Test pantalon Rev' It Axis
3 participants
Page 1 sur 1
Test pantalon Rev' It Axis
Hello,
Allez, un petit retour sur le Rev' It Axis
J'ai reçu ce pantalon cette semaine (commandé chez Motoblouz, qui livrent rapidement), pour remplacer mon sur-pantalon de pluie du rayon montagne / randonnée de chez Décathlon, qui n'avait pas survécu à la partie de chasse improvisée.
Dans le principe, c'est la même chose, un truc qui s'ouvre de haut en bas sur toute la longueur des guibolles. Pratique donc, pour l'enfiler sans devoir se mettre en chaussettes dans l'herbe. La construction semble solide. Il est pourvu de protections aux genoux, que je trouve bien molles, si je compare avec celles de mon pantalon "normal" Dainese. Cela dit, le protections molles semblent être à la mode, j'ai le même genre dans la veste Bering.
L'examen "technique" passé, passons à la pratique...
- Une bonne surprise, il passe par dessus des bottes de TT sans problème, ce qui est assez rare pour être signalé.
- Les glissières coulissent bien facilement (même un peu trop, voir plus bas).
- Mauvais point, il n'a pas de réglage à la taille, si l'on excepte deux boutons pression de chaque coté mettables à deux endroits. Ca irait encore, si ces mêmes boutons pressions restaient "boutonnés", ou bien s'ils avaient mis ces trucs qui ressemblent à des pressions mais qui se mettent en coulissant (comme chez Dainese) et qui ne se barrent pas au premier mouvement.
- : Ajoutons à ça, la glissière supérieure qui n'est pas freinée et donc, ne demande qu'à descendre, et on a vite fait de se retrouver avec le machin ouvert jusqu'à mi-cuisse. Moralité, ceinture obligatoire, c'est ce qu'ils ont du se dire, puisqu'ils ont mis des passants.
- Pas encore testé sous la flotte, désolé.
Bref, pas mal, mais peut mieux faire. D'autant qu'à ce prix là (+ de 100€), je pense qu'on est en droit d'attendre un minimum de technicité, de la part d'un produit qui se veut technique.
Allez, un petit retour sur le Rev' It Axis
J'ai reçu ce pantalon cette semaine (commandé chez Motoblouz, qui livrent rapidement), pour remplacer mon sur-pantalon de pluie du rayon montagne / randonnée de chez Décathlon, qui n'avait pas survécu à la partie de chasse improvisée.
Dans le principe, c'est la même chose, un truc qui s'ouvre de haut en bas sur toute la longueur des guibolles. Pratique donc, pour l'enfiler sans devoir se mettre en chaussettes dans l'herbe. La construction semble solide. Il est pourvu de protections aux genoux, que je trouve bien molles, si je compare avec celles de mon pantalon "normal" Dainese. Cela dit, le protections molles semblent être à la mode, j'ai le même genre dans la veste Bering.
L'examen "technique" passé, passons à la pratique...
- Une bonne surprise, il passe par dessus des bottes de TT sans problème, ce qui est assez rare pour être signalé.
- Les glissières coulissent bien facilement (même un peu trop, voir plus bas).
- Mauvais point, il n'a pas de réglage à la taille, si l'on excepte deux boutons pression de chaque coté mettables à deux endroits. Ca irait encore, si ces mêmes boutons pressions restaient "boutonnés", ou bien s'ils avaient mis ces trucs qui ressemblent à des pressions mais qui se mettent en coulissant (comme chez Dainese) et qui ne se barrent pas au premier mouvement.
- : Ajoutons à ça, la glissière supérieure qui n'est pas freinée et donc, ne demande qu'à descendre, et on a vite fait de se retrouver avec le machin ouvert jusqu'à mi-cuisse. Moralité, ceinture obligatoire, c'est ce qu'ils ont du se dire, puisqu'ils ont mis des passants.
- Pas encore testé sous la flotte, désolé.
Bref, pas mal, mais peut mieux faire. D'autant qu'à ce prix là (+ de 100€), je pense qu'on est en droit d'attendre un minimum de technicité, de la part d'un produit qui se veut technique.
Invité- Invité
Re: Test pantalon Rev' It Axis
Dit donc Ritchie, ça y est, tu as des bottes TT ???? L'équipement est donc complet non YAPLUKA .
RICOGS- Nombre de messages : 409
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
RICOGS a écrit:Dit donc Ritchie, ça y est, tu as des bottes TT ???? L'équipement est donc complet non YAPLUKA .
J'en ai.... Des Fox Comp 5, ça fait bien 2 ans que je les ai, mais elles sont trop grandes, et donc infernales à ajuster. Sais pas pourquoi je les ai pas ramenées à l'époque où je les ai achetées, sont neuves .
Et quand bien même je m'en servirais, il me manque encore les protections, un pantalon et.... Des pneus autres que les espèces de slicks retaillés EXP.
Invité- Invité
en général, je fais 42 / 43.
Peut être un jour je comprendrai pourquoi j'ai été acheter des bottes en 44
Peut être un jour je comprendrai pourquoi j'ai été acheter des bottes en 44
Invité- Invité
Bah c'est simple tu habite le 41 limite 37 donc 78 considérant que tu t'es inscrit le dixième mois de l'année donc 78+10 = 88 que c'était le 2 donc 88/2 = 44
C'est logique je ne vois pas ce qui te choque non ?
C'est logique je ne vois pas ce qui te choque non ?
Invité- Invité
belle démonstration mathematique hinano
ritchie , tu devrais les essayer avec des chaussons néoprene type decath , tes bottes trop grandes .ça devrait rattraper la pointure en trop .(j' ai déja testé)
ritchie , tu devrais les essayer avec des chaussons néoprene type decath , tes bottes trop grandes .ça devrait rattraper la pointure en trop .(j' ai déja testé)
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Bah en fait, le souci, il est surtout en haut... Pour les fermer et que ça ne baille pas, c'est infernal.
Mais je retiens quand même l'idée des chaussons. Merci
Mais je retiens quand même l'idée des chaussons. Merci
Invité- Invité
euh par contre uniquement du 47 les chaussons....oui paske (41-37)x02 -(20 x11) /10 -650 ca fait euh....mince attend voir ......bref bon courage avec tes palmes !!!!
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Moto : f800gs
Département : 33
bah pourquoi ??? ouh piti ah oui quand meme hein !!! .....m'enfin si je comprend bien ton Axis c'est un sur-pantalon plutot pluie ? faudra voir ce que ca donne en TT quand on commence à transpirer dans la boue en slick retaillé.......(histoire vecue)
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Moto : f800gs
Département : 33
Bah il est imperméable. Et bon, si tu as un peu de route à faire, pour aller jouer à qui s'embourbe - Glisse, ben ça peut toujours servir .
Et en temps normal aussi.
Et en temps normal aussi.
Invité- Invité