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Message par Invité Mar 02 Juin 2015, 7:34 pm

Bonjour a tous

60 ans, j'ai acheté une superbe 650 GS twin après une bonne quinzaine de moto et elle me fout le cl en feu malgré une selle BMW comfort
Trop en avant trop en appui sur les bras, trop pas bien assis.....

Normal?

Merci

Phil

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Message par PLA Mar 02 Juin 2015, 8:01 pm

Une seule solution : des vacances en Savoie et tu prends rdv ici :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Tes problèmes seront réglés en une demie-journée.
PLA
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https://www.lerelaiscaponord.net/

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Message par PhilippeG Mar 02 Juin 2015, 8:30 pm

Normal ? Oui, normal!
Direction la Savoie. Ça peut se faire aussi par La Poste.

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Message par Invité Mar 02 Juin 2015, 8:44 pm

Réhausses de guidon type Rox Pivoting Risers pour reculer le guidon.

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Message par Invité Mar 02 Juin 2015, 8:57 pm

OK Merci pour vos réponses rapides, c'est sympa, donc la selle comfort BMW pas si bien que cela finalement? Rehausse guidon, oui j'y pense, je pense aussi a revendre la moto mais une telle tenue de route, une telle facilité à conduire, un bon freinage, un moteur plein sauf qu'il faut quand meme jouer de la boite , tout cela me rend triste, je viens d'une F650 GS MONO et avant une 1150 RT........

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Message par Bano07 Mer 03 Juin 2015, 8:52 am

Une seul solution, la selle JM Briant si tu mesure plus de 1,70m tu te la fais rembourrer avec une mousse bultex et la super confort pour un prix autour de 200€ si tu viens du fofo ou si tu t'associes avec un collègue qui fais refaire la sienne  
Mal au cl Selle_10 Very Happy
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Message par Invité Mer 03 Juin 2015, 12:15 pm

La selle JM BRIANT en finition racing avec selon ta taille +ou- 2 centimetres
et une réhausse du guidon

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Message par Invité Mer 03 Juin 2015, 8:45 pm

Bano07 a écrit:Une seul solution, la selle JM Briant si tu mesure plus de 1,70m tu te la fais rembourrer avec une mousse bultex et la super confort pour un prix autour de 200€ si tu viens du fofo ou si tu t'associes avec un collègue qui fais refaire la sienne  
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Merci

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Message par Invité Mer 03 Juin 2015, 8:45 pm

Jean FIORETTI a écrit:La selle JM BRIANT en finition racing avec selon ta taille +ou- 2 centimetres
et une réhausse du guidon

Merci

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Message par Invité Mer 03 Juin 2015, 8:46 pm

PhilippeG a écrit:Normal ? Oui, normal!
Direction la Savoie. Ça peut se faire aussi par La Poste.

Merci

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Message par Invité Mer 03 Juin 2015, 8:46 pm

PLA a écrit:Une seule solution : des vacances en Savoie et tu prends rdv ici :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Tes problèmes seront réglés en une demie-journée.

Merci

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Message par Invité Mer 03 Juin 2015, 8:51 pm

Autrement, je trouve cette moto finalement pas si simple a conduire, peu souple a cause de problème de chaine a bas regime et un moteur un peu rèche avec un réglage d'accélérateur trop rapide, le mono 650 et évidemment le Flat twin sont beaucoup plus simple , surprenant pour le mono.

Reste un chassis formidable et une direction d'une precision chirurgical que j'adore. Et un ensemble d'une efficacité redoutable, j'ai eu un des premieres modèles Yamaha Fazer, elle est écrasée en terme d'efficacité

Phil

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Message par tacaud22 Jeu 04 Juin 2015, 5:38 am

jubeph a écrit:Autrement, je trouve cette moto finalement pas si simple a conduire, peu souple a cause de problème de chaine a bas regime et un moteur un peu rèche avec un réglage d'accélérateur trop rapide, le mono 650 et évidemment le Flat twin sont beaucoup plus simple , surprenant pour le mono.

Reste un chassis formidable et une direction d'une precision chirurgical que j'adore. Et un ensemble d'une efficacité redoutable, j'ai eu un des premieres modèles Yamaha Fazer, elle est écrasée en terme d'efficacité

Phil

Comme quoi l'appréciation d'une moto est affaire de bonhomme ?
J'ai gardé une 1200 GS de 2007 un bon tour de cadran et je roule maintenant avec bonheur sur une 700, et je perçois les 2 motos d'une manière assez différente.
Pour moi, la 1200 brillait par sa direction et son freinage, mais sûrement pas par sa transmission que j'ai toujours trouvé mal étagée,  et génératrice d'à coups*, et à l'embrayage à sec indigne d'un trail.
De plus pour le mal de cul la 1200 Gs est la seule de mes bécanes pour laquelle j'ai fait changer la selle.
* Pour les à coups, il ya eu une grosse amélioration à partir des modèles 2008.
Par contre la 700, est la seule moto sur laquelle j'ai ressenti le besoin de changer les ressorts de fourche car au freinage, en particulier sur le mouillé l'ABS était trop intrusif. Je trouve la transmission très douce et parfaitement étagée pour mon usage. (Avec une tension de chaine correcte.)
Globalement je préfère conduire la 700 que la 1200.
Mais peut-etre y a t'il une différence entre la 650 et la 700 ?
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Message par claudius 67 Jeu 04 Juin 2015, 6:22 am

Salut l'ami Tacaud
je savais que tu finirais par l'aimer ta GS700.
-----------------------
La mienne est en révision de 20000 kms et le cons m'a prêté une 800R modèle 2015...
c'est une vraie teigne, je m'amuse vraiment avec cette machine, mais je n'irai pas en "chemins" avec elle....
-----------------------
la semaine prochaine direction les Cévennes pour faire des pistes.... bounce
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Message par tacaud22 Jeu 04 Juin 2015, 7:22 am

claudius 67 a écrit:Salut l'ami Tacaud
je savais que tu finirais par l'aimer ta GS700.
-----------------------
La mienne est en révision de 20000 kms et le cons m'a prêté une 800R modèle 2015...
c'est une vraie teigne, je m'amuse vraiment avec cette machine, mais je n'irai pas en "chemins" avec elle....
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la semaine prochaine direction les Cévennes pour faire des pistes.... bounce

Bonjour Claude

D'une manière générale, je me sens plus à l'aise sur la 700 que sur la 1200, pour tous les types de trajets, et sur tous types de routes, mais cela ne m’empêche pas d'en apprécier les qualités et les défauts par rapport à mon utilisation.

Pour ma part, en ce moment je roule sur mon secteur, mais au mois d'Aout, j'irai sillonner les petites routes et chemins de l'Aubrac.
J'ai trouvé un point de chute dans une ferme avicole productrice de foie gras d'oie. Je te dirais si il est aussi bon que celui de par chez toi.
Pour le vin d'accompagnement, je ne me pose même pas la question ! Tu as trop d'avance ! Wink
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Message par burt74 Jeu 04 Juin 2015, 8:39 am

jubeph a écrit:Autrement, je trouve cette moto finalement pas si simple a conduire, peu souple a cause de problème de chaine a bas regime et un moteur un peu rèche avec un réglage d'accélérateur trop rapide, le mono 650 et évidemment le Flat twin sont beaucoup plus simple , surprenant pour le mono.

Reste un chassis formidable et une direction d'une precision chirurgical que j'adore. Et un ensemble d'une efficacité redoutable, j'ai eu un des premieres modèles Yamaha Fazer, elle est écrasée en terme d'efficacité

Phil

Je n'avais pas eu se ressentie lors de mon essais rapide...
Lis un peu le fofo, tu y trouveras des conseils pour ce que tu reproche a ta f650, puis il faut un temps d'adaptation aussi.
Après il y a peut-etre des réglage a faire sur la tienne, chaine trop tendu, câble accélérateur trop tendu etc.. il existe des poignet gaz avec un tirage différent ( moins important au tout début) ca dois bien aidé a la remise de gaz sur un filet, voir un boitier qui enrichi ( booster plug ou acélérator ..) elle seras un peu plus moelleuse a bas régime, puis change le pignon sortie boite par un plus petit ( -1 dents), bref il y a vraiment des possibilités d'améliorer le comportement de nos mob, que se soit châssis ou moteur etc...

Au tout début j'avais moi aussi 2-3 reproches concernant ma f800, et ca me gâchais un peu le plaisir franchement ( surtout cette merde d'abs a 2 balles qui se déclenchais pour un rien), maintenant après quelques petits réglages et pièces changé, j'en suis super content, perso je m'adapte mais jusqu’à un certain point , après c'est la moto que j'adapte ( qui commande bordel   Very Happy   )
Pour ta selle , au vu de ton commentaire, un passage chez un sellier me parais indispensable, voir peut-etre des ré-hausse de guidon, ou de modifier la position du guidon aussi, bref il faudra tester un peu ta position et voir ce qui te conviens le mieux.

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Message par claudius 67 Jeu 04 Juin 2015, 8:52 am

pour le foie Gras d'oie, quoi de mieux qu'un pinot gris du côté de Ribeauvillé......
faut éviter ces vins trop sucrés qui dénatures le foie gras en bouche....
mais bon il y a sûrement de bons vins dans l'Aubrac...
bonne balade et donne-moi ton avis sur les restos rencontrés.....
amitié Cool
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Message par faron Ven 05 Juin 2015, 4:24 am

tacaud22 a écrit:
Mais peut-etre y a t'il une différence entre la 650 et la 700 ?

double Disque
et plus de trou à 3000 trs/mns
mais les 2 modèles doivent avoir un pignon de 16, le 17 étant pour l homologation
et l'ASC et l'ESA si equipée
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Message par Invité Ven 05 Juin 2015, 7:18 am

Merci à tous pour vos conseils, je vais voir comment améliorer la Dame


Phil

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Message par coololive Mar 09 Juin 2015, 11:33 am

hier 402 kms dans la journée mal au C.L aussi....
selle normale sur l'Adventure....pas la confort No No
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Message par ludo51 Mar 09 Juin 2015, 12:34 pm

Faut manger moins ou manger plus......

Moins pour peser moins lourd et diminuer la pression locale ,

Plus pour épaissir la couche de gras et répartir la pression locale...

Choisis ton camp camarade !
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Message par Sylvain Mar 09 Juin 2015, 2:12 pm

En mangeant moins tu diminue le poids, mais tu diminue aussi l'epaisseur de l'assise alors ça revient au même, tu as toujours mal au C** dans tous les cas, fais moi confiance ça me le fait aussi (63 Kg)
La solution c'est la selle (celle de la moto j'entends) ;-)
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Message par ludo51 Mar 09 Juin 2015, 4:12 pm

....Et en mangeant plus , tu épaissis la couche mais comme tu prends du poids , la pression augmente aussi et tu as toujours mal au c** aussi...Rolling Eyes  

Je suis plutôt dans "la fourchette haute" (79 kgs) et j'ai la même problématique que toi ! Laughing Laughing Laughing

Nous sommes donc d'accord sur la solution..... Wink

J'ai fait refaire la selle de ma GSA (enfin , le concessionnaire l'a fait refaire à ma demande...) chez un artisan local... moins épaisse , avec les angles de l'entrejambes arrondis et on dirait qu'il a remplacé la mousse d'origine par du Bultex tellement elle est "souple"....cyclops  

J'ai hâte de l'essayer en vrai et sur plusieurs kilomètres pour me faire une vraie idée....Samedi si tout va bien !!! bounce bounce bounce
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Message par coololive Mer 10 Juin 2015, 9:37 am

c'est un achat prévu à moyen terme, j'attends un avis définitif cet été après une grande virée dans l'aveyron, mais reste à choisir celui qui réalisera la selle...
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Message par ludo51 Mer 10 Juin 2015, 10:07 am

SI je n'avais qu'une adresse à te conseiller :
Briant...

Voir les exemples :

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-7
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-8
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-9
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