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Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 4:40 pm

Alors voilà, en descendant de Paris à Bordeaux samedi dernier, je me suis arrêté pour faire une photo de ma belle.
Ce n'est pas le meilleur angle, cela valait une photo.

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Message par Pierrebm Lun 18 Mai 2015, 6:50 pm

Effectivement, ça vaut une photo... j'en ai fait de même avec ma R60/2. Des photos ont été ainsi prise à 80000, 90000 puis à 100000km !

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Message par Pierro Lun 18 Mai 2015, 7:23 pm

félicitation
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http://www.peregrinetour.fr/

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Message par Matplouc Lun 18 Mai 2015, 7:56 pm

Bravo
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Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 8:03 pm

Une preuve que la 800 c'est du costaud

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Message par PhilippeG Lun 18 Mai 2015, 8:41 pm

Il faut maintenant que tu changes ton alias pour Nonoz100000 Very Happy Smile

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Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 8:49 pm

lol

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Message par trailman Lun 18 Mai 2015, 9:32 pm

Normalement, cette année...la mienne tourne aussi le compteur....enfin comme on disait avant... clown
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Message par kevin134 Mar 19 Mai 2015, 6:04 am

Jean FIORETTI a écrit:Une preuve que la 800 c'est du costaud


+ 800 ,

Peut tu nous dire un peu son entretien ?

Mise a part , le jeux aux soupapes rien de spécial ? ( pas de chaîne de distri remplacé ? )
Pas de problème de vilebrequin comme certaine ont eu ?

En huile moteur pendant ces 100 000km , qu'a tu mis ?


Este-ce qu'il y a des synchro d'injection a faire sur cette moto ? ( comme sur mon ancien versys )
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Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 7:26 am

Bon, alors je pense que je vais en décevoir plus d'un.

-Vidange avec changement du filtre tous les 10.000km huile motul 5100T 100% syn 15w50
-Filtre K&N nettoyé à chaque vidange

Je l'ai acheté à 50.000km en février 2014.

Jeux au soupapes, ça clic pas trop donc je vois pas l'intérêt.
Passage en bougie iridium prévu sous peu.
Une vidange fourche par an, et j'ai changé les roulements de direction

Un bon pote mécano m'a dit un jour: un moteur, tant qu'il tourne bien, faut pas l'ouvrir.
Vérification d'usage partie cycle, écouter un peu le moteur de temps en temps, et c'est tout.

Ma moto précédente, un Z1000 acheté neuf, 87.000km plus tard, elle tournait comme une horloge. Avec un jeu aux soupapes à 24.000 et un à 72.000 (inutile d'après le mécano une fois ouverte), aucun soucis en 87.000km.
Une vidange tous les 6.000 et filtre a 12.000. K&N aussi.
Elle a actuellement 117.000 avec son nouveau proprio qui roule beaucoup moins mais en est ravi.

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Message par kevin134 Mar 19 Mai 2015, 8:23 am

nonoz1000 a écrit:Bon, alors je pense que je vais en décevoir plus d'un.

-Vidange avec changement du filtre tous les 10.000km huile motul 5100T 100% syn 15w50
-Filtre K&N nettoyé à chaque vidange

Je l'ai acheté à 50.000km en février 2014.

Jeux au soupapes, ça clic pas trop donc je vois pas l'intérêt.
Passage en bougie iridium prévu sous peu.
Une vidange fourche par an, et j'ai changé les roulements de direction

Un bon pote mécano m'a dit un jour: un moteur, tant qu'il tourne bien, faut pas l'ouvrir.
Vérification d'usage partie cycle, écouter un peu le moteur de temps en temps, et c'est tout.


Ah bien comme quoi ^^ , les moteurs se débrouillent bien tout seul sans y mettre les mains !
Je suis presque sur que lors des Verifs jeux aux soupapes ( preco BMW tout les 20K ) ils doivent juste passer les cales , car le jeu doit quasi pas bouger !

Pour l'huile la 5100 de chez motul , c'est de la semi synthèse ( j'ai mis la même et KN pour moi aussi ! ) , la 100% c'est a partir de la 7100 .

Les bougies ne sont pas des Iridium d'origine ?
( le changement tout les 40K km , me parait quand même un peu gros en kilométrage ? Je pense donner , deux bougies a BMW lors de ma révision des 20K )

Ah mine de rien ,
j'ai souvent l'impression que ceux qui bichonne trop leurs moteurs ( a faire beaucoup de préventifs ) ont plus de problèmes que ceux qui suivent simplement les precos constructeurs
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Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 8:51 am

Pour la 5100 peut être semi oui ,pas trop fait gaffe, je voulais surtout de la 15w50.

Pour info, mon Z à 24.000km était en tolérance usine pour le jeu aux soupapes.

Pour les bougies, c'est vrai qu'elles ont 50.000, mais pas une raté, ça tourne rond, et consomation 4.3 l/100 en moyenne.

Je verrai à la fin de l'été par acquis de conscience

Actuellement,l'idée d'un R1200GSA LC me trotte dans la tête. Mais je la veux neuve alors ça va pas se faire sur coup de tête.
Mais après ce serait pour dépasser les 150.000 au moins

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Message par trailman Mar 19 Mai 2015, 12:09 pm

La mienne a 93 000 km et lors des contrôles du jeu au soupapes, elle est toujours dans les tolérances constructeur. Les bougies sont changées tous les 40000, sans aucun soucis de ce côté.
La seule chose que je fais en dehors des préconisations est une vidange tous les 5000k.
Il faut dire que je sollicite pas mal mon embrayage lors de mes sorties TT...
Il faut voir la couleur de l'huile après 800 bornes de TT...
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Message par techard Mar 19 Mai 2015, 1:50 pm

Ça prouve l'endurance du Rotax. Pourquoi de la 15w50 préférée à la 10w40, consomme elle un peu d'huile ? Combien de kit chaine usé ? En dehors des roulements de direction, les autres résistent bien ? En tout cas, bravo pour ce kilométrage qui rassure beaucoup de monde sur ce forum.
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Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 8:56 pm

Mono et Bicylindre récent 15w50 pour une meilleur viscosité a froid. C'est mieux
Et moins d'un verre de conso en 10.000 km

Et sur mon dominator, un vieux mono, de la 20w40, il tourne d'ailleurs bien mieux et se montre beaucoup plus souple qu'avec la 10w40 que mettait l'ancien proprio.

Kit chaine 30.000 km
Roulement arrière changés une fois, mais bon 18€ les trois ça va.

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Message par Isostatisme Lun 08 Juin 2015, 7:32 am

Hey bien vraiment du costaud ce moteur !!! J'ai bientôt ma GS achetée d'occasion, année 2009 et 6600 km au compteur j'ai encore de la maaaaarge !

L'huile est très importante et beaucoup négligent un peu trop les préconisations constructeurs ... Sur ma diversion, tout le monde dit "de la 10W40 ca va bien" et tout le monde s'étonne d'avoir des joints qui suintent et une perte d'1/2 litre tout les 500 bornes. Depuis que je met de la motul 20W50 minérale (hey oui !) la moto n'a jamais aussi bien tournée et ne bouffe plus une goutte d'huile !

En tout cas bravo !!
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Message par mixmaniax Lun 08 Juin 2015, 11:03 am

on a toujours tendance a vouloir prendre du 100% synthetique bien cher genre "0W70"..
sans respecter les recommandations constructeur
j'ai une voiture dont le moteur est a caractere "sportif" (couple à 4500 t et zone rouge 7000) et je roule avc de la 5W30....

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Message par Invité Lun 08 Juin 2015, 11:52 am

Le choix de la viscosité de l'huile doit surtout dépendre des conditions d'utilisation et surtout des températures mini et maxi dans lesquelles la moto va être utilisée

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Message par pyram Jeu 11 Juin 2015, 2:37 pm

Jean FIORETTI a écrit:Le choix de la viscosité de l'huile doit surtout dépendre des conditions d'utilisation et surtout des températures mini et maxi dans lesquelles la moto va être utilisée

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Message par ludo51 Jeu 11 Juin 2015, 4:13 pm

Jean FIORETTI a écrit:Le choix de la viscosité de l'huile doit surtout dépendre des conditions d'utilisation et surtout des températures mini et maxi dans lesquelles la moto va être utilisée

C'est ce qu'on appelle "enfoncer des portes ouvertes"........ Wink
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Message par Invité Jeu 11 Juin 2015, 4:51 pm

ludo51 a écrit:
Jean FIORETTI a écrit:Le choix de la viscosité de l'huile doit surtout dépendre des conditions d'utilisation et surtout des températures mini et maxi dans lesquelles la moto va être utilisée

C'est ce qu'on appelle "enfoncer des portes ouvertes"........ Wink

Parfois il est bon de rappeler des données de bases cela peut éviter des dépenses inutiles ou des mauvais choix qui à la longue nuisent a la mécanique. Même si cela peut paraitre un enfoncement de portes ouvertes a ceux qui savent cela peut aussi servira d'autres moins au courant et c'est a cela que sert le forum

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Message par ludo51 Jeu 11 Juin 2015, 9:30 pm

A enfoncer des portes ouvertes ???

Laughing Laughing Laughing

Allez j'arrête de taquiner.................. Wink
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