Questions liquide de refroidissement
+9
Math06
Flo2b
ludo51
juliob2
Bano07
jeanrage
jordring34
OliVerkill
trailman
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Questions liquide de refroidissement
Rappel du premier message :
Salut,
que doit-on mettre comme liquide de refroidissement sur nos F650/F800 GS? N'importe les quel même automobile? Quelle est la périodicité de vidange de celui-ci? Et par où fait-on cette vidange?
Merci d'avance
Salut,
que doit-on mettre comme liquide de refroidissement sur nos F650/F800 GS? N'importe les quel même automobile? Quelle est la périodicité de vidange de celui-ci? Et par où fait-on cette vidange?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Questions liquide de refroidissement
Au secondaire pas au primaire non?
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Math06 a écrit:Au secondaire pas au primaire non?
Attention si le ventilateur fonctionne bien en 5 volts ce qu'il faudra que je vérifie, le boitier n'est pas un transformateur "classique" avec un primaire et un secondaire car un transformateur ne fonctionne qu'en courant alternatif hors nos motos sont en courant continu.
Si le ventilo est bien en 5 volts le boitier qui transformerait le 12 volts en 5 volts devrait être un système Electronique appelé "convertisseur"
C'est du reste ce qui m'étonne car les convertisseurs sont quand même coûteux et comme dit précédemment je ne vois pas l’intérêt de monter un ventilo en 5 volts.
Dés que j'ai un moment je contrôle ça sur la mienne et je vous tiens au jus, sauf si quelqu'un à la réponse ?
Invité- Invité
Bonjour , je vais peut être dire une bêtise , mais vu que les sondes sont en 5v , est ce que la sonde de temperature ( ou une autre ) n’enverai pas l’information justement en 5v de déclenchement
Flo2b- Nombre de messages : 18
Moto : F800gs
Département : 20
Une autre question.
Quelqu'un a-t-il essayé le Mocool de Motul qui permettrait de gagner jusqu'à 15°. C'est un produit assez connu chez les utilisateurs de Katoche qui sont de vraies bouilloires (et on ne peut même pas y faire son thé!!)
Quelqu'un a-t-il essayé le Mocool de Motul qui permettrait de gagner jusqu'à 15°. C'est un produit assez connu chez les utilisateurs de Katoche qui sont de vraies bouilloires (et on ne peut même pas y faire son thé!!)
zoreol- Nombre de messages : 19
Moto : R12GS vendu
Département : 82/974
Flo2b a écrit: Bonjour , je vais peut être dire une bêtise , mais vu que les sondes sont en 5v , est ce que la sonde de temperature ( ou une autre ) n’enverai pas l’information justement en 5v de déclenchement
Il faudrait regarder le plan du circuit électrique, mais a mon sens les sondes envois l'info a l'ODB et c'est l'ODB qui commande le ventilo donc les deux circuits sont différents. Bon après si il y a du 5 volts sur la moto pourquoi ne pas tout faire fonctionner en 5 volts cela peut simplifier les recherche de pannes et les tests.
Invité- Invité
zoreol a écrit:Une autre question.
J 'ai testé un équivalent au Moccol fabriqué par Yacco non pas sur la F 800 GS, qui finalement chauffe pas excessivement, mais sur une Jeep Wrangler 4.0 L il y a une différence mais elle tourne autour de 5 a 8 degrés et j'ai l'impression que le produit se dégrade très vite.
Invité- Invité
OliVerkill a écrit:Salut ! désolé pour le "retard", voila j'ai en partie suivi les conseils de Trailman et c'est vrai que c'est assez simple...Ouverture durite basse échangeur, Démontage carénage droit, avec une pince multi-prises j'ai desserré le collier de la durite la plus basse du radiateur, on enlève la durite en mettant un bac ou bassine en dessous, ouverture bouchon radiateur et vase. Le plus délicat est de bien pencher la moto pour que le maximum de liquide puisse s'écouler, l'ai fait seul en prenant appuis sur la béquille centrale mais à deux c'est préférable. Une fois l'écoulement terminé j'ai tout bien remonté et j'ai ouvert la vis de purge. Ensuite remplissage très très lent par le radiateur, attendre, masser doucement les durites, secouer légèrement la moto, les "glous glous" se font entendre... quand du liquide sort de la vis de purge la refermer et finir de bien remplir le radiateur. J'ai laissé tourné une 1ère fois une bonne minute environ puis j'ai contrôlé. Refaire le niveau si besoin et là laisser tourner jusqu'à déclenchement du ventilo. Attendre que tout soit bien froid, revérifier le radiateur et remplir le vase entre le mini et le maxi. Remontage du carénage. Là j'ai remis un peu de liquide dans le vase après une centaine de kilomètres parcourus.
Bonne route. V.
qqn peux m'indiquer où se trouve la vis de purge?
Merci
toto07- Nombre de messages : 86
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Salut , pour la vis de purge elle se trouve sur la pompe à eau, c’est celle qui y est au plus haut à gauche , il faut passer le tournevis torx entre deux petites durites pour la dévisser
Flo2b- Nombre de messages : 18
Moto : F800gs
Département : 20
Flo2b a écrit:Salut , pour la vis de purge elle se trouve sur la pompe à eau, c’est celle qui y est au plus haut à gauche , il faut passer le tournevis torx entre deux petites durites pour la dévisser
Super merci je regarde ça ce soir
toto07- Nombre de messages : 86
Moto : f800gs trophy
Département : 07
j'ai trouvé et utilisé ce lien:
https://f800riders.org/forum/showthread.php/104722-tutoriel-Remplacement-liquide-de-refroidissement
https://f800riders.org/forum/showthread.php/104722-tutoriel-Remplacement-liquide-de-refroidissement
djoum- Nombre de messages : 116
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3