révision après rodage
+11
trailman
jc de nice
Scapadu
jeff34
beemer_24
Pierro
AnneP
RedFox
philou34
Quasimoto
COURSEUR81
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
révision après rodage
Rappel du premier message :
Un élément de plus pour une comparaison...en Ile de France.
Concessionnaire BMW motorrad "Levallois Motos"...
Révision des 1000 km, avec changement filtre à huile / MOTUL 300V + prêt d'un véhicule -si demande faite en amont- pour une facture s'élevant à 75 euros et quelques cents...
Immobilisation de la moto pour la journée...
Bon contact.
Un élément de plus pour une comparaison...en Ile de France.
Concessionnaire BMW motorrad "Levallois Motos"...
Révision des 1000 km, avec changement filtre à huile / MOTUL 300V + prêt d'un véhicule -si demande faite en amont- pour une facture s'élevant à 75 euros et quelques cents...
Immobilisation de la moto pour la journée...
Bon contact.
Invité- Invité
Re: révision après rodage
vroumvroum a écrit:Ben, Noël c'était pour le concessionnaire, pas pour moi...
Facture de l'entretien des 1.000 km : 314,30 euros dont 112.00 euros pour la fourniture et le placement du dosseret du Vario et la pause d'un câblage permettant de brancher mon Optimate 4 sans perturber le multiplexage.
En net ça fait donc 200,00 euros rien que pour l'entretien et ils se sont rendus compte qu'ils avaient oublié de facturer la location de la moto (F800R) de remplacement (soit 25,00).
Pour info, l'heure de main d'oeuvre est facturée à 51.00 + TVA.
Bonne route.
Etienne
Ah là je crois qu'en terme d'arnaque tu as trouvé le top...
parce-que bon le câble pour l'optimate c'est 10 mins chrono, le dosseret pareil
Invité- Invité
Bonne habitude à prendre : demander un devis. Même pour une révision "normale".vroumvroum a écrit:Ben, Noël c'était pour le concessionnaire, pas pour moi...
Facture de l'entretien des 1.000 km : 314,30 euros dont 112.00 euros pour la fourniture et le placement du dosseret du Vario et la pause d'un câblage permettant de brancher mon Optimate 4 sans perturber le multiplexage.
En net ça fait donc 200,00 euros rien que pour l'entretien et ils se sont rendus compte qu'ils avaient oublié de facturer la location de la moto (F800R) de remplacement (soit 25,00).
Pour info, l'heure de main d'oeuvre est facturée à 51.00 + TVA.
Bonne route.
Etienne
Invité- Invité
Ok, je demande un devis et après je fais quoi, je vais chez le boucher du coin pour l'entretien?
Un devis est important quand on a le choix de faire ou de ne pas faire et chez qui le faire.
Oui, j'aurais pu aller à Bruxelles chez un autre conc et quoi? Lui demander aussi un devis?
Non, le devis m'aurait annoncé le montant de la facture et c'est tout.
J'aurai sans doute encore un peu plus mal au...pendant quelques jours même si c'est difficile vu la selle en chêne que j'ai sur la moto.
Bonne route.
Un devis est important quand on a le choix de faire ou de ne pas faire et chez qui le faire.
Oui, j'aurais pu aller à Bruxelles chez un autre conc et quoi? Lui demander aussi un devis?
Non, le devis m'aurait annoncé le montant de la facture et c'est tout.
J'aurai sans doute encore un peu plus mal au...pendant quelques jours même si c'est difficile vu la selle en chêne que j'ai sur la moto.
Bonne route.
Invité- Invité
Un devis c'est important tout le temps.
Ça montre d'abord que tu n'es pas prêt à payer n'importe qui pour n'importe quoi à n'importe quel prix.
Ça te permet de faire le choix de changer ou non telle ou telle pièce ou de prendre la décision de faire telle ou telle intervention toi-même.
Je sais bien que c'est chiant de devoir demander combien ça va coûter et ce qui va être fait pour ce prix-là.
Mais tu as payé pour savoir que lui n'a pas ces scrupules : « non, non, laissez, la vaseline, c'est cadeau ! ».
Ne pas demander le devis, c'est comme faire ses courses dans un magasins où les prix ne sont pas affichés et attendre de passer en caisse pour découvrir combien coûte tout ce qu'on a dans le charriot.
Mais bon, pas obligé d'être d'accord.
Ça montre d'abord que tu n'es pas prêt à payer n'importe qui pour n'importe quoi à n'importe quel prix.
Ça te permet de faire le choix de changer ou non telle ou telle pièce ou de prendre la décision de faire telle ou telle intervention toi-même.
Je sais bien que c'est chiant de devoir demander combien ça va coûter et ce qui va être fait pour ce prix-là.
Mais tu as payé pour savoir que lui n'a pas ces scrupules : « non, non, laissez, la vaseline, c'est cadeau ! ».
Ne pas demander le devis, c'est comme faire ses courses dans un magasins où les prix ne sont pas affichés et attendre de passer en caisse pour découvrir combien coûte tout ce qu'on a dans le charriot.
Mais bon, pas obligé d'être d'accord.
Invité- Invité
Oui, je suis d'accord avec toi, mais quand tu n'as pas le choix ni du magasin ni de l'article dont tu as besoin.
Tout ce que j'espère, pour avoir été commerçant moi-même, est que le but du conc n'est pas de remplir sa piscine mais d'être encore là demain pour continuer à fournir un service de qualité.
Le prix s'oublie mais pas certaines erreurs surtout sur une moto.
Il m'est arrivé de changer de crèmerie pour l'entretien de mes mobs mais le choix final revenait toujours sur un choix de qualité et non d'argent.
Je ne suis pas du tout du genre à laisser partir l'argent par les fenêtres, loin de là. Mais il y a des moments où il faut accepter de payer parce que comme dit la pub "on le vaut bien"...Tout est question de mesure.
Quand j'apprends par mon conc que BMW fait "tout" payer à ses conc, je ne trouve pas ça normal non plus.Quand je dis "tout" j'entends l'aménagement imposé des showrooms, les dépliants publicitaires, les brochures techniques mises gratuitement à disposition des clients...
Je dis ça pour BMW, mais je sais que c'est valable pour les autres marques aussi.
La gratuité est un concept marketing, rien n'est gratuit si ce n'est un conseil ou un geste "amical".
A+ et bonne route
Etienne
Tout ce que j'espère, pour avoir été commerçant moi-même, est que le but du conc n'est pas de remplir sa piscine mais d'être encore là demain pour continuer à fournir un service de qualité.
Le prix s'oublie mais pas certaines erreurs surtout sur une moto.
Il m'est arrivé de changer de crèmerie pour l'entretien de mes mobs mais le choix final revenait toujours sur un choix de qualité et non d'argent.
Je ne suis pas du tout du genre à laisser partir l'argent par les fenêtres, loin de là. Mais il y a des moments où il faut accepter de payer parce que comme dit la pub "on le vaut bien"...Tout est question de mesure.
Quand j'apprends par mon conc que BMW fait "tout" payer à ses conc, je ne trouve pas ça normal non plus.Quand je dis "tout" j'entends l'aménagement imposé des showrooms, les dépliants publicitaires, les brochures techniques mises gratuitement à disposition des clients...
Je dis ça pour BMW, mais je sais que c'est valable pour les autres marques aussi.
La gratuité est un concept marketing, rien n'est gratuit si ce n'est un conseil ou un geste "amical".
A+ et bonne route
Etienne
Invité- Invité
La p'tite jaune a eu droit à sa révision des 1000 cet après midi.
A Tours (enfin, Saint Cyr sur Loire), ça a duré environ 2h, huile changée par de la Castrol GPS, filtre à huile changé, plus les divers contrôles. Coût total : 58€
Ca me semble très honnête, et en plus j'ai été bien reçu.
A Tours (enfin, Saint Cyr sur Loire), ça a duré environ 2h, huile changée par de la Castrol GPS, filtre à huile changé, plus les divers contrôles. Coût total : 58€
Ca me semble très honnête, et en plus j'ai été bien reçu.
Invité- Invité
58€ : bravo.
Comparé à ce qu'on voit ailleurs, ça paye l'essence pour aller-retour jusqu'à St Cyr dans un sacré rayon.
Je ne savais pas quoi aller faire à Tours. Maintenant, je sais
Comparé à ce qu'on voit ailleurs, ça paye l'essence pour aller-retour jusqu'à St Cyr dans un sacré rayon.
Je ne savais pas quoi aller faire à Tours. Maintenant, je sais
Invité- Invité
Bah c'est vrai que je suis à pas loin de 50 kms
Ca fait une balade.
Ca fait une balade.
Invité- Invité
Oui, et à ce tarif, ça paie la balade.Ritchie a écrit:Bah c'est vrai que je suis à pas loin de 50 kms
Ca fait une balade.
Aller-retour, j'en aurais pour 550 bornes : moins de 45€.
Tiens-nous au courant de leurs tarifs lors des prochaines révisions.
Invité- Invité
D'accord, mais la prochaine est à 10.000, il te faudra attendre un peu quand même
Invité- Invité
Je viens de faire mes 10K. La prochaine, c'est 20K. On verra qui y arrive le premierRitchie a écrit:D'accord, mais la prochaine est à 10.000, il te faudra attendre un peu quand même
Invité- Invité
Bah.... Si on doit passer par les chemins, tu arriveras le premier, c'est sûr
Invité- Invité
pour ma part révision 1000km : 74€
révision 10000km : 74€
révision 20000km : 300€
ça calme quand même :'(
révision 10000km : 74€
révision 20000km : 300€
ça calme quand même :'(
Invité- Invité
On va dire qu'il faut bien qu'il y ait une "grosse révision" à un moment ou un autre...
C'est pas ce que BM appelle les "inspections" et qui ont lieu tous les 20.000 ?
C'est pas ce que BM appelle les "inspections" et qui ont lieu tous les 20.000 ?
Invité- Invité
... et qu'ils facturent à 36 unités de 5mn, représentant 200€ ....
non bin oui, c'est comme ça... mais ça fait "ouille!"
...surtout que j'ai toujours ce bruit de gamelles à 5000trs/mn et ces claquements au ralenti
...surtout que j'ai toujours ce bruit de gamelles à 5000trs/mn et ces claquements au ralenti
Invité- Invité
En ce qui me concerne à Marseille (Moto Store Docks) révision des 1.000km :
- Filtre à huile......................................12,14€
- Huile Castrol 10W40 (3L)....................49,89€
- Anneau d'étanchéité.............................1,08€
- TVA (19,6%) avant 21,2%... ........12,37€
..............Montant TTC : 75,48€..............
(avec prêt d'une GS650 et 4h d'immobilisation)
Trés bon accueil..
- Filtre à huile......................................12,14€
- Huile Castrol 10W40 (3L)....................49,89€
- Anneau d'étanchéité.............................1,08€
- TVA (19,6%) avant 21,2%... ........12,37€
..............Montant TTC : 75,48€..............
(avec prêt d'une GS650 et 4h d'immobilisation)
Trés bon accueil..
Invité- Invité
Sophie Fonfec a écrit:... et qu'ils facturent à 36 unités de 5mn, représentant 200€ ....
Une copine a eu un souci dans le "même" style, après démontage, contrôle des jeux, ect,.... ils ont tout simplement changé d'indice d'huile !
Invité- Invité
l' unité est tres chere mais trois heures pour faire la grosse révision avec calage des soupapes , ils ne trainent pas quand meme
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
C'est rageant qu'ils facture tous 3L d'huile alors que la 800GS ne contient que 2L9 avec le changement du filtre! Soit 1,66€ de gratte.
Bon, je ne dis rien car ils me prêtent une moto gratos pendant la révision.
Bon, je ne dis rien car ils me prêtent une moto gratos pendant la révision.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
95 € TTC la révision des 1000 chez BM à Marseille avec le sourire et le kfé !!!! tout ça en 1 heure d'attente à lorgner les bécanes dans le show room
Invité- Invité
revision des 1000 78,97 euros je m en sors bien
mais je pense que je vais economiser pour celle des 10000
mais je pense que je vais economiser pour celle des 10000
jc de nice- Nombre de messages : 118
Me semble que j'ai toujours le record, avec mes 57€, pour la révision d'émile
Invité- Invité
Ritchie a écrit:Me semble que j'ai toujours le record, avec mes 57€, pour la révision d'émile
Fais attention , ritchie , si ton concess te lit sur le forum, il va finir par se demander s' il n'a pas oublier de te compter quelque chose !
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Hum....
En effet. Je vais me méfier, dorénavant
Prudence, prudence.
En effet. Je vais me méfier, dorénavant
Prudence, prudence.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3