Mal au cl
+10
tchoi
burt74
mixmaniax
Sylvain
coololive
faron
claudius 67
Bano07
PhilippeG
PLA
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mal au cl
Rappel du premier message :
Bonjour a tous
60 ans, j'ai acheté une superbe 650 GS twin après une bonne quinzaine de moto et elle me fout le cl en feu malgré une selle BMW comfort
Trop en avant trop en appui sur les bras, trop pas bien assis.....
Normal?
Merci
Phil
Bonjour a tous
60 ans, j'ai acheté une superbe 650 GS twin après une bonne quinzaine de moto et elle me fout le cl en feu malgré une selle BMW comfort
Trop en avant trop en appui sur les bras, trop pas bien assis.....
Normal?
Merci
Phil
Invité- Invité
Re: Mal au cl
ludo51 a écrit:SI je n'avais qu'une adresse à te conseiller :
Briant...
Voir les exemples :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-7
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-8
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-9
IDEM
Invité- Invité
je dirai même plus, il n'y a qu'une seule adresse a conseiller....
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Moto : f700gs
Département : 37
Selle commandée ce jour chez Briant meme si la selle comfort BMW me fait moins mal, je vous dirai après reception. Dingue que BMW ne soit pas capable de faire mieux
Phil
Phil
Invité- Invité
En meme temps meme si je trouve que cette BM a des qualités, rigueur du chassis, facilité de conduite, consommation, je n'arrive toujours a trouver le bon regime, jusqu'a 3000 tm ca va , je passe le rapport supérieur et si je reste a la meme vitesse, ca va pas, je ne sais pas ou me mettre a 60-70 km/, aucune moto ne m'a jamais fait cela, elle souple et puis non, le tirage des gaz est trop vif ou bien le moteur n'est pas souple, il y a un truc qui me gene.
Et puis les remontées, les chocs dans les bras , le guidon, bizarre pour un trail quand meme, la 1100R, la 1150 RT et la petite 650 GS mono ne m'ont jamais fait cela.
Et puis les remontées, les chocs dans les bras , le guidon, bizarre pour un trail quand meme, la 1100R, la 1150 RT et la petite 650 GS mono ne m'ont jamais fait cela.
Invité- Invité
Ce n'est ni un flat ni un mono, le moteur est différent c'est tout... A 60-70km/h je suis en général en 3 ou 4. Pour les à-coups on en a déjà parlé, tu peux essayer un module Accelerator. Pour le guidon, modifier l'orientation, réhausses, etc... Et si finalement ça ne va toujours pas, changer de moto?
Invité- Invité
Merci j'avais remarqué, j'ai néanmoins pas loin de 400 000km à moto et meme si je pense bien qu'il faut un moment d'adaption, mon expérience me dit ce sont plutôt des défauts de conception et que c'est ennuyeux. Oui je peux la jeter dans la rivière et en changer, ce n'est pas le but de la discussion, je souhaite juste partager des sensations. Peut être n'êtes vous pas aussi doux et sensible que moi, peut être que la 700 GS n'a pas ces critères.
Invité- Invité
J'avais une 800 2008 avant la 700, et effectivement le moteur était plus rugueux à bas régime. C'était délicat dans le terrain car il était difficile de tenir un tout petit filet de gaz, mais c'est un point qui peut être facilement amélioré, tout comme les autres je pense. Après tout dépend de jusqu'où on est prêt à aller pour adapter le véhicule à son usage ou ses préférences...
Invité- Invité
On ne remet pas en cause ton expérience moto, mais on a tous eu je pense un peu se style de problème au début, enfin des choses qui ne convenais pas ou gênais plus ou moins...
A te lire tu lui reproche un manque de couple sous les 3000tr, et remise des gaz trop brutale..
Donc on reviens a ce qui a déjà été indiqué, il faudra que tu test pas d'autre solution, chacun a son propre ressentie donc lis les feeds ca te guideras dans tes choix, mais au prix de ses 2-3 pièces ( kn, bougie iridium et pignon plus petit) tu n'as pas grand chose a risquer franchement.
Possible aussi que cette moto ne te convienne pas au final....
Geek a bien résumer, tout dépend de jusqu’où on est prêt a aller pour adapter le véhicule a son usage ou préférence.
Si cela peu te rassuré, j'ai pris une f800 alors que j'avais tester la 650, malgré tout j'ai assez vite commencer a me plaindre de 2- 3 choses , et moi aussi j'ai du adapter un peu la moto a mon usage et ressenti, et j'ai fait quelque test pour trouver ce qui me convenais.
A te lire tu lui reproche un manque de couple sous les 3000tr, et remise des gaz trop brutale..
Donc on reviens a ce qui a déjà été indiqué, il faudra que tu test pas d'autre solution, chacun a son propre ressentie donc lis les feeds ca te guideras dans tes choix, mais au prix de ses 2-3 pièces ( kn, bougie iridium et pignon plus petit) tu n'as pas grand chose a risquer franchement.
Possible aussi que cette moto ne te convienne pas au final....
Geek a bien résumer, tout dépend de jusqu’où on est prêt a aller pour adapter le véhicule a son usage ou préférence.
Si cela peu te rassuré, j'ai pris une f800 alors que j'avais tester la 650, malgré tout j'ai assez vite commencer a me plaindre de 2- 3 choses , et moi aussi j'ai du adapter un peu la moto a mon usage et ressenti, et j'ai fait quelque test pour trouver ce qui me convenais.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
J'ai donc reçu hier la selle Briant + 2cm de mousse pour le mal au c.l.
J'ai fais 20 minutes en ville ce matin et le comfort est vraiment meilleur, d'abord pour le moelleux mais surtout pour l'assise et le fait de ne plus ou beaucoup moins partir en avant a chaque descente/freinage. On verra lundi pour aller au taf. Pour le reste le fait aussi d'avoir été toujours mal positionné et d'avoir mal ne permet pas d'avoir toutes les sensations avec la moto, j' en reparle bientôt
A suivre
Phil
J'ai fais 20 minutes en ville ce matin et le comfort est vraiment meilleur, d'abord pour le moelleux mais surtout pour l'assise et le fait de ne plus ou beaucoup moins partir en avant a chaque descente/freinage. On verra lundi pour aller au taf. Pour le reste le fait aussi d'avoir été toujours mal positionné et d'avoir mal ne permet pas d'avoir toutes les sensations avec la moto, j' en reparle bientôt
A suivre
Phil
Invité- Invité
Pour ton histoire de partir en avant sur les freinage, si ta fourche plonge un max sur le freinage ( comme pour ma f800 de 2011) , une solution et de changer tes ressorts de fourche, les progressif hyper pro sont taré plus dur, et sur les freinages, la plongé de la fourche et vraiment diminué, ca été pour moi la solution a ma fourche que je trouvais bien trop souple, mais c'est juste une éventuelle piste a exploré.... si tu t'en t'en plaint encore malgré ta nouvelle selle, pense y.
Par contre sur les petites aspérité, elle seras un peu plus dur que d'origine, mais rien de dramatique, le comportement globale et confort seras meilleurs que d'origine.
Par contre sur les petites aspérité, elle seras un peu plus dur que d'origine, mais rien de dramatique, le comportement globale et confort seras meilleurs que d'origine.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Bon, et bien bye bye BMW 650 GS , on ne s'est pas compris...
Vendue en 24H dimanche.
Pour résumé, je suis très déçu et triste aussi.
J'ai pas compris, le moteur rugueux, le trou à 4500, la position très désagréable de cette moto, le freinage qui manque de puissance et de longévité
le filet de gaz quasi pas possible entre les fils de voitures ,etc , etc...
J'ai aimé, la precision du train avant, les commodes BMW, la stabilité, la puissance avant le trou... ou c'est tout, c'est pas beaucoup
Grande déception dans ma panoplie de moto que j'ai possédé, loin, loin de mes autres BM
Phil
Vendue en 24H dimanche.
Pour résumé, je suis très déçu et triste aussi.
J'ai pas compris, le moteur rugueux, le trou à 4500, la position très désagréable de cette moto, le freinage qui manque de puissance et de longévité
le filet de gaz quasi pas possible entre les fils de voitures ,etc , etc...
J'ai aimé, la precision du train avant, les commodes BMW, la stabilité, la puissance avant le trou... ou c'est tout, c'est pas beaucoup
Grande déception dans ma panoplie de moto que j'ai possédé, loin, loin de mes autres BM
Phil
Invité- Invité
mouais il y a du vrai dans tout cela
tchoi- Nombre de messages : 310
Moto : 700 geesse
Département : 13
C'est bizarre, car je ne perçois pas la 700, pourtant proche, de la même façon ?
Je sors de 100 000 km avec une 1200GS, et je trouve que la 700, en fonction de mon utilisation bien sur, lui est supérieure sur bien des points.
Plus légère, plus confortable, plus facile, (et de loin), à mener, moins rugueuse sur le plan moteur, et suffisamment puissante à mon gout.
Depuis que je suis "hyperpro" devant et derrière, je ne crains plus les freinages de l'avant sur le mouillé, et le confort en duo a été largement amélioré.
Elle est moins gourmande en carburant et en entretien.
La seule chose que je regrette de la 1200Gs, est son freinage couplé et impérial. Sur la 700, il est juste correct.
Je viens de faire 1800 bornes en trois jours, (780/270/750), et mon fessier vieillissant n'a pas souffert. (Selle confort.) Ma femme porte la même appréciation, à une petite nuance près. Elle est un peu plus à l'étroit sur la 700, à cause du topcase Givi trekker 55 l qui est monté un peu trop en avant.
En résumé, je ne reviendrai pas en arrière.
Je sors de 100 000 km avec une 1200GS, et je trouve que la 700, en fonction de mon utilisation bien sur, lui est supérieure sur bien des points.
Plus légère, plus confortable, plus facile, (et de loin), à mener, moins rugueuse sur le plan moteur, et suffisamment puissante à mon gout.
Depuis que je suis "hyperpro" devant et derrière, je ne crains plus les freinages de l'avant sur le mouillé, et le confort en duo a été largement amélioré.
La seule chose que je regrette de la 1200Gs, est son freinage couplé et impérial. Sur la 700, il est juste correct.
Je viens de faire 1800 bornes en trois jours, (780/270/750), et mon fessier vieillissant n'a pas souffert. (Selle confort.) Ma femme porte la même appréciation, à une petite nuance près. Elle est un peu plus à l'étroit sur la 700, à cause du topcase Givi trekker 55 l qui est monté un peu trop en avant.
En résumé, je ne reviendrai pas en arrière.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Fallait prendre un 800 , moteur initialement prévu pour fonctionner dans cette cylindrée....
Les 700 et 650 twin dérivées de ce moulin ne sont que des artifices marketing qui ne mettent absolument pas le moteur en valeur par rapport à sa vraie nature....
A ce titre , je n'ai jamais compris la politique de BMW , à part pour tirer les prix vers le bas et capter une potentielle clientèle.....
Les 700 et 650 twin dérivées de ce moulin ne sont que des artifices marketing qui ne mettent absolument pas le moteur en valeur par rapport à sa vraie nature....
A ce titre , je n'ai jamais compris la politique de BMW , à part pour tirer les prix vers le bas et capter une potentielle clientèle.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
jubeph a écrit:Bon, et bien bye bye BMW 650 GS , on ne s'est pas compris...
Vendue en 24H dimanche..
Phil
Faut dire que ces motos ne sont des BMW de vieux bmistes... C'est autre chose. En acquérant cette moto, me suis dit que je ne m'achetais pas une BMW. Des dizaines d'années sur flat culbuté (de la série 2 à la série 7 en passant par quelques essais de 1150GS et 1200GS) me laissent une image précise de ce qu'est une BMW dans l'esprit originel de la chose... Les F sont autre chose !
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
J'ai une selle basse (courtes bottes ) j'ai fait jusqu'à 560km de virolos dans les pyrénées et un peu de piste dans la journée et ça allait.
Par contre ma compagne se plaignait sur longs trajets, on essayé une selle Bagster pas bon, une selle confort BM bien pour le c..l mais trop haute à son gout (remous pression vent etc...). On a essayé la peau de mouton, découpée dans une peau achetée 40€ chez le Suédois, deux élastiques pour la tenue et hop royal, elle est très contente.
Par contre ma compagne se plaignait sur longs trajets, on essayé une selle Bagster pas bon, une selle confort BM bien pour le c..l mais trop haute à son gout (remous pression vent etc...). On a essayé la peau de mouton, découpée dans une peau achetée 40€ chez le Suédois, deux élastiques pour la tenue et hop royal, elle est très contente.
tacaud22 a écrit:C'est bizarre, car je ne perçois pas la 700, pourtant proche, de la même façon ?
.
Oui mais c'est une evolution de la 650 pour gommer les imperfections de celle ci, carburation revue, double disque etc;..
Donc elle doit effectivement être beaucoup plus agréable
Invité- Invité
Mr. GREEN a écrit:Cette moto devait simplement avoir un soucis !
Non pas particulièrement, elle ne me convient pas c'est tout, la position de conduite en avant, la selle trop fine et dure, et les remontées infernales dans le guidon sont rédhibitoires pour moi.
Enfin le moteur part bien mais s'essouffle et en 5 et 6 , elle ne pousse plus vraiment avec ce creux à 4500
Phil
Invité- Invité
EDN a écrit:J'ai une selle basse (courtes bottes ) j'ai fait jusqu'à 560km de virolos dans les pyrénées et un peu de piste dans la journée et ça allait.
Pas pensé à ca
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2