Pantalon de pluie qui dure..
+3
beemer_24
trailman
Clavetteman
7 participants
Page 1 sur 1
Pantalon de pluie qui dure..
Bonsoir à tous,
Ce mois de février a été bien humide.
Je me suis fait rincer 2 fois en partant sous le soleil pour arriver sous une pluie battante...
Je suis aussi parti sous la pluie en ayant enfilé mon surpantalon..et en arrivant, j'avais le cul trempé.
C'est le 3eme pantalon de pluie Bering que j'achète à 50€ en 4 ans. Au bout de 1 an à 1,5 ans les coutures thermo-soudées lâchent en dessous de la doublure tissu.
Les premières fois, j'ai décousu le tissu et mis du chaterton au niveau des micro-fissures, pour finalement finir avec du chaterton partout sous les fesses.
Là j'en ai un peu marre de la marque (du reste je suis très content de la veste de pluie Bering avec les bandes jaunes réfléchissantes sur les bras. Elle me tient bien au sec le haut du corps) et je me dis qu'il serait bon de payer un peu plus pour éviter de changer tous les ans.
Pensez-vous que le pantalon de pluie RainLock 2 conviendra à mon souhait de résistance dans le temps ?
@ Trailman, tu avais acheté la veste et tu pensais acheter le pantalon, t'as sauté le pas ?
Merci de vos retours.
Raphi
Ce mois de février a été bien humide.
Je me suis fait rincer 2 fois en partant sous le soleil pour arriver sous une pluie battante...
Je suis aussi parti sous la pluie en ayant enfilé mon surpantalon..et en arrivant, j'avais le cul trempé.
C'est le 3eme pantalon de pluie Bering que j'achète à 50€ en 4 ans. Au bout de 1 an à 1,5 ans les coutures thermo-soudées lâchent en dessous de la doublure tissu.
Les premières fois, j'ai décousu le tissu et mis du chaterton au niveau des micro-fissures, pour finalement finir avec du chaterton partout sous les fesses.
Là j'en ai un peu marre de la marque (du reste je suis très content de la veste de pluie Bering avec les bandes jaunes réfléchissantes sur les bras. Elle me tient bien au sec le haut du corps) et je me dis qu'il serait bon de payer un peu plus pour éviter de changer tous les ans.
Pensez-vous que le pantalon de pluie RainLock 2 conviendra à mon souhait de résistance dans le temps ?
@ Trailman, tu avais acheté la veste et tu pensais acheter le pantalon, t'as sauté le pas ?
Merci de vos retours.
Raphi
Invité- Invité
Re: Pantalon de pluie qui dure..
Salut Raphi,
Pour ma part, sur les conseils de christophe 86, j'ai acheté un pantalon spidi gradus.
Depuis, plus une goutte dans la raie ( du bus ) .
Pantalon étanche et chaud, top à enfiler et à enlever.
Grace à ses deux fermeture éclair et ses velcros, tu peux même te prendre pour un chippendale le soir de St Valentin ou anniversaire de mariage
Un an d'usage et toujours top.
Le prix.........133 brouzouf chez motoblouz ( -15% adhérent Macif ).
Pour ma part, sur les conseils de christophe 86, j'ai acheté un pantalon spidi gradus.
Depuis, plus une goutte dans la raie ( du bus ) .
Pantalon étanche et chaud, top à enfiler et à enlever.
Grace à ses deux fermeture éclair et ses velcros, tu peux même te prendre pour un chippendale le soir de St Valentin ou anniversaire de mariage
Un an d'usage et toujours top.
Le prix.........133 brouzouf chez motoblouz ( -15% adhérent Macif ).
Clavetteman- Nombre de messages : 32
Moto : F700GS
Département : Deux Sèvres
@raphi.
En effet j'ai acheté le pantalon rainlock 2 , il y a trois ans maintenant et toujours bien au sec avec ce qui tombe en ce moment.
C'est la première fois qu'un pantalon de pluie me dure autant de temps....et pourtant celui là en a vu et même en TT dans nos randos bien humides avec T&B...
J'en ai oublié le prix mais il est dans tous les cas, amorti depuis....
En effet j'ai acheté le pantalon rainlock 2 , il y a trois ans maintenant et toujours bien au sec avec ce qui tombe en ce moment.
C'est la première fois qu'un pantalon de pluie me dure autant de temps....et pourtant celui là en a vu et même en TT dans nos randos bien humides avec T&B...
J'en ai oublié le prix mais il est dans tous les cas, amorti depuis....
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Je confirme, le RAINLOCK est TOP. J'en ai acheté un pour madame, c'est du costaud et en plus une fois replié ça tient sous la selle (en tassant un peu).
les zip pour enfiler par dessus des bottes sont bien pensés.
Du coup je vais m'en acheter un aussi et arreter d'acheter des zouilles à 30€ qui ne me durent qu'un an...
On a payé ça 75€ chez BMW, ça pique mais il vous durera plusieurs années.
les zip pour enfiler par dessus des bottes sont bien pensés.
Du coup je vais m'en acheter un aussi et arreter d'acheter des zouilles à 30€ qui ne me durent qu'un an...
On a payé ça 75€ chez BMW, ça pique mais il vous durera plusieurs années.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
C'est ballot, je viens d'acheter le surpantalon Bering Chicago
Invité- Invité
Une astuce pour l'étanchéité des coutures: dès l'achat ou en réparation, les enduire au pinceau d'un produit qui s'appelle "Aquasure" dilué avec du "Cotol". Les 2 produits sont dispo en magasin de plongée.
C'est ce que j'utilise sur mes combinaisons étanches si j'ai une fuite. D'après mon expérience, ça tient à 100m de profondeur pendant plus de 5 heures de suite. Alors en surface, pas de soucis.
C'est ce que j'utilise sur mes combinaisons étanches si j'ai une fuite. D'après mon expérience, ça tient à 100m de profondeur pendant plus de 5 heures de suite. Alors en surface, pas de soucis.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Voila ce que j'utilise actuellement pour le froid et la pluie, c'est léger, tiens dans une poche une fois replié et ça coute une misère, facile a enlever en plus , y compris le pantalon, j'ai déjà testé plusieurs fois par grosse pluie sur 50km au moins et pas une goute d'eau, malgré la marre aux canards contre les parties sensibles on vas dire poliment , par contre vu que mes grolles et gants ne sont pas étanches je me fait avoir a chaque fois, pour le reste j'arrive complétement sec.
C'est nickel en utilisation coupe vents , après il faut trouver la bonne taille , histoire de pas avoir les bas de pantalon mouillé par exemple, mais vu le prix et c'est plutôt solide en plus.
http://www.decathlon.fr/veste-rain-cut-zip-id_8207363.html
http://www.decathlon.fr/surpantalon-rain-cut-id_8073384.html
Franchement c'est le top, et au besoin on peu aussi en mettre 2, et aucune gène pour conduire et on tiens pas mal sur la selle en plus.
Bien sur il faut être habillé en dessous, mais ça fait une sacré différence quand il fait froid, et comme dis avant c'est vraiment étanche, et il faut plutôt prendre une taille au dessus au minimum.
Rien trouvé de plus pratique et aussi peu encombrant, les miens ont déjà 1 ans 1/2 et sont toujours nickel.
Le gros avantage justement c'est de ne pas avoir a se trainer une fois arriver avec un vêtement de 10kg et qui a la souplesse d'une planche.
Pour le prix franchement essayez, a mon avis vous aller être surpris par l'efficacité de ses 2 articles ( et je n'ai pas d'action chez décathlon).
C'est nickel en utilisation coupe vents , après il faut trouver la bonne taille , histoire de pas avoir les bas de pantalon mouillé par exemple, mais vu le prix et c'est plutôt solide en plus.
http://www.decathlon.fr/veste-rain-cut-zip-id_8207363.html
http://www.decathlon.fr/surpantalon-rain-cut-id_8073384.html
Franchement c'est le top, et au besoin on peu aussi en mettre 2, et aucune gène pour conduire et on tiens pas mal sur la selle en plus.
Bien sur il faut être habillé en dessous, mais ça fait une sacré différence quand il fait froid, et comme dis avant c'est vraiment étanche, et il faut plutôt prendre une taille au dessus au minimum.
Rien trouvé de plus pratique et aussi peu encombrant, les miens ont déjà 1 ans 1/2 et sont toujours nickel.
Le gros avantage justement c'est de ne pas avoir a se trainer une fois arriver avec un vêtement de 10kg et qui a la souplesse d'une planche.
Pour le prix franchement essayez, a mon avis vous aller être surpris par l'efficacité de ses 2 articles ( et je n'ai pas d'action chez décathlon).
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
PhilippeG a écrit:Une astuce pour l'étanchéité des coutures: dès l'achat ou en réparation, les enduire au pinceau d'un produit qui s'appelle "Aquasure" dilué avec du "Cotol". Les 2 produits sont dispo en magasin de plongée.
On peut plonger à 100m pendant 5 heures ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
30 minutes à 100m puis 4h30 de remontée dont 3h45 entre 20m et la surface. La soupe, les Mars et le SAS à lire aux paliers, c'est en prime.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
J'ai un fut pluie Furygan "top" qui a duré plus de 5 ans alors j'ai rempilé et j'en suis toujours content.
Il est doublé, une poche cuisse pour les clefs...(pas étanche).
Je crois que c'était 50 euros, il se fait plus.
Il est doublé, une poche cuisse pour les clefs...(pas étanche).
Je crois que c'était 50 euros, il se fait plus.
Harquin- Nombre de messages : 171
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Petit retour suite achat du pantalon de pluie BMW :
Achat donc chez BM dans une grande avenue parisienne. Il me conseille un taille M que j'achète à 89€ et quand je monte sur la moto garée devant le magasin, je me rends compte qu'il m'arrive à mi-mollet. Je demande à acheter le L, ils ne l'ont pas et ne veulent pas me rembourser ;( Ils me disent le commander. 2 semaines plus tard toujours rien et toujours refus de remboursement. Me propose d'aller dans un autre magasin BM de la Capitale. Je prends le L qui est affiché à 79€, il m'arrive au dessus de la cheville et ils ne veulent pas me rebourser la différence re-;(. J'ai donc fait reprendre le pantalon pour le faire rallonger avec mon ancien pantalon de pluie. Une bonne couturière et le résultat est là mais ce ne fut pas bien agréable comme achat. Les fringues BM j'arrête de les acheter chez BM
Achat donc chez BM dans une grande avenue parisienne. Il me conseille un taille M que j'achète à 89€ et quand je monte sur la moto garée devant le magasin, je me rends compte qu'il m'arrive à mi-mollet. Je demande à acheter le L, ils ne l'ont pas et ne veulent pas me rembourser ;( Ils me disent le commander. 2 semaines plus tard toujours rien et toujours refus de remboursement. Me propose d'aller dans un autre magasin BM de la Capitale. Je prends le L qui est affiché à 79€, il m'arrive au dessus de la cheville et ils ne veulent pas me rebourser la différence re-;(. J'ai donc fait reprendre le pantalon pour le faire rallonger avec mon ancien pantalon de pluie. Une bonne couturière et le résultat est là mais ce ne fut pas bien agréable comme achat. Les fringues BM j'arrête de les acheter chez BM
Invité- Invité
C'est curieux d'acheter sans essayer ......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Salut à tous,
Quasimoto, tu me donnes la sensation désagréable d'être pris pour un extra-terrestre parce que je fais confiance à un vendeur BM...
Pour info, je suis passé chez une couturière qui a reposé les bases de mon ancien pantalon sur le nouveau. Et voilà le travail, pantalon unique, idéal pour mes grandes jambes et qui va durer :
Quasimoto, tu me donnes la sensation désagréable d'être pris pour un extra-terrestre parce que je fais confiance à un vendeur BM...
Pour info, je suis passé chez une couturière qui a reposé les bases de mon ancien pantalon sur le nouveau. Et voilà le travail, pantalon unique, idéal pour mes grandes jambes et qui va durer :
Invité- Invité