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Message par claudiusNimbus Ven 30 Jan 2015, 6:17 pm

bonsoir à tous
Encore sur le forum espagnol(www.forof800gs.es ) et le même irréductible,il doit avoir le cul vissé sur la moto.200 000 km en même pas 3 ans affraid
Depuis mes problèmes j'ai des doutes mais là ,il y a espoir Very Happy  http://www.forof800gs.es/viewtopic.php?f=11&t=19594Je n'arrive pas a mettre la page en direct désolé!
Est ce que ça vous interpelle un tel kilométrage avec nos machine,il a une conso moyenne plutôt basse..En plus il a un bon descriptif des interventions  réalisées sur la moto Very Happy
Et en plus il fait pas mal de off road...


Dernière édition par claudiusNimbus le Ven 30 Jan 2015, 6:28 pm, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 6:26 pm

C'est une bonne chose! Mais ça reste possible. Un membre du forum Transalp avait 350 000 km avec se transalp 600!

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Message par claudiusNimbus Ven 30 Jan 2015, 6:40 pm

oui effectivement !De toutes manière on le sait ,certaines honda sont imputrescible ,il n'y a pas de doutes là dessus.Mais pour la 800gs c'est plutôt nouveau et bon signe.Maintenant reste à voir pour tout ce qui est déboire électronique,et comment s'en prémunir.
Así es. El embrague es el original
Embrayage d'origine et c'est pas fini
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 6:54 pm

Tout à fait! Après je n'ai pas tout lu qu' à t-il fait comme frais dessus sur les 200 000 (a part vidanges chaînes...)??

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Message par claudiusNimbus Ven 30 Jan 2015, 7:17 pm

Tu a raison.Effectivement il ne parle pas d'euros.Mais lors de ses post il disait que seulement ils avait eu que les pastille du jeux au soupapes hors garantie et ce jusqu'aux 160 000km.Il y a bien la liste des consommables et la liste de maintenances et réparations .Oui on aimerait connaitre le cout total de toutes ses opérations ,car il fait tout faire en concession .
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 8:16 pm

Si il n'a pas changer quoi que ce soit (embrayage, moteur, boîte, amortisseur, fourche, néman, démarreur............................) en 200 000 km c'est vraiment bon signe...... ;-)

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Message par Quasimoto Ven 30 Jan 2015, 8:57 pm

unstoppable a écrit:Si il n'a pas changer quoi que ce soit (embrayage, moteur, boîte, amortisseur, fourche, néman, démarreur............................) en 200 000 km c'est vraiment bon signe...... ;-)

Un mec qui change pas ses amortos ( voiture ou moto) , c'est un vrai mauvais signe ....
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 11:21 pm

Ben si: quand c'est mort......Selon l'utilisation et l'utilisateur c'est eeeeeeexxxtrèmement variable....et également voir surtout: LA QUALITE DE CELUI CI. C'est pour cela que je dis: si jamais l'amorte de nos bécane dure vraiment 200 000km d'origine, c'est vraiment bon signe!

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Message par claudiusNimbus Sam 31 Jan 2015, 8:13 am

Il a changé l'amortisseur et la suspension à 182877km par des HGR ? et ohlins.
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Message par tacaud22 Sam 31 Jan 2015, 8:53 am

Quasimoto a écrit:
unstoppable a écrit:Si il n'a pas changer quoi que ce soit (embrayage, moteur, boîte, amortisseur, fourche, néman, démarreur............................) en 200 000 km c'est vraiment bon signe...... ;-)

Un mec qui change pas ses amortos ( voiture ou moto) , c'est un vrai mauvais signe ....

Ah bon ?

Plusieurs voitures me sont passées dans les mains, et malgré des kilométrages conséquents, (300 000 km, voire plus), et bien qu'ayant tracté, bateaux, remorques pour le bois, etc, je n'ai jamais eu à changer un seul amortisseur. Toutes des breaks souvent chargées régulièrement avec mon matériel de plongée. (Amortisseurs contrôlés.)

Sur mes motos idem. L'avant dernière, la 12GS avait son amorto en bon état à 90 000 bornes, dont la moitié en duo chargé, quand je l'ai vendue.

Il n'y a que pour l'actuelle sur laquelle j'ai changé les ressorts AV et AR par pure gaminerie.

Mes motos il faut bien le reconnaître ne sortent pas souvent du bitume, mais par contre mes voitures sont souvent sur des chemins forestiers.

Par contre sur certaines bécanes, la Bandit 650 de mon fils par exemple, j'ai déjà changé les joints spi de fourche à 15000. mais delà à en faire une généralité,....
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Message par Quasimoto Sam 31 Jan 2015, 11:07 am

Tu verrais les dégâts que ça occasionne en terme de rotules, sortie de crémaillère, cardan, barre stabilisatrice ....Sans parler de la dégradation , certes progressive  ( du coup on ne s'en rend pas compte) de la tenue de route et aussi du freinage ( en particulier avec l'ABS) ....Comme on adapte sa conduite aux performances de la suspension, c'est transparent comme phénomène.
Mais y'en a qui continuent à penser que ça n'est pas une pièce d'usure....sous prétexte qu'on est rarement en rade sur le bord de la route à cause des amortos.
Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus...

PS: BMW prévoit le changement de l'huile de fourche tous les 30 000km, on se demande bien pourquoi... Surtout que si on le fait tous les 15000km, on voit tellement la différence qu'on regrette de ne pas l'avoir fait encore plus tôt.
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Message par Invité Sam 31 Jan 2015, 11:27 am

en tout cas, je suis bien d'accord pour l'huile fourche ;-)

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Message par Invité Sam 31 Jan 2015, 6:31 pm

Quasimoto a écrit:Tu verrais les dégâts que ça occasionne en terme de rotules, sortie de crémaillère, cardan, barre stabilisatrice ....Sans parler de la dégradation , certes progressive  ( du coup on ne s'en rend pas compte) de la tenue de route et aussi du freinage ( en particulier avec l'ABS) ....Comme on adapte sa conduite aux performances de la suspension, c'est transparent comme phénomène.
Mais y'en a qui continuent à penser que ça n'est pas une pièce d'usure....sous prétexte qu'on est rarement en rade sur le bord de la route à cause des amortos.
Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus...

PS: BMW prévoit le changement de l'huile de fourche tous les 30 000km, on se demande bien pourquoi... Surtout que si on le fait tous les 15000km, on voit tellement la différence qu'on regrette de ne pas l'avoir fait encore plus tôt.  

Je suis bien d'accord avec toi, les amortos sont bien des pièces d'usure, mais le problème est que l'usure et si lente que l'on finit par s’habituer a leur état et on pense a tort que tout va bien
c'est ce qui est insidieux dans ce probléme
Un bon moyen de se rendre compte, essayer la même auto ou moto avec des amortisseurs neufs: et la plus de question on sort les outils !!

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Message par tacaud22 Sam 31 Jan 2015, 7:16 pm

Au moins en ce qui concerne les voitures, lors des contrôles techniques, les amortisseurs, sont contrôlés de manière chiffrée, et donc l'usure bien définie. Il en est de même pour rotules, barres de torsion, etc.. Du moins dans les centres qui font leur job correctement.
Pour en revenir à nos bécanes; BM prévoit effectivement la vidange des fourches, mais il n'est pas préconisé de changement d'amortisseur AR tous les X km.
On s'habitue effectivement progressivement à tout mais dire qu'un gars qui n'a pas changé son amortisseur au bout de 200 000 km n'est pas sérieux, je pense que c'est un raccourci rapide.
Ensuite, chacun peu faire comme bon lui semble. Changer son amortisseur, même quand ce n'est pas nécessaire ne peut faire que du bien.
Rassurant pour le propriétaire de la bécane et bon pour le commerce.
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Message par Quasimoto Sam 31 Jan 2015, 10:18 pm

Mon raisonnement se base sur les 20 ans que j'ai passé à faire de l'entretien automobile dans un garage d'une part et sur   quelques milliers de contrôles automobiles d'autres part...
Tu as très certainement raison, mais que veux tu , des fois je parle un peu vite .
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Message par tacaud22 Dim 01 Fév 2015, 8:39 am

Quasimoto a écrit:Mon raisonnement se base sur les 20 ans que j'ai passé à faire de l'entretien automobile dans un garage d'une part et sur   quelques milliers de contrôles automobiles d'autres part...
Tu as très certainement raison, mais que veux tu , des fois je parle un peu vite .

J'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'arguments.
1) Tu n'es pas le seul à avoir un vécu mécanique, ou technique.
2) L'affirmation comme; "Il aurait du changer son amortisseur, c'est pas sérieux" est, comme je l'ai pianoté plus haut, un peu rapide.

3) Pas plus tard qu'il y a deux jours: J'ai porté ma voiture pour un voyant ABS qui restait allumé.
Verdict à peine arrivé et sans passage à la "valise"; "Probablement la centrale ABS".
Je lui ai demandé avant toute chose de contrôler mon capteur AR gauche. Bingo !
En mécanique, à l'heure actuelle, il est très souvent, plus rentable de changer que de réparer......, pour le professionnel !

Ceci dit, je pense aussi, que si son amortisseur AR a tenu 200 000 km, surtout sachant qu'il ne fait pas que du bitume, qu'il a eu de la chance.
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Message par zaba Dim 01 Fév 2015, 9:13 am

En effet, le change de l'amortisseur et la suspension n'a pas la raison pour laquelle ont été brisées, sinon pourquoi je considérais cela pourrait améliorer les performances de la moto avec le changement, tel que l'entend déjà utilisé suffisamment.
Le changement a été vraiment bon.
Maintenant, j´ai la suspension avant, HRG - http://www.hrgsuspensiones.com/novedades-productos/215-bmw-f-800-gs.html - réglable en compression, l'extension et de la précontrainte (precarga preload), -Avant n´ aura aucun regulation- et derrière, le choc Ohlins BM 802.

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Message par claudiusNimbus Dim 01 Fév 2015, 9:33 am

Salut!
Perso ,j'ai offert à ma 800gs pour ses 60 000km un amortisseur touratech level 2(taré à 100kg,cela me laisse de la marge) .Cela aurait pu attendre un peu plus(c'est vrai que l'on vidange la fourche avant tout les 30 000 km,donc ...) ,mais cet été la moto chargé comme une mule (70 kg bibi,52 kg sds et 52 kg de bagages)particulièrement en vitesse lente j'avais un mauvais filing .L'usure d'un amortisseur est peut être plus sensible à un usage moto bien chargé qu' à de la piste,en solo pas de problème,et puis c'est vrai qu’insidieusement on s’habitue son vieillissement .Je n'ai pas roulé avec la passagère,trop frileuse pour la saison ,mais il me tarde.Mais quand même le comportement parait plus suave ,plus précis.
Bon il a quand même fini par changer son amortisseur à 180 000km,là il est reparti pour 200 000km et en plus ils sont reconditionnables.
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Message par claudiusNimbus Dim 01 Fév 2015, 9:40 am

Hola zaba que tal !,encantado
Cuantos kilométros ahora ?
Disculpa me por mi castellano
fue en la concentracion de Arguis y e visto Salva89 del foro
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Message par zaba Dim 01 Fév 2015, 9:55 am

bonjour
Aujourd´hui, j´ ai 244 868 kms.
À la fin du mois, je prends note de kilomètres parcourus, pour mes statistiques et de la partager.

Tu castellano muy bueno.

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Message par joenordique Mar 03 Fév 2015, 4:08 pm

moi je dis bravo zaba et continue comme ca!!
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Message par claudiusNimbus Mar 03 Fév 2015, 5:22 pm

Muchas gracias zaba...Pour tes comptes rendus précieux ( bon je passe en version française vu que tu comprend,cela sera plus simple pour moi)j’ai une ou deux questions:
Qu'est ce que :antena anular?
est tu dans l'obligation de rejouter de l'huile entre 2 révisions?
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Message par Quasimoto Mar 03 Fév 2015, 6:55 pm

Le bobinage du transpondeur, je parie !
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Message par zaba Mar 03 Fév 2015, 11:20 pm

Antenne annullaire, antena anular, ref. 61357705247
L'antenne anullaire est un transporder qui facilite la communication clé et l'ordinateur de bord.
Entre avis, 10.000 kms. env. generalement, il n´est pas nécessaire de remplir le huile.

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Message par coololive Jeu 05 Fév 2015, 1:49 pm

bravo à toi pour les photos "superbes"!!!
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