Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK
+7
mixmaniax
cdumas
PLA
gargamelle07
faron
burt74
phil30
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
En recherchant une sacoche réservoir, j'ai vu que GIVI avait un système "TANKLOCK".
Ce système a deux points positifs :
- Il semble qu'il n'y ai aucun contact de la sacoche, avec le faux réservoir
- Verrouillage rapide.
L’inconvénient est qu'il faut monter le support avec des vis...
Est-ce que quelqu'un à monté ce système sur sa moto ?
Quels sont vos avis ?
Merci
Didje
Bonjour à tous,
En recherchant une sacoche réservoir, j'ai vu que GIVI avait un système "TANKLOCK".
Ce système a deux points positifs :
- Il semble qu'il n'y ai aucun contact de la sacoche, avec le faux réservoir
- Verrouillage rapide.
L’inconvénient est qu'il faut monter le support avec des vis...
Est-ce que quelqu'un à monté ce système sur sa moto ?
Quels sont vos avis ?
Merci
Didje
Invité- Invité
Re: Sacoche réservoir GIVI TANKLOCK
dis moi LAMAR
est ce que le systeme de fixation attaché au reservoir risque de bouger et abimer la peinture du reservoir ?
est ce que le systeme de fixation attaché au reservoir risque de bouger et abimer la peinture du reservoir ?
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Moto : f700gs
Département : 37
J'ai un support Tanklock installé sur la mienne. Tout cela est très stable, ça ne bouge pas d'un poil.
- Les 4 "pattes" sont posées sur 4 entretoises dans les logements des vis d'origine.
- Sous le support, il y 4 blocs de caoutchouc : 2 devant sur la surépaisseur en plastique noire et 2 sur l'arrière posées sur la peinture du "réservoir".
Vue de l'avant :
Vue de l'arrière :
Vue de coté :
- Les 4 "pattes" sont posées sur 4 entretoises dans les logements des vis d'origine.
- Sous le support, il y 4 blocs de caoutchouc : 2 devant sur la surépaisseur en plastique noire et 2 sur l'arrière posées sur la peinture du "réservoir".
Vue de l'avant :
Vue de l'arrière :
Vue de coté :
sur la première et la troisieme photo je suis rassuré, sur la deuxieme la visserie semble proche de la peinture, mais j'imagine que si cela risquait de toucher, ca se saurait !
tes photos me font prendre conscience de la hauteur ajoutée induite par le support.
j'attends de recevoir ma moto (dans 15 J normalement) pour choisir enttre la 306 ou la 307 en prenant des mesures
merci beaucoup de ta contribution.
tes photos me font prendre conscience de la hauteur ajoutée induite par le support.
j'attends de recevoir ma moto (dans 15 J normalement) pour choisir enttre la 306 ou la 307 en prenant des mesures
merci beaucoup de ta contribution.
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je pense vraiment qu'il y a peu de risques que ça touche quelque chose. Sauf peut-être à mettre quelque chose de très lourd dans la sacoche (et alors elle serait sans doute abimée avant de toucher le réservoir).
Invité- Invité
Oui, il n'y a que quelques mm entre cet écrou et la peinture, mais comme l’ensemble ne se déforme pas, pas de risque que ça touche.mixmaniax a écrit:sur la deuxieme la visserie semble proche de la peinture
sacoche reservoir "TANKLOCK"
Quelqu'un a t il installé une sacoche de réservoir "Tanklock" sur sa moto? Je voudrais savoir si le système est fiable et robuste si la pièce métallique à ajouter sur le faux réservoir est de bonne facture etc etc....
Merci d'avance
Merci d'avance
Invité- Invité
Oui, j'ai.
J'en ai parlé ici avec des photos : https://f800-bmw.1fr1.net/t3650p15-sacoche-reservoir-givi-tanklock#58816
J'ai la plus petite des sacoches (~5 litres)
Très pratique, une fois en place (d'une seule main) ça ne bouge pas.
J'en ai discuté le week-end dernier avec JM Briant (le sellier, mon voisin) qui s'y connait en sacoche puisqu'il a travaillé auparavant pour Bagster. Et bien, il a une Givi Tanklock (grand modèle) sur sa moto et il en est fort content.
J'en ai parlé ici avec des photos : https://f800-bmw.1fr1.net/t3650p15-sacoche-reservoir-givi-tanklock#58816
J'ai la plus petite des sacoches (~5 litres)
Très pratique, une fois en place (d'une seule main) ça ne bouge pas.
J'en ai discuté le week-end dernier avec JM Briant (le sellier, mon voisin) qui s'y connait en sacoche puisqu'il a travaillé auparavant pour Bagster. Et bien, il a une Givi Tanklock (grand modèle) sur sa moto et il en est fort content.
Merci
J'ai vu ton post avec les photos, je suis convaincu et je vais passer la commande
a bientot
J'ai vu ton post avec les photos, je suis convaincu et je vais passer la commande
a bientot
Invité- Invité
bonjour
idem pour moi,
j'ai la 15 L,encore peu utilisée.
par contre la fixation est bien, protège le réservoir, est stable.
seul bémol, les protège-poignets BMW buttent dessus en braquage ultime sans que cela pose problème dans l'utilisation quotidienne.
idem pour moi,
j'ai la 15 L,encore peu utilisée.
par contre la fixation est bien, protège le réservoir, est stable.
seul bémol, les protège-poignets BMW buttent dessus en braquage ultime sans que cela pose problème dans l'utilisation quotidienne.
j'ai reçu mon et monté mon kit BF15 - XS306, pour le moment ras ça à l'air d'être du bon matos.
j'hésite quand même à couper la sangle de sécurité qui va faire le tour des pontets de guidon, vous l'avez conservée ou coupée?
j'hésite quand même à couper la sangle de sécurité qui va faire le tour des pontets de guidon, vous l'avez conservée ou coupée?
Invité- Invité
Personellement je l'ai gardée. On ne sait jamais, ça fait une sécurité supplémentaire. Un jour j'avais mal enclenché la sacoche, je m'en suis aperçu avant de partir, mais une fois sur la route, la sacoche un peu chargée, ça aurait été embêtant qu'elle parte toute seule. Par contre il faut reconnaitre que c'est assez pénible à enlever et à remettre.
Invité- Invité
Bonjour ,j'ai reçu le kit bf15 mais il semble manquer une pièce, le repère N8 référence ZT 480 F du plan de montage et le fournisseur prétend qu'elle n'est pas inclus dans le kit .
Merci .
Merci .
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
C'était le cas pour moi aussi.
J'ai cru comprendre que certains revendeurs le mettent dans soit dans le kit BF15, soit avec la sacoche , soit seul.
Dans mon cas j'avais gardé la sacoche, ma moto précédant avait gardé la coupelle et dans j'ai commandé le BF15 pour ma BMW chez RAD, (au prix le moins cher du marché ... tiens tiens !), je n'ai reçu que la pièce en forme d'araignée et pas la coupelle (ZT480 F).
Pas pris la peine de discuter avec Rad, j'ai foncé chez le premier vendeur de Givi et il avait la coupelle ZT480 F en stock (~ 10/12€) . cette coupelle doit être la même pour tout les moto et toutes les sacoches (je pense).
Rad vend la coupelle 9.40€ ... + port.
Au final le prix du Kit BF15 (RAD) + le prix de la coupelle = le prix maxi du BF15 (ailleurs que chez Rad)
Certainement une façon pour RAD de récupérer des ventes d'un accessoire qui ailleurs est plus cher.
J'ai cru comprendre que certains revendeurs le mettent dans soit dans le kit BF15, soit avec la sacoche , soit seul.
Dans mon cas j'avais gardé la sacoche, ma moto précédant avait gardé la coupelle et dans j'ai commandé le BF15 pour ma BMW chez RAD, (au prix le moins cher du marché ... tiens tiens !), je n'ai reçu que la pièce en forme d'araignée et pas la coupelle (ZT480 F).
Pas pris la peine de discuter avec Rad, j'ai foncé chez le premier vendeur de Givi et il avait la coupelle ZT480 F en stock (~ 10/12€) . cette coupelle doit être la même pour tout les moto et toutes les sacoches (je pense).
Rad vend la coupelle 9.40€ ... + port.
Au final le prix du Kit BF15 (RAD) + le prix de la coupelle = le prix maxi du BF15 (ailleurs que chez Rad)
Certainement une façon pour RAD de récupérer des ventes d'un accessoire qui ailleurs est plus cher.
Comme je doit recevoir la sacoche d'un autre fournisseur qui n'avait pas le kit ,j'en déduit que la sacoche sera fournie avec cette bague ?
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Effectivement, il est urgent d'attendre.
En éventuellement te préparant à acheter cette coupelle et local.
J'avoue que je ne me souviens plus si lors de mon premier achat, la sacoche comprenait la coupelle ou si elle était sur l'accessoire de fixation. (CDiscount à l'époque, il y a plus de 3 ans)
En éventuellement te préparant à acheter cette coupelle et local.
J'avoue que je ne me souviens plus si lors de mon premier achat, la sacoche comprenait la coupelle ou si elle était sur l'accessoire de fixation. (CDiscount à l'époque, il y a plus de 3 ans)
pierre a écrit:Comme je doit recevoir la sacoche d'un autre fournisseur qui n'avait pas le kit ,j'en déduit que la sacoche sera fournie avec cette bague ?
Normalement oui
ttmavie- Nombre de messages : 372
Moto : F800GS
Département : Oise
Personnellement j'ai 1) échancré la platine ( araignée ) pour un gain de poids.
2) Tourné 4 entretoises un peu plus haute ( distance vis/réservoir plus sécurisante ) ( attention vis plus longue forcement )
3) Monté les 3 vis de la coupelle écrou vers le haut ( à l'inverse de la photo ) ( idem distance vis/réservoir plus sécurisante )
" />
2) Tourné 4 entretoises un peu plus haute ( distance vis/réservoir plus sécurisante ) ( attention vis plus longue forcement )
3) Monté les 3 vis de la coupelle écrou vers le haut ( à l'inverse de la photo ) ( idem distance vis/réservoir plus sécurisante )
" />
ttmavie- Nombre de messages : 372
Moto : F800GS
Département : Oise
Bonjour à tous,
Suite à la vente de ma moto (bon, ça commence à dater) et à des besoins de brouzoufs, je vends ma sacoche de réservoir (voir descriptif un peu plus haut dans ce post). Elle est en très bon état, je l'avais achetée pour ma virée au Cap Nord, elle a parfaitement rempli son rôle.
Je la propose ici avant de faire une vraie annonce sur le boncoin, faites moi une proposition raisonnable. Je peux envoyer des photos sur demande, bien sûr (je ne les ai pas encore prises).
Suite à la vente de ma moto (bon, ça commence à dater) et à des besoins de brouzoufs, je vends ma sacoche de réservoir (voir descriptif un peu plus haut dans ce post). Elle est en très bon état, je l'avais achetée pour ma virée au Cap Nord, elle a parfaitement rempli son rôle.
Je la propose ici avant de faire une vraie annonce sur le boncoin, faites moi une proposition raisonnable. Je peux envoyer des photos sur demande, bien sûr (je ne les ai pas encore prises).
Invité- Invité
Salut Lamar37,
Tout d'abord je te souhaite une bonne année et tout le blabla qui va avec
Je serai éventuellement intéressé par la sacoche. La vends-tu avec la platine de fixation ?
J'aimerai bien des photos, évidemment
Merci par avance
Tout d'abord je te souhaite une bonne année et tout le blabla qui va avec
Je serai éventuellement intéressé par la sacoche. La vends-tu avec la platine de fixation ?
J'aimerai bien des photos, évidemment
Merci par avance
Swimtoto- Nombre de messages : 83
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Salut,
Oui, j'ai la platine de fixation, évidemment
Je vais essayer de prendre des photos demain et de les poster ici.
Bonne année à toi aussi (et à tous les forumeurs, bien sûr).
Oui, j'ai la platine de fixation, évidemment
Je vais essayer de prendre des photos demain et de les poster ici.
Bonne année à toi aussi (et à tous les forumeurs, bien sûr).
Invité- Invité
Désolé pas encore eu le temps de faire les photos. Tu peux attendre ce week-end ?
Invité- Invité
Pas de soucis, je ne suis pas pressé.
Swimtoto- Nombre de messages : 83
Moto : F800 GS 2016
Département : Yvelines (78)
Je me sers de ce systeme.*
seul bémol: avec les proteges mains bMW, je suis en butée , au braquage en contact avec le systeme de fixation sur le reservoir.
Le rayon de braquage n'est probablement pas altéré.
seul bémol: avec les proteges mains bMW, je suis en butée , au braquage en contact avec le systeme de fixation sur le reservoir.
Le rayon de braquage n'est probablement pas altéré.
Et voilà mes photos (merci de ta patience) :
Sacoche réservoir by Lamar, sur Flickr