200 000 KM EN 800GS
+6
coololive
joenordique
zaba
tacaud22
Quasimoto
claudiusNimbus
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
200 000 KM EN 800GS
bonsoir à tous
Encore sur le forum espagnol(www.forof800gs.es ) et le même irréductible,il doit avoir le cul vissé sur la moto.200 000 km en même pas 3 ans
Depuis mes problèmes j'ai des doutes mais là ,il y a espoir http://www.forof800gs.es/viewtopic.php?f=11&t=19594Je n'arrive pas a mettre la page en direct désolé!
Est ce que ça vous interpelle un tel kilométrage avec nos machine,il a une conso moyenne plutôt basse..En plus il a un bon descriptif des interventions réalisées sur la moto
Et en plus il fait pas mal de off road...
Encore sur le forum espagnol(www.forof800gs.es ) et le même irréductible,il doit avoir le cul vissé sur la moto.200 000 km en même pas 3 ans
Depuis mes problèmes j'ai des doutes mais là ,il y a espoir http://www.forof800gs.es/viewtopic.php?f=11&t=19594Je n'arrive pas a mettre la page en direct désolé!
Est ce que ça vous interpelle un tel kilométrage avec nos machine,il a une conso moyenne plutôt basse..En plus il a un bon descriptif des interventions réalisées sur la moto
Et en plus il fait pas mal de off road...
Dernière édition par claudiusNimbus le Ven 30 Jan 2015, 6:28 pm, édité 1 fois
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: 200 000 KM EN 800GS
C'est une bonne chose! Mais ça reste possible. Un membre du forum Transalp avait 350 000 km avec se transalp 600!
Invité- Invité
Re: 200 000 KM EN 800GS
oui effectivement !De toutes manière on le sait ,certaines honda sont imputrescible ,il n'y a pas de doutes là dessus.Mais pour la 800gs c'est plutôt nouveau et bon signe.Maintenant reste à voir pour tout ce qui est déboire électronique,et comment s'en prémunir.
Así es. El embrague es el original
Embrayage d'origine et c'est pas fini
Así es. El embrague es el original
Embrayage d'origine et c'est pas fini
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: 200 000 KM EN 800GS
Tout à fait! Après je n'ai pas tout lu qu' à t-il fait comme frais dessus sur les 200 000 (a part vidanges chaînes...)??
Invité- Invité
Re: 200 000 KM EN 800GS
Tu a raison.Effectivement il ne parle pas d'euros.Mais lors de ses post il disait que seulement ils avait eu que les pastille du jeux au soupapes hors garantie et ce jusqu'aux 160 000km.Il y a bien la liste des consommables et la liste de maintenances et réparations .Oui on aimerait connaitre le cout total de toutes ses opérations ,car il fait tout faire en concession .
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: 200 000 KM EN 800GS
Si il n'a pas changer quoi que ce soit (embrayage, moteur, boîte, amortisseur, fourche, néman, démarreur............................) en 200 000 km c'est vraiment bon signe...... ;-)
Invité- Invité
Re: 200 000 KM EN 800GS
unstoppable a écrit:Si il n'a pas changer quoi que ce soit (embrayage, moteur, boîte, amortisseur, fourche, néman, démarreur............................) en 200 000 km c'est vraiment bon signe...... ;-)
Un mec qui change pas ses amortos ( voiture ou moto) , c'est un vrai mauvais signe ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: 200 000 KM EN 800GS
Ben si: quand c'est mort......Selon l'utilisation et l'utilisateur c'est eeeeeeexxxtrèmement variable....et également voir surtout: LA QUALITE DE CELUI CI. C'est pour cela que je dis: si jamais l'amorte de nos bécane dure vraiment 200 000km d'origine, c'est vraiment bon signe!
Invité- Invité
Re: 200 000 KM EN 800GS
Il a changé l'amortisseur et la suspension à 182877km par des HGR ? et ohlins.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: 200 000 KM EN 800GS
Quasimoto a écrit:unstoppable a écrit:Si il n'a pas changer quoi que ce soit (embrayage, moteur, boîte, amortisseur, fourche, néman, démarreur............................) en 200 000 km c'est vraiment bon signe...... ;-)
Un mec qui change pas ses amortos ( voiture ou moto) , c'est un vrai mauvais signe ....
Ah bon ?
Plusieurs voitures me sont passées dans les mains, et malgré des kilométrages conséquents, (300 000 km, voire plus), et bien qu'ayant tracté, bateaux, remorques pour le bois, etc, je n'ai jamais eu à changer un seul amortisseur. Toutes des breaks souvent chargées régulièrement avec mon matériel de plongée. (Amortisseurs contrôlés.)
Sur mes motos idem. L'avant dernière, la 12GS avait son amorto en bon état à 90 000 bornes, dont la moitié en duo chargé, quand je l'ai vendue.
Il n'y a que pour l'actuelle sur laquelle j'ai changé les ressorts AV et AR par pure gaminerie.
Mes motos il faut bien le reconnaître ne sortent pas souvent du bitume, mais par contre mes voitures sont souvent sur des chemins forestiers.
Par contre sur certaines bécanes, la Bandit 650 de mon fils par exemple, j'ai déjà changé les joints spi de fourche à 15000. mais delà à en faire une généralité,....
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: 200 000 KM EN 800GS
Tu verrais les dégâts que ça occasionne en terme de rotules, sortie de crémaillère, cardan, barre stabilisatrice ....Sans parler de la dégradation , certes progressive ( du coup on ne s'en rend pas compte) de la tenue de route et aussi du freinage ( en particulier avec l'ABS) ....Comme on adapte sa conduite aux performances de la suspension, c'est transparent comme phénomène.
Mais y'en a qui continuent à penser que ça n'est pas une pièce d'usure....sous prétexte qu'on est rarement en rade sur le bord de la route à cause des amortos.
Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus...
PS: BMW prévoit le changement de l'huile de fourche tous les 30 000km, on se demande bien pourquoi... Surtout que si on le fait tous les 15000km, on voit tellement la différence qu'on regrette de ne pas l'avoir fait encore plus tôt.
Mais y'en a qui continuent à penser que ça n'est pas une pièce d'usure....sous prétexte qu'on est rarement en rade sur le bord de la route à cause des amortos.
Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus...
PS: BMW prévoit le changement de l'huile de fourche tous les 30 000km, on se demande bien pourquoi... Surtout que si on le fait tous les 15000km, on voit tellement la différence qu'on regrette de ne pas l'avoir fait encore plus tôt.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: 200 000 KM EN 800GS
Quasimoto a écrit:Tu verrais les dégâts que ça occasionne en terme de rotules, sortie de crémaillère, cardan, barre stabilisatrice ....Sans parler de la dégradation , certes progressive ( du coup on ne s'en rend pas compte) de la tenue de route et aussi du freinage ( en particulier avec l'ABS) ....Comme on adapte sa conduite aux performances de la suspension, c'est transparent comme phénomène.
Mais y'en a qui continuent à penser que ça n'est pas une pièce d'usure....sous prétexte qu'on est rarement en rade sur le bord de la route à cause des amortos.
Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus...
PS: BMW prévoit le changement de l'huile de fourche tous les 30 000km, on se demande bien pourquoi... Surtout que si on le fait tous les 15000km, on voit tellement la différence qu'on regrette de ne pas l'avoir fait encore plus tôt.
Je suis bien d'accord avec toi, les amortos sont bien des pièces d'usure, mais le problème est que l'usure et si lente que l'on finit par s’habituer a leur état et on pense a tort que tout va bien
c'est ce qui est insidieux dans ce probléme
Un bon moyen de se rendre compte, essayer la même auto ou moto avec des amortisseurs neufs: et la plus de question on sort les outils !!
Invité- Invité
Re: 200 000 KM EN 800GS
Au moins en ce qui concerne les voitures, lors des contrôles techniques, les amortisseurs, sont contrôlés de manière chiffrée, et donc l'usure bien définie. Il en est de même pour rotules, barres de torsion, etc.. Du moins dans les centres qui font leur job correctement.
Pour en revenir à nos bécanes; BM prévoit effectivement la vidange des fourches, mais il n'est pas préconisé de changement d'amortisseur AR tous les X km.
On s'habitue effectivement progressivement à tout mais dire qu'un gars qui n'a pas changé son amortisseur au bout de 200 000 km n'est pas sérieux, je pense que c'est un raccourci rapide.
Ensuite, chacun peu faire comme bon lui semble. Changer son amortisseur, même quand ce n'est pas nécessaire ne peut faire que du bien.
Rassurant pour le propriétaire de la bécane et bon pour le commerce.
Pour en revenir à nos bécanes; BM prévoit effectivement la vidange des fourches, mais il n'est pas préconisé de changement d'amortisseur AR tous les X km.
On s'habitue effectivement progressivement à tout mais dire qu'un gars qui n'a pas changé son amortisseur au bout de 200 000 km n'est pas sérieux, je pense que c'est un raccourci rapide.
Ensuite, chacun peu faire comme bon lui semble. Changer son amortisseur, même quand ce n'est pas nécessaire ne peut faire que du bien.
Rassurant pour le propriétaire de la bécane et bon pour le commerce.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: 200 000 KM EN 800GS
Mon raisonnement se base sur les 20 ans que j'ai passé à faire de l'entretien automobile dans un garage d'une part et sur quelques milliers de contrôles automobiles d'autres part...
Tu as très certainement raison, mais que veux tu , des fois je parle un peu vite .
Tu as très certainement raison, mais que veux tu , des fois je parle un peu vite .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: 200 000 KM EN 800GS
Quasimoto a écrit:Mon raisonnement se base sur les 20 ans que j'ai passé à faire de l'entretien automobile dans un garage d'une part et sur quelques milliers de contrôles automobiles d'autres part...
Tu as très certainement raison, mais que veux tu , des fois je parle un peu vite .
J'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'arguments.
1) Tu n'es pas le seul à avoir un vécu mécanique, ou technique.
2) L'affirmation comme; "Il aurait du changer son amortisseur, c'est pas sérieux" est, comme je l'ai pianoté plus haut, un peu rapide.
3) Pas plus tard qu'il y a deux jours: J'ai porté ma voiture pour un voyant ABS qui restait allumé.
Verdict à peine arrivé et sans passage à la "valise"; "Probablement la centrale ABS".
Je lui ai demandé avant toute chose de contrôler mon capteur AR gauche. Bingo !
En mécanique, à l'heure actuelle, il est très souvent, plus rentable de changer que de réparer......, pour le professionnel !
Ceci dit, je pense aussi, que si son amortisseur AR a tenu 200 000 km, surtout sachant qu'il ne fait pas que du bitume, qu'il a eu de la chance.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: 200 000 KM EN 800GS
En effet, le change de l'amortisseur et la suspension n'a pas la raison pour laquelle ont été brisées, sinon pourquoi je considérais cela pourrait améliorer les performances de la moto avec le changement, tel que l'entend déjà utilisé suffisamment.
Le changement a été vraiment bon.
Maintenant, j´ai la suspension avant, HRG - http://www.hrgsuspensiones.com/novedades-productos/215-bmw-f-800-gs.html - réglable en compression, l'extension et de la précontrainte (precarga preload), -Avant n´ aura aucun regulation- et derrière, le choc Ohlins BM 802.
Le changement a été vraiment bon.
Maintenant, j´ai la suspension avant, HRG - http://www.hrgsuspensiones.com/novedades-productos/215-bmw-f-800-gs.html - réglable en compression, l'extension et de la précontrainte (precarga preload), -Avant n´ aura aucun regulation- et derrière, le choc Ohlins BM 802.
zaba- Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Donostia
Moto : F800GS
Département : Pays Basque
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: 200 000 KM EN 800GS
Salut!
Perso ,j'ai offert à ma 800gs pour ses 60 000km un amortisseur touratech level 2(taré à 100kg,cela me laisse de la marge) .Cela aurait pu attendre un peu plus(c'est vrai que l'on vidange la fourche avant tout les 30 000 km,donc ...) ,mais cet été la moto chargé comme une mule (70 kg bibi,52 kg sds et 52 kg de bagages)particulièrement en vitesse lente j'avais un mauvais filing .L'usure d'un amortisseur est peut être plus sensible à un usage moto bien chargé qu' à de la piste,en solo pas de problème,et puis c'est vrai qu’insidieusement on s’habitue son vieillissement .Je n'ai pas roulé avec la passagère,trop frileuse pour la saison ,mais il me tarde.Mais quand même le comportement parait plus suave ,plus précis.
Bon il a quand même fini par changer son amortisseur à 180 000km,là il est reparti pour 200 000km et en plus ils sont reconditionnables.
Perso ,j'ai offert à ma 800gs pour ses 60 000km un amortisseur touratech level 2(taré à 100kg,cela me laisse de la marge) .Cela aurait pu attendre un peu plus(c'est vrai que l'on vidange la fourche avant tout les 30 000 km,donc ...) ,mais cet été la moto chargé comme une mule (70 kg bibi,52 kg sds et 52 kg de bagages)particulièrement en vitesse lente j'avais un mauvais filing .L'usure d'un amortisseur est peut être plus sensible à un usage moto bien chargé qu' à de la piste,en solo pas de problème,et puis c'est vrai qu’insidieusement on s’habitue son vieillissement .Je n'ai pas roulé avec la passagère,trop frileuse pour la saison ,mais il me tarde.Mais quand même le comportement parait plus suave ,plus précis.
Bon il a quand même fini par changer son amortisseur à 180 000km,là il est reparti pour 200 000km et en plus ils sont reconditionnables.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: 200 000 KM EN 800GS
Hola zaba que tal !,encantado
Cuantos kilométros ahora ?
Disculpa me por mi castellano
fue en la concentracion de Arguis y e visto Salva89 del foro
Cuantos kilométros ahora ?
Disculpa me por mi castellano
fue en la concentracion de Arguis y e visto Salva89 del foro
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: 200 000 KM EN 800GS
bonjour
Aujourd´hui, j´ ai 244 868 kms.
À la fin du mois, je prends note de kilomètres parcourus, pour mes statistiques et de la partager.
Tu castellano muy bueno.
Aujourd´hui, j´ ai 244 868 kms.
À la fin du mois, je prends note de kilomètres parcourus, pour mes statistiques et de la partager.
Tu castellano muy bueno.
zaba- Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Donostia
Moto : F800GS
Département : Pays Basque
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: 200 000 KM EN 800GS
moi je dis bravo zaba et continue comme ca!!
joenordique- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: 200 000 KM EN 800GS
Muchas gracias zaba...Pour tes comptes rendus précieux ( bon je passe en version française vu que tu comprend,cela sera plus simple pour moi)j’ai une ou deux questions:
Qu'est ce que :antena anular?
est tu dans l'obligation de rejouter de l'huile entre 2 révisions?
Qu'est ce que :antena anular?
est tu dans l'obligation de rejouter de l'huile entre 2 révisions?
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: 200 000 KM EN 800GS
Le bobinage du transpondeur, je parie !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: 200 000 KM EN 800GS
Antenne annullaire, antena anular, ref. 61357705247
L'antenne anullaire est un transporder qui facilite la communication clé et l'ordinateur de bord.
Entre avis, 10.000 kms. env. generalement, il n´est pas nécessaire de remplir le huile.
L'antenne anullaire est un transporder qui facilite la communication clé et l'ordinateur de bord.
Entre avis, 10.000 kms. env. generalement, il n´est pas nécessaire de remplir le huile.
zaba- Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Donostia
Moto : F800GS
Département : Pays Basque
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: 200 000 KM EN 800GS
bravo à toi pour les photos "superbes"!!!
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adapter bulle 800gs Adv sur 800gs
» après une semaine et 600 km
» f800gs trophy comme neuve ( vendue)
» cherche 800 gs
» [CHERCHE] F800GS 6k€
» après une semaine et 600 km
» f800gs trophy comme neuve ( vendue)
» cherche 800 gs
» [CHERCHE] F800GS 6k€
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73