FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

petite balade avec la grande soeur!

3 participants

Aller en bas

petite balade avec la grande soeur! Empty petite balade avec la grande soeur!

Message par Invité Sam 10 Mai 2014, 5:23 pm

Voilà, mon voisin et ami ex possesseur d'un F800R vient de changer de machine après avoir essayé ma F800GS. Ayant un budget plus conséquent il a choisi une belle 1200GS triple black de 2011. Proposition indécente: ça te dit de faire un tour sur la côte, quelle question.
On enfourche nos machines et hop direction les bords de la méditerranée pour rouler en bord de la mer.
A mi chemin il me propose d'essayer sa 1200, pourquoi pas?
Première impression: machine assez lourde mais moins haute que ma 800
Deuxième impression: on sent bien que l'électronique est présente dans les freins, les suspensions ça freine fort mais à plat, un peu trop présente même.
Poursuivons, petit réglage de suspensions en mode sport, car je commence à avoir le mal de mer en mode confort et cette sensation de flotter sur le macadam. Ça change pas mal le comportement et c'est parti pour un peu d'attaque sur les nationales ensoleillées, quelques vrais motards en sportives,tee shirt et gants en peau humaine sont surpris de se faire fumer par une moto de cinquantenaire dans les ronds points, en entrée comme en sortie. Je suis aussi assez surpris de la puissance et de la maniabilité de cette moto mais bizarrement ma petite me manque déjà.
Je m'arrête quelques kms avant d'être arrivé chez moi et demande à mon pote après l'avoir un peu attendu si il veut reprendre sa moto, je retrouve enfin ma GS.
Ouaaaaaou qu'elle est haute mais qu'est ce qu'elle est légère et tellement plus vivante, plus maniable, plus amusante.
Alors moi qui trouvais sa machine magnifique et qui songeais à craquer pour la grande soeur, je trouve toujours cette machine magnifique, surtout en triple black, elle est très efficace mais pas faite pour moi et pour mon usage quotidien. Je l'ai trouvé très efficace mais beaucoup moins amusante que la mienne et je ne suis pas un fou de vitesse.
Cette petite balade en bord de mer sous un magnifique soleil m'aura permis entre autre de faire une belle balade mais aussi d'essayer la grande et me faire un vrai avis et sûrement des économies.
Ah oui le cardan, on le sent bien aussi!
Et petite pensée pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir le soleil aujourd'hui et qui ont regardé leur machine enfermée au garage.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite balade avec la grande soeur! Empty Re: petite balade avec la grande soeur!

Message par Quasimoto Sam 10 Mai 2014, 6:04 pm

Tu es pardonné grâce à ta dernière phrase ....... Very Happy 
La 1200 est une super moto mais la 800 est LA moto qui vous réconcilie avec les deux roues ! Légèreté , etc.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite balade avec la grande soeur! Empty Re: petite balade avec la grande soeur!

Message par PhilippeG Sam 10 Mai 2014, 7:41 pm

Je me suis fait le même commentaire lors des journées essais BMW après l'essai de la 12LC. Ils m'ont ensuite proposé la 12 GSA LC et j'ai décliné pour prendre la 8GSA.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite balade avec la grande soeur! Empty Re: petite balade avec la grande soeur!

Message par burt74 Dim 11 Mai 2014, 12:16 pm

Intéressant ton feed dalx13, comme quoi malgré son gros moteur et son couple plus important, nos 800 compensent par un plus " faible poids" et une sensation plus amusante ou joueuse...
La seul fois ou j'ai conduit une moto a cardan c'était pour le permis, et de mémoire j'avais trouvé plus souple ou moelleux, mais aussi moins direct, moins brutal que la chaine, la sensation ne m'avais pas déplus, mais je préférais la chaine au final question feeling et sensation.
Tu en as pensé quoi du cardan sur la 12 ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite balade avec la grande soeur! Empty Re: petite balade avec la grande soeur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum