FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

+7
mixmaniax
cdumas
PLA
gargamelle07
faron
burt74
phil30
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Mar 04 Mar 2014, 2:16 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

En recherchant une sacoche réservoir, j'ai vu que GIVI avait un système "TANKLOCK".
Ce système a deux points positifs :
- Il semble qu'il n'y ai aucun contact de la sacoche, avec le faux réservoir  Laughing 
- Verrouillage rapide.
L’inconvénient est qu'il faut monter le support avec des vis...

Est-ce que quelqu'un à monté ce système sur sa moto ?
Quels sont vos avis ?
 Merci
Didje

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par mixmaniax Jeu 20 Nov 2014, 5:59 pm

dis moi LAMAR
est ce que le systeme de fixation attaché au reservoir risque de bouger et abimer la peinture du reservoir ?

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par PLA Jeu 20 Nov 2014, 6:41 pm

J'ai un support Tanklock installé sur la mienne. Tout cela est très stable, ça ne bouge pas d'un poil.
- Les 4 "pattes" sont posées sur 4 entretoises dans les logements des vis d'origine.
- Sous le support, il y 4 blocs de caoutchouc : 2 devant sur la surépaisseur en plastique noire et 2 sur l'arrière posées sur la peinture du "réservoir".

Vue de l'avant :
Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Givi_010

Vue de l'arrière :
Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Givi_012

Vue de coté :
Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Moto_018
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par mixmaniax Jeu 20 Nov 2014, 6:46 pm

sur la première et la troisieme photo je suis rassuré, sur la deuxieme la visserie semble proche de la peinture, mais j'imagine que si cela risquait de toucher, ca se saurait !

tes photos me font prendre conscience de la hauteur ajoutée induite par le support.

j'attends de recevoir ma moto (dans 15 J normalement) pour choisir enttre la 306 ou la 307 en prenant des mesures

merci beaucoup de ta contribution. cheers

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014, 7:31 pm

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je pense vraiment qu'il y a peu de risques que ça touche quelque chose. Sauf peut-être à mettre quelque chose de très lourd dans la sacoche (et alors elle serait sans doute abimée avant de toucher le réservoir). Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par PLA Jeu 20 Nov 2014, 8:26 pm

mixmaniax a écrit:sur la deuxieme la visserie semble proche de la peinture
Oui, il n'y a que quelques mm entre cet écrou et la peinture, mais comme l’ensemble ne se déforme pas, pas de risque que ça touche.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty sacoche reservoir "TANKLOCK"

Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 9:41 pm

Quelqu'un a t il installé une sacoche de réservoir "Tanklock" sur sa moto? Je voudrais savoir si le système est fiable et robuste si la pièce métallique à ajouter sur le faux réservoir est de bonne facture etc etc....
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par PLA Lun 12 Jan 2015, 10:06 pm

Oui, j'ai.
J'en ai parlé ici avec des photos : https://f800-bmw.1fr1.net/t3650p15-sacoche-reservoir-givi-tanklock#58816
J'ai la plus petite des sacoches (~5 litres)
Très pratique, une fois en place (d'une seule main) ça ne bouge pas.
J'en ai discuté le week-end dernier avec JM Briant (le sellier, mon voisin) qui s'y connait en sacoche puisqu'il a travaillé auparavant pour Bagster. Et bien, il a une Givi Tanklock (grand modèle) sur sa moto et il en est fort content.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Mar 13 Jan 2015, 12:12 pm

Merci
J'ai vu ton post avec les photos, je suis convaincu et je vais passer la commande
a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par mixmaniax Mer 14 Jan 2015, 7:11 am

bonjour

idem pour moi,

j'ai la 15 L,encore peu utilisée.

par contre la fixation est bien, protège le réservoir, est stable.

seul bémol, les protège-poignets BMW buttent dessus en braquage ultime sans que cela pose problème dans l'utilisation quotidienne.

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 4:01 pm

j'ai reçu mon et monté mon kit BF15 - XS306, pour le moment ras ça à l'air d'être du bon matos.
j'hésite quand même à couper la sangle de sécurité qui va faire le tour des pontets de guidon, vous l'avez conservée ou coupée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 4:10 pm

Personellement je l'ai gardée. On ne sait jamais, ça fait une sécurité supplémentaire. Un jour j'avais mal enclenché la sacoche, je m'en suis aperçu avant de partir, mais une fois sur la route, la sacoche un peu chargée, ça aurait été embêtant qu'elle parte toute seule. Par contre il faut reconnaitre que c'est assez pénible à enlever et à remettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par pierre Mer 20 Jan 2016, 3:09 pm

Bonjour ,j'ai reçu le kit bf15 mais il semble manquer une pièce, le repère N8 référence ZT 480 F du plan de montage et le fournisseur prétend qu'elle n'est pas inclus dans le kit .
Merci .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par PLA Mer 20 Jan 2016, 3:22 pm

C'était le cas pour moi aussi.
J'ai cru comprendre que certains revendeurs le mettent dans soit dans le kit BF15, soit avec la sacoche , soit seul.
Dans mon cas j'avais gardé la sacoche, ma moto précédant avait gardé la coupelle et dans j'ai commandé le BF15 pour ma BMW chez RAD, (au prix le moins cher du marché ... tiens tiens !), je n'ai reçu que la pièce en forme d'araignée et pas la coupelle (ZT480 F).
Pas pris la peine de discuter avec Rad, j'ai foncé chez le premier vendeur de Givi et il avait la coupelle ZT480 F en stock (~ 10/12€) . cette coupelle doit être la même pour tout les moto et toutes les sacoches (je pense).
Rad vend la coupelle 9.40€ ... + port.

Au final le prix du Kit BF15 (RAD) + le prix de la coupelle = le prix maxi du BF15 (ailleurs que chez Rad)
Certainement une façon pour RAD de récupérer des ventes d'un accessoire qui ailleurs est plus cher.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par pierre Mer 20 Jan 2016, 3:45 pm

Comme je doit recevoir la sacoche d'un autre fournisseur qui n'avait pas le kit ,j'en déduit que la sacoche sera fournie avec cette bague ?
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par PLA Mer 20 Jan 2016, 4:08 pm

Effectivement, il est urgent d'attendre.
En éventuellement te préparant à acheter cette coupelle et local.
J'avoue que je ne me souviens plus si lors de mon premier achat, la sacoche comprenait la coupelle ou si elle était sur l'accessoire de fixation. (CDiscount à l'époque, il y a plus de 3 ans)
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par ttmavie Jeu 21 Jan 2016, 3:47 am

pierre a écrit:Comme je doit recevoir la sacoche d'un autre fournisseur qui n'avait pas le kit ,j'en déduit que la sacoche sera fournie avec cette bague ?

Normalement oui Wink
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par ttmavie Jeu 21 Jan 2016, 4:08 am

Personnellement j'ai 1) échancré la platine ( araignée ) pour un gain de poids.
2) Tourné 4 entretoises un peu plus haute ( distance vis/réservoir plus sécurisante ) ( attention vis plus longue forcement )
3) Monté les 3 vis de la coupelle écrou vers le haut ( à l'inverse de la photo ) ( idem distance vis/réservoir plus sécurisante )

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 <a href=Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 800gs-12" />
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Dim 01 Jan 2017, 5:21 pm

Bonjour à tous,

Suite à la vente de ma moto (bon, ça commence à dater) et à des besoins de brouzoufs, je vends ma sacoche de réservoir (voir descriptif un peu plus haut dans ce post). Elle est en très bon état, je l'avais achetée pour ma virée au Cap Nord, elle a parfaitement rempli son rôle.
Je la propose ici avant de faire une vraie annonce sur le boncoin, faites moi une proposition raisonnable. Je peux envoyer des photos sur demande, bien sûr (je ne les ai pas encore prises).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Swimtoto Dim 01 Jan 2017, 5:34 pm

Salut Lamar37,

Tout d'abord je te souhaite une bonne année et tout le blabla qui va avec Wink

Je serai éventuellement intéressé par la sacoche. La vends-tu avec la platine de fixation ?
J'aimerai bien des photos, évidemment Smile

Merci par avance
Swimtoto
Swimtoto

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Versailles
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Dim 01 Jan 2017, 6:54 pm

Salut,

Oui, j'ai la platine de fixation, évidemment Wink
Je vais essayer de prendre des photos demain et de les poster ici.

Bonne année à toi aussi (et à tous les forumeurs, bien sûr).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Mer 04 Jan 2017, 10:02 am

Désolé pas encore eu le temps de faire les photos. Tu peux attendre ce week-end ?
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Swimtoto Mer 04 Jan 2017, 10:46 am

Pas de soucis, je ne suis pas pressé.
Swimtoto
Swimtoto

Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Versailles
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Mer 04 Jan 2017, 11:23 am

Super, merci. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par mixmaniax Jeu 05 Jan 2017, 12:17 pm

Je me sers de ce systeme.*

seul bémol: avec les proteges mains bMW, je suis en butée , au braquage en contact avec le systeme de fixation sur le reservoir.

Le rayon de braquage n'est probablement pas altéré.

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 4:59 pm

Et voilà mes photos (merci de ta patience) :

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 31346731614_b35026b751_cSacoche réservoir by Lamar, sur Flickr

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 32188042615_764c859f38_cSacoche réservoir by Lamar, sur Flickr

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 32070135251_41776b7121_cSacoche réservoir by Lamar, sur Flickr

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 32188058525_2409bfee11_cSacoche réservoir by Lamar, sur Flickr

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 32039995532_51f6f4c5d0_cSacoche réservoir by Lamar, sur Flickr

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 32039999612_8eda801c27_cSacoche réservoir by Lamar, sur Flickr

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 32040007692_f31c3e3ab2_cSacoche réservoir by Lamar, sur Flickr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK - Page 2 Empty Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum