Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
+5
jeff34
juliob2
Quasimoto
Scapadu
BulldogWM
9 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
Alors finalement, j'ai commandé une 800GS normale.
Pourquoi ? alors que j'avais flashé sur la 800 adventure ?
Les défauts de l'adventure, raisons de mon choix :
Pas de sabot moteur
Porte valise BMW limitant le choix des valises, et pas de porte valise proposé par Touratech
Longues portées inutiles (pour moi)
Crash bar inférieurs inutiles, il aurait fallu que je rajoute les supérieurs ou que je les enlève pour mettre des plus couvrant qui n'existent pas.
Protège mains BMW peu couvrants.
Élargissement artificiel de l'avant sans intérêt.
Bref, finalement, l'Adventure n'a d’intérêt que par son réservoir plus gros (24l au lieu de 16l)
De plus l'Adventure est 2000 € plus cher que la normale équipée comme je le souhaite.
Donc, voici l'élue que j'ai commandé, dispo fin avril :
Pourquoi ? alors que j'avais flashé sur la 800 adventure ?
Les défauts de l'adventure, raisons de mon choix :
Pas de sabot moteur
Porte valise BMW limitant le choix des valises, et pas de porte valise proposé par Touratech
Longues portées inutiles (pour moi)
Crash bar inférieurs inutiles, il aurait fallu que je rajoute les supérieurs ou que je les enlève pour mettre des plus couvrant qui n'existent pas.
Protège mains BMW peu couvrants.
Élargissement artificiel de l'avant sans intérêt.
Bref, finalement, l'Adventure n'a d’intérêt que par son réservoir plus gros (24l au lieu de 16l)
De plus l'Adventure est 2000 € plus cher que la normale équipée comme je le souhaite.
Donc, voici l'élue que j'ai commandé, dispo fin avril :
Dernière édition par BulldogWM le Mar 25 Mar 2014, 6:24 pm, édité 1 fois
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
Marrant, c'est exactement ce que j'en disais il y a quelques mois
https://f800-bmw.1fr1.net/t3425-f-800-gs-ou-adventure#49770
Concernant l'autonomie, un Cameltank rajoute 7l pour $499 et est compatible avec bon nombre de supports à valises. Le choix est vite fait...
Bien du plaisir avec ta normale du coup ! As-tu pris l'ESA?
https://f800-bmw.1fr1.net/t3425-f-800-gs-ou-adventure#49770
Concernant l'autonomie, un Cameltank rajoute 7l pour $499 et est compatible avec bon nombre de supports à valises. Le choix est vite fait...
Bien du plaisir avec ta normale du coup ! As-tu pris l'ESA?
Invité- Invité
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
Oui, j'ai pris le pack confort et le pack enduro.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
Welcome back Boss!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
Ouai, c'est chouette ton retour.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
Merci les gars, je suis content aussi car ce forum a vraiment une bonne ambiance.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
comptent de te revoir parmi nous et très bon choix !!
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
quand on y a gouté ....
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
C'est exactement ce que je me disais en l'essayant hier aux portes ouvertes BMW sur une trentaine de km. Même si la protection au vent est bien meilleure que de série, mais moins bonne qu'avec une TT Desierto 3, le reste de l'équipement est superflu et limite les montes d'accessoires tierce partie.
Philippe
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
Bienvenue chez toi, patron.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
Tout comme toi, j'ai moi aussi porté mon choix sur le version standard, après avoir essayé et comparé l' Adventure et la standard. Sur les mêmes critères, la mienne est une Kalamata que .j'ai trouvé d'occasion avec 6400 km.
GP26
GP26
GP26- Nombre de messages : 272
Age : 67
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
jeff34 a écrit:quand on y a gouté ....
Je dois aussi dire que depuis mon passage à la 12GS LC le vertical twin me manque un peu, surtout dans les chemins! Cela dit, j'ai encore de la place dans le garage....
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
jeff34 a écrit:quand on y a gouté ....
à qui le dis tu
je pense aussi que la GS800 "de base" est un choix plus pertinent.
Invité- Invité
Re: Pourquoi je n'ai finalement pas choisi la F800GS adventure
+1
J'ai pu tester l'Adventure et...
C'est comme une GS avec ronce de noyer et selle cuir, très utile
J'ai pu tester l'Adventure et...
C'est comme une GS avec ronce de noyer et selle cuir, très utile
Harquin- Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73