne assiette, arrière trop bas. Pour transformer une F650GS (800cc) en F800GS et avoir un géométrie correcte il faut bien sur changer les jantes mais aussi les suspensions avant et arrière.
Une deuxieme moto peut-etre ?
lol!
 
Pour la première question, je ne sais pas.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par kevin134 Lun 07 Sep 2015, 7:20 am

PLA a écrit:Au sujet de ta deuxième question : Il me semble que si tu montes du 21 à l'avant, ça ne passera pas sous le garde-boue et surtout l'a fourche sera trop courte au niveau de la course. Sans parler de la moto qui n'aura pas avec la bonne assiette, arrière trop bas. Pour transformer une F650GS (800cc) en F800GS et avoir un géométrie correcte il faut bien sur changer les jantes mais aussi les suspensions avant et arrière.

+ 800 . pour la roue en 21" . Le plus simple et le moins chère , garde ta configuration 19"/17"

Par contre pour la roue arrière il est tout a fait possible de passer sur une jante de 800 GS complète ( pneu en 150/70/17 )
Pour la roue avant , il va falloir trouver un Moyeux adaptable ( peut etre ceux des 650 gs mono cylindre ) et rayonner en 19" .

voici un liens qui peut t'aider , des mecs qui ont rayonné leurs f650gs cherche sur google " f650gs twin spoke wheels "

Lien n°1  avec rayonnage neufs


D'un point de vue personnel , et pour y avoir moultement réfléchi avec ma versys 650 ( de changer les jantes ... ) .

Etant donné que ta dimensions de pneus te le permet , je mettrai un train de pneus directement sur tes jantes d'origines.
Par exemple un train de pneus 50/50 , ils te permettront  plus de polyvalence plutot que de changer des jantes a chaque fois.
Un bon train de Hedeinau K60 SCOUT qui offre beaucoup d'avantages , ou un train de Karoo 3
Cette solution de coûtera moins cher  et te permettra de faire exactement ce que tu souhaite .
Si tu as peur pour tes jantes alu , ne t'inquiete pas , les jantes alu , ça ne casse pas si facilement que beaucoup de pense.
Par contre , les cercle des roues de F800gs , se tordent facilement !


Liens F650GS avec K60 Scout

Annonce le bon coin avec jantes de 650 gs a rayons a vendre


En esperant t'aider .

J'attend de tes nouvelles sur tes choix ! Smile
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par Aegedus Lun 07 Sep 2015, 3:11 pm

Salut à tous et merci de vos réponses.

Pour l'idée d'avoir une deuxième moto ... bah oui, mais ce sera une vieille avec un gros moteur et qui ira sur la route à priori.
Pour le TT .. je me suis tâté mais c'est encore 2500 à 3000 pour une bécane revendable par la suite. Donc je laisse tomber.

J'ai noté pour la roue en 21" à l'avant. Je laisse donc de côté.

Pour les autres éléments, le truc d'avoir une monte mixte c'est que je roule toute l'année et en banlieue parisienne. Je n'ai pas trop envie de faire des concessions sur la tenue de route par temps de pluie et sur un gros freinage. Donc je préfère garder mes pneus qui vont bien sur la route ... et qui sont même optimum pour la route (faute d'avoir essayer mieux) à savoir Anakee 2 à l'arrière et Metzler Tourance EXP à l'avant.

Si je pars sur un deuxième jeux, autant aller vers des roues rayonnées ... en fait je prendrais le meilleurs rapport qualité prix. Si je trouve une occasion des roues en alu par chères, j'aurais vite fait de laisser de côté les roues rayonnées.

A propos des jantes de G650GS (ex F650GS mono), elles sont identiques avant et arrière ? Moyeux inclus ? Disques inclus ?

Tant que j'y suis, voici où trouver les éclatés et les références de pièces : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/PartsFiche.aspx
Je vais investiguer ....

A+

Aegedus

Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par kevin134 Mar 08 Sep 2015, 7:34 am

Aegedus a écrit:Salut à tous et merci de vos réponses.

Si je pars sur un deuxième jeux, autant aller vers des roues rayonnées ... en fait je prendrais le meilleurs rapport qualité prix. Si je trouve une occasion des roues en alu par chères, j'aurais vite fait de laisser de côté les roues rayonnées.

A propos des jantes de G650GS (ex F650GS mono), elles sont identiques avant et arrière ? Moyeux inclus ? Disques inclus ?

Tant que j'y suis, voici où trouver les éclatés et les références de pièces : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/PartsFiche.aspx
Je vais investiguer ....

A+


Re salut ( merci pour ton Mp Wink )

Bon a priori la jante avant de la f650gs mono ( la 19" avec pneu AV en 100/90/19) ) doit s'adapter sur la Twin : ( on voit des mecs sur le net qui l'ont fait )
Le disque avant , un brembo 300 mm en 5 mm d'épaisseur sur les deux modèles ( juste a remettre ta roue d'abs sur les roue a rayons , apparemment a remettre et non a adapter ! )
Ensuite a voir le diamètre de l'axe de roue avant ,pour la GS mono il fait 17 mm au niveau des roulements , pour la Twin pareil c'est du 17mm de diametre !
Donc il ne te reste plus qu'a voir si les entretoise conviennent, ( a priori , tout part dans le bon sens , donc possible que ça s'adapte nickel )

Lien photo roue avant GS 650 mono




Pour la Jante arrière , fort peu de chance que celle du 650 gs mono se monte ,
( a toi de voir pour la roue arriere ^^ , je t'ai bien degrossi le truc pour l'avant lol )
par contre je suis quasi sur que celle du 800 gs se monte plug and play car même bras oscillant.

Voila tiens nous au jus, et ne lâche pas ^^ une 650 gs a rayons ça vaut le coup d’être vu ^^ !


Lien photo roue avant GS 650 mono
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par Aegedus Mar 08 Sep 2015, 1:33 pm

Hello,

Les jantes de GS sont d'une 650GS mono dakar ..avec jantes avant en 21" !!
AARRRGGGG Mad



Bon, je continue ...
A suivre.

Aegedus

Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par Aegedus Mar 08 Sep 2015, 2:21 pm

J'ai trouvé une roue avant de F650GS Funduro .... mais c'est du 2,15X19 au lieu de 2,5x19. Ca le fait qd même ou les pneus vont "ballonner" ??
Je n'ai pas trouvé d'info de taille de jante chez les fournisseurs de pneus (continental, metzler, etc)

A+
AG

Aegedus

Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par kevin134 Mer 09 Sep 2015, 6:41 am

Aegedus a écrit:J'ai trouvé une roue avant de F650GS Funduro .... mais c'est du  2,15X19 au lieu de 2,5x19. Ca le fait qd même ou les pneus vont "ballonner" ??
Je n'ai pas trouvé d'info de taille de jante chez les fournisseurs de pneus (continental, metzler, etc)

A+
AG

Je pense que Le mieux est de rester dans la dimensions de pneus qui est mis sur le Funduro .

Meme si dans ton cahier des charges tu souhaites conserver tes pneus routes,
je trouve que le meilleur choix serait de passer en pneus mixtes. Car l’adhérence reste quand même très bonne.

Au départ , moi même j'étais super réticent a passer en pneus mixtes, qui plus est des "Hedeinau" ... marque pas tres connu ... ( genre "c'est quoi ces pneus chinois ..." )
Suite aux conseils des membres du forum et d'autres personnes de mon cyberentourage , j'ai sauté le pas ^^ .
Pour l'instant je ne regrette pas ce choix , car nous faisons la course a l’adhérence avec des pneus de plus en plus haut de gamme,
A croire qu'ils doivent plus servir a rassurer le pilote qu'a faire mieux adhérer la moto comparer a des pneus "classiques".

Quand je vois mon cous' avec son RSV 1000 et ça folie des pneus sportif et moi avec mes certes, nouveau Heidenau K60, nous avons roulé ce week-end a bon rythme
je me dis que c'est plus la moto et son conducteur qui font le boulot en virage plutôt que la différence de gommes entre deux types de pneus.
Bien sur ! il y a une limite a tous, je ne dis pas qu'un pneu de tondeuse et un pneu de F1 auront la même adhérence ...
C'est simplement que dans notre conduite quotidienne, la "perte" d’adhérence se transparente car jamais atteinte .

Apres, je respecte ton choix de racheter un deuxième jeu de roue , ( et même d'un point de vue bricolage Smile c'est intéressant ! )
je pense simplement que le choix n'est pas le plus simple. Que se soit du point de vue Porte monnaie et gain d'adhérence .

Bonne continuation , je reste sur le post , car d'un point de vue technique ! j'ai hate de voir l'adaptation des roue roues à rayons !! Smile
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par kevin134 Mer 16 Sep 2015, 2:45 pm



LIEN LBC JANTE ARRIERE F800GS
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par Aegedus Mer 16 Sep 2015, 3:05 pm

Super grand merci d'avoir pensé à moi !!
Je viens d'appeler mais c'est déjà vendu ... à suivre.
Basketball
Aegedus

Aegedus

Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par Aegedus Ven 04 Mar 2016, 12:31 am

Salut à tous,

Pour info, je cherche toujours une roue avant de funduro ....

A+
Aegedus

Aegedus

Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs roues complètes pour 650Twin Empty Re: Fournisseurs roues complètes pour 650Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum