FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quelle bulle me conseillez vous ?

+9
Poupic
alcatel75
ludo51
mixmaniax
pyram
Keutain
tonton jp
PLA
EDN
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par alcatel75 Lun 13 Juil 2015, 7:54 am

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

j'envisage de changer ma bulle puig qui d’après mon ressenti ne me protège pas suffisamment, en effet, je mesure 1m73, j'ai une selle basse et je reçois toutes les turbulences en pleine tête ce qui me donne, après quelques heures sur la moto, des douleurs dans les cervicales.
Je me dit qu'avec une meilleur protection, ça pourrait arranger la chose. J'ai donc présélectionné 3 bulles et j'aurai aimé avoir vos avis afin de faire mon choix.

La bulle ergo:
http://www.accessoires-wunderlich.com/pare-brise-ergo-,fr,4,20230-021-F800GS.cfm#20230-022-F800GS_1

La bulle de chez touratech:
http://shop.touratech.fr/bulle-haute-bmw-f800gs-f650gs-twin.html

et la iron man:
http://www.accessoires-wunderlich.com/wunderlich-pare-brise-ergo-screen-iron-man,fr,4,41470-011-F800GS.cfm

Merci par avance pour vos réponses.

Sylvain.
alcatel75
alcatel75

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : porto-vecchio
Moto : 800 gs blanc alpin
Département : corse du sud
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas


Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par Pierrebm Lun 04 Jan 2016, 7:32 pm

Il fallait régler guidon, leviers et les protèges mains... La conséquence est que les leviers sont un peu hauts pour un pilote debout en TT.

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par PLA Lun 04 Jan 2016, 8:34 pm

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 54893108_A
Un exemple de ce qui va bien pour grignoter patiemment quelques mm.
A monter sur une perceuse classique.
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/meules-sur-tige-corindon-mixte-durete-m/pferd-54893126/-ref-2537.html
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par moyen Mar 05 Jan 2016, 8:45 am

ludo51 a écrit:Pour le spoiler sur ta Puig , attend d'autres réponses mais à mon avis , ça va coincer du fait de cette forme ..exotique en haut... No

La bulle de l'adventure nécessite l'arceau de maintien (tubulaire noir) au dessus des compteurs , ça va vite grever le prix !!!

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 BMW-F800GS-Adventure-static-15

Ne reste plus que la Vario , d'autant qu'elle peut se monter plus haut que d'origine après les petites modifs apportées par PLA....


C'est ce que j'ai mis et acheter sur un FOFO Bmw pour pas bien cher , par contre il faut modifier la fixation et couper , tordre et ajuster les supports....
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par Pierrebm Mar 05 Jan 2016, 8:58 am

Et puis les spoilers, ce n'est pas terrible ! Mon wunderlich se dévisse sur les pistes. Il pèse lourd et au bout d'une bulle d'origine, il bouge beaucoup. Alors au bout d'une bulle haute...

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par jerem579 Mer 06 Jan 2016, 5:55 am

Pierrebm a écrit:
EDN a écrit:Pour ma part 1.70m selle basse, j'ai monté une bulle Givi achetée pas cher sur LBC avec la barre de renfort de la touring de BMW. Je roule avec un jet et jusqu'à 150 - 160 (je sais c'est pas bien) pas de pb.

Eric

Bonjour,

Je viens de monter une bulle GIVI... et mince ! Les protèges mains touchent bien avant la butée de la fourche.

Quelle déception !

Viens de l'acheter également,
Je confirme les propos de Pierre, même que le blocage du guidon est limite Mad

jerem579

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 57
Moto : F800 Gs 2012
Département : Moselle
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par Pierrebm Dim 24 Jan 2016, 8:28 am

Bonjour,

Après quelques essais, cette bulle n'est pas très satisfaisante. Si elle coupe sans doute de la pression du vent, elle provoque des turbulences sur le casque.
Concernant le montage, l'idéal est d'avoir des régausseurs de guidon afin de ne pas être obligé de remonter les protege-mains et les leviers trop haut.
Bon, son prix est raisonnable !

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par mixmaniax Dim 24 Jan 2016, 8:42 am

tu parles de la GIVI ?
perso j'en suis tres satisfait mais je suis petit, tres petit, tres tres tres petit..... clown

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par Pierrebm Dim 24 Jan 2016, 9:11 am

Oui la Givi ! Mais petit ou pas, le montage est problématique... Le fait que les protege-mains touchent sauf à les régler bizarrement avec des leviers trop hauts notamment pour la conduite debout est incroyable !!

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 9:42 am

Pierrebm a écrit:Oui la Givi ! Mais petit ou pas, le montage est problématique... Le fait que les protege-mains touchent sauf à les régler bizarrement avec des leviers trop hauts notamment pour la conduite debout est incroyable !!  

Tu peux peut être essayer d'échancrer la bulle a l'endroit ou les leviers touchent ? Avec un outil genre "dremel" ou identique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par Pierrebm Dim 24 Jan 2016, 10:10 am

J'ai trouvé une paire de rehausseurs Touratech et ça va bien même si j'aurais mis le guidon un tout petit peu plus vers l'avant sans ce pb.
Et si on pouvait monter ce truc là sans avoir recours à la dremel...

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par mixmaniax Dim 24 Jan 2016, 10:31 am

le seul truc qui me gene vraiment est que mes pare mains BM sont montés vers le bas, et envoient l'air relatif vers l'entrée de mes manches de vestes... sympa en été, moins en hiver.

et ces pare mains buttent sur la fixation de reservoir GIVI tanklock...

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bulle me conseillez vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle bulle me conseillez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum