Mal au cl
+10
tchoi
burt74
mixmaniax
Sylvain
coololive
faron
claudius 67
Bano07
PhilippeG
PLA
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mal au cl
Bonjour a tous
60 ans, j'ai acheté une superbe 650 GS twin après une bonne quinzaine de moto et elle me fout le cl en feu malgré une selle BMW comfort
Trop en avant trop en appui sur les bras, trop pas bien assis.....
Normal?
Merci
Phil
60 ans, j'ai acheté une superbe 650 GS twin après une bonne quinzaine de moto et elle me fout le cl en feu malgré une selle BMW comfort
Trop en avant trop en appui sur les bras, trop pas bien assis.....
Normal?
Merci
Phil
Invité- Invité
Re: Mal au cl
Une seule solution : des vacances en Savoie et tu prends rdv ici :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Tes problèmes seront réglés en une demie-journée.
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Tes problèmes seront réglés en une demie-journée.
Re: Mal au cl
Normal ? Oui, normal!
Direction la Savoie. Ça peut se faire aussi par La Poste.
Direction la Savoie. Ça peut se faire aussi par La Poste.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Mal au cl
OK Merci pour vos réponses rapides, c'est sympa, donc la selle comfort BMW pas si bien que cela finalement? Rehausse guidon, oui j'y pense, je pense aussi a revendre la moto mais une telle tenue de route, une telle facilité à conduire, un bon freinage, un moteur plein sauf qu'il faut quand meme jouer de la boite , tout cela me rend triste, je viens d'une F650 GS MONO et avant une 1150 RT........
Invité- Invité
Re: Mal au cl
Une seul solution, la selle JM Briant si tu mesure plus de 1,70m tu te la fais rembourrer avec une mousse bultex et la super confort pour un prix autour de 200€ si tu viens du fofo ou si tu t'associes avec un collègue qui fais refaire la sienne
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Mal au cl
La selle JM BRIANT en finition racing avec selon ta taille +ou- 2 centimetres
et une réhausse du guidon
et une réhausse du guidon
Invité- Invité
Re: Mal au cl
Bano07 a écrit:Une seul solution, la selle JM Briant si tu mesure plus de 1,70m tu te la fais rembourrer avec une mousse bultex et la super confort pour un prix autour de 200€ si tu viens du fofo ou si tu t'associes avec un collègue qui fais refaire la sienne
Merci
Invité- Invité
Re: Mal au cl
Jean FIORETTI a écrit:La selle JM BRIANT en finition racing avec selon ta taille +ou- 2 centimetres
et une réhausse du guidon
Merci
Invité- Invité
Re: Mal au cl
PhilippeG a écrit:Normal ? Oui, normal!
Direction la Savoie. Ça peut se faire aussi par La Poste.
Merci
Invité- Invité
Re: Mal au cl
PLA a écrit:Une seule solution : des vacances en Savoie et tu prends rdv ici :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Tes problèmes seront réglés en une demie-journée.
Merci
Invité- Invité
Re: Mal au cl
Autrement, je trouve cette moto finalement pas si simple a conduire, peu souple a cause de problème de chaine a bas regime et un moteur un peu rèche avec un réglage d'accélérateur trop rapide, le mono 650 et évidemment le Flat twin sont beaucoup plus simple , surprenant pour le mono.
Reste un chassis formidable et une direction d'une precision chirurgical que j'adore. Et un ensemble d'une efficacité redoutable, j'ai eu un des premieres modèles Yamaha Fazer, elle est écrasée en terme d'efficacité
Phil
Reste un chassis formidable et une direction d'une precision chirurgical que j'adore. Et un ensemble d'une efficacité redoutable, j'ai eu un des premieres modèles Yamaha Fazer, elle est écrasée en terme d'efficacité
Phil
Invité- Invité
Re: Mal au cl
jubeph a écrit:Autrement, je trouve cette moto finalement pas si simple a conduire, peu souple a cause de problème de chaine a bas regime et un moteur un peu rèche avec un réglage d'accélérateur trop rapide, le mono 650 et évidemment le Flat twin sont beaucoup plus simple , surprenant pour le mono.
Reste un chassis formidable et une direction d'une precision chirurgical que j'adore. Et un ensemble d'une efficacité redoutable, j'ai eu un des premieres modèles Yamaha Fazer, elle est écrasée en terme d'efficacité
Phil
Comme quoi l'appréciation d'une moto est affaire de bonhomme ?
J'ai gardé une 1200 GS de 2007 un bon tour de cadran et je roule maintenant avec bonheur sur une 700, et je perçois les 2 motos d'une manière assez différente.
Pour moi, la 1200 brillait par sa direction et son freinage, mais sûrement pas par sa transmission que j'ai toujours trouvé mal étagée, et génératrice d'à coups*, et à l'embrayage à sec indigne d'un trail.
De plus pour le mal de cul la 1200 Gs est la seule de mes bécanes pour laquelle j'ai fait changer la selle.
* Pour les à coups, il ya eu une grosse amélioration à partir des modèles 2008.
Par contre la 700, est la seule moto sur laquelle j'ai ressenti le besoin de changer les ressorts de fourche car au freinage, en particulier sur le mouillé l'ABS était trop intrusif. Je trouve la transmission très douce et parfaitement étagée pour mon usage. (Avec une tension de chaine correcte.)
Globalement je préfère conduire la 700 que la 1200.
Mais peut-etre y a t'il une différence entre la 650 et la 700 ?
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Mal au cl
Salut l'ami Tacaud
je savais que tu finirais par l'aimer ta GS700.
-----------------------
La mienne est en révision de 20000 kms et le cons m'a prêté une 800R modèle 2015...
c'est une vraie teigne, je m'amuse vraiment avec cette machine, mais je n'irai pas en "chemins" avec elle....
-----------------------
la semaine prochaine direction les Cévennes pour faire des pistes....
je savais que tu finirais par l'aimer ta GS700.
-----------------------
La mienne est en révision de 20000 kms et le cons m'a prêté une 800R modèle 2015...
c'est une vraie teigne, je m'amuse vraiment avec cette machine, mais je n'irai pas en "chemins" avec elle....
-----------------------
la semaine prochaine direction les Cévennes pour faire des pistes....
claudius 67- Nombre de messages : 203
Age : 79
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Mal au cl
claudius 67 a écrit:Salut l'ami Tacaud
je savais que tu finirais par l'aimer ta GS700.
-----------------------
La mienne est en révision de 20000 kms et le cons m'a prêté une 800R modèle 2015...
c'est une vraie teigne, je m'amuse vraiment avec cette machine, mais je n'irai pas en "chemins" avec elle....
-----------------------
la semaine prochaine direction les Cévennes pour faire des pistes....
Bonjour Claude
D'une manière générale, je me sens plus à l'aise sur la 700 que sur la 1200, pour tous les types de trajets, et sur tous types de routes, mais cela ne m’empêche pas d'en apprécier les qualités et les défauts par rapport à mon utilisation.
Pour ma part, en ce moment je roule sur mon secteur, mais au mois d'Aout, j'irai sillonner les petites routes et chemins de l'Aubrac.
J'ai trouvé un point de chute dans une ferme avicole productrice de foie gras d'oie. Je te dirais si il est aussi bon que celui de par chez toi.
Pour le vin d'accompagnement, je ne me pose même pas la question ! Tu as trop d'avance !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Mal au cl
jubeph a écrit:Autrement, je trouve cette moto finalement pas si simple a conduire, peu souple a cause de problème de chaine a bas regime et un moteur un peu rèche avec un réglage d'accélérateur trop rapide, le mono 650 et évidemment le Flat twin sont beaucoup plus simple , surprenant pour le mono.
Reste un chassis formidable et une direction d'une precision chirurgical que j'adore. Et un ensemble d'une efficacité redoutable, j'ai eu un des premieres modèles Yamaha Fazer, elle est écrasée en terme d'efficacité
Phil
Je n'avais pas eu se ressentie lors de mon essais rapide...
Lis un peu le fofo, tu y trouveras des conseils pour ce que tu reproche a ta f650, puis il faut un temps d'adaptation aussi.
Après il y a peut-etre des réglage a faire sur la tienne, chaine trop tendu, câble accélérateur trop tendu etc.. il existe des poignet gaz avec un tirage différent ( moins important au tout début) ca dois bien aidé a la remise de gaz sur un filet, voir un boitier qui enrichi ( booster plug ou acélérator ..) elle seras un peu plus moelleuse a bas régime, puis change le pignon sortie boite par un plus petit ( -1 dents), bref il y a vraiment des possibilités d'améliorer le comportement de nos mob, que se soit châssis ou moteur etc...
Au tout début j'avais moi aussi 2-3 reproches concernant ma f800, et ca me gâchais un peu le plaisir franchement ( surtout cette merde d'abs a 2 balles qui se déclenchais pour un rien), maintenant après quelques petits réglages et pièces changé, j'en suis super content, perso je m'adapte mais jusqu’à un certain point , après c'est la moto que j'adapte ( qui commande bordel )
Pour ta selle , au vu de ton commentaire, un passage chez un sellier me parais indispensable, voir peut-etre des ré-hausse de guidon, ou de modifier la position du guidon aussi, bref il faudra tester un peu ta position et voir ce qui te conviens le mieux.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Mal au cl
pour le foie Gras d'oie, quoi de mieux qu'un pinot gris du côté de Ribeauvillé......
faut éviter ces vins trop sucrés qui dénatures le foie gras en bouche....
mais bon il y a sûrement de bons vins dans l'Aubrac...
bonne balade et donne-moi ton avis sur les restos rencontrés.....
amitié
faut éviter ces vins trop sucrés qui dénatures le foie gras en bouche....
mais bon il y a sûrement de bons vins dans l'Aubrac...
bonne balade et donne-moi ton avis sur les restos rencontrés.....
amitié
claudius 67- Nombre de messages : 203
Age : 79
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Mal au cl
tacaud22 a écrit:
Mais peut-etre y a t'il une différence entre la 650 et la 700 ?
double Disque
et plus de trou à 3000 trs/mns
mais les 2 modèles doivent avoir un pignon de 16, le 17 étant pour l homologation
et l'ASC et l'ESA si equipée
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Mal au cl
hier 402 kms dans la journée mal au C.L aussi....
selle normale sur l'Adventure....pas la confort
selle normale sur l'Adventure....pas la confort
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Mal au cl
Faut manger moins ou manger plus......
Moins pour peser moins lourd et diminuer la pression locale ,
Plus pour épaissir la couche de gras et répartir la pression locale...
Choisis ton camp camarade !
Moins pour peser moins lourd et diminuer la pression locale ,
Plus pour épaissir la couche de gras et répartir la pression locale...
Choisis ton camp camarade !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Mal au cl
En mangeant moins tu diminue le poids, mais tu diminue aussi l'epaisseur de l'assise alors ça revient au même, tu as toujours mal au C** dans tous les cas, fais moi confiance ça me le fait aussi (63 Kg)
La solution c'est la selle (celle de la moto j'entends) ;-)
La solution c'est la selle (celle de la moto j'entends) ;-)
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Mal au cl
....Et en mangeant plus , tu épaissis la couche mais comme tu prends du poids , la pression augmente aussi et tu as toujours mal au c** aussi...
Je suis plutôt dans "la fourchette haute" (79 kgs) et j'ai la même problématique que toi !
Nous sommes donc d'accord sur la solution.....
J'ai fait refaire la selle de ma GSA (enfin , le concessionnaire l'a fait refaire à ma demande...) chez un artisan local... moins épaisse , avec les angles de l'entrejambes arrondis et on dirait qu'il a remplacé la mousse d'origine par du Bultex tellement elle est "souple"....
J'ai hâte de l'essayer en vrai et sur plusieurs kilomètres pour me faire une vraie idée....Samedi si tout va bien !!!
Je suis plutôt dans "la fourchette haute" (79 kgs) et j'ai la même problématique que toi !
Nous sommes donc d'accord sur la solution.....
J'ai fait refaire la selle de ma GSA (enfin , le concessionnaire l'a fait refaire à ma demande...) chez un artisan local... moins épaisse , avec les angles de l'entrejambes arrondis et on dirait qu'il a remplacé la mousse d'origine par du Bultex tellement elle est "souple"....
J'ai hâte de l'essayer en vrai et sur plusieurs kilomètres pour me faire une vraie idée....Samedi si tout va bien !!!
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Mal au cl
c'est un achat prévu à moyen terme, j'attends un avis définitif cet été après une grande virée dans l'aveyron, mais reste à choisir celui qui réalisera la selle...
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Mal au cl
SI je n'avais qu'une adresse à te conseiller :
Briant...
Voir les exemples :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-7
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-8
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-9
Briant...
Voir les exemples :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-7
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-8
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/BMW-F800GS-9
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73