FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Frein ar tout mou

4 participants

Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Frein ar tout mou

Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 7:24 pm

Salut tout le monde,
Alors je viens d'avoir ma nouvelle 650 GS et je trouve que la pedale de frein AR est un peu trop molle et qu'il faut beaucoup appuyer pour enfin freiner (course de la pedale beaucoup trop longue à mon gout). L'impression qui ressort c'est qu'on rescend rien sur les premiers mm/cm et ensuite seulement ca freine. Javais regardé et testé en concession des F800 et F650 et j'ai toujours trouvé le freinage arriere (en terme de course de la pedale) identique à mon ancienne.
Je n'ai jamais purgé ni meme touché mes freins sur mon ancienne moto (peut etre parce que j'ai jamais eu de soucis de ce coté la). Ma moto ayant 3400 bornes et 1an et demi ca me parait bizare.
Ce pourrait il que par quelconque moyens il y ait quelques bulles d'air dans le circuit? Si vous pensez que ca pourrait etre ca, connaissez vous un moyen ou un truc pour virer les bulles d'air et donc permettre à la pedale de se durcir (enfin redevenir normale) sans passer par la case concession (+ d'une semaine de delai) ou purge liquide de frein (qui serait faite par BM car c'est encore sous garantie)?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Invité Ven 18 Déc 2009, 10:21 am

Hello

le pb vient aussi de la pédale en acier mou... c'est vrai qu'il n'y a pas trop de frein sur ces brèles. Déjà normalement, il est conseillé de changer le liquide ts les ans (en plus si tu vois que la couleur de celui-ci ds le bocal d'expansion est noire, ils est bon pour la benne !)
Vois de ce côté là.
Ensuite, attention en réglant ta garde à la pédale car c'est très fin . Il y a un moment ou tu crois avoir bien réglé la garde (mais en en laissant assez par sécurité) mais il n'y en a pas assez ; les plaquettes chauffent et restent bloquées.....

je vais poster sur des plaquettes que j'utilise et qui sont géniales à mon gout car on retrouve mordant ET freinage (EBC)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par jeff34 Jeu 20 Jan 2011, 8:27 pm

mon liquide frein arriere est tout noir et je n' arrive pas a régler le frein arriere correctement depuis 2 semaines que j' ai la moto
il me faut certainement vidanger le frein arrirere
je purge moi meme mes freins sur mes autres motos mais quid de l' ABS ?
quelqu' un a t il déja tenté l' opération sur sa moto

je ne trouve rien nulle part , c' est surement que ça doit etre passage obligé chez bm
et combien ça coute ?

jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 9:19 pm

C'est vrai que moi aussi j'ai toujours trouvé que cette pédale de frein était très molle et pas très efficace. Le concessionnaire me laissant entendre que c'était « normal » sur ce modèle? J'en ai déduis que c'était un défaut de la 800. Mais jamais eu de liquide noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 9:01 am

La purge du liquide de frein et l'ABS n'ont rien à voir ensemble. Tu peux purger tes freins sans intervenir sur l'ABS et la réciproque est vraie !
Par contre, pour bien purger ses freins, il faut avoir l'habitude. Pour ma part, je n'ai jamais bien réussi et je laisse donc ça aux vrais mécanos Embarassed
Sinon, moi je règle la garde de la pédale de frein grace au système d'écrou contre écrou qui se trouve à l'AR de la pédale de frein. Celui-ci commande la hauteur de la tige qui appui sur le piston du maitre cylindre (sous le petit soufflet plastique amovible).
Attention quand même, comme dit Rico, le système est assez sensible et il y a un risque de mettre les plaquettes en contact permanent avec le disque avec pour conséquence une usure prématurée des plaquette voir un disque abimé.
Après, du liquide de frein noir, j'ai jamais vu ça confused T'es sur que le bricolo précédent n'a pas confondu lookeed et huile de vidange Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Quasimoto Ven 21 Jan 2011, 11:27 am

Le bocal arr étant très exposé, sur la mienne au bout de 6/9 mois le liquide était bien noir. Changé à la révision des un an/10000 km.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par jeff34 Ven 21 Jan 2011, 7:46 pm


GG
si tu es sur que le circuit d' ABS est independant du circuit de freinage , je vais tenter la purge a ma façon habituelle éprouvée
parce que le réglage est vraiment tres sensible sur la tige avec le contre ecrou . j' ai aussi roulé avec les plaquettes serrées et c' est l' odeur qui m' a fait réagir !!
et si je desserre , la pedale descend trop et il faut pomper pour freiner
en plus l' ABS arriere déclenche presque tout le temps .
il faut que je purge pour pouvoir tenter de regler ce frein correctement
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Quasimoto Ven 21 Jan 2011, 8:46 pm

Le circuit de purge passe obligatoirement par la centrale hydraulique de l'ABS. On ne touche pas à l'ABS d'un point de vue électronique , mais pour la purge c'est coton !
Sur une 12GS il y a une flopée de vis de purge et il faut absolument le faire dans le bon ordre, ça m'étonnerait fort que sur la 800 ce soit d'une simplicité enfantine. Mais n'ayant pas tenté la chose, ce n'est qu'un avis , disons, prudent.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par jeff34 Ven 21 Jan 2011, 8:50 pm

c' est bien ce que j' avais vu sur les forums GS
et il y a peu etre meme un adaptateur bmw pour purger la centrale ABS
mais quand j' ai demandé le prix de la purge des freins , bm m' a proposé de faire ça avec la revision annuelle pour 280 euros affraid
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Quasimoto Ven 21 Jan 2011, 8:56 pm

Sur ma facture des 10 000 km, il y a 10 roros pour le DOT4 mais la MO n'est détaillée. La facture finale est de 140 euros; certains ont payé 110 pour les 10 000 . , 30 euros la purge ? mais seulement l'arrière en l'occurrence. ce serait plausible en tout cas. 280 pour la totale, là c'est du pur délire !!!
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 2:55 pm

Bon sang ! ça me fait penser que j'ai pas demandé ma facture des 30000 ! Ils l'ont peut-être fait sans me le dire !!!
Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi l'ABS aurait une influence sur la purge des freins ??? Quand on purge les freins, on laisse toujours le circuit en charge on ne fait que faire circuler du liquide neuf par le réservoir en chassant l'ancien par la purge.
Je ne l'ai jamais fait pour le frein AR mais pour le frein AV je fais comme ça et ça le fait très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par LoRZo Mar 25 Jan 2011, 5:55 pm

Salut,

Le système ABS de la 800GS est 100% mécanique donc aucune incidence pour la purge, elle se fait "normalement".
Rien à voir avec celui de la 12GS qui a une assistance électrique ou mécanique en fonction du modèle et un répartiteur de freinage AV+AR.

Cependant Jeff je ne pense pas qu'une purge de frein change quoi que ce soit au réglage de celui ci.

La couleur du liquide de frein AR devient noir au bout de 6 mois en général, sans incidence sur le freinage mais ça fait pas beau dans le bocal.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par jeff34 Mar 25 Jan 2011, 7:04 pm

donc cette pedale est vraiment difficile a regler correctement
j' ai modifié le réglage ce dimanche sur la piste et ça va un peu mieux
mais je vais affiner ça aux petits oignons avec la position de la pedale a la bonne hauteur pour la trouver facilement sous la botte

sais tu comment fonctionne cet abs 100% mecanique ?

et ne crois tu pas que le looked noir donc dénaturé perde une partie de ses qualités d' incompressibilité


Dernière édition par jeff34 le Mar 25 Jan 2011, 8:33 pm, édité 1 fois
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Quasimoto Mar 25 Jan 2011, 8:11 pm

L'ABS n'est absolument pas 100% mécanique ( si tant est que cela existe d'ailleurs !) , mais si la purge se fait facilement comme dit capsudmc, faut pas se priver de purger soi même .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par jeff34 Mar 25 Jan 2011, 9:10 pm

je purge a la seringue par la vis de purge vers le reservoir pour faire remonter les bulles en meme temps que le vieux looked que j' evacue du reservoir avec une 2eme seringue.
donc si je laisse le circuit en pression je vais au moins purger le looked qui me sert a freiner
mais comment fonctionne donc cet abs ?
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Quasimoto Mar 25 Jan 2011, 10:34 pm

Y'a pas 50 000 façons de gérer un antiblocage; des couronnes avec des trous près des disques, un capteur pas loin et un calculateur (électronique) pour mesurer la vitesse de rotation . Si arrêt il y a , commande d'une électrovanne qui est entre ton maître cylindre de frein (actionné par le levier), pour faire chuter la pression dans le circuit de la roue en train de se bloquer et lui permettre de continuer à tourner. Dès que la rotation redevient normale , l'électrovanne s'ouvre à nouveau pour continuer le freinage si nécessaire. En dessous de 10km/h ( environ) , l'ABS n'est plus actif: sinon on ne s'arrêterait jamais !
ça fait quand même pas mal d'années que ça marche comme ça......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par COURSEUR81 Mar 08 Fév 2011, 7:57 am

Le freinage arrière du 800 était réputé spongieux, voir un moto-revue d'automne 2008 ou hiver 2009, je ne sais plus.
par contre,la bécane sort de la révision des 11000 Km, et l'action sur la pédale du frein arrière est plus ferme (ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal). Il y a eu certainement une intervention du mécano. Faut que je vois ça avec eux.
A moins que ce soit du à une intervention divine!!!
Tiens je vais retourner à l'église. Very Happy
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frein ar tout mou Empty Re: Frein ar tout mou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum