Photo historique de ma monture
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Photo historique de ma monture
Alors voilà, en descendant de Paris à Bordeaux samedi dernier, je me suis arrêté pour faire une photo de ma belle.
Ce n'est pas le meilleur angle, cela valait une photo.
Ce n'est pas le meilleur angle, cela valait une photo.
Invité- Invité
Re: Photo historique de ma monture
Effectivement, ça vaut une photo... j'en ai fait de même avec ma R60/2. Des photos ont été ainsi prise à 80000, 90000 puis à 100000km !
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Matplouc- Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Photo historique de ma monture
Il faut maintenant que tu changes ton alias pour Nonoz100000
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Photo historique de ma monture
Normalement, cette année...la mienne tourne aussi le compteur....enfin comme on disait avant...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Photo historique de ma monture
Jean FIORETTI a écrit:Une preuve que la 800 c'est du costaud
+ 800 ,
Peut tu nous dire un peu son entretien ?
Mise a part , le jeux aux soupapes rien de spécial ? ( pas de chaîne de distri remplacé ? )
Pas de problème de vilebrequin comme certaine ont eu ?
En huile moteur pendant ces 100 000km , qu'a tu mis ?
Este-ce qu'il y a des synchro d'injection a faire sur cette moto ? ( comme sur mon ancien versys )
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Photo historique de ma monture
Bon, alors je pense que je vais en décevoir plus d'un.
-Vidange avec changement du filtre tous les 10.000km huile motul 5100T 100% syn 15w50
-Filtre K&N nettoyé à chaque vidange
Je l'ai acheté à 50.000km en février 2014.
Jeux au soupapes, ça clic pas trop donc je vois pas l'intérêt.
Passage en bougie iridium prévu sous peu.
Une vidange fourche par an, et j'ai changé les roulements de direction
Un bon pote mécano m'a dit un jour: un moteur, tant qu'il tourne bien, faut pas l'ouvrir.
Vérification d'usage partie cycle, écouter un peu le moteur de temps en temps, et c'est tout.
Ma moto précédente, un Z1000 acheté neuf, 87.000km plus tard, elle tournait comme une horloge. Avec un jeu aux soupapes à 24.000 et un à 72.000 (inutile d'après le mécano une fois ouverte), aucun soucis en 87.000km.
Une vidange tous les 6.000 et filtre a 12.000. K&N aussi.
Elle a actuellement 117.000 avec son nouveau proprio qui roule beaucoup moins mais en est ravi.
-Vidange avec changement du filtre tous les 10.000km huile motul 5100T 100% syn 15w50
-Filtre K&N nettoyé à chaque vidange
Je l'ai acheté à 50.000km en février 2014.
Jeux au soupapes, ça clic pas trop donc je vois pas l'intérêt.
Passage en bougie iridium prévu sous peu.
Une vidange fourche par an, et j'ai changé les roulements de direction
Un bon pote mécano m'a dit un jour: un moteur, tant qu'il tourne bien, faut pas l'ouvrir.
Vérification d'usage partie cycle, écouter un peu le moteur de temps en temps, et c'est tout.
Ma moto précédente, un Z1000 acheté neuf, 87.000km plus tard, elle tournait comme une horloge. Avec un jeu aux soupapes à 24.000 et un à 72.000 (inutile d'après le mécano une fois ouverte), aucun soucis en 87.000km.
Une vidange tous les 6.000 et filtre a 12.000. K&N aussi.
Elle a actuellement 117.000 avec son nouveau proprio qui roule beaucoup moins mais en est ravi.
Invité- Invité
Re: Photo historique de ma monture
nonoz1000 a écrit:Bon, alors je pense que je vais en décevoir plus d'un.
-Vidange avec changement du filtre tous les 10.000km huile motul 5100T 100% syn 15w50
-Filtre K&N nettoyé à chaque vidange
Je l'ai acheté à 50.000km en février 2014.
Jeux au soupapes, ça clic pas trop donc je vois pas l'intérêt.
Passage en bougie iridium prévu sous peu.
Une vidange fourche par an, et j'ai changé les roulements de direction
Un bon pote mécano m'a dit un jour: un moteur, tant qu'il tourne bien, faut pas l'ouvrir.
Vérification d'usage partie cycle, écouter un peu le moteur de temps en temps, et c'est tout.
Ah bien comme quoi ^^ , les moteurs se débrouillent bien tout seul sans y mettre les mains !
Je suis presque sur que lors des Verifs jeux aux soupapes ( preco BMW tout les 20K ) ils doivent juste passer les cales , car le jeu doit quasi pas bouger !
Pour l'huile la 5100 de chez motul , c'est de la semi synthèse ( j'ai mis la même et KN pour moi aussi ! ) , la 100% c'est a partir de la 7100 .
Les bougies ne sont pas des Iridium d'origine ?
( le changement tout les 40K km , me parait quand même un peu gros en kilométrage ? Je pense donner , deux bougies a BMW lors de ma révision des 20K )
Ah mine de rien ,
j'ai souvent l'impression que ceux qui bichonne trop leurs moteurs ( a faire beaucoup de préventifs ) ont plus de problèmes que ceux qui suivent simplement les precos constructeurs
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Photo historique de ma monture
Pour la 5100 peut être semi oui ,pas trop fait gaffe, je voulais surtout de la 15w50.
Pour info, mon Z à 24.000km était en tolérance usine pour le jeu aux soupapes.
Pour les bougies, c'est vrai qu'elles ont 50.000, mais pas une raté, ça tourne rond, et consomation 4.3 l/100 en moyenne.
Je verrai à la fin de l'été par acquis de conscience
Actuellement,l'idée d'un R1200GSA LC me trotte dans la tête. Mais je la veux neuve alors ça va pas se faire sur coup de tête.
Mais après ce serait pour dépasser les 150.000 au moins
Pour info, mon Z à 24.000km était en tolérance usine pour le jeu aux soupapes.
Pour les bougies, c'est vrai qu'elles ont 50.000, mais pas une raté, ça tourne rond, et consomation 4.3 l/100 en moyenne.
Je verrai à la fin de l'été par acquis de conscience
Actuellement,l'idée d'un R1200GSA LC me trotte dans la tête. Mais je la veux neuve alors ça va pas se faire sur coup de tête.
Mais après ce serait pour dépasser les 150.000 au moins
Invité- Invité
Re: Photo historique de ma monture
La mienne a 93 000 km et lors des contrôles du jeu au soupapes, elle est toujours dans les tolérances constructeur. Les bougies sont changées tous les 40000, sans aucun soucis de ce côté.
La seule chose que je fais en dehors des préconisations est une vidange tous les 5000k.
Il faut dire que je sollicite pas mal mon embrayage lors de mes sorties TT...
Il faut voir la couleur de l'huile après 800 bornes de TT...
La seule chose que je fais en dehors des préconisations est une vidange tous les 5000k.
Il faut dire que je sollicite pas mal mon embrayage lors de mes sorties TT...
Il faut voir la couleur de l'huile après 800 bornes de TT...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Photo historique de ma monture
Ça prouve l'endurance du Rotax. Pourquoi de la 15w50 préférée à la 10w40, consomme elle un peu d'huile ? Combien de kit chaine usé ? En dehors des roulements de direction, les autres résistent bien ? En tout cas, bravo pour ce kilométrage qui rassure beaucoup de monde sur ce forum.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Photo historique de ma monture
Mono et Bicylindre récent 15w50 pour une meilleur viscosité a froid. C'est mieux
Et moins d'un verre de conso en 10.000 km
Et sur mon dominator, un vieux mono, de la 20w40, il tourne d'ailleurs bien mieux et se montre beaucoup plus souple qu'avec la 10w40 que mettait l'ancien proprio.
Kit chaine 30.000 km
Roulement arrière changés une fois, mais bon 18€ les trois ça va.
Et moins d'un verre de conso en 10.000 km
Et sur mon dominator, un vieux mono, de la 20w40, il tourne d'ailleurs bien mieux et se montre beaucoup plus souple qu'avec la 10w40 que mettait l'ancien proprio.
Kit chaine 30.000 km
Roulement arrière changés une fois, mais bon 18€ les trois ça va.
Invité- Invité
Re: Photo historique de ma monture
Hey bien vraiment du costaud ce moteur !!! J'ai bientôt ma GS achetée d'occasion, année 2009 et 6600 km au compteur j'ai encore de la maaaaarge !
L'huile est très importante et beaucoup négligent un peu trop les préconisations constructeurs ... Sur ma diversion, tout le monde dit "de la 10W40 ca va bien" et tout le monde s'étonne d'avoir des joints qui suintent et une perte d'1/2 litre tout les 500 bornes. Depuis que je met de la motul 20W50 minérale (hey oui !) la moto n'a jamais aussi bien tournée et ne bouffe plus une goutte d'huile !
En tout cas bravo !!
L'huile est très importante et beaucoup négligent un peu trop les préconisations constructeurs ... Sur ma diversion, tout le monde dit "de la 10W40 ca va bien" et tout le monde s'étonne d'avoir des joints qui suintent et une perte d'1/2 litre tout les 500 bornes. Depuis que je met de la motul 20W50 minérale (hey oui !) la moto n'a jamais aussi bien tournée et ne bouffe plus une goutte d'huile !
En tout cas bravo !!
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Photo historique de ma monture
on a toujours tendance a vouloir prendre du 100% synthetique bien cher genre "0W70"..
sans respecter les recommandations constructeur
j'ai une voiture dont le moteur est a caractere "sportif" (couple à 4500 t et zone rouge 7000) et je roule avc de la 5W30....
sans respecter les recommandations constructeur
j'ai une voiture dont le moteur est a caractere "sportif" (couple à 4500 t et zone rouge 7000) et je roule avc de la 5W30....
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Photo historique de ma monture
Le choix de la viscosité de l'huile doit surtout dépendre des conditions d'utilisation et surtout des températures mini et maxi dans lesquelles la moto va être utilisée
Invité- Invité
Re: Photo historique de ma monture
Jean FIORETTI a écrit:Le choix de la viscosité de l'huile doit surtout dépendre des conditions d'utilisation et surtout des températures mini et maxi dans lesquelles la moto va être utilisée
+1
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Photo historique de ma monture
Jean FIORETTI a écrit:Le choix de la viscosité de l'huile doit surtout dépendre des conditions d'utilisation et surtout des températures mini et maxi dans lesquelles la moto va être utilisée
C'est ce qu'on appelle "enfoncer des portes ouvertes"........
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Photo historique de ma monture
ludo51 a écrit:Jean FIORETTI a écrit:Le choix de la viscosité de l'huile doit surtout dépendre des conditions d'utilisation et surtout des températures mini et maxi dans lesquelles la moto va être utilisée
C'est ce qu'on appelle "enfoncer des portes ouvertes"........
Parfois il est bon de rappeler des données de bases cela peut éviter des dépenses inutiles ou des mauvais choix qui à la longue nuisent a la mécanique. Même si cela peut paraitre un enfoncement de portes ouvertes a ceux qui savent cela peut aussi servira d'autres moins au courant et c'est a cela que sert le forum
Invité- Invité
Re: Photo historique de ma monture
A enfoncer des portes ouvertes ???
Allez j'arrête de taquiner..................
Allez j'arrête de taquiner..................
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
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